Pneu dégonflé !
#21
Posté 26 November 2015 - 06:53 PM
#22
Posté 26 November 2015 - 06:53 PM
... Question subsidiaire : A t-on l'obligation de monter des pneus qui ont l'homologation Porsche ou pas ? Le NSS aurait été mon premier choix si il avait été homologué Porsche.
Je me place par rapport aux assurances, car dans le choix ce critère intervient quant on sait à quel point les assurances sont regardantes en cas de problème ?
Le NSS n'existe pas, Francis, mais tu n'es pas à une aberration près, n'est ce pas...
Sujet abordé tellement souvent: aucune obligation d'avoir un pneu Nx.
Tu dois juste respecter les dimensions et indices de charge/vitesse prescrits dans le manuel. (vis à vis de la loi et de ton assureur).
En prenant un PS2, tu as un pneu Nx, mais un pneu de conception ancienne. Ceci dit, il reste un très bon pneu d'été.
Même s'ils peuvent mettre une remarque genre 'pneu non conforme', sans valeur ici, Porsche ne peut même pas te refuser une PA parce que tu as des pneus non-Nx (les pneus ne sont pas un élément de la garantie).
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#23
Posté 26 November 2015 - 07:20 PM
Le NSS n'existe pas, Francis, mais tu n'es pas à une aberration près, n'est ce pas...
Sujet abordé tellement souvent: aucune obligation d'avoir un pneu Nx.
Tu dois juste respecter les dimensions et indices de charge/vitesse prescrits dans le manuel. (vis à vis de la loi et de ton assureur).
En prenant un PS2, tu as un pneu Nx, mais un pneu de conception ancienne. Ceci dit, il reste un très bon pneu d'été.
Même s'ils peuvent mettre une remarque genre 'pneu non conforme', sans valeur ici, Porsche ne peut même pas te refuser une PA parce que tu as des pneus non-Nx (les pneus ne sont pas un élément de la garantie).
Mort de Rire Paul ! Tu tombes trop facilement dans les panneaux ! tu dégaines trop vite (serais-tu influencé par VW ?) !
Cette hilarante coquille que je corrige pour dire que mon choix premier était bien sur le Pilot Super Sport mais comme il n'est pas N, je ne l'ai pas retenu, mais je pense que tout le monde avait compris
#24
Posté 26 November 2015 - 07:24 PM
Les pneus N ne sont pas obligatoires... Mais si tu prends des PS2 autant les prendre N...
Effectivement c'est préférable, ceux que j'ai pris sont N2 Alex.
Ca veut dire qu'il y avait ou qu'il y a encore des PS2 non N ?
#25
Posté 26 November 2015 - 07:26 PM
#26
Posté 26 November 2015 - 07:32 PM
Bien sur les PS2 non N ça existe...
Ok, c'est bon à savoir car ça n’apparaîssait pas dans les pneus PS2 proposés dans la taille recherchée chez les fournisseurs internet.
#27
Posté 26 November 2015 - 07:35 PM
Ok, c'est bon à savoir car ça n’apparaîssait pas dans les pneus PS2 proposés dans la taille recherchée chez les fournisseurs internet.
Bah si.. Il y a un petit N dans les spécifiques...
#28
Posté 26 November 2015 - 07:36 PM
#29
Posté 26 November 2015 - 09:00 PM
Il y a les pneus pour Mercedes, pour Ferrari, pour Lambo...
C'est du business pour les vendre plus cher, tout cela...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#30
Posté 26 November 2015 - 09:37 PM
A part une histoire "commerciale" y a t il une difference technique entre un pneu "N" et un non "N" ?
#31
Posté 26 November 2015 - 10:02 PM
A part une histoire "commerciale" y a t il une difference technique entre un pneu "N" et un non "N" ?
La reponse est Oui...
Voir le topic dédié...
#32
Posté 26 November 2015 - 11:34 PM
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)