Aller au contenu

Photo

Glisse sur pistes Michelin (new vidéo page 3!)

piste michelin ladoux mouillé cayman S

  • Veuillez vous connecter pour répondre
163 réponses à ce sujet

#41
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

 

Sur 981 c'est toujours en option ou de série?

 

En option...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#42
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui c'est sur, le top serait que je puisse essayer un 987 qui l'a...

 

Sur 981 c'est toujours en option ou de série?

 

C'est en option mais le différentiel autobloquant a évolué: il se nomme PTV parce qu'en plus du diff. mécanique, il y a un module électronique qui aide la voiture à tourner en freinant légèrement la roue intérieur au virage (dans les courbes serrées).



#43
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités

Tout à fait, outre que c'est plus difficile de maintenir une belle dérive avec un moteur central, les reprises d'adhérence sont aussi plus brutales...comme toi j'ai pratiqué les 2 sur le "canard", y compris avec mon Croco et c'est vrai que c'est plus simple - et plus fun - en 911 !


Là-bas Jai roulé une heure non stop avec le 991 gt3 à môn pote , je me suis régalé, cetait d'une facilité déconcertante !!

#44
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Hello,

 

voici en retard les photos de la sortie de Mars avec quelques porsches: https://www.flickr.c...157666709329386

 

bc911-1464263978-U349.jpg

 

bc911-1464264001-U349.jpg

 

bc911-1464264014-U349.jpg

 

bc911-1464264035-U349.jpg


  • Grizzli aime ceci

#45
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Il pleut bien, dis-donc ! ;)



#46
Guest_Mumbaï_*

Guest_Mumbaï_*
  • Invités
Merci cette video, en effet belle maîtrise de la glisse, félicitations

#47
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Dernière journée il y'a 15j, toujours à Ladoux (michelin), sous un soleil magnifique (qui m'a laissé des traces lol):

 

bc911-1464866746-U349.jpg

 

Les photos viendront bientôt, en attendant, voici une super vidéo faite par un collègue (on me voit un peu à 4min25)

 


  • Grizzli aime ceci

#48
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Super vidéo!

Merci.

 

J'adore les prises où l'on voit les BMW en travers, très fun et une ou 2 Audi qui passent pas là tout en ligne, triste! :lol:

 

Cela irait pour la pub "BMW, le plaisir de conduire" vs "Audi, c'est la sécurité mais qu'est-ce qu'on s'ennuie!".



#49
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Bravo et merci pour cette video :)



#50
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

encore un peu de patience pour avoir les belles photos en piste, voici les miennes du paddock en attendant

 

2 membres du club Porsche Auvergne

bc911-1465233811-U349.jpg

 

Mon croco avec ses nouvelles plaques "club"

bc911-1465233838-U349.jpg

 

Pièce rare: 996 GT2

bc911-1465233902-U349.jpg

 

bc911-1465233942-U349.jpg

 

Spectatrice... qui a du être bien frustrée de ne pas rouler!

bc911-1465234020-U349.jpg

 

bc911-1465234042-U349.jpg

 

Photo de famille sur le grand anneau de glisse (110 m de diamètre!)

bc911-1465234069-U349.jpg


  • Grizzli aime ceci

#51
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Top la vidéo !
J'aurai parié sur du Satriani pour la première partie de la bande son, perdu

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#52
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Top la vidéo !
J'aurai parié sur du Satriani pour la première partie de la bande son, perdu

 

Perdu, c'est Patrick Rondat (Secret Eyes).  ;)

 



#53
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

La deuxième partie, c'est Nightwish, n'est-ce pas? J'adore :) :) :)


CARPE DIEM

Image IPB

#54
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

exact.

 

Lors de cette journée, Dominique M. membre du club Porsche Auvergne que j'avais invité à sa première sortie sur circuit m'a très gentillement laisser piloter son Boxster S 981 sur la piste sèche pendant une session.

Je rêvais depuis un moment de tester cette nouvelle génération! Bon ce fut un peu particulier car sur piste directement sans passer par la route et en quelques minutes, c'est plutôt un survol qu'un test en profondeur, mais c'est déjà ça.

 

13256403_10156888385540058_2544155359134

 

Comme je m'y attendais, j'ai trouvé un chassis un bon cran au dessus du 987S. On peut se permettre d'attaquer assez rapidement, sans connaitre l'auto, confiance totale dans la mécanique, c'est d'une facilité et efficacité bluffante. On sent un potentiel énorme avec de la pratique. Freinage idem, je freine aussi tard qu'avec mon croco mais là j'ai encore de la marge.

La PDK en mode auto et sport fait très bien son boulot. Je teste ensuite le sport + et je retrouve en effet les accoups au passage des rapports. Pas évident de gérer la boîte avec les palettes au départ, surtout au rétrogradage, je n'ose pas trop, je dois sans doute être trop soucieux de ne pas faire de sur-régime (même si c'est théoriquement impossible avec la PDK). Mais ça doit surement être très sympa une fois pris en main correctement.

Le bruit intérieur est pas mal même sans PSE, avec le belles montées en régime assez sonores (capote fermée).

 

Dominique se plaint du manque de caractère du 981 par rapport à son ex cayman 987S, en effet le 981 est plus civilisé, confortable, tout en étant plus performant à tous les niveaux. Perso je m'y ferais très bien. Le tappage de cul sur routes abimées ne me manquerait pas :) .

 

Bref, que du bon (avec PSE, je signe dès que le budget le permet!), mon seul regret est de ne pas avoir pu décapoter pour tester ces nouvelles sensations... mais ce n'est que partie remise, lors d'une petite sortie dans les volcans très bientôt j'espère! ;)

 

D'ailleurs il faut que j'invite Dominique ici, encore un grand merci à lui.



#55
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Comme je m'y attendais, j'ai trouvé un chassis un bon cran au dessus du 987S. On peut se permettre d'attaquer assez rapidement, sans connaitre l'auto, confiance totale dans la mécanique, c'est d'une facilité et efficacité bluffante. On sent un potentiel énorme avec de la pratique. Freinage idem, je freine aussi tard qu'avec mon croco mais là j'ai encore de la marge.

La PDK en mode auto et sport fait très bien son boulot. Je teste ensuite le sport + et je retrouve en effet les accoups au passage des rapports. Pas évident de gérer la boîte avec les palettes au départ, surtout au rétrogradage, je n'ose pas trop, je dois sans doute être trop soucieux de ne pas faire de sur-régime (même si c'est théoriquement impossible avec la PDK). Mais ça doit surement être très sympa une fois pris en main correctement.

Le bruit intérieur est pas mal même sans PSE, avec le belles montées en régime assez sonores (capote fermée).

 

Dominique se plaint du manque de caractère du 981 par rapport à son ex cayman 987S, en effet le 981 est plus civilisé, confortable, tout en étant plus performant à tous les niveaux. Perso je m'y ferais très bien. Le tappage de cul sur routes abimées ne me manquerait pas :) .

 

Bref, que du bon (avec PSE, je signe dès que le budget le permet!), mon seul regret est de ne pas avoir pu décapoter pour tester ces nouvelles sensations... mais ce n'est que partie remise, lors d'une petite sortie dans les volcans très bientôt j'espère! ;)

 

je ne peux évidemment que "plussoyer", comme dirait l'autre.

"Manque de caractère", j'avoue être très surpris, pour avoir eu un 987S.2 avant mon 981, je ne vois pas de différence de caractère - juste le 981 beaucoup plus joussif !

Capote ouverte et PSE allumé, dans des petites routes de montagne, telles que celle que nous avons eu en Alsace ou dans le Jura, le 981 procure un plaisir juste incroyable, à mon sens bien au-dessus du 987, surtout en ce qui concerne la partie sonore...


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#56
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

je ne peux évidemment que "plussoyer", comme dirait l'autre.

"Manque de caractère", j'avoue être très surpris, pour avoir eu un 987S.2 avant mon 981, je ne vois pas de différence de caractère - juste le 981 beaucoup plus joussif !

Capote ouverte et PSE allumé, dans des petites routes de montagne, telles que celle que nous avons eu en Alsace ou dans le Jura, le 981 procure un plaisir juste incroyable, à mon sens bien au-dessus du 987, surtout en ce qui concerne la partie sonore...

 

rahh arrête, je vais devoir manger des patates pendant les 10 prochaines années si tu me fais craquer!



#57
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Nouvelle sortie à Ladoux ce Samedi (03/09) avec un grand soleil et une trentaine de degrés. Les pneus ont encore souffert avec cette chaleur sur le circuit sec abrasif!

 

J'ai eu le plaisir d'avoir pour accompagnateurs cette fois mes parents pour qui c'était une première, et un copain qui était motivé pour venir sur la journée depuis Blois.

 

Ils ont tous apprécié, (surtout un, vous le verrez dans la vidéo ^^) et ma mère, contrairement à la route où elle flippe très rapidement, n'a même pas eu peur, j'ai pu rouler aussi vite que je voulais sur le sec et on a doublé une 997 Turbo et une 991 4S :)

 

Sur le mouillé l'aprem, je continue de progresser et ducoup de me faire énormément plaisir, d'autant plus avec à mes cotés un passionné de Porsche qui s'éclate. J'en suis à travailler les chicanes / enchainements droite-gauche (ou inverse) sans interruption de glisse, ce qui est le plus délicat car on se lance dans la deuxième phase avec de l'inertie qui est bien moins facile à doser que lorsqu'on lance la glisse à l'accélérateur.

 

Bref trève de blabla, voici le petit montage que j'ai fais avec les vidéo que mon pote à prise. Comme d'habitude des photos viendront plus tard.

 

 

 


  • Paul, Monéger, Ah!Rold60 et 1 autre aiment ceci

#58
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Pas mal, pas mal !:icon_cheers:



#59
Guest_imanolsan_*

Guest_imanolsan_*
  • Invités
Impressionant Vincent!!!!!


Enviado desde mi iPhone utilizando Tapatalk

#60
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Génial, Vincent. Vraiment très à l'aise! :icon_cheers: Il faut tout de même tricoter vite! ;)

 

Même pas un petit tête-à-queue à nous proposer? :) Rien qu'une toute petite perte de maîtrise??? :P

 

Donc, tu es en 2 ou en 3 (tu maintiens quel régime? Tu vas sur le couple à 5000 ou tu vas doucement comme sur la glace?) Mode Sport? PSM Off ?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : piste, michelin, ladoux, mouillé, cayman S

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)