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Jantes ET 65 pour 986 au lieu de 47


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85 réponses à ce sujet

#41
Guest_Richard_*

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en mettant des cales, on décale le point d’ancrage de la jante, on l'éloigne du roulement, ok?

 

imaginons pour exagérer que vous posiez des cales de 10cm parce que vous avez élargi la carrosserie façon tuning, vous allez vous retrouver avec les jantes façon R8 gordini au bout de qques centaines de kil!

 

on en est pas à ce point avec des cales de 20, mais on produit déjà cette action, et à terme on aura une longévité des roulements diminués, c'est pour ça que Porsche dit 5mm maxi.



#42
Eiger1004

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en mettant des cales, on décale le point d’ancrage de la jante, on l'éloigne du roulement, ok?

imaginons pour exagérer que vous posiez des cales de 10cm parce que vous avez élargi la carrosserie façon tuning, vous allez vous retrouver avec les jantes façon R8 gordini au bout de qques centaines de kil!

on en est pas à ce point avec des cales de 20, mais on produit déjà cette action, et à terme on aura une longévité des roulements diminués, c'est pour ça que Porsche dit 5mm maxi.

 

On est bien d'accord que la jante et le pneu seront exactement à l'emplacement prévu par Porsche avec des jantes ET47.

Et si je fixais les cales sur les jantes, ça ne reviendrait pas au même que des jantes en 47?

Comme tu peux le voir en mécanique, je suis très caler.... :D


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#43
Guest_Richard_*

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je renonce! :lol2:

 

je dois mal m'exprimer!!!



#44
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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Eric, Richard explique juste qu'un point de fixation entre 2 pieces (ici la jante sur la cale) n'est finalement pas aussi "rigide"qu'une piece unique. Il est vrai que ça semble etre pourtant à première vue le cas mais l'etude des forces est un domaine bien complexe (ah les torseurs...)

#45
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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Après, de là à flinguer les roulements beaucoup plus vite, j'avoue oser émettre quelques doutes tout de même (toujours dans l'hypothèse bien sur où ces cales ne permettent que de recuperer un deport standard bien sûr)

#46
Alex

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Les cales Porsche sont des cales "simple" a monter avec goujons longs, reconnaissables a leur collet rouge.

#47
Eiger1004

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Les cales Porsche sont des cales "simple" a monter avec goujons longs, reconnaissables a leur collet rouge.

 

D'après ce que j'ai compris, ça n'existe pas en 18 mm...

Et je ne pense pas que cela change le problème évoqué par Richard.


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#48
Eiger1004

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D'après ce que tente de m'expliquer Richard, le risque quand on roule "normalement" est-il important, la voiture risque-t-elle vraiment quelque chose?

Si "non" ce genre de cales peut-il faire l'affaire. J'ai l'impression qu'on peut les visser pour les fixer. Les filetages sur l'essieu (ou le truc où on met la roue à déjà des trous filetés d'origine?

Si je ne trouve pas en 18, à ce prix je peux les faire passer sur un tour pour enlever les 2 mm de trop.

 

 

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#49
Paul

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J'ai encore deux cales de 20, avec leurs goujons longs, si tu veux, Eric...

 

Et je ne m'embêtrais pas à raboter les 2mm en trop par rapport aux 18mm qu'accepte Porsche pour les 986.

 

On a vu bien des Porschistes avec des cales de 20 dans le passé, sur le forum.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#50
Eiger1004

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Ah bah ça risque de m'intéresser.

On devrait pouvoir faire affaire, combien les vends-tu?


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#51
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Comme je suis pénible j'ai une autre question. Sur le tableau si dessous, il est mis des jantes de 8 à l'avant avec celle de 10 à l'arrière. Des jantes de 7,5 sont avec des jantes de 9 à l'arrière.

est-ce qu'on peut mettre des jantes de 7,5 à l'avant et des jantes de 10 à l'arrière?

 

bc911-1452250676-U270.jpg


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#52
Laurent

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J'ai aussi des cales sur mon 986, acheté tel quel, et aucun problème...

 

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#53
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D'après ce que je vois ce sont des cales à double boulonnage. Mais les jantes ne touche que les têtes de vis et ne prennent pas appui sur toute la surface de la cale?

C'est bon comme ça?


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#54
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Les jantes n'appuient en aucun cas sur les boulons, il y a des vides dans les jantes ce qui permet qu'elles soient en contact avec le moyeux.
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#55
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Sur quelques millimètres tout autour alors. Je pensais que c'était sur toute la surface que ça devait être.


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#56
kpi10¿

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Non, sur approximativement 40% de la surface, on distingue les marques de contact sur la photo au dessus.
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#57
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Voilà, je me suis enfin décidé. Après avoir acheté les cales, je viens d'aller chercher les jantes. S'il n'y a rien à dire pour les jantes avant, les jantes arrières nécessiteraient un coup de peinture sur le tour.

J'ai vu sur un forum auto où un certain Alex serait modérateur que la couleur de mes jantes seraient Felgensilver Metallic L9A1. C'est confirmé par le "Alex" de l'autre forum. Vu la photo de son avatar, il me semble s'y connaitre en Porsche, mais si on (il) me le confirme ici, c'est encore mieux. ;)

Merci d'avance.

bc911-1454756989-U270.jpg


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#58
Alex

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C'est bien Felgen Silber. Cette couleur se retrouve sur la plupart des voitures Allemandes..

#59
Eiger1004

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Merci Alex.
Pour le moment je n'ai trouvé qu'un vendeur sur le net qui peut me faire une bombe de cette peinture.
Je n'ai l'intention de ne repeindre que le tour. A votre avis, pour égaliser les éclats de peinture, je ponce, je mets un après et je reponce, avant de peindre ou je ponce d'avantage pour avoir une surface le plus lisse possible?

 

Une fois lavées, voici les deux jantes abîmées.

 

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#60
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J'ai une autre question.

Pour monter des jantes de 10" derrière, Porsche dit qu'il faut mettre un clip.

bc911-1454769970-U270.jpg

 

Mettre des "brides" en plastique ou nylon genre "Panduis" ou "Colson", est-ce que ça ira aussi bien?

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