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Les 90 000km approchent


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6 réponses à ce sujet

#1
Guest_juju2837_*

Guest_juju2837_*
  • Invités

Bonjour à tous,

 

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté (même si je viens tout de même régulièrement) !

Mon Cayman se porte très bien mais quelques petits travaux s'imposent. Du préventif et du nécessaire.

 

Tout d'abord le changement du débitmètre d'air qui règlera surement mon petit souci de Vapor Lock (comme me l'avait conseillé Alex).

 

La bête arrivant sur ses 83 000km, j'aimerais également changer la pompe à eau en préventif !

Y'a t'il des pièces à changer au même moment que cette pompe ? Du genre Thermostat ?

Faut'il penser au changement d'autres pièces vers ces fameux 90 000km (embrayage, vidange de boite...) ?

 

Merci à vous



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Salut,

En même temps que la pompe, ne pas oublier de commander le joint et une courroie d'accessoire. Contrôler le jeu des galets au moment du remplacement. Je sais que tu as fait bobines et bougies il y a peu, les filtres aussi?

#3
Guest_juju2837_*

Guest_juju2837_*
  • Invités

Salut Alex,

 

Effectivement elle est passée à la grande révision en Juillet, soit:

 - Changement de tous les filtres et liquides

 - Remplacement de la courroie et de 3 galets

 - Remplacement des bobines et des bougies

(- et remplacement du BCM AR ;) )

 

Du coup j'aurais uniquement la pompe à eau ou également la courroie quand même ? Pour le prix il vaut peut être mieux la changer même si elle n'a que 6 mois...



#4
Alex

Alex

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Salut Alex,
 
Effectivement elle est passée à la grande révision en Juillet, soit:
 - Changement de tous les filtres et liquides
 - Remplacement de la courroie et de 3 galets
 - Remplacement des bobines et des bougies
(- et remplacement du BCM AR ;) )
 
Du coup j'aurais uniquement la pompe à eau ou également la courroie quand même ? Pour le prix il vaut peut être mieux la changer même si elle n'a que 6 mois...


Tu peux reutiliser une courroie de 6 moi... Assures toi de marquer son sens au moment du démontage pour la remonter dans le même sens...

#5
Guest_charly38_*

Guest_charly38_*
  • Invités

Tu a fait les bobine a environ 80000km? elle était fêlé-fissuré?



#6
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Porsche préconise un remplacement dans ce kilométrage :

http://www.porsche.c...nanceintervals/

#7
Guest_juju2837_*

Guest_juju2837_*
  • Invités

Ok je ferai attention à ça Alex ! Merci

 

Quant aux bobines je les ai changés suite aux préconisations du CP de Tours qui me disait qu'elles étaient fissurées.

Au final je l'ai fait moi même, elles étaient impeccables mais ça n'a pas fait de mal !






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