Je te trouve dur, Max... Regarde les chiffres de Porsche et leur succès, reconnaissance de la clientèle. Passe au CP de GE ce samedi pour voir les nouvelles 911. On déjeune ensemble?
Pour le prix plus élevé des nouveaux Boxster vs. le Croco, c'est du business, avec une proportion de ventes de ~ 80% Boxster/20% Cayman, en moteur central. C'est l'offre et la demande: tu veux la voiture qui se vend le plus? Tu dois être prêt à payer plus cher! Accessoirement, on comprend qu'un Cab est usuellement plus cher qu'un coupé (voir toutes les autres marques).
Pour la tenue de cote des 6 cylindres, je suis bcp plus pragmatique et ne me fais guère d'illusion: Dès que les 4 seront dans le marché, on vantera leur design, leur légèreté, leur conso, leurs taxes plus faibles et leur 0-100 meilleur, et il ne restera que les irréductibles Gaulois (que nous sommes) pour adhérer aux anciens Flat6. On a vu cela avec différentes marques déjà: les Audi 'S', les VW 'R' ... ou même le passage du 8 au 6 chez Ferrari avec la California. Accessoirement, le marché regorge de Boxster et Cayman en tous genres; ce ne seront pas des voitures rares (chères).
Edit: Merci à Djesp qui me fait remarquer que la Ferrari a vu une diminution du cubage avec passage au turbo, tout en restant en 8 cylindres. Le principe de la 991/2, quoi. Mea culpa et Merci Jérôme !
Un 981S de 35000 kms PDK avec 8 roues 20'' (yc hiver), en Suisse, aujourd'hui, ça n'intéresse déjà plus personne et ça se propose 45K€...
http://www.autoscout...ication&tabid=1
A l'annonce du downsizing, tout le monde 'hurle', puis la nouvelle diva arrive, fait ses preuves, et tout le monde passe à autre chose.