[Résolu] Voyants PSM et ABS allumés - capteur de frein à 22€
#21
Guest_thierry986_*
Posté 12 January 2017 - 10:37 PM
Je n'arrive pas à insérer une signature.
As tu le mode opératoire stp.
Promis, je ne me moquerait plus...
#22
Guest_thierry986_*
Posté 12 January 2017 - 10:40 PM
#23
Posté 13 January 2017 - 04:32 AM
Tu choisis "mon profil" puis "modifier mon profil" et enfin tu trouves un onglet signature à gauche.
- Stéphane aime ceci
#24
Posté 13 January 2017 - 05:25 AM
Tu cliques sur ton nom au dessus de ce sujet par exemple (tu dois avoir de gauche à droite ton avatar en petit, ton pseudo avec une petite flèche (c'est là que tu cliques), une enveloppe pour tes mp, la terre qui te donne des notifications, "voir les nouveaux contenus, "déconnexion".
Tu choisis "mon profil" puis "modifier mon profil" et enfin tu trouves un onglet signature à gauche.
J'aurais pas dit mieux!
- Alex aime ceci
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#25
Posté 13 January 2017 - 07:01 AM
#26
Posté 13 January 2017 - 07:11 AM
J'aurais pas dit mieux!
J'aurais bien fait des copies d'ecran mais vu l'heure et encore une nuit plus que courte, j'etais sur la tablette donc très peu pratique
#27
Guest_thierry986_*
Posté 13 January 2017 - 10:38 PM
Impossible d'importer une image.
Un peu pitoyable le gars !
Cdt.
#28
Posté 13 January 2017 - 10:44 PM
tu cliques sur POSTER UNE IMAGE
tu copies le lien BBcode
et tu le colles dans la zone de texte
#29
Posté 14 January 2017 - 06:37 AM
#30
Posté 02 September 2019 - 01:49 PM
Bonjour,
Mon gendre qui possède aussi une 996 3,4 mais de 2000 à un soucis de voyant PSM + ABS qui s'allument quand il dépasse les 5000 tours !
Pas de soucis au freinage , mais uniquement à haut régime.
Les voyants restent allumés , il faut couper le moteur et le rallumer pour que les voyants s'étteignent.
Le précédent propriétaire n'a jamais vu le soucis car il ne dépassait pas 4000 tours....
Les roues qui étaient en 17 pouces , ont été changées par des 18 pouces il y a quelques années. Est ce que cela pourrait être la cause de ce dysfonctionnement ?
Au changement de diametre de roues, y a t'il un recalibrage à faire pour que le calculateur prenne en compte le nouveau diametre ?
#31
Posté 02 September 2019 - 02:18 PM
#32
Posté 02 September 2019 - 02:52 PM
Un coup de piwis en dirait plus mais je pense plutôt à la fatigue d'une capteur...
Oui, je pense aussi que ça vient d'un capteur defectueux., peut etre le contacteur de freinage, mais a priori, pas de soucis d'allumage des voyants au freinage.
#33
Posté 02 September 2019 - 03:37 PM
#34
Posté 02 September 2019 - 06:09 PM
J'ai remplacé le capteur de la pédale de frein et plus de problème depuis...
Dans mon cas je n'avais pas remarqué un lien avec la montée en régime (peut-être les vibrations).
Le mieux comme le dit Alex serait de vérifier les codes erreurs. En tout cas j'étais bien content de le débarrasser du problème qui revenait sans arrêt pour un prix modique et en quelques minutes.
#35
Posté 02 September 2019 - 07:10 PM
Après avoir remplacé la batterie qui semblait faiblarde, il n’a plus de problème de voyant qui s’allume au delà des 5000 tours/min.
A suivre dans le temps.....
#36
Posté 02 September 2019 - 07:25 PM
Des nouvelles du problème.
Après avoir remplacé la batterie qui semblait faiblarde, il n’a plus de problème de voyant qui s’allume au delà des 5000 tours/min.
A suivre dans le temps.....
Au delà de 5000 tr si plus de problèmes avec une batterie neuve, il faut s’intéresser au régulateur d’alternateur!
#37
Posté 02 September 2019 - 08:07 PM
Au delà de 5000 tr si plus de problèmes avec une batterie neuve, il faut s’intéresser au régulateur d’alternateur!
Oui pas idiot ça pourrait être une explication
#38
Posté 02 September 2019 - 08:26 PM
Oui pas idiot ça pourrait être une explication
En effet...ça peut se vérifier: la 996 dispose d’un voltmètre...
#39
Posté 02 September 2019 - 08:44 PM
La tension devrait monter au delà des 14 volts dans ce cas .En effet...ça peut se vérifier: la 996 dispose d’un voltmètre...
15 voir 16 volts...je pense qu’il l’aurait vu....mais à vérifier, si c’est ça facile à vérifier effectivement
#40
Posté 02 September 2019 - 08:46 PM
La tension devrait monter au delà des 14 volts dans ce cas .
15 voir 16 volts...je pense qu’il l’aurait vu....mais à vérifier, si c’est ça facile à vérifier effectivement
Ça peut aussi être l’inverse... avec une régulateur qui deconne on peut dans certain cas se retrouver avec une régulateur trop forte et voir la tension chuter si la batterie est un peu faiblarde en plus...
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