#1
Posté 14 January 2015 - 10:54 PM
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#2
Posté 14 January 2015 - 11:16 PM
#3
Posté 14 January 2015 - 11:43 PM
#4
Posté 15 January 2015 - 09:43 AM
Ca c'est de l'info !!! comme quoi diffuser ses astuces sur notre forum nous fera gagner quelques....pleins d'essence pour se ballader en plein été bien décapoté !
Encore une fois merci Mathieu pour ton feedback qui permet de tout comprendre de A à Z....
#5
Posté 15 January 2015 - 10:26 AM
#6
Posté 15 January 2015 - 10:29 AM
#7
Posté 15 January 2015 - 11:33 AM
#8
Posté 15 January 2015 - 07:46 PM
Parfait, tu n'as plus qu'à en profiter
(Une balade dans le sud s'imposera si le bruit des grilllons te manque)
#9
Posté 16 January 2015 - 11:35 AM
Cela me fait penser à hier soir ; en cuisinant, la plaque à induction a soudainement fait un bruit de grillon "Ah non! Non! Tu ne vas pas t'y mettre aussi!" lol
Oui, de belles balades, même (et surtout!) dans le Sud hihi
Je reprends une citation entendue dans l'émission "Occasion à saisir", lorsque le mécanicien cherche la potentielle panne mécanique sur une 986 S : "Sur ces modèles, on a tendance à penser toujours au pire, lorsqu'un bruit suspect apparaît... au plus grand plaisir des concessionnaires (...) les résonances sont souvent la cause"....
#10
Posté 16 January 2015 - 02:04 PM
#11
Guest_BLACKBOX_*
Posté 16 February 2015 - 02:10 AM
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#12
Posté 19 February 2015 - 09:17 PM
@ Blackbox, ces deux supports sont très simples à trouver car ils sont énormes, tout comme les deux tuyaux qu'ils maintiennent ; le liquide de refroidissement moteur y transite. Soulève la voiture et place toi au niveau des accessoires, pile-poil au milieu, tu les verras aiséments. Ils s'enlèvent avec un simple tourne vis plat.
@ pascalm, quelques jours après ma visite chez eux, j'ai été contacté par le service après-vente Porsche France. Je n'ai pas manqué d'expliquer ma non-satisfaction. Visiblement, Porsche France sait appuyer là où ça fait mal, car le directeur (franchisé) de la concession incriminée m'a directement appelé pour s'excuser. Quelques minutes plus tard, son téléphone m'a rappelé par erreur et j'ai entendu toute la conversation... et je n'aurai pas eu aimé être autour de la table..! Du coup, si j'ai un problème, je vais avoir du mal à retourner chez eux, car c'est sûr, ils me connaissent maintenant !
#13
Guest_BLACKBOX_*
Posté 19 February 2015 - 11:10 PM
Mercredi après quelques conseils éclairés de nos spécialistes tech je décidais de retendre mon frein à main. Une fois chose faite, un petit tour pour vérifier que tout allait bien et là.....miracle!!! A ma plus grande surprise plus aucun "gling gling" sur les pavés.... j'en ai conclu que ce petit problème venait d'un frein à main assez détendu j'en convient!
Moralité:
Avant les "ingénieurs" de chez Porsche alerter,
par soi même un peu il est bon de chercher.
(Bon ok ma solution est arrivée par hasard)
Et puis ça permet d'éviter une facture un peu trop salée......
Après quelques rechercher du mécanisme de FAM sur le net, je pense qu'il s'agissait du ressort de compression ou d'une gaine de câble qui tapait sur quelques choses, qu'en pensez vous Messieurs les Techniciens du forum?
#14
Guest_Proteus_*
Posté 20 February 2015 - 06:21 AM
Répondu avec Tapatalk
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#15
Posté 04 April 2015 - 03:17 PM
j'ai eu un problème de grillon comme ça il y a deux semaines puis un énorme grincement j'ai voulu aller au cp croyant qu'un amortisseur était foutu et j'ai juste vu avec mon père, c'était un caillou qui c'était glissé au niveau des disques de freins, j'étais rassuré il a sauté après avoir accéléré fortement , ces bruits qui nous rendent fous !!!
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