Aller au contenu

Photo

Disques et rouille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Par contre laver sa voiture puis rouler ensuite, ça veut dire qu'elle sera à nouveau sale ! (insectes, etc..)
C'est sans fin cette histoire!

 

Ben on ne fait que 3 à 5 km, c'est pas en si peu qu'on va salir l'auto, sauf évidemment s'il pleut ou neige.

Quand je vois un moustique, je l'évite d'un coup de volant bien net! :lol:

 

 

 

Il est tout à fait normal que les disques (en fonte, je pense, et pas en acier) rouillent quand ils sont mouillés et il n'est pas du tout obligatoire, ni nécessaire, ni utile d'aller rouler dès qu'on a lavé l'auto. D'ailleurs, imaginez une auto garée dehors pendant quelques heures, quelques jours, pendant lesquels il y a une bonne pluie et un bon vent. Vous allez peut être aller faire un petit tour toutes les heures avec l'auto pour la "dérouiller" ? Ben non ;)

 

Grosse erreur ! :ph34r:

 

Laver une voiture au karcher est bien différent de la pluie!

Au lavage, l'eau s'infiltre dans des recoins "insolites" et cela ne sèche pas forcément si on la met au garage sans rouler avant.

 

Pour ma part, les disques rouillés ne sont que la pointe de l'iceberg... (et le moins grave)

 

 

Anecdote:

Ma soeur a changé un jour les 4 disques de sa VW Sharan parce qu'ils étaient rouillés!

Le garage VW lui a recommandé et comme elle n'y connait rien en automobile...elle s'est laissée faire!


  • Dela et JéJé3.4 aiment ceci

#22
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Ah, les femmes et les voitures !

#23
Guest_Rom1-37_*

Guest_Rom1-37_*
  • Invités

Changer des disques parce qu'ils sont rouillés, il faut qu'ils aient été sacrément rouillés. Si c'est juste une oxydation due à la pluie, une oxydation de surface, alors les changer c'est de l'excès de zèle pour moi:o

 

Après tout chacun fait ce qu'il veut.

Moi de l'oxydation après une pluie ou un lavage, perso c'est pas ce qui me fait flipper. Au premier freinage, ça disparait. 



#24
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités
Laver une voiture au karcher est bien différent de la pluie!

Au lavage, l'eau s'infiltre dans des recoins "insolites" et cela ne sèche pas forcément si on la met au garage sans rouler avant.

 

 

 

Perso, pas de karcher, ou alors sur le mode "tuyau d'arrosage", car l'eau sous pression est un abrasif. Et si possible, la direction du jet vers le bas. Une fois qu'on a respecté cela, l'auto n'est-elle pas conçue pour évacuer l'eau (je pense par exemple aux différents petits trous qu'il y a pour éviter des zones stagnantes). Tu connais des zones de rétention, Olivier ?



#25
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Oui des zones de rétention, qui ne se rempliront pas après une simple averse, mais après un lavage au Karcher ou même seulement au jet d'eau abondant, il y en a plein, tout ce qui est notamment ouverture de portes, de capots, charnières, joints, etc...Juste après ton prochain lavage, vu que tu as un croco comme moi, je te conseille juste de démonter le cache batterie en plastique sous le capot, tu seras surpris de ce que tu vas trouver dessous....
Perso c'est lavage soigneux en commençant toujours par le Karcher* pour décoller les grosses saletés afin d'éviter ensuite les micro rayures lors du lavage proprement dit, puis 5-6 kms à bonne allure pour commencer le sėchage que je finis à la micro fibres dans les ouvrants et les recoins. Si ça ne suffit pas je finis à la soufflette et souvent il sort encore de l'eau !
Pour moi il est indispensable de m'assurer qu'il n'y a plus d'humidité résiduelle dans ces recoins avant de garer l'auto pour une semaine ou plus. En çà je suis complètement OK avec Olivier !

* Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton commentaire Eau sous pression = "abrasif", cela ne projette pas du sable quand même ! ;)
S'il est en effet déconseillé d'insister et de manier la lance trop près de certaines parties (joints, peinture sur certains supports plastiques, autocollants, etc..) je n'ai jamais vu ou entendu que la pression utilisée pour le lavage des voitures, si elle est correctement réglée bien évidemment, puisse jouer un rôle "abrasif" ou endommager une peinture en bon état. À moins d'utiliser un décapeur industriel...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#26
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Peut être les micro particules - en zone calcaire par exemple -...
Pour moi c'est 100% eau de pluie et basse pression en abondance. L'eau est déminéralisée, le poids de l'eau - et non la pression - décolle la crasse. Double seau et produit de bonne qualité avec une mousse assez abondante et... de l'huile de coude.

#27
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Perso, pas de karcher, ou alors sur le mode "tuyau d'arrosage", car l'eau sous pression est un abrasif. Et si possible, la direction du jet vers le bas. Une fois qu'on a respecté cela, l'auto n'est-elle pas conçue pour évacuer l'eau (je pense par exemple aux différents petits trous qu'il y a pour éviter des zones stagnantes). Tu connais des zones de rétention, Olivier ?

 

 

Il semble que tu oublies de laver les bras de suspension, dessous de la voiture, échappements... et c'est au moins aussi important que la carrosserie, surtout dans vos régions!

Et là, impossible de se mettre à 2m...



#28
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Merci pour les infos.

 

Mais bon, mon auto n'est pas un daily. Je l'utilise en général quand il fait sec. Elle a évidemment un garage et n'en sort pas quand il y a du sel sur les route. Et j'oubliais presque de dire que je ne fais pas de l'autocross .... :P

 

Quand je la lave, je passe le tuyau d'arrosage dans les ailes, mais je ne m'amuse pas à frotter les bras de suspension ou à mettre l'auto sur un pont élévateur pour essuyer le fond plat.



#29
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Perso tout au karcher et après essuyage direct au garage.

#30
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Il y a donc un nouveau critère lors de l'achat de vos Porsche d'occasion:

 

Demander au vendeur comment il lave la voiture et surtout comment il la sèche ! :o


  • Dela aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)