Aller au contenu

Photo

T / X / Y pipe ? Différences ? Lequel choisir ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#21
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Je vais peut-être dire une bêtise (encore une fois ;) ), mais les X et H ne s'appliquent pas à nous. C'est le genre de configuration que l'on retrouve sur des moteurs avants. Comme la Mustang ou le Cayenne.

Après je ne sais pas s'il y a vraiment une énorme différence, d'avoir pour nous un T ou un Y en sortie.

#22
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Et ça alors ?

http://www.rstube.fr...ster-987-1.html

 

Ou ça ?

http://www.softronic...pipe-with-tips/

 

:P



#23
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Après je ne sais pas s'il y a vraiment une énorme différence, d'avoir pour nous un T ou un Y en sortie.

 

C'est là ma grosse interrogation !



#24
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Semble t-il selon Scart, l'idéal pour nous c'est d'avoir une sortie en Y pour optimiser les flux. Par rapport à un T comme d'origine.

http://www.rstube.fr...ster-987-1.html

#25
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Alors en chipotant il vaut mieux un Y ou un X ?

:D

 

Parce que voilà ce qu'on lit à propos du X sur leur site :

le raccord en X permet un bien meilleur écoulement des gaz car ils sont accompagnés directement vers la sortie au lieu de se frapper face à face comme à l’origine.

 

Et qu'est-ce que ça apporte réellement ?



#26
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Ça paraît tout à fait logique pour le X.

Tu as demandé à Scart pour savoir ce que ça apporte de plus en son, performance (?).

#27
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Perso j'aurais une préférence pour un X, qui comporte 2 sorties distinctes. Plutôt qu'un Y ou un T qui sort par la même sortie.

Pas de bol, c'est le plus cher.

#28
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Moi le X m'a toujours branché. Enfin pas tous quand même...
  • Steve et Dela aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#29
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Je propose de classer se topic dans la catégorie "interdit au - de 18 ans"...... :D


Image IPB


#30
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Tu as demandé à Scart pour savoir ce que ça apporte de plus en son, performance (?).

 

Bonne idée ça, je vais lui envoyer un mail



#31
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

bc911-1448913793-U182.png

 

:D


  • Paul aime ceci

#32
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

J'ai la réponse de Martin Scart :

 

Bonjour,

 
Il n’y a pas de différence de rendement entre un Y et un X, le principe crucial étant d’éviter le T qui n’est pas bon en terme de flux.
 
Cordialement
 
Martin SCART

 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)