Aller au contenu

Photo

PV - Radar Fixe - 1 pts


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#21
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

C'est effectivement ma situation.

Perdu 2x 1 point en Août 2014 en 3 jours (111 retenus pour 110 puis 124 pour 110). J'ai récupéré le 1er au bout de 6 mois. Je ne récupérerais l'autre (je croise les doigts et les orteils :lol: ) qu'en Août de cette année.

Ils disaient aux infos il y a quelques jours que 70% des excès retenus étaient de moins de 10 km/h....



#22
SebastienH

SebastienH

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 639 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:SQY
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Répliques jantes 997 turbo

  • MR-0 Team

Bon si tu as payé, c'est trop tard mais tu aurais du demander la photo (cela fait au moins une petite contrepartie). Si la photo arrive avant le délai (45 jours ?), cela peut être utile. Passé le délai, tu passes en amende majorée.

 

C'est fou de se sentir obliger de payer même si on pense être dans son bon droit ... ce système est vraiment bancale ou alors c'est plutôt bankable ;-)

 

Seb


Boxster 987 -2005 depuis 2015

993 C2 - 1996 de 2007 à 2015

911 3.2l - 1987 de 2000 à 2007

 

bc911-1612774217-U800.jpg

 


#23
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

En Allemagne la photo t'es envoyée systématiquement. Tu as même un site internet où tu peux la récupérer... j'en ai eu 3 d'affilée la semaine dernière :)


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#24
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team

En Allemagne la photo t'es envoyée systématiquement. Tu as même un site internet où tu peux la récupérer... j'en ai eu 3 d'affilée la semaine dernière :)

Est-ce que les photos sont mieux que les tiennes ?
:)

#25
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

bc911-1453286263-U184.jpg

 

Je te laisse juge...

L'avantage c'est qu'ils cachent les plaques eux-même, pas besoin de photoshop :)


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#26
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team
Effectivement elle est moins "artistique " :)

#27
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1093 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

Même merde pour moi: je viens de recevoir un PV: je revenais  avec mon IS220D de l'aéroport d'Orly suite à un déplacement pro sur Toulouse, et j'étais soit disant à 100, retenu 95, au lieu de 90 (sachant que je me rappelle bien que je roulais au régulateur et que j'étais "dans la masse"...).

Ce n'était pas un radar fixe mais un mobile (MESTA 210C).

Bref, 45 Euros et 1 point, heureusement que j'avais mes 12 points.

J'hésite à demander la photo, mais à mon avis ça ne servira à rien: elle mettra plus de 15 jours à arriver comme dans la plupart des cas donc amende forfaitaire ( 68 au lieu des 45 minorés) pour qu'au final on voie bien ma tronche et que, même si je dis que leur appareil était peut être mal calibré, ça ne serve à rien... Pas sûr que ça vaille le coup :'(


===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict


#28
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Solution maintes fois répétée : 2 options

1/ soit tu payes et tu attends 6 mois la recuperation du point

sinon

2/ tu payes la consignation et tu contestes en faisant une bafouilles en disant que tu n'étais pas le conducteur du véhicule à ce moment précis  (la loi ne t'oblige pas à dénoncer qui que ce soit !)

La consignation est plus chère évidemment mais tu es sûr de ne pas te voir enlever le point.

Après, c'est une question de choix. Dans 9 cas sur 10 en France (dixit un gendarme du centre de controle de Rennes), la photo n'est pas suffisamment précise pour que l'on te reconnaisse (si la photo est prise de face, si c'est par derrière cela va sans dire).

Au cas ou tu aurais des doutes j'ai déjà expérimenté cela.


  • Fabrice aime ceci

#29
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

Ce qui est rageant est que c'est quasiment toujours pour quelques km/h...

L'impression d'être pris pour un délinquant, voir un criminel.

11 points pour moi... J'aimerais bien parvenir à remonter aux 12  :ph34r:



#30
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1093 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

Solution maintes fois répétée : 2 options

1/ soit tu payes et tu attends 6 mois la recuperation du point

sinon

2/ tu payes la consignation et tu contestes en faisant une bafouilles en disant que tu n'étais pas le conducteur du véhicule à ce moment précis  (la loi ne t'oblige pas à dénoncer qui que ce soit !)

La consignation est plus chère évidemment mais tu es sûr de ne pas te voir enlever le point.

Après, c'est une question de choix. Dans 9 cas sur 10 en France (dixit un gendarme du centre de controle de Rennes), la photo n'est pas suffisamment précise pour que l'on te reconnaisse (si la photo est prise de face, si c'est par derrière cela va sans dire).

Au cas ou tu aurais des doutes j'ai déjà expérimenté cela.

Wep je crois que je vais faire option 1, ça me saoule de me faire raquetter encore plus et il y a quand même des chances pour que je ne me refasse pas toper sur les 6 prochains mois...

 

 

Ce qui est rageant est que c'est quasiment toujours pour quelques km/h...

L'impression d'être pris pour un délinquant, voir un criminel.

11 points pour moi... J'aimerais bien parvenir à remonter aux 12  :ph34r:

C'est clair ...Je paie mes impôts, je suis respectueux des gens sur la route et en général, je trie mes déchets, je bosse dans une boite qui fait tout en France et qui ne fait pas de Best Cost à tout prix (c'était un de mes critères de choix, et dans le monde du logiciel c'est assez rare), et là je revenais d'une réunion de taf sur 2 jours, donc par essence, je créais quelque part de la valeur pour l'économie Française...Et PAF! Tiens! C'est mal tu étais à 95 au lieu de 90 (et encore, je n'en suis même pas sûr, comme je l'ai dit plus haut je soupçonne un mauvais calibrage de leur appareil de merde)!!!!!! TU ES UN GROS DELINQUANT!!!!!!!!! 

Ça fout vraiment les boules ...


===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict


#31
SebastienH

SebastienH

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 639 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:SQY
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Répliques jantes 997 turbo

  • MR-0 Team

Perso, je trouve que la photo est réussie !

 

Cela doit être une des seules dont je dispose en roulant ;-)

 

photo_4375.jpg


Boxster 987 -2005 depuis 2015

993 C2 - 1996 de 2007 à 2015

911 3.2l - 1987 de 2000 à 2007

 

bc911-1612774217-U800.jpg

 


#32
JCF

JCF

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 591 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Jean Claude
  • Localisation:ALLEINS 13
  • Modèle Porsche:GT3 415cv VENDUE
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:H

Solution maintes fois répétée : 2 options

1/ soit tu payes et tu attends 6 mois la recuperation du point

sinon

2/ tu payes la consignation et tu contestes en faisant une bafouilles en disant que tu n'étais pas le conducteur du véhicule à ce moment précis  (la loi ne t'oblige pas à dénoncer qui que ce soit !)

La consignation est plus chère évidemment mais tu es sûr de ne pas te voir enlever le point.

Après, c'est une question de choix. Dans 9 cas sur 10 en France (dixit un gendarme du centre de controle de Rennes), la photo n'est pas suffisamment précise pour que l'on te reconnaisse (si la photo est prise de face, si c'est par derrière cela va sans dire).


 

 

 

C'est la 1° fois que je poste dans cette rubrique, elle me met trop les boules.

 

Pour les faire chier, en 2014 j'ai contesté (en bonne et due forme) un petit excès de vitesse: 45€ -1 point. Sur la photo on ne voit pas le conducteur, 2 témoignages officiels stipulant que j'étais ailleurs ce jour là.

Convoqué au tribunal en nov. 2015, le put## d'en#### de juge de mer## me dit qu'il ne remet pas ma parole en doute MAIS étant le propriétaire du véhicule, il me condamne à payer 350€ et pas de point en moins !!! 

j'ai essayé de me défendre sans l'insulter et en gardant mon sang froid, je lui ai dit que c'était dégueulasse de passer de 45 à 350€, rien n'y a fait.

Mon histoire est malheureusement vraie, pour ceux qui ont des doutes je peux montrer les documents.

J'ai eu 20 % de remise en payant rapidos.

Fin de l'histoire.

Etant excessivement rancunier de nature, j'ai depuis commencé à me venger et largement récupéré mon argent.......et c'est pas fini je le jure !!!


  • dan aime ceci

#33
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10026 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

En plus SébastienH on voit bien ton clignotant :D mais on sait pas qui conduit ;)  peut être Madame  :rolleyes:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#34
TECKEL63

TECKEL63

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Chamalières 63
  • Modèle Porsche:Alfa Roméo 4C Spider
  • Couleur:Blanc

C'est la 1° fois que je poste dans cette rubrique, elle me met trop les boules.

 

Pour les faire chier, en 2014 j'ai contesté (en bonne et due forme) un petit excès de vitesse: 45€ -1 point. Sur la photo on ne voit pas le conducteur, 2 témoignages officiels stipulant que j'étais ailleurs ce jour là.

Convoqué au tribunal en nov. 2015, le put## d'en#### de juge de mer## me dit qu'il ne remet pas ma parole en doute MAIS étant le propriétaire du véhicule, il me condamne à payer 350€ et pas de point en moins !!! 

j'ai essayé de me défendre sans l'insulter et en gardant mon sang froid, je lui ai dit que c'était dégueulasse de passer de 45 à 350€, rien n'y a fait.

Mon histoire est malheureusement vraie, pour ceux qui ont des doutes je peux montrer les documents.

J'ai eu 20 % de remise en payant rapidos.

Fin de l'histoire.

Etant excessivement rancunier de nature, j'ai depuis commencé à me venger et largement récupéré mon argent.......et c'est pas fini je le jure !!!

 

J'avais eu à peu près la même histoire il y a quelques années.

Photo sombre sur laquelle on ne me reconnaissait pas, contestation, j'avais dit que j'avais prêté mon véhicule et que je ne voulais pas dénoncer le conducteur.

Résultat: 200 € au lieu de 90 €.

En fait, on n'est pas obligé de dénoncer, mais on nous le fait payer... Et c'est la loterie car la somme dépend de l'humeur du juge...

Ça peut valoir le coup quand on commence à avoir peu de points.



#35
SebastienH

SebastienH

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 639 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:SQY
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Répliques jantes 997 turbo

  • MR-0 Team

J'avais eu à peu près la même histoire il y a quelques années.

Photo sombre sur laquelle on ne me reconnaissait pas, contestation, j'avais dit que j'avais prêté mon véhicule et que je ne voulais pas dénoncer le conducteur.

Résultat: 200 € au lieu de 90 €.

En fait, on n'est pas obligé de dénoncer, mais on nous le fait payer... Et c'est la loterie car la somme dépend de l'humeur du juge...

Ça peut valoir le coup quand on commence à avoir peu de points.

 

Idem pour moi mais sans passer au tribunal (juste par courrier pendant 6 mois), environ 250€ avec les frais de procédure !! On te donne "raison" mais tu paies :-(

Le signal de la Justice est pour le moins étrange.

Je n'ai pas osé aller plus loin car je n'ai pas voulu risquer encore plus ... pour rien.

 

Mais j'ai la belle photo ... qui a du être prise par la voiture que je doublais et qui devait être calée juste à la limite !?

 

Seb


Boxster 987 -2005 depuis 2015

993 C2 - 1996 de 2007 à 2015

911 3.2l - 1987 de 2000 à 2007

 

bc911-1612774217-U800.jpg

 


#36
TECKEL63

TECKEL63

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Chamalières 63
  • Modèle Porsche:Alfa Roméo 4C Spider
  • Couleur:Blanc

D'un autre côté, les juges ne sont pas fous non plus...

Ils se doutent bien que même si on ne nous reconnais pas sur la photo, c'était bien nous au volant...

Donc, ils font payer!

L'avantage, c'est qu'on évite le retrait de points... Donc, ça vaut le coup de tenter ce genre de truc pour de gros excès de vitesse.



#37
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Idem pour moi mais sans passer au tribunal (juste par courrier pendant 6 mois), environ 250€ avec les frais de procédure !! On te donne "raison" mais tu paies :-(

Le signal de la Justice est pour le moins étrange.

Je n'ai pas osé aller plus loin car je n'ai pas voulu risquer encore plus ... pour rien.

 

Mais j'ai la belle photo ... qui a du être prise par la voiture que je doublais et qui devait être calée juste à la limite !?

 

Seb

 

Oui, c'est exact, il faut accepter de payer plus cher lorsqu'on conteste ! C'est malheureux mais c'est comme ça ! Pour ma part, mes expériences c'était autour de 200 € au lieu de 90€ également sans passer au tribunal. Je crois qu'en région parisienne comme ils sont surchargés de contestation ils ont une sorte de forfait "contestataire" à 200€. 

Mais bon, comme on a payé la consignation à 130€ qui est déduite, il reste 70€ et il y a en plus une sorte de bonus à déduire encore (environ 20%). Donc globalement je pense que le jeu peut en valoir la chandelle du moins en RP. Au final, il faut voir ça comme une sorte d'amende échelonnée sans perte de point et ça peut servir dans certains cas! 

Lorsque qu'on ne passe pas devant le tribunal, ce qui vous est envoyé au final s'appelle une "ordonnance pénale", c'est le résultat d'un jugement sans comparution, qu'on peut contester (ou non) encore moyennant un certain délai (si on est joueur).

.



#38
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Oui, c'est exact, il faut accepter de payer plus cher lorsqu'on conteste ! C'est malheureux mais c'est comme ça ! Pour ma part, mes expériences c'était autour de 200 € au lieu de 90€ également sans passer au tribunal. Je crois qu'en région parisienne comme ils sont surchargés de contestation ils ont une sorte de forfait "contestataire" à 200€. 

Mais bon, comme on a payé la consignation à 130€ qui est déduite, il reste 70€ et il y a en plus une sorte de bonus à déduire encore (environ 20%). Donc globalement je pense que le jeu peut en valoir la chandelle du moins en RP. Au final, il faut voir ça comme une sorte d'amende échelonnée sans perte de point et ça peut servir dans certains cas! 

Lorsque qu'on ne passe pas devant le tribunal, ce qui vous est envoyé au final s'appelle une "ordonnance pénale", c'est le résultat d'un jugement sans comparution, qu'on peut contester (ou non) encore moyennant un certain délai (si on est joueur).

.

 

Au fait j'ai oublié un détail ! Parfois on est convoqué au commissariat de son quartier pour s'entendre demander "vous êtes bien sûr que ce n'étais pas vous qui conduisiez ce jour là?". Genre pression avec la lampe halogène dans la figure (je déconne mais seulement pour la lampe !). Dans ce cas, pour ma part je maintiens ma position.

C'est surprenant qu'ils n'aient pas d'autres choses plus importantes à faire que de convoquer des automobilistes qui ont eu un excès de vitesse de 2 ou 3 km/h comme ce fut souvent mon cas ! Mais bon c'est pour intimider, mais ça fait vraiment réfléchir sur l'importance invraisemblable donnée à la récolte d'argent dans le rôle de nos amis "schtroumpfs"  au regard des priorités qui sont les leurs.



#39
TECKEL63

TECKEL63

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Chamalières 63
  • Modèle Porsche:Alfa Roméo 4C Spider
  • Couleur:Blanc

J'avais effectivement été convoqué au commissariat.

Le flic a bien admis qu'on ne me reconnaissait pas sur la photo et m'a demandé qui conduisait sur un ton un peu insistant.

j'ai donc déclaré que je ne souhaitais pas le dire.

Résultat: "Très bien monsieur, je transmet le dossier, vous recevrez un jugement ultérieurement, et une amende majorée, et ce sera bien plus que 90 €".

 

Ce qui fut le cas! :rolleyes:



#40
JCF

JCF

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 591 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Jean Claude
  • Localisation:ALLEINS 13
  • Modèle Porsche:GT3 415cv VENDUE
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:H

J'avais effectivement été convoqué au commissariat.

Le flic a bien admis qu'on ne me reconnaissait pas sur la photo et m'a demandé qui conduisait sur un ton un peu insistant.

j'ai donc déclaré que je ne souhaitais pas le dire.

Résultat: "Très bien monsieur, je transmet le dossier, vous recevrez un jugement ultérieurement, et une amende majorée, et ce sera bien plus que 90 €".

 

Ce qui fut le cas! :rolleyes:

Cest exactement ça : convoc chez les flics puis j'ai reçu l'ordonnance pénale à 350€ que j'ai contesté vu le montant de malade, puis tribunal condamnation immédiate à la même somme 350€.

La prochaine fois, je ferme ma gueule et je paye les 45€

Mais peut être un jour :723872:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)