Aller au contenu

Photo

PV - Radar Fixe - 1 pts


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#41
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Et oui malheureusement le système est ainsi. Règle d'or on fait le canard, on paye, on reconnait ses torts et on ferme sa gueule.
On gère ses points à savoir au pire un stage tous les deux ans, on achète un coyote, on évite de trop picoler et on se dit qu'avant de se faire chopper statistiquement on a fait en moyenne 600 infractions au code de la route. Ce n'est pas moi qui le dit mais les stats.

Alors oui c'est rageant de se faire coincer pour 1 point et 45 balles mais c'est l'impôt indirect des temps modernes...
  • champion33, Olivier_M et FELIX aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#42
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Il doit bien exister des astuces pour contourner le système, non? :P
Image IPB Image IPB

Image IPB

#43
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
oui François, si tu es joueur tu mets ta charrette (la CG) au nom de ton fiston qui a moins de 18 ans si c'est le cas. Pas de points retirés pour les automatiques. Par contre si tu te fais serrer par les bleus et si tu passes devant le juge, ça fera toujours désordre.

Après si t'es joueur... moi je ne le suis pas !

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#44
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Il doit bien exister des astuces pour contourner le système, non? :P


la responsabilité pécuniaire peut-être évitée dans certains cas, c'est pour ça que l'histoire de JCF est encore plus rageante, avec 2 témoins le juge lui a quand même collé une amende : donc avoir un alibi ne suffit plus, il faut aider à démasquer le méchant chauffard. du grand n'importe quoi

http://www.argusdela...e-societe.50107

"à moins qu'il n'établisse l'existence d'un vol ou de tout autre événement de force majeure, ou qu'il n'apporte tous éléments permettant d'établir qu'il n'est pas l'auteur véritable de l'infraction"



#45
ferrarisal360

ferrarisal360

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • Prénom:Mic
  • Localisation:Gironde
  • Modèle Porsche:997 Evo
  • Kilométrage:39900 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:évolution en gt3 rs. Mes pièces origine sont à vendre (voir post ), double emploi

Salut les amis. 
Je viens de recevoir ce mardi 2 PV d'excès de vitesse, alors qu'il y a 15 jours je suis parti avec 3 copains et leur Porsche respective, et 

nous avons eu droit tous les 4 à la même punition. 120 pour 90 et retenu 107, soit 1 point et 45 euros.
Mais le meilleur est pour moi, le lendemain un radar fixe et 104 pour 90 et retenu 98.

J'ai demandé les photos, pas pour contester et j'ai régler les 2 fois 45e....

Voir tout mon commentaire sur mon post: Ma première présentation "... Ma présentation et celle de ma 997 evo"...

Bon week-end...


 

 


#46
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Ah oui Mic, j'ai lu ça sur fa. Le soucis est que du coup, tu recupereras le 1er dans 6 mois normalement mais pour le 2eme, ce ne sera que dans 2 ans... je suis dans ce même cas. Comme toi, payé trop vite je pense. J'aurais du tenter de faire passer cela à mme pour un des 2. On aurait déjà récupéré chacun nos 12 pts.

Quand à la cg au nom d'un tiers, la 599 gtb de mon ancien boss etait au nom de sa mere âgée de plus de 90 ans lol.

#47
Satanas

Satanas

    GTS Motors

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Tarbes
  • Modèle Porsche:GTS
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Aie aie aie !!

oui François, si tu es joueur tu mets ta charrette (la CG) au nom de ton fiston qui a moins de 18 ans si c'est le cas. Pas de points retirés pour les automatiques. Par contre si tu te fais serrer par les bleus et si tu passes devant le juge, ça fera toujours désordre.

Après si t'es joueur... moi je ne le suis pas !

 

C'est un droit et ça fonctionne. Vous avez le droit d'être propriétaire d'une voiture même si vous n'êtes pas majeur. Mais attention, de mémoire, c'est vu comme une donation ...



#48
Satanas

Satanas

    GTS Motors

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Tarbes
  • Modèle Porsche:GTS
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Aie aie aie !!

C'est la 1° fois que je poste dans cette rubrique, elle me met trop les boules.

 

Pour les faire chier, en 2014 j'ai contesté (en bonne et due forme) un petit excès de vitesse: 45€ -1 point. Sur la photo on ne voit pas le conducteur, 2 témoignages officiels stipulant que j'étais ailleurs ce jour là.

Convoqué au tribunal en nov. 2015, le put## d'en#### de juge de mer## me dit qu'il ne remet pas ma parole en doute MAIS étant le propriétaire du véhicule, il me condamne à payer 350€ et pas de point en moins !!! 

j'ai essayé de me défendre sans l'insulter et en gardant mon sang froid, je lui ai dit que c'était dégueulasse de passer de 45 à 350€, rien n'y a fait.

Mon histoire est malheureusement vraie, pour ceux qui ont des doutes je peux montrer les documents.

J'ai eu 20 % de remise en payant rapidos.

Fin de l'histoire.

Etant excessivement rancunier de nature, j'ai depuis commencé à me venger et largement récupéré mon argent.......et c'est pas fini je le jure !!!

 

Bonjour,

 

ça nous est arrivé et 3 X en 1 an. Jamais été convoqué, juste que suite au courrier qui indique simplement que je n'étais (ou Mme) n'était pas le conducteur, j'ai reçu une amende majorée sans jamais passer chez les bleus ni au tribunal. Résultat : Paiement de l'amende moins la consignation et donc pas de perte de point.



#49
Satanas

Satanas

    GTS Motors

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Tarbes
  • Modèle Porsche:GTS
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Aie aie aie !!

Pour continuer dans le même délire, voici une belle photo qui démontre que c'est quand même bien du foutage de gueule !!  J'ai bien entendu rendu la plaque non lisible et coupé la partie du bas avec les infos, mais sachez que d'origine c'était déjà limite au niveau lisibilité de la plaque. Pour le reste je vous laisse admirer la qualité du mobile mobile qui a shooté la voiture en la croisant !!!  (les traits verticaux, c'est liés à mon scan).

 

bc911-1459670571-U980.jpg



#50
ferrarisal360

ferrarisal360

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • Prénom:Mic
  • Localisation:Gironde
  • Modèle Porsche:997 Evo
  • Kilométrage:39900 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:évolution en gt3 rs. Mes pièces origine sont à vendre (voir post ), double emploi

Ah oui Mic, j'ai lu ça sur fa. Le soucis est que du coup, tu recupereras le 1er dans 6 mois normalement mais pour le 2eme, ce ne sera que dans 2 ans... je suis dans ce même cas. Comme toi, payé trop vite je pense. J'aurais du tenter de faire passer cela à mme pour un des 2. On aurait déjà récupéré chacun nos 12 pts.

Quand à la cg au nom d'un tiers, la 599 gtb de mon ancien boss etait au nom de sa mere âgée de plus de 90 ans lol.

 

Et oui Pascal, mais ce qui m’enquiquine le plus, ce n'est pas tant les 2 points au total mais la doublette... 
Si je récupère le premier point dans six mois, comment je récupère mon point en suspend, (théoriquement pour février, qui était mon 12eme)?

Malheureusement je ne peux faire de transfert sur Mme car je l'ai perdu. J'assume de toute manière, mais quoiqu'on dise c'est pénible...

Bonne soirée à toi 


 

 


#51
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Et oui Pascal, mais ce qui m’enquiquine le plus, ce n'est pas tant les 2 points au total mais la doublette... 
Si je récupère le premier point dans six mois, comment je récupère mon point en suspend, (théoriquement pour février, qui était mon 12eme)?

Malheureusement je ne peux faire de transfert sur Mme car je l'ai perdu. J'assume de toute manière, mais quoiqu'on dise c'est pénible...

Bonne soirée à toi 

 

Ben oui, raison de plus pour bien réfléchir à la possibilité donné par la loi de ne pas dénoncer le "conducteur", dans ce cas alors pas de perte de point mais paiement de la consignation puis la majoration avec l'ordonnance pénale. Evidemment, c'est plus cher mais ça évite la prise de tête des 2 excès de vitesse à un point coup sur coup et l'attente de 2 ans ! Question de choix



#52
ferrarisal360

ferrarisal360

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • Prénom:Mic
  • Localisation:Gironde
  • Modèle Porsche:997 Evo
  • Kilométrage:39900 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:évolution en gt3 rs. Mes pièces origine sont à vendre (voir post ), double emploi

bc911-1460207843-U1132.jpg

 

Je pensais avoir dépassé le mobile/mobile, mais en définitive il m'a pris en face... Imparable...

 

 

 

bc911-1460207869-U1132.jpg

 

Le lendemain même punition avec un fixe, et on voit bien que j'ai tapé dans les freins mais trop tard...


 

 


#53
Guest_actarus_*

Guest_actarus_*
  • Invités

Sans vouloir venter les mérites de l ACA inscrivez vous ils ont un très bon service juridique qui est compris dans le prix de la cotisation annuelle. Sachant que chez nous environ 75% des photos prises par les radars automatiques ne sont pas exploitables floues plaques non lisibles conducteur impossible a identifier ...............

Pour en revenir aux petites infractions les fameuses 1 points.

Donc hors agglomérations le 1 point est récupéré tous les 6 mois a partir de la date d infraction.

le point perdue en agglomération est un amende de 4ieme catégorie donc celui ci c est 2 ans sans infractions autrement la date et repoussée de deux ans a la date de la dernière infraction sauf si vous commettez une autre infraction qui entraine un retrait de plus de 2 points et là c est trois ans. Sachant que si sur une période de dix ans et si vous n avez pas commis de délit ( retrait de 6 points ) et que le solde de vos points n est jamais arrivé a 12 le capital total de vos points vous sera rendu.

Il y a une petite niche dans le permis a points je m explique: supposons qu il ne vous reste que 3 points sur votre précieux sésame et que faute a pas de chance vous êtes victime d une glissade du pied droit et que vous etes pris en photo vous avez dans le délai de 45 jours de faire un stage de récup de points pour en récupérer 4 avant que les 3 ne vous soit ôté. 

Pour en revenir a L ACA ( Automobile Club Association ) le service juridique s occupe de tout en cas de contestation et c est compris dans le prix de la cotisation, pour les gens comme moi qui ont du mal avec leur membres droit ( pied et main) vous avez le droit a un stage de récupérationde points gratuit par an a condition que le solde passe ne dessous de 6 et qu' il ne soit pas inferieur a un donc autant dire en annulation. Plus bien d autres services réduc sur les CT les circuit stage de pilotage et j en passe   



#54
Arnaud64

Arnaud64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Anvers & Pau
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Stock

https://twitter.com/...6614548482?s=20.:lol::lol:


  • Alex, Gerdou, Maca et 4 autres aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)