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Tuto - Lever 4 roues d'un 987 avec 1 cric + 4 chandelles


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66 réponses à ce sujet

#21
JéJé3.4

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Bravo Dan !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#22
Flat25

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Merci du partage ;)

Peut-on placer le cric à l'endroit cercle bleu ?

bc911-1567401315-U951.jpg


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#23
Olivier_TFE

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Il me semble qu'il faut éviter d'appuyer le cric (ou chandelles) sur les renforts de châssis. Risque de les torde et/ou de modifier la géométrie du train AR (dixit mon CP, mais cela commence à dater, dans ma petite mémoire).

 

@Dan:

-Merci, super! Mais cela serait mieux si je les remettais sur le message 1, pour ne pas surcharger le topic et ne pas perdre le nouveau lecteur.

-Où as tu trouvé les photos?!



#24
Dan87

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Salut Olivier, avec plaisir. Oui tu peux les remettre au début.

J'ai trouvé ici https://mag.forumact...et-4-chandelles
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#25
Olivier_TFE

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Ah, merci. Je ne me souviens plus si on m'avait demandé autorisation pour publier mon topic sur ce forum...(?)



#26
Dan87

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Ne les gronde pas ! c'était bien utile dans ce cas :D
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#27
Olivier_TFE

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Je viens de remettre les photos à leur place, au début de ce topic, comme à l'original. :)



#28
Dan87

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Je songe à commander ces cales en bois pour poser mon auto une fois levée, n'ayant pas tellement confiance avec des chandelles.

Que me conseillez-vous comme bois et de quel dimension pour assurer une bonne stabilité ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#29
Olivier_TFE

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Je n'y connais pas grand chose en bois.

Le principe de reposer les roues sur des cales est à l'opposé de ce tuto.

Attention au risque que le bois bascule quand tu soulèves le côté opposé de l'auto.

Ne pas oublier qu'à cause du débattement de suspension, tu dois lever beaucoup pour glisser le bois sous le pneu!

 

Et surtout, pas évident d'avoir assez de hauteur avec des cales en bois pour pouvoir effectuer la vidange.

Franchement, les chandelles, c'est mieux et plus sûr!



#30
osmose

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Ou les rampes....Pour la vidange.


Image IPB


#31
GoFlat

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Il faut être très prudent avec les chandelles ou cales en bois. Un amis s’est retrouvé écrasé à cause d’une cale en bois qui a chassé entre chandelle et châssis...

 

il s’en est sorti de justesse !



#32
Dan87

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Je n'y connais pas grand chose en bois.
Le principe de reposer les roues sur des cales est à l'opposé de ce tuto.
Attention au risque que le bois bascule quand tu soulèves le côté opposé de l'auto.
Ne pas oublier qu'à cause du débattement de suspension, tu dois lever beaucoup pour glisser le bois sous le pneu!

Et surtout, pas évident d'avoir assez de hauteur avec des cales en bois pour pouvoir effectuer la vidange.
Franchement, les chandelles, c'est mieux et plus sûr!

Je ne cherche pas a poser les roues sur des cales mais les points de levage. C'est a dire utiliser du bois à la place de chandelles ayant entendu plusieurs histoires de chandelles qui ont cassé.

Après quelques recherches, ils semblent que les bout de madrier soient les plus costauds.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#33
Olivier_TFE

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Il suffit de prendre des chandelles de qualité.

C'est fait pour et c'est réglable.

 

Tu remarqueras que les miennes sont de marque Mega, comme mon cric pro.



#34
Dan87

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J'avais déjà suivi tes conseils pour prendre un cric de qualité, je vais donc faire de même pour des chandelles ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#35
Olivier_TFE

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Bonne idée! :icon_cheers:


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#36
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Bonjour
J'ai lu ce super tuto pour mettre 987 sur 4 chandelles . En plus de ça je cherche des galets en caoutchouc que l'on peut clipser aux points de levage pour ne pas l'endommager.
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté ça et où svp ?
Merci 34bfe3ba4fd7fd45d4d4ccde646ff0ab.jpg

#37
Alex

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#38
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Merci ! J'utilisais pas les bons mots clés "jack pad porsche"
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#39
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Déterrage...la procédure de levage est elle pareil pour 986?

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La vie de mon Boxster:

 

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#40
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