L'ensemble utilisé pour transporter l'AX coute le prix d'une GT3 ...
ah c'était lui le Maserati Levante avec la remorque! je me demandais ce qu'il y avait dedans ^^
L'ensemble utilisé pour transporter l'AX coute le prix d'une GT3 ...
ah c'était lui le Maserati Levante avec la remorque! je me demandais ce qu'il y avait dedans ^^
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
C'est vrai que l'on voit plus souvent des Ferrari de collection dans ce genre de remorque ....
Ben ouai, comme les types en catheram ^^
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Quand on voit ces images de circuit de Michelin à Ladoux, je ne peux m’empêcher de penser à mon moniteur qui m'a initié à cette discipline, Jérôme Haslin.
Pour ceux qui ne le connaissent pas : Ingénieur pilote d’essais chez Michelin:
Quelques photos en rab:
Et un gif pour tester
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
ah ben fais signe quand tu arrives Olivier, je veux bien monter dans la C7
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Tiens Bernard, j'ai retrouvé ça au fond de mon tel !
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
la corde Bernard, la corde!
Et une autre derrière une collègue en 981 S manu ! Elle prend des cours de pilotage non stop, mais ça paye!
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Super Vincent cette vidéo du circuit de Ladoux.
C'est là que mon moniteur m'a initié au pilotage et grâce aux vitesses affichées, je vois que j'étais dans les clous même sur la longue courbe avant la ligne droite..........
Alors que Jérôme lui dans cette courbe était à plus de 200 km/h.
Merci , Vincent ;
Meme si je prends les traj les plus pourries du monde , ça fait toujours plaisir de voir sa caisse à l'oeuvre !!
Hello, petite séance à Ladoux hier, voici quelques photos pour vous
Une dame en Cayman S 981
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Le circuit mouillé à été refait l'an dernier car il était "usé" et abimait pas mal les pneus. Mais son niveau de grip était bien trop élevé au départ. Ils l'ont donc rodé pendant des mois pour redescendre au niveau d'homologation mais il reste encore bien plus adhérent qu'avant.
La différence est flagrante et ça a été assez difficile pour moi au départ. En fait pour glisser il faut aller sensiblement plus vite et donc prendre plus de risque, forcement il y a plus de sorties de route donc ça ne facilite pas les choses. C'est rentré au fur et à mesure avec la confiance qui revient (je n'y avais pas roulé depuis 1 an) mais ça reste quand meme bien plus difficile qu'avant, il faut vraiment être concentré et se cracher dans les mains pour faire quelque chose de beau.
La maniere de piloter est bien remise en question aussi. J'ai du adapter les pressions car je sous-virais bien plus qu'avant, même à vitesse élevée. Là où je déclanchais tous les virages à l'accèl, j'ai du passer à l'appel contre appel + coup de frein dans certaines courbes. Et le niveau de puissance demandé est plus important, environ +1000/1500 tr/min par rapport à avant pour entretenir la glisse.
Bref pas facile, avis à ceux qui vont venir prochainement, bon courage!
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
|
- PORSCHE - →
PRESENTATIONS (Le 1er message ici) →
PrésentationDébuté par CaymanS.Flo , 19 Oct 2023 Présentation, 987, Cayman s |
|
|
|
|
- PORSCHE - →
PRESENTATIONS (Le 1er message ici) →
PrésentationDébuté par CaymanS.Flo , 19 Oct 2023 Présentation, 987, Cayman s |
|
|
|
|
- PORSCHE - →
PRESENTATIONS (Le 1er message ici) →
Nouveau porschiste ☺️Débuté par Fredsancho , 11 Aug 2022 Cayman S |
|
|
|
PORSCHE PASSION →
Cayman →
Cayman 987 →
Cayman S 987.1 en route vers la perfection !Débuté par Matisse , 26 Sep 2021 Cayman S, 987, BBS |
|
|
||
PORSCHE →
SONDAGE →
Sondage
Le labelling des pneusDébuté par vdub199 , 04 Oct 2019 étiquette, note, bruit et 3 de plus… |
|
|
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)