Aller au contenu

Photo

Question technique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#61
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 11237 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Sur mon manuel (et oui...), il est précisé de ne pas décapoter à 0°C et en dessous....Sur le Spyder je pense que c'est surtout la vitre AR en plastique qui risque de ne pas apprécier.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#62
kpi10¿

kpi10¿

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 3485 messages
  • Prénom:Claudine & Francois
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Oui, mentale et physique, on est à bloc ;)

Sur le bras de suspension AVG j'ai une biellette reliée à un capteur (99134302100) et je n'en ai pas sur le bras AVD !

Est ce normal ?

A quoi sert ce capteur ?


Image IPB Image IPB

#63
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26452 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bas oui c'est normal et tu as la meme a l'arrière... C'est les capteur de correcteur d'assiette des Xenons...

#64
osmose

osmose

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3877 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Comme le dit Alex, biellette du correcteur d’assiette .... En photo : 

 

bc911-1461416618-U169.jpg


Image IPB


#65
kpi10¿

kpi10¿

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 3485 messages
  • Prénom:Claudine & Francois
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Oui, mentale et physique, on est à bloc ;)
Merci Alex. ;)

Oui c'est ça Osmose, merci.

Modifié par kpi10¿, 01 June 2016 - 07:06 PM.

Image IPB Image IPB

#66
kpi10¿

kpi10¿

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 3485 messages
  • Prénom:Claudine & Francois
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Oui, mentale et physique, on est à bloc ;)
Lors des petits cols Richard me parle de l'altimètre de son PCM sur les pages Trip. Sur le vif je regarde sur le mien et ... rien (grosse deception!!!). En rentrant je décide de creuser un peu la question et je découvre qu'une page de l'onglet Trip est personnalisable avec une ribambelle de données dont :
- le fameux altimètre ;)
- accélération instantanée et max longitudinale,
- accélération instantanée et max latérale,
et bien d'autre...

La question :
Serai t il possible, par le truchement de l'informatique et en accord avec Saint Piwis, de faire en sorte d'afficher le diagramme des accélérations dont dispose le pack sport-chrono ?
:)
Image IPB Image IPB

#67
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26452 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Lors des petits cols Richard me parle de l'altimètre de son PCM sur les pages Trip. Sur le vif je regarde sur le mien et ... rien (grosse deception!!!). En rentrant je décide de creuser un peu la question et je découvre qu'une page de l'onglet Trip est personnalisable avec une ribambelle de données dont :
- le fameux altimètre ;)
- accélération instantanée et max longitudinale,
- accélération instantanée et max latérale,
et bien d'autre...

La question :
Serai t il possible, par le truchement de l'informatique et en accord avec Saint Piwis, de faire en sorte d'afficher le diagramme des accélérations dont dispose le pack sport-chrono ?
:)


Desole... Pas possible... A ma connaissance

#68
kpi10¿

kpi10¿

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 3485 messages
  • Prénom:Claudine & Francois
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Oui, mentale et physique, on est à bloc ;)
Merci Alex ;)

Dommage...
Image IPB Image IPB

#69
kpi10¿

kpi10¿

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 3485 messages
  • Prénom:Claudine & Francois
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Oui, mentale et physique, on est à bloc ;)

Aller hop les Techs encore une question métaphysique :

 

Que se passe t il réellement dans nos moteurs, au niveau de l'huile, lorsque nous enclenchons le mode "sport" ?

 

Vous avez 2 heures :D ;)


Image IPB Image IPB

#70
Gerdou

Gerdou

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 6202 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS / 996 Turbo
  • Couleur:Blanc

Elle circule plus vite a mon avis c'est pour ça qu'elle chauffe moins .



#71
Maca

Maca

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 2516 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:997 GTS Macadamia
  • Kilométrage:70.000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est occupé

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Je n'ai pas ma doc sous la main, mais je pense que le passage par le radiateur d'huile ne se fait qu'à partir du mode sport


  • Alex aime ceci

Image IPB


#72
Gerdou

Gerdou

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 6202 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS / 996 Turbo
  • Couleur:Blanc

Je n'ai pas ma doc sous la main, mais je pense que le passage par le radiateur d'huile ne se fait qu'à partir du mode sport

Possible aussi en effet



#73
kpi10¿

kpi10¿

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 3485 messages
  • Prénom:Claudine & Francois
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Oui, mentale et physique, on est à bloc ;)

Je n'ai pas ma doc sous la main, mais je pense que le passage par le radiateur d'huile ne se fait qu'à partir du mode sport

 

Cette explication me semble tenir la route car il m'est arrivé une anecdote :

Ce matin le boxster était chez le garagiste pour une vidange et un filtre. Il me dit que tout va bien car il a procédé à un essai.

Je mets en route et contrôle le niveau d'huile et flûte il est au max, la température d'huile est 54°, pourvu qu'il n'y en ait pas trop!!!!

Je roule et quand l'huile est à 85° je mets le mode "sport" et instantanément la jauge d'huile descend de deux graduations !!

 

Étonnant, non ?


Image IPB Image IPB

#74
Maca

Maca

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 2516 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:997 GTS Macadamia
  • Kilométrage:70.000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est occupé

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Si mon explication est correcte, elle ne devrait toutefois être valable que pour les GTS, lesquels possèdent un radiateur d'huile. Pour les autres modèles, on pourrait supposer que le mode sport modifie la circulation d'huile mais comment ???


Image IPB


#75
kpi10¿

kpi10¿

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 3485 messages
  • Prénom:Claudine & Francois
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Oui, mentale et physique, on est à bloc ;)

C'est bien ce que je voudrais comprendre ;)


Image IPB Image IPB

#76
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26452 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En fait on a un échangeur thermique sur tous les modèles... complète ou pas un radiateur...

#77
kpi10¿

kpi10¿

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 3485 messages
  • Prénom:Claudine & Francois
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Oui, mentale et physique, on est à bloc ;)

En fait on a un échangeur thermique sur tous les modèles... complète ou pas un radiateur...

une sorte de "modine" ?


Image IPB Image IPB

#78
kpi10¿

kpi10¿

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 3485 messages
  • Prénom:Claudine & Francois
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Oui, mentale et physique, on est à bloc ;)
D'après les plans il y a une électrovanne sur le circuit d'huile en amont de l'échangeur eau/huile...
Image IPB Image IPB

#79
kpi10¿

kpi10¿

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 3485 messages
  • Prénom:Claudine & Francois
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Oui, mentale et physique, on est à bloc ;)

Dans le cas où je souhaiterais déconnecter la batterie pendant plusieurs mois, y a t il des problèmes qui apparaîtront à la reconnexion ? Hors le réglage des vitres et le fait de ne pas fermer le capot AV :)


Image IPB Image IPB

#80
osmose

osmose

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3877 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Peut-être un défaut abs/esp qui disparaîtra après avoir roulé quelques mètres et un reset du pcm et de l'audio.


  • kpi10¿ aime ceci

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)