Aller au contenu

Catalyseur 200 cellules en seconde monte


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Bonjour les amis,

 

Je suis, en collaboration avec ma chère Lara Croft, en étude comparative sur l'acquisition future d'une ligne inox pour ma chère Sally.

 

Considérant de nombreux avis contradictoires sur la toile, ma question est la suivante ;

 

Les catas 200 Cellules inox de type Scart, etc..... sont ils compatibles avec les contrôles technique ?

 

En effet, sur certaines voitures ça passe et sur d'autres non et vu le durcissement de la réglementation sur le sujet pollution qui va pas tarder a nous tomber dessus en 2016, avant de me lancer et vu la particularité de nos autos, je préfère avoir vos avis sur le sujet.

 

Merci pour votre doc.



#2
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
J'avais les collecteurs MM avec cata 200, pas de soucis au contrôle .

#3
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Pas de soucis non plus au CT avec mes 200c



#4
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
C'est très judicieux d'avoir lancé ce sujet Nash. Mais je me rends compte qu'il ne faut pas que prendre en compte les catas 200 cell pour appréhender un CT, c'est l'ensemble monté qu'il faut prendre en compte : type d'échappement + cata 200 cell + sondes Lambda (neuves ou d'origine).

Je vais regarder si on a déjå fait un sondage sur l'ensemble du forum pour connaître "la monte globale" de chacun, je me souviens des sondages pour le pot Gert, et de sondages sur les différents échappements, mais quant à dire si on a déjà fait un sondage sur "type et marque d'échappement + type de cata" (cata sport ou d'origine), là j'en suis moins sûre... Mais ça vaut le coup d'en savoir plus, moi aussi je suis dubitative sur le sujet, certains galèrent avec leur nouvelle installation, d'autres non... C'est pour cela qu'il faut analyser le problème dans son ensemble en rajoutant les données "type de véhicule" et "type de motorisation". Il me semble avoir lu que ta génération de Box en 2.5l polluait "un chouillat" plus à l'origine que les autres générations et motorisations, si c'est le cas, il faut effectivement apprėhender cette donnée sur le choix des cata sport ou pas, il ne faudrait pas que tu te casses le nez au CT pour un dépassement du seuil, même minime.

Allez, t'inquiète pas Nash, on va te le faire aux p'tits oignons ton nouvel échappement ! bc911-1447015590-U629.gif

#5
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Ah oui effectivement il faut voir avec le type de véhicule, enfin surtout quelle génération.

Je ne sais effectivement pas sur 986 ce qui passe ou non au CT  :wacko:



#6
Guest_Flo_*

Guest_Flo_*
  • Invités
Bonjour,
Je remonte ce sujet car je me pose la question aussi de donner encore une sonorité plus marquée pour mon Box. Je suis passé chez Gert l'année dernière et la je lis des sujets sur les catas, by-pass,mais sans trop connaître.
Quelle différence entre un catasport 200 cellules et un bypass ? Hormis le prix bien-sûr.

#7
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Il me semble avoir lu que ta génération de Box en 2.5l polluait "un chouillat" plus à l'origine que les autres générations et motorisations, ...

 

Tout à fait, le 2,5l est très limite niveau pollution d'origine.  Avec mon pot Dansk inox, j'arrivais encore à passer le test.

 

Sinon pour les différences, "by-pass" vs cata 200.  Le "by-pass", celui avec les tubulures pour "by-passer" les sorties, ne servira qu'à faire du bruit.  Tandis que les cata 200, apporteront un réelle gain.



#8
Guest_Flo_*

Guest_Flo_*
  • Invités
Merci Pascal pour ta réponse, donc si je comprends bien, le by-pass = uniquement pour faire du bruit et le cata 200 apportera bruit et qu'entends-tu par "réel gain" ? Puissance....

Quels sont les fournisseurs pour les cata 200, avez vous des retours? J'ai vu que Cargraphic en proposait merci ;)

#9
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Il veut dire que les catas 200 apportent un léger gain au niveau du couple et quelques poneys quoi que et un peu plus de Db.!!

 

Attention toutefois au CT !!!! des fois ça passe d'autres non.

 

par contre, j'ai lu mais il faut vérifier, que les catas 200 se dégradent plus vite que ceux d'origine.

 

;)



#10
Guest_Flo_*

Guest_Flo_*
  • Invités
Merci pour le retour.
Pour les By-pass, j'ai cru entendre qu'il n'y a pas de problème pour les sondes lambda sur le 2,5l, pas de reprog...etc a contrario des 2,7l et 3,2l.
Dansk et Cargraphic en proposent et pour le prix je me laisserai bien tenter MAIS y a t il des contres indications sur cette installation?

#11
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Il me semble que Pascal (Edelrot) a eu un Dansk, mais il avait des résonnances. Je laisse le soin à Pascal d'échanger sur le sujet. Dansk ou Cargraphic sont de très bonne facture et c'est du bon matériel.

#12
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Pro inox a Marne la Vallée, j'ai RDV le 20 mai prochain pour un dépucelage de mon jouet. ( échappement sur-mesure comme Scart et 10 X moins cher )

 

Les autres marques comme Cargraphic et Dansk pas assez sport mon fils et trop cher !!!!

 

Si certains sont intéressés par Proinox, je suis dispo. ( 4 autos faites chez eux et toujours satisfait )

 

;)



#13
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Pro inox a Marne la Vallée, j'ai RDV le 20 mai prochain pour un dépucelage de mon jouet. ( échappement sur-mesure comme Scart et 10 X moins cher )
 
Les autres marques comme Cargraphic et Dansk pas assez sport mon fils et trop cher !!!!
 
Si certains sont intéressés par Proinox, je suis dispo. ( 4 autos faites chez eux et toujours satisfait )
 
;)

J'ai retrouvé quelques photos sur ma tablette (mon Scart et des sorties inox), si ça peut agrémenter le petit dossier "échappement" que tu as constitué...


bc911-1459109515-U629.jpg

bc911-1459109570-U629.jpg


J'ai hâte d'être au 20 mai pour entendre ton "nouveau Box", tu vas changer de voiture, elle va être transformée ! CA VA PETER !!!! bc911-1459110186-U629.gif

#14
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
:)
Tu me feras ecouter ça alors.
Je ferais encore un peu de bruit la prochaine fois pour te rendre encore plus impatient :)

(Puis après je ne viens plus car ce sera moi qui en fera le moins lol )

#15
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Mais on espère bien que tu seras à la prochaine mensuelle Pascal, et toutes les autres après !!! bc911-1459147614-U629.gif

#16
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Prochaine peut être. Mai oui et avec Mme ;)

#17
Guest_Flo_*

Guest_Flo_*
  • Invités
Aller je remonte le topic car le garage qui s'occupe de monter mes collecteurs inox + les catas 200 cellules rencontre quelques difficultés. Je m'explique.
D'origine le diamètre entre les collecteurs et les catalyseurs en tout cas sur le 2,5l est de 40mm. Le diamètre a la sortie des nouveaux collecteurs est de 50 MM donc impossible de les relier avec les catalyseurs d'origine qui sont aussi en 40mm. J'ai interrogé le fournisseur pour lui signifier ce problème et lui ai doncdemandé si il avait des catas avec entrées de 50mm. Autre difficulté, le coude qui relie le catalyseur a la sortie d'échappement. Je dois trouver un coude avec d'un côté 50mm et de l'autre 40mm pour respecter le diamètre du pot d'origine.
Je pense que je n'ai a priori pas de solutions, vos avis sont les bienvenus ;) avant que je repasse en monte d'origine et demander le remboursement au vendeur.

#18
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Là on tombe dans la pièce d'adaptation sur mesure... Complexité technique à soumettre éventuellement à un Pro qui fait les échappements sur mesure, si tu en connais un dans ta région. Tout est possible, mais cela a un coût.

#19
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Moi j'en connais qui peux te faire l'adaptation, si tu souhaites ses coordonnées = MP( attention c'est sur la région d'Orléans )

 

regardes mon profil, il y a les photos du pot qu'il vient de me fabriquer pour ma 986 2.5 ( le retour de la 986 de nash )

 

;)



#20
Guest_Flo_*

Guest_Flo_*
  • Invités
Merci pour vos réponses. Nash, je garde ton info si besoin ;)

J'ai poursuivi les recherches mais rien de chez rien avec ces diamètres. En récupérant la voiture ce soir, le mécanicien m'indique le nom d'une entreprise qui serait à même de remplacer l'entrée du cata (40mm) par du 50mm en soudant une pièce adaptable.

Cette solution me paraît si elle est réalisable être un bon compromis.

La suite des que j'en sais un peu plus.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)