Au Porsche Driving Michelin 2013, nous déclenchions la glisse par un petit coup de frein en entrée, puis dosage aux gaz...
#81
Posté 28 September 2016 - 01:17 PM
#82
Guest_Stef_*
Posté 28 September 2016 - 09:19 PM
Si je peux aussi me permettre d'ajouter à ce bien agréable topic, sur base de mon expérience d'une petite dizaine de séance d'une demi-heure avec mon Cayman chez Ph. Menage :
- faire partir au gaz, ok, mais c'est pas ce qu'il y a de plus précis. Vaut franchement mieux utiliser les autres techniques (transferts de masse)
- une fois qu'on est un peu habitué, abuser des appels (en plus, c'est fun à se fendre la g......)
- toujours regarder loin (entre 3 et 4 secondes devant soi). Quand on n'est pas habitué et qu'on regarde près de son capot, ou à côté de ses roues avant, c'est le défaut le plus difficile à éliminer et qui demande une concentration régulière pendant des mois, voire plus
- éviter de faire trop le yoyo avec le moteur, plutôt viser un régime quasi-constant (du moteur, pas du pied droit), fonction de l'angle de l'auto, de sa vitesse en courbe, de l'adhérence du train arrière, ...
- Bien sur, être calé dans son siège à l'aide du pied gauche sur le repose pied, et manipuler le volant en souplesse, pourquoi pas du bout des doigts (ne surtout pas s'y agripper).
Voilà, pour le reste, c'est exercice/pratique et ... fun. Pour le perfectionniste, c'est un plaisir presque sans fin, car on apprend tout le temps. C'est le chrono qui s'améliore, les choses se passent de plus en plus au dixième de seconde, on ose plus provoquer un appel/contre-appel dans une zone d'adhérence changeante, etc.
Voilà ma modeste contribution ....
- JéJé3.4 et Monéger aiment ceci
#83
Posté 28 September 2016 - 09:24 PM
Merci Vincent ( et Paul) tu confirmes ce que je pensais, me reste plus qu'à trouver un endroit pour essayer...
Nogaro ou Saintonge cet hiver !!!
#84
Posté 28 September 2016 - 09:25 PM
Si je peux aussi me permettre d'ajouter à ce bien agréable topic, sur base de mon expérience d'une petite dizaine de séance d'une demi-heure avec mon Cayman chez Ph. Menage :
- faire partir au gaz, ok, mais c'est pas ce qu'il y a de plus précis. Vaut franchement mieux utiliser les autres techniques (transferts de masse)
- une fois qu'on est un peu habitué, abuser des appels (en plus, c'est fun à se fendre la g......)
- toujours regarder loin (entre 3 et 4 secondes devant soi). Quand on n'est pas habitué et qu'on regarde près de son capot, ou à côté de ses roues avant, c'est le défaut le plus difficile à éliminer et qui demande une concentration régulière pendant des mois, voire plus
- éviter de faire trop le yoyo avec le moteur, plutôt viser un régime quasi-constant (du moteur, pas du pied droit), fonction de l'angle de l'auto, de sa vitesse en courbe, de l'adhérence du train arrière, ...
- Bien sur, être calé dans son siège à l'aide du pied gauche sur le repose pied, et manipuler le volant en souplesse, pourquoi pas du bout des doigts (ne surtout pas s'y agripper).
Voilà, pour le reste, c'est exercice/pratique et ... fun. Pour le perfectionniste, c'est un plaisir presque sans fin, car on apprend tout le temps. C'est le chrono qui s'améliore, les choses se passent de plus en plus au dixième de seconde, on ose plus provoquer un appel/contre-appel dans une zone d'adhérence changeante, etc.
Voilà ma modeste contribution ....
toute les expérience sont bonne à prendre !!
#85
Posté 28 September 2016 - 09:32 PM
Nogaro ou Saintonge cet hiver !!!
Drift interdit pendant les journées open des circuits.
#86
Posté 28 September 2016 - 10:25 PM
Drift interdit pendant les journées open des circuits.
Pas de rift mais conduite sous la pluie dans des grosses flaques d'eau !!
#87
Posté 14 October 2016 - 06:49 AM
quelques photos du mois de Mai (enfin!) en attendant celles de Septembre ^^
ne pas citer tout le message svp.
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#88
Posté 14 October 2016 - 08:32 AM
#89
Guest_Re135_*
Posté 07 December 2016 - 06:39 PM
Tres bon résumé Steph, pour l'avoir vu à l'œuvre notre Steph il gère, de tres bon conseille ! Franchement je pense que pas un ici sur le forum ne gère comme toi en matière de drift !!!Si je peux aussi me permettre d'ajouter à ce bien agréable topic, sur base de mon expérience d'une petite dizaine de séance d'une demi-heure avec mon Cayman chez Ph. Menage :
- faire partir au gaz, ok, mais c'est pas ce qu'il y a de plus précis. Vaut franchement mieux utiliser les autres techniques (transferts de masse)
- une fois qu'on est un peu habitué, abuser des appels (en plus, c'est fun à se fendre la g......)
- toujours regarder loin (entre 3 et 4 secondes devant soi). Quand on n'est pas habitué et qu'on regarde près de son capot, ou à côté de ses roues avant, c'est le défaut le plus difficile à éliminer et qui demande une concentration régulière pendant des mois, voire plus
- éviter de faire trop le yoyo avec le moteur, plutôt viser un régime quasi-constant (du moteur, pas du pied droit), fonction de l'angle de l'auto, de sa vitesse en courbe, de l'adhérence du train arrière, ...
- Bien sur, être calé dans son siège à l'aide du pied gauche sur le repose pied, et manipuler le volant en souplesse, pourquoi pas du bout des doigts (ne surtout pas s'y agripper).
Voilà, pour le reste, c'est exercice/pratique et ... fun. Pour le perfectionniste, c'est un plaisir presque sans fin, car on apprend tout le temps. C'est le chrono qui s'améliore, les choses se passent de plus en plus au dixième de seconde, on ose plus provoquer un appel/contre-appel dans une zone d'adhérence changeante, etc.
Voilà ma modeste contribution ....
D'ailleurs Meme M. ménage m'a dit je vais devoir pensée à l'engager, venant de lui, ca veut tout dire !
D'ailleurs d'ici peu si le temps reste correct, je commençe un abonnement au centre de maîtrise automobile. Au dire de absolument tout les pilotes pros croisé, simplement là meilleur des choses à faire pour la conduite rapide ou sur piste.
Photo de ma première séance.
- Grammoux aime ceci
#90
Posté 07 December 2016 - 07:21 PM
#91
Guest_Re135_*
Posté 07 December 2016 - 07:43 PM
Tu a pris l'abonnement ?
#92
Posté 08 December 2016 - 11:20 AM
#93
Guest_Re135_*
Posté 08 December 2016 - 11:22 AM
#94
Posté 24 February 2017 - 09:04 AM
Hello,
En attendant la reprise de la saison 2017, voici quelques photos "paddock" de la dernière sortie le 05 Novembre dernier, avec un temps pas terrible..:
Spéciale dédicace à Martial
A savoir qu'à l'assemblée générale de janvier, on a recruté bien 4 ou 5 nouvelles Porsche
- Paul aime ceci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#95
Posté 02 April 2017 - 02:49 PM
Nouvelle journée à Ladoux le 18 Mars dernier, avec un temps magnifique et de belles autos, on a bien profité.
A droite le Boxster de Michel du forum
Trois membres du forum sur cette photo! (dans l'ordre: Imanol san, moi même et Teckel63) et il y'en avait 2 autres: DOMI et Michel
Au bout d'un an, 4 journées comme ça et 3000 km de route, mes PS2 on rendu l'âme encore une fois...
L'avant gauche a commencé à s'éplucher sur l'épaule en milieu de matinée sur le circuit sec. J'ai du y aller mollo et en début d'aprem lors de la premiere session mouillé, des gros morceaux ont commencé à partir, j'ai du intervertir mes roues avant (il y avait encore un peu de réserve à droite) pour finir la journée, mais ça a été.
Prochaine session le 20 Mai avec des balles neuves!
- Paul aime ceci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#96
Posté 02 April 2017 - 05:10 PM
Bien belles photos.
Impressionnant, la dégradation des pneus... C'est là qu'on voit combien il faut les surveiller dans les sessions sur piste, même si c'est rare de les voir autant 'rendre les armes'.
Merci Vincent.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#97
Posté 04 April 2017 - 08:38 PM
Nouvelle journée à Ladoux le 18 Mars dernier, avec un temps magnifique et de belles autos, on a bien profité.
A droite le Boxster de Michel du forum
Trois membres du forum sur cette photo! (dans l'ordre: Imanol san, moi même et Teckel63) et il y'en avait 2 autres: DOMI et Michel
Au bout d'un an, 4 journées comme ça et 3000 km de route, mes PS2 on rendu l'âme encore une fois...
L'avant gauche a commencé à s'éplucher sur l'épaule en milieu de matinée sur le circuit sec. J'ai du y aller mollo et en début d'aprem lors de la premiere session mouillé, des gros morceaux ont commencé à partir, j'ai du intervertir mes roues avant (il y avait encore un peu de réserve à droite) pour finir la journée, mais ça a été.
Prochaine session le 20 Mai avec des balles neuves!
Impressionnant!
#98
Posté 22 May 2017 - 01:10 PM
Lol, heureusement que j'ai demandé de ne pas "citer tout le message" Martial tu sais que tu peux supprimer du texte ou des photos dans une citation
Bon sinon quelles sont tes impressions de Samedi? C'était ta première sur circuit ou pas?
Voici quelques bolides en attendant des photos en piste:
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#99
Posté 22 May 2017 - 08:15 PM
... Bonsoir Vincent,
Désolé pour le message que j'ai posté en "citation"! Je n'ai pas fait gaffe...
#100
Posté 12 September 2017 - 01:01 PM
Hello!
Nouvelle sortie à Ladoux ce Dimanche, mais pour la première fois à pieds pour moi!
Quelques photos (pas de moi):
Notre nouveau membre Yann avec qui j'ai fais connaissance là bas:
Prochaine édition 15 Octobre, mais peut être ailleurs qu'à Ladoux...??
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : piste, michelin, ladoux, mouillé, cayman S
|
- PORSCHE - →
PRESENTATIONS (Le 1er message ici) →
PrésentationDébuté par CaymanS.Flo , 19 Oct 2023 Présentation, 987, Cayman s |
|
|
|
|
- PORSCHE - →
PRESENTATIONS (Le 1er message ici) →
PrésentationDébuté par CaymanS.Flo , 19 Oct 2023 Présentation, 987, Cayman s |
|
|
|
|
- PORSCHE - →
PRESENTATIONS (Le 1er message ici) →
Nouveau porschiste ☺️Débuté par Fredsancho , 11 Aug 2022 Cayman S |
|
|
|
PORSCHE PASSION →
Cayman →
Cayman 987 →
Cayman S 987.1 en route vers la perfection !Débuté par Matisse , 26 Sep 2021 Cayman S, 987, BBS |
|
|
||
PORSCHE →
SONDAGE →
Sondage
Le labelling des pneusDébuté par vdub199 , 04 Oct 2019 étiquette, note, bruit et 3 de plus… |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)