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comment classer les plaquettes


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61 réponses à ce sujet

#1
Guest_aymeric_*

Guest_aymeric_*
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Je dois changer les plaquettes avant de mon cayman 2006 mais je ne m'y retrouve pas dans les plaquettes

comment classer les plaquettes pagid ferodo ebc et origine ?

Comment les classer par couleurs et par utilité?

est ce que le jaune de ebc, est le même que pagid?

 

mon but est de trouver des plaquettes pour aller sur une piste mais aussi pour tous les jours sans faire de bruit .

je veux garder des freins pendant tout une session(les origine à fay de Bretagne etait limite )

Je pensais essayer les pagid bleu , quelqu'un les a t'il essayé

 

Merci de m'eclairer.

 

 



#2
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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#3
Guest_aymeric_*

Guest_aymeric_*
  • Invités

Merci est est ce quelles peuvent aller sur la piste, je ne connais pas cette marque.

j'appuie dur sur les freins , vont elles tenir la distance?



#4
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Oui, monte d'origine en fait, j'ai rouler plusieur fois a Spa avec cette monte RAS.

#5
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Tu peut trouver sur fvd.

#6
XLF

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sur les Caymans type 987 les freins avec plaquettes d'origine ne sont pas suffisants pour tourner sur circuit

du moins si il y a de longues lignes droites avec de gros freinages en bout

j'avais essayé des Pagid typées circuit qui améliorait le problème mais elle faisait un bruit terrible à froid

et donc inutilisable au quotidien 

il n'y a malheureusement pas de solution hormis remplacer disques et étriers

les 981 résistent mieux



#7
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

J'ai fait une fois un run de plus d'une heure sur spa avec les texstar RAS.


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#8
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
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je roule sur piste avec les Textar+LDF Castrol SRF, c'est suffisant pour moi et confortable au quotidien.

 

on peut faire plus mordant avec les Pagid, mais gare au couinements parfois très désagréables.

 

j'ai rencontré un Porschiste qui ne jurait que par les Carbone Lorraine: http://www.bps-racin...-cayman-ar.htmlperso le tarif m'a refroidi.



#9
Dela

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j'avais essayé des Pagid typées circuit qui améliorait le problème mais elle faisait un bruit terrible à froid

et donc inutilisable au quotidien

 

on peut faire plus mordant avec les Pagid, mais gare au couinements parfois très désagréables.

 

Pas mieux, j'ai actuellement des pagid, très efficaces et très sonores !

En freinage type competition, pas un bruit mais dès que tu effleures les freins pour t'arrêter à un passage piéton, c'est comme un arrêt de TGV en gare !

 

Perso je reviens sur Texstar pour les prochaines, elles ne m'avaient aps lachées sur circuit !



#10
thetchak

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Textar pour moi avec liquide haute température.
Ça me suffit.
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#11
Dela

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j'ai rencontré un Porschiste qui ne jurait que par les Carbone Lorraine: http://www.bps-racin...-cayman-ar.htmlperso le tarif m'a refroidi.

 

J'en ai déjà entendu parler en grand bien de carbone Lorraine.

Mais heu le prix c'est par paire de plaquettes ???



#12
Alex

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+1

#13
Guest_aymeric_*

Guest_aymeric_*
  • Invités

Je voudrai bien comprendre le classement de pagid et surtout savoir si les bleus sont corrects au quotidien, sur fay de bretagne les origine sont un peu limite elles ont glacé.



#14
TangerineDream

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Les Carbone Lorraine, j'ai eu... Ça freine vraiment fort quand c'est chaud, à froid, c'est moyen...
Les contres parties... Ça use les disques à vitesse grand V et c'est limite supportable niveau bruit... Sans compter la poussière que ça génére et qui vient brûler le revêtement sur les jantes. (peinture ou vernis)
Je suis revenu à des Textar, et ça reste un excellent compromis.

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#15
Paul

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T'embête pas avec ces plaquettes 'spécialisées'.

 

Reste avec les plaquettes Porsche (ou Textar / FVD). Jamais eu de mauvaise surprise ni d'usure anormale.

 

Change ton liquide chaque année (haute t°).

 

Surpris de lire mon ami XLF; on a tourné avec re135 'à coin' ensemble toute une matinée au Laquais, chacun sur 987 ... Aucun souci. (plaquettes Porsche, liquide haute t° récent).

 

Idem sur d'autres pistes, dont Dijon ou Spa (rapides), en 981 ou 991 ... aucun souci.

 

Durites aviation? Pas ressenti l'intérêt.

 

Effectivement, des plaquettes 'tierces' comme celles de Dela font un bruit qui doit être gênant au quotidien.


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#16
tomprout

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Hello,

 

Les plaquettes d'origine Textar se bouffent a vitesse grand V sur circuit... Les Pagid sont certes plus cheres mais resistent mieux dans le temps... Par contre ne pas prendre les bleues (pour vehicule leger)

Plus d'info ici: http://www.freinaged...d/pagid-rs.htmlet http://www.pagidracing.com/products/pagid-rs/

 

Et contrairement a ce qu'on peut lire un peu partout il faut partir sur les rs14 et pas rs29... Concernant le bruit, j'ai des rs14 et elles ne sont pas si desagreables que ca mis a part le leger couinement lors de freinage a vitesse lente...



#17
Dela

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Effectivement, des plaquettes 'tierces' comme celles de Dela font un bruit qui doit être gênant au quotidien.

 

C'est rien de le dire !!

 

 j'ai des rs14 et elles ne sont pas si desagreables que ca mis a part le leger couinement lors de freinage a vitesse lente...

 

Même symptome, dès qu'on s'arrête en ville à un feux ou un stop etc, le bruit chez moi par contre n'est pas léger !



#18
Paul

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A voir encore si tu fais de la piste 3X / an, Aymeric, ou chaque semaine?...


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#19
Guest_sixun_*

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  • Invités

Merci est est ce quelles peuvent aller sur la piste, je ne connais pas cette marque.

j'appuie dur sur les freins , vont elles tenir la distance?

C'est que j'ai mis moi aussi des Texstar



#20
Guest_aymeric_*

Guest_aymeric_*
  • Invités

je ne fais pas souvent de la piste , Je veux juste avoir le meilleur compromis pour aller sur une piste, je n'aime pas la pédale molle, je veux pas que cela freine plus fort mais je veux que les freines tiennent longtemps sans avoir une pedale molle, malheureusement je ne suis pas trés bricoleur je ne veux pas les changer avant chaque sortie






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