T / X / Y pipe ? Différences ? Lequel choisir ?
Débuté par
Dela
, Nov 30 2015 01:00 PM
31 réponses à ce sujet
#21
Posté 30 November 2015 - 07:26 PM
Je vais peut-être dire une bêtise (encore une fois ), mais les X et H ne s'appliquent pas à nous. C'est le genre de configuration que l'on retrouve sur des moteurs avants. Comme la Mustang ou le Cayenne.
Après je ne sais pas s'il y a vraiment une énorme différence, d'avoir pour nous un T ou un Y en sortie.
Après je ne sais pas s'il y a vraiment une énorme différence, d'avoir pour nous un T ou un Y en sortie.
#22
Posté 30 November 2015 - 07:29 PM
#23
Posté 30 November 2015 - 07:30 PM
Après je ne sais pas s'il y a vraiment une énorme différence, d'avoir pour nous un T ou un Y en sortie.
C'est là ma grosse interrogation !
#24
Posté 30 November 2015 - 07:30 PM
Semble t-il selon Scart, l'idéal pour nous c'est d'avoir une sortie en Y pour optimiser les flux. Par rapport à un T comme d'origine.
http://www.rstube.fr...ster-987-1.html
http://www.rstube.fr...ster-987-1.html
#25
Posté 30 November 2015 - 07:32 PM
Alors en chipotant il vaut mieux un Y ou un X ?
Parce que voilà ce qu'on lit à propos du X sur leur site :
le raccord en X permet un bien meilleur écoulement des gaz car ils sont accompagnés directement vers la sortie au lieu de se frapper face à face comme à l’origine.
Et qu'est-ce que ça apporte réellement ?
#26
Posté 30 November 2015 - 07:34 PM
Ça paraît tout à fait logique pour le X.
Tu as demandé à Scart pour savoir ce que ça apporte de plus en son, performance (?).
Tu as demandé à Scart pour savoir ce que ça apporte de plus en son, performance (?).
#27
Posté 30 November 2015 - 07:37 PM
Perso j'aurais une préférence pour un X, qui comporte 2 sorties distinctes. Plutôt qu'un Y ou un T qui sort par la même sortie.
Pas de bol, c'est le plus cher.
Pas de bol, c'est le plus cher.
#28
Posté 30 November 2015 - 08:44 PM
Moi le X m'a toujours branché. Enfin pas tous quand même...
- Steve et Dela aiment ceci
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#29
Posté 30 November 2015 - 08:47 PM
#30
Posté 30 November 2015 - 08:57 PM
Tu as demandé à Scart pour savoir ce que ça apporte de plus en son, performance (?).
Bonne idée ça, je vais lui envoyer un mail
#31
Posté 30 November 2015 - 09:03 PM
#32
Posté 06 December 2015 - 10:58 AM
J'ai la réponse de Martin Scart :
Bonjour,
Il n’y a pas de différence de rendement entre un Y et un X, le principe crucial étant d’éviter le T qui n’est pas bon en terme de flux.CordialementMartin SCART
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