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Différences techniques S vs GTS ?


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39 réponses à ce sujet

#1
Satanas

Satanas

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Bien le bonjour,

 

Ayant été intéressé par un Cayman GTS pendant un temps, j'ai finalement opté pour un S (981) de 2014 comme vous avez pu le voir dans d'autres posts.

J'ai tellement entendu de la part de CP du grand n'importe quoi sur les différences entre les deux que je préfère ouvrir un post ici même pour obtenir de réelles infos si vous en avez (Alex peut-être ?)

 

Ce qui est clair dans le détail :

ll y a la puissance qui est augmentée de 15 cvx de qui pousse le GTS à 340 contre 325 pour le S.

La face avant au niveau spolier est différente et le diffuseur arrière aussi.

Au niveau intérieur, là aussi, facile de s'y retrouver depuis le site officiel.

 

 

Quid du châssis (hauteur de caisse d'origine) ?

Quid des amortisseurs (DB4 comme pour le S ou autre) ?

 

Si vous avez ces infos et même d'autres, ne pas hésiter ..

 

Merci merci;)



#2
Alex

Alex

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Un radiateur supplementaire au centre sur GTS...
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#3
Aurmorea

Aurmorea

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En plus sur le GTS:
+15ch
Pare-chocs avant et arrières spécifiques
Le radiateur central supplementaire
Les feux Avants et arrières teintés
PASM (donc -10mm par rapport à un Boxster standard), mais pas de suspensions spécifiques au GTS à ma connaissance.
PSE (et bien retravaillé par rapport a un Boxster S optionne d.un PSE)
chrono sport et sport +
Sièges sports

Je pense qu'on a fait le tour

#4
Lord Jack

Lord Jack

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Et quelques euros en plus !

#5
Alex

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Et quelques euros en plus !

A équipement égal... Non!

#6
Guest_Re135_*

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Oui, plutôt de moins....

#7
Guido

Guido

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Plus de couple, PDLS de série, tout cuir de série...à options égale moins cher qu'un S

La grosse différence c'est le PSE...et sans doute la cote dans quelques années...



#8
Phil981

Phil981

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Et la finition intérieure extérieure GTS spécifique a ce modèle...



#9
Franck

Franck

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Plus de couple, PDLS de série, tout cuir de série...à options égale moins cher qu'un S

La grosse différence c'est le PSE...et sans doute la cote dans quelques années...

 

Veux bien essayer un Gts box alors pour voir cette fameuse différence dont j'avoue avoir du mal à l'imaginer par rapport au 981 S



#10
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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J'ai eu l'occasion de le faire et le gts chante" vraiment" mieux que le pse sur le S.Le son du S est magnifique aussi.
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#11
Guido

Guido

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Veux bien essayer un Gts box alors pour voir cette fameuse différence dont j'avoue avoir du mal à l'imaginer par rapport au 981 S

J'ai parcouru 22000 avec un S et actuellement 11000 avec le GTS donc je confirme (un peu) plus de couple et un PSE bien différent...quand aux 15 cv ils sont insenssible

Chassis plus suspensions (un peu) plus rigide...

 

NB Je connais quelqu'un qui vend un Box GTS pas loin de chez nous...



#12
Paul

Paul

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Jamais lu que le PSE avait été retravaillé. :huh:

On en apprend tous les jours, sur le forum... :) A vérifier s'il y a un pn# différent (je crois pas; aucune mention de cela sur le site Porsche).

Ce même site annonce 1/10ème + vite sur le 0-100 pour le GTS.

Je ne sais pas si la cote sera mieux préservée: je me suis intéressé récemment aux 997 GTS pour des amis de Suisse; c'est la grande braderie (comme pour toutes les Porsche récentes de grande distribution), alors que cette voiture était pourtant donnée supérieure à la 997S. Elle ne sera de toute façon pas pire sur GTS que sur S.

Personne n'a trop compris pourquoi ce radiateur supplémentaire avait été ajouté (et du poids en plus?); on n'a pas eu la moindre alerte de t° sur les 981/981S. On a découvert cela très tardivement.

Possible que le dernier GTS qui sera livré (au moins sur le forum) sera celui de notre ami Yves re135 ... ;)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#13
Dela

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Personne n'a trop compris pourquoi ce radiateur supplémentaire avait été ajouté (et du poids en plus?); on n'a pas eu la moindre alerte de t° sur les 981/981S. On a découvert cela très tardivement.

 

Il me semble que sur un autre topic il avait été dit que dans une optique circuit, ce radiateur était un plus. C'est apparemment une modification courante sur certaines Porsches qui tournent beaucoup et qui en sont dépourvues à la base.



#14
Paul

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Le S sans radiateur additionnel ne chauffe pas du tout malgré de la piste intensive.

Peut-être nécessaire sous des contrées très chaudes?

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#15
XLF

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désolé de te contredire Paul, mais le S chauffe sur la piste

on dépasse les 120° de température d'huile au bout de 3/4 tour à fond ce qui pour moi est trop

surtout quand la température extérieure est au delà de 30°

ça dépend aussi des circuits

typiquement sur les circuits Espagnols (Motorland et Navare) obligé de ne faire des runs  que de 3/4 tours max

puis un tour au ralenti et rebelote (ça permet aussi au pilote de refroidir)

à Pau Arnos on n'a pas le PB

et surtout avant l’arrêt, impératif de faire un tour au ralenti ( refroidissement moteur et freins) 


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#16
Guest_Re135_*

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C'est normal, Paul il est vieux il l'impression de rouler vite sur circuit , .
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#17
Alex

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Il me semble que sur un autre topic il avait été dit que dans une optique circuit, ce radiateur était un plus. C'est apparemment une modification courante sur certaines Porsches qui tournent beaucoup et qui en sont dépourvues à la base.

C'est une modif qu'on fait sur les 996 3.4 et 3.6 qui c'est vraie ont tendance a chauffer sur circuit...
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#18
Olivier_TFE

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Pour le bruit de l'échappement, c'est probablement la repro moteur qui modifie le SON, notamment les pétarades à la décélération en mode Sport et Sport Plus...

Il y a peut-être aussi une différence mécanique sur l'échappement: collecteurs, cata ou silencieux... (?)

 

Quant au radiateur central, cela m'étonnerait que Porsche s'amuse à ajouter cela "pour rire". Il est probablement utilisé près du moteur avec un échangeur eau/huile (?).



#19
Paul

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désolé de te contredire Paul, mais le S chauffe sur la piste...

 

Mais tu as tous les droits, cher Christian!... :) Perso, jamais eu le moindre problème au Luc (on y était ensemble), au Laquais, à Spa et à Dijon, avec le 981S.

 

A Prenois, ça tournait sans s'arrêter (deux pilotes qui swappaient). Et Faby ne ménage ni les tours moteurs, ni les freins non plus, crois-moi.

 

Bizarre...

 

 

...

Quant au radiateur central, cela m'étonnerait que Porsche s'amuse à ajouter cela "pour rire". Il est probablement utilisé près du moteur avec un échangeur eau/huile (?).

 

Clair qu'ils ne se sont pas emm... sans raison. Et Porsche ne s'en est pas vanté en présentant les GTS (les journaleux n'en parlaient pas)...


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#20
Grammoux

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Jamais lu que le PSE avait été retravaillé. :huh:

On en apprend tous les jours, sur le forum... :) A vérifier s'il y a un pn# différent (je crois pas; aucune mention de cela sur le site Porsche).
 

 

 

Pour le bruit de l'échappement, c'est probablement la repro moteur qui modifie le SON, notamment les pétarades à la décélération en mode Sport et Sport Plus...

Il y a peut-être aussi une différence mécanique sur l'échappement: collecteurs, cata ou silencieux... (?)

 

 

"On" le dit quand même depuis que le GTS est sorti... Le PSE du GTS a des références spécifiques dans le PET (un technicien me l'a montré sur son PC en CP...)






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