Aller au contenu

Photo

Garage : humidité, température, ventilation...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#21
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Si tu as commandé un deshu alors tu as raison de l'essayer . Un Split réversible avec la fonction deshu est un peu moins performant que le deshu que tu auras commandé .
J'espère que le deshu sera bien dimensionné.
Il faudra le placer dans l endroit le plus froid de préférence .
Petit à petit tu vas y arriver .

connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#22
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

J'ai opté pour le déshumidificateur Delonghi DDS25 sur Amazon.es: http://www.amazon.es...1767771_TE_dp_1

 

Prix: 355 euros TTC mais je payerai une TVA réduite (Canaries: 7 au lieu de 21%).

 

25l/24h - pour pièce <90m3 - conso max 410 w/h - 15 kg - bac 4,5L + écoulement extérieur - 3 vitesses de ventilo - écran LCD - régul électronique - automatique.

 

Delonghi a un site web sympa en français, avec même les manuels PDF dispo!

http://www.delonghi.com/fr-fr



#23
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Tu devrais faire du bon travail avec lui.

#24
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

j'ai étudié ce problème quand je suis arrivé à Biarritz il y a 12 ans

j'avais un garage qui n'était pas étanche et tout a rouillé très rapidement dedans (outils motos etc ...)

j'ai alors compris que j'était victime en premier des embruns avec la salinité qui va avec

en second du taux d'humidité qui tourne au Pays Basque été comme hivers aux alentour de 80%

c'est très élevé et en été c'est catastrophique car la masse d'eau contenue dans 1 mètre cube d'air est énorme

on se rapproche d'un climat tropical

les solutions y en a pas beaucoup, car si le garage n'est pas hermétique, on a beau déshumidifier comme on veut

on n'y arrive pas  

pour toi Olivier je ne sais pas si tu est victime des embruns, car si tel est le cas la seule solution est de rendre ton garage hermétique

ensuite il faut traiter la déshumidification avec un appareil comme celui que tu à choisi si ce n'est que ça consomme quand même pas mal d'électricité 



#25
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Je précise que j'ai la place de garage "simple et non fermée" depuis 10 ans et le garage "double fermé" depuis 5 ans. Et bien le problème d'humidité + rouille outils + moisissures n'est apparu qu'il y a environ 1 an.

 

Les problèmes sont plutôt dus chez moi à la pluie qui rentre parfois car la grille devant la porte principale est mal conçue, aux diverses fuites des canalisations au plafond et au manque d'aération...

 

La mer ne pose pas trop de soucis car ici dans le Sud: elle est en général très calme et nous sommes protégé par une colline.



#26
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
C'est donc très certainement une humidité résiduelle qui, si tu parviens à la chasser de ton box ne reviendrait pas de sitôt.

#27
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Une des causes est peut-être qu'un voisin à ajouté une gouttière sur son toit (maisons-mitoyennes) qui déverse dans la descente de notre garage!

(normalement, nous n'avons pas de gouttières à Tenerife Sud)



#28
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10025 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

http://www.carcoon.fr/boutique/Une autre solution...

 

Merci Phil981 je vais investir dans un Véloce (avec armature) taille 1


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#29
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Les choses avancent bien:

- Déshumidificateur DELONGHI DDS 25 reçu ce midi et déjà en test au garage. Cela semble un produit sérieux.

- Les maçons viennent me faire le mur latéral en aglo de 12cm (de large) merc. prochain: env. 800 euros tout compris avec le matériel, la MO et le crépit anti-humidité.

- J'ai commencé à acheter hier de quoi ventiler: un ventilo 15W 90m3/h + une grille...

- J'ai eu l'autorisation de mon super voisin de garage pour mettre ma Porsche et ma Yamaha sur ces 2 places durant la semaine de travaux. Merci!

 

 

Une des causes est peut-être qu'un voisin à ajouté une gouttière sur son toit (maisons-mitoyennes) qui déverse dans la descente de notre garage!

(normalement, nous n'avons pas de gouttières à Tenerife Sud)

 

Ah ben ça alors!

Je viens de voir à midi que la gouttière a été modifiée pour couler dans son jardin et plus sur notre descente de garage! Il a du lire ce forum... :lol:

 

Bref, c'est marrant: ce qui était une prise de tête et un gros soucis depuis plus d'un an est à présent devenu un projet passionnant! :)

Comme quoi dans la vie, tout est relatif à notre manière de prendre les choses...


  • rtooky aime ceci

#30
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Et oui, comme quoi!
N'attends rien du crépi " anti-humidite", c'est juste un additif qui va empêcher ta peinture de moisir mais ce n'est ni curatif, ni éternel. Il faut faire comme les Shadocks : pomper, pomper.

#31
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Si, le traitement anti-humidité réduira l'entrée de l'humidité du garage commun vers le mien (bien 100% fermé et presque 100% étange, sauf les aérateurs électriques).

 

C'est aussi en prévision d'un nouveau problème d'eau dans le garage commun (pluie, fuite d'eau...)...



#32
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
D'expérience (et pour avoir vendu des centaines de tonnes de peinture et de crépi), je peux t'assurer Olivier que l'eau trouve toujours un chemin donc si ton crépi fait barrière à un endroit, l'humidité passera ailleurs, mais elle passera quand même. Et au contact de l'eau, le produit sera mis à l'épreuve et son action finira par décliner au bout de 2 à 5 ans, cela dépend de la sollicitation et de la marque du produit. De toute façon, je pense qu'avec le déshumidificateur, tu as la bonne stratégie. Ce que je ferai, une fois que ton système aura retire l'humidité et qu'il ne sera plus indispensable (dans quelques mois, probablement), c'est que je laisserai une "veille" avec un déshumidificateur chimique (chrlorure ou carbonate de calcium).

#33
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Comme expliqué plus haut, si j'arrive à terme des travaux, il n'y aura plus non plus d’humidité dans le garage commun. Mais je préfère isoler mon garage pour les "accidents" qui peuvent survenir dans le garage commun dans le futur. De toutes façons, ce crépit, c'est aussi pour avec un mur mieux fini que de simples aglos peints...



#34
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
C'est clair, ce sera plus propre, tu as raison Olivier.

#35
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Bon ben pour Noël, voici mes 2 cadeaux:

 

- Un Smartphone Samsung "S6 Active".

- Un garage nettement amélioré ! :wub:



#36
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

parfait, avec ton nouveau smartphone tu vas pouvoir poster avec Tapatalk :P


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#37
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Nooon! Pas de Tapatalk!

J'ai actuellement un Samsung S4 et j'avais installé Tapatalk au début mais je suis très vite revenu en arrière car je ne VEUX pas de forum sur mon tél. N'ayant jamais d'attente ou voyage en transport en commun, je n'ai pas besoin ni envie de ça.

 

Plus je vois tous ces gens pendus à leur smartphone et plus j'ai tendance à faire l'inverse! :rolleyes: :D


  • bucanero et vdub199 aiment ceci

#38
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Nooon! Pas de Tapatalk!
J'ai actuellement un Samsung S4 et j'avais installé Tapatalk au début mais je suis très vite revenu en arrière car je ne VEUX pas de forum sur mon tél. N'ayant jamais d'attente ou voyage en transport en commun, je n'ai pas besoin ni envie de ça.

Plus je vois tous ces gens pendus à leur smartphone et plus j'ai tendance à faire l'inverse! :rolleyes: :D

J'avoue que depuis que j'ai tapatalk je suis tout le temps dessus!! Et même au travail!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#39
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

J'avoue que depuis que j'ai tapatalk je suis tout le temps dessus!! Et même au travail!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu as bien raison
Moi aussi je regarde de temps en temps dans la journée.
Ce n'est pas interdit alors profitons en .

connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#40
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Quelques nouvelles... les choses avancent à grand pas:

 

- Lundi 21/12/15: j'ai démonté le pseudo mur latéral en bois + armature métallique + grillage.

 

- Mardi 22/12/15: j'ai découpé les bois récupérés ci-dessus pour fermer l'avant du garage, au-dessus des portes + confection d'une ventilation (ventilos électriques + tube PVC).

 

- Mercredi 23/12/15: mur en agglos (de 12) monté par les 2 maçons pendant que je terminais de fermer l'avant du garage et de monter la ventilation.

 

- Jeudi 24/12/15: crépit du plafond (5m x 5m) anti-humidité (et aussi: bouche les trous entre agglos, fait plus propre...).

 

- Vendredi 25/12/15, c'est -à-dire aujourd'hui (pas de Noël pour mes 2 maçon!): pose des dalles au sol sur les 17 cm gagnés en largeur de garage.

 

- Samedi 26/12/15: mes maçons vont crépir le nouveau mur latéral.

 

- Dimanche 27/12/15: je vais pouvoir remette la voiture et la moto au garage et aussi toutes les affaires que j'avais sorties pour ces travaux!

 

 

Pour part, j'y travaille 10 à 12h par jour toute la semaine! J'aide les maçons mais aussi: démontage des néons et outres babioles avant de crépir, démontage, remontage des étagères du voisin mitoyen pour monter le mur, retouche de peinture du haut des murs,etc, etc!

 

 

Le Boxster 981 GTS a été mis sur la place d'un gentil voisin pour la semaine (au fond sur la photo, sous sa bâche):
big-5754050d0a.jpg?v=1


Le garage débarrassé de son faux mur latéral et le matériel de construction pour le nouveau mur:
big-575405358e.jpg?v=1


Il en faut! (pour le mur et le crépit plafond + 1 mur):
big-5754052337.jpg?v=1


Le plafond est très haut donc le mur est conséquent, mais les 2 maçons n'ont mis qu'une journée pour le mur:
big-5754054223.jpg?v=1


Les 17 cm gagnés en largeur seront bienvenus (moto + voiture + atelier):
big-5754051c4c.jpg?v=1


L'aventure continue: je file au garage pour continuer! :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)