Aller au contenu

Photo

997 VS 987


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#1
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Hello la jeunesse,

 

Voilà j'ai en ce moment une grosse question existentielle. Je vous explique mon cas. Je sais que parmi vous pas mal roulant à présent en 997 possédaient auparavant un 987 Boxster ou Cayman. J'imagine que vous me voyez venir..

 

Soyez le plus objectifs possible (mais ça je sais que vous le serez) quels avantages et inconvénients d'une 997 VS un 987.

 

Je commence à reluquer un 997 ph1 ou 2 S en 2 roues. Je ne veux pas du 4. 

 

Alors partons d'un comparatif à équipement égal entre 997 et 987.

 

mon cahier des charges impératif : 

 

-BV méca (je ne veux plus de PDK) s'il y a le réducteur de course alors là c'est fête du slip !

-Sièges sport

-chrono (pour le mode sport, le vilain chrono ne me sert à rien mais bon vu que je l'ai toujours eu je m'y suis fait à ce champignon non intégré et posé là sur le tdb )

-toit ouvrant ce serait cool 

 

Le reste je m'en fiche ah si hormis le PSE pour faire l'économie financière d'un SCART sinon je le mettrai par la suite... enfin ça c'est du détail

 

 

Ce qui m'intéresse surtout ce sont vos avis sur le comportement châssis entre les deux autos, le plaisir au volant, la sonorité, et tout le reste auquel je ne pense pas... même les trucs délirants je prends

 

Faites moi rêver !

 

Grazie mille


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#2
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Je préfère la conduite et le plaisir d un Boxster à une 997. Les raisons sont multiples : moteur central et tenue de route, le côté cabriolet versus coupé qui décuple les sensations, le côté pratique avec 2 coffres. En revanche côté image de marque, la 911 reste unique.

#3
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités

hors gt3 je ne changerais pas pour une 997 S de base.....



#4
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Bon pour l'instant avantage au 987... attendons la suite...

 

hors gt3 je ne changerais pas pour une 997 S de base.....

 

Ah le GT3 restera, à bien des égards, mon graal mais mon banquier ne l'entend pas de cette oreille et comme c'est lui le décideur je suis revenu sur terre rapidos.


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#5
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Tu fais bien de reluquer du côté des 997 Phase 1 (ou 2) en 2 roues, comme la petite nouvelle (991 Phase 2) a fait son apparition, les 997 deviendront dans le futur un peu plus abordables pour nos comptes en banque.

Ne connaissant que mon Cayman S (pour le moment) je suis bien mal placée pour te conseiller entre les modèles 987 et 997, mais tu as raison de t'interroger et de te tourner vers les autres pour t'aider éventuellement à y voir plus clair.

Personnellement, je poursuivrai sur Cayman 981... Mes seules exigences : PDK ou méca, PSE obligatoire, Pack Sport Chrono... Pour le reste, c'est gazzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!! :D

:)
  • Djesp aime ceci

#6
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités

trouve en une a essayer chez un vendeur occasion?

 

tu verras il n'y a rien de bien folichon...


  • Djesp aime ceci

#7
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Je suis un peu passé par là quand j'ai vu une annonce pour une 997.2 alors que je cherchais mon 981.

Je me disais "ah, une 911, quand même, c'est autre chose, et puis moins de risque que ça perde en valeur, bla bla bla".

 

Et puis j'ai testé le 981, et j'ai adoré. Et c'est devenu comme une évidence pour moi. Le son du PSE, l'agencement intérieur...

Je passerai peut-être un jour à la 911, mais ça sera une 991 plutôt qu'une 997. Juste question de goût personnel.


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#8
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10111 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Je suis trop nouveau en Cayman pour le critiqué ou pour vouloir autre chose si j'en avais eu les moyen j'aurais prix évidement une 911 mais quelle année et quelle modèle ?

Un jour peut-être, qui sait .....


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#9
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3177 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

J'ai la chance de disposer pour l'instant des 2. Le Box est un phase 1, 3l2 à boite manuelle auquel je suis habitué et qui se conduit comme un kart.

La 997 est une GTS pdk dont le moulin est fabuleux, mais avec laquelle je suis très circonspect pour l'instant.

Il faut apprendre à la maîtriser et on peut vite se faire des frayeurs car on ressent moins l'impression de vitesse (en d'autres termes, on atteint très vite des vitesses effarantes).

Le freinage est de qualité comparable, mais on se rend compte qu'il faut arrêter une masse différente.

Au niveau de l'agrément en conduite "normale" les deux étant décapotables, pas mal de points communs. La suspension PASM de la 997 est toutefois plus confortable.

Le coffre de la 997, bien que ce soit une propulsion, est plus petit que celui du Box mais on retrouve cette place sur les sièges AR, sauf si on roule à 3 (vu ma taille, à 4 c'est exclu).

Au niveau des sièges, le Box est équipé de Recaro très confortables; mais les sport + adaptatifs de la 997 sont très bien aussi.

Si ton budget te le permet, tant pour le Box que pour la 997, la phase 2 est un must (plus puissant, plus faible consommation et pas d'état d'âme ou de budget  IMS); à titre d'exemple, sur le trajet Belgique-Suisse, je n'ai jamais pu faire moins de 10.5 avec le Box et j'ai fait 8,9l avec la 997 en roulant ± de la même manière.

Pour l'instant, je ne peux pas dire beaucoup plus; j'ai roulé 18.000 km avec le Box, mais à peine 1.200 avec la GTS.


  • Paul aime ceci

#10
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Intéressant vos commantaires.
@Chris c'est prévu semaine prochaine d'aller essayer un 997 S bv méca chez un pote vendeur d'occase.
J'ai bien fait pas mal de bornes avec le 997 TT du cousin mais je ne peux comparer c'est du 4 roues, turbo... Bref une toute autre auto q'un 2 roues atmo.
A voir donc...

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#11
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant

Je suis dans le même cas que Maca, j'ai eu 2 Box l'un 2,5 et l'autre 3,2 et suis passé au 997 C2S Cab Phase 1 et aujourd'hui 997 GTS 4 Cab, tout d'abord pour moi impératif le cabriolet de plus en 997 il y a 2 places à l'arrière uniquement pour y mettre le blouson ou bagage mais j'apprécie le volume de l'habitacle ou je me sens moins enfermé alors qu'en Box tout de suite le moteur derrière, pour la conduite et bien sur la tenue de route rien à redire sur le Box jamais pris en défaut sur ma 1ière 997 plus joueuse sur la route j'aimais bien et concernant ma dernière acquisition pas eu le temps d'apprécier vraiment à ce jour.

Mais l'image d'une 911 j'aime bien et puis c'est idiot mais c'est le mythe.

Mais surtout c'est à toi de voir ou tu te sentiras le mieux.



#12
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Jérôme, nous feras-tu l'honneur de nous faire partager ton petit retour d'expérience sur l'essai de cette 997 S boîte méca la semaine prochaine ?

L'essayer, c'est l'adopter...(ou non...)

#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ayant conduit les deux et possédant une 996 et une 987, j'aime les deux... En fonction des situations. Une 997S est fantastique sur le réseau routier, le moteur a nettement plus de couple que celui d'un 987 et c'est juste une merveille. La voiture est par contre nettement moins a l'aise en montagne et quand ça tourne beaucoup... Si on n'a connu que la 911, on s'y fait mais quand on vient d'un Box ou d'un Cayman c'est parfois frustrant. Contrairement a Félix, ce que je reporoche le plus a la 996 compare au Box, c'est le volume de chargement... Les deux coffres aident beaucoup. Côté Habitacle on a plus de place dans la 911... Au final le choix est difficile

#14
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
Perso, j'ai le sentiment que la conduite d'une 997 est plus 'gratifiante' que celle d'un box ou d'un cayman. Non pas qu'on soit meilleur, mais c'est un peu plus 'physique' avec la 911, là ou box et cayman vont là où l'oeil regarde. C'en est presque trop facile et efficace. Je préfère le côté moins sage et plus rugueux de la 997.
Reste que box, cayman ou 911... On en a pour son argent et l'important est que chacun y trouve son compte. :-)
  • JéJé3.4 et Spader aiment ceci

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#15
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

L'avis d'Alfy06, qui a eu tous ces modèles, yc une 997/1, une 997/2 et même une 991S te serait précieux. Le sentiment de Guido, également (revenu au croco...)

 

 

Perso, après 5 Boxster S (formidables), j'ai commis l'erreur d'essayer la 991S d'un ami. Le moteur (tu as l'impression qu'il ne s'arrête jamais de t'en offrir) et le freinage (gros disques et 6 pistons) confortent une tenue de route impressionnante en 2 roues. Je me suis dit 'il me faut cette caisse' ... donc j'ai fini par la trouver avec les options souhaitées, mais (malheureusement) en 4 roues (c'est lourd, c'est lourd...). Mais l'auto, et son moteur, restent formidables. Le 3.8 est tout de même autre chose que le 3.4.

 

La différence n'est pas transcendante avec le Boxster 981S: on n'en parle même pas sur petite route sinueuse, mais même sur une piste rapide comme Prenois, il n'y a que 4 secondes de mieux pour la 911 et 6 ou 7 kms/H en pointe.

 

 

J'imagine que tu retrouverais ce genre de différences entre ton 987S et une 997S...

 

La 997S est sans doute la dernière grenouille qui demande à s'adapter à son pilotage 'sac à dos' (tu as un peu de travail, Roland... mais ne renonce pas!)

 

Enfin, tu peux aussi réfléchir à passer au 981S, qui mange toutes les 997S sauf GT3 et turbo, sur une piste 'lente', à pilote similaire. (vécu)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#16
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

L'avis d'Alfy06, qui a eu tous ces modèles, yc une 997/1, une 997/2 et même une 991S te serait précieux. Le sentiment de Guido, également (revenu au croco...)


Perso, après 5 Boxster S (formidables), j'ai commis l'erreur d'essayer la 991S d'un ami. Le moteur (tu as l'impression qu'il ne s'arrête jamais de t'en offrir) et le freinage (gros disques et 6 pistons) confortent une tenue de route impressionnante en 2 roues. Je me suis dit 'il me faut cette caisse' ... donc j'ai fini par la trouver avec les options souhaitées, mais (malheureusement) en 4 roues (c'est lourd, c'est lourd...). Mais l'auto, et son moteur, restent formidables. Le 3.8 est tout de même autre chose que le 3.4.

La différence n'est pas transcendante avec le Boxster 981S: on n'en parle même pas sur petite route sinueuse, mais même sur une piste rapide comme Prenois, il n'y a que 4 secondes de mieux pour la 911 et 6 ou 7 kms/H en pointe.


J'imagine que tu retrouverais ce genre de différences entre ton 987S et une 997S...

La 997S est sans doute la dernière grenouille qui demande à s'adapter à son pilotage sac à dos (tu as un peu de travail, Roland... mais ne renonce pas!)

Le côté sac à dos de la 997, c'est précisément ce qui a fait pencher la balance VS la 991, que je trouvais trop 'aseptisée'.
Et je me répète sans doute, mais hors de question pour moi d'opter pour une 4 roues motrices. Je dois être maso! ;-)


bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#17
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu as essayé la 991 'aseptisée'? ;)

 

Perso, je ne souhaitais pas une 997, parce que les Boxster lui collaient souvent la honte. Mais après avoir essayé la 991s de mon ami, vu mes amis Guido et Marc38 à la peine derrière avec leurs moteurs centraux (et pourtant, ils ne jouent pas aux cartes...), alors que je ne connaissais même pas cette 991... ça m'a convaincu.

 

 

Tu as raison pour la 4x4. Elle est plus jolie, mais aussi plus lourde, plus large... et guère nécessaire, tant la '2' tient le pavé.

Mais en Suisse, 3 Carrera sur 4 vendues sont des 4x4 (météo oblige). J'avais des prerequisites bien précis sur les options... Cette 4S est finalement arrivée sur le marché avec la config' que je voulais, je l'ai achetée... Mais si vous trouvez une '2', c'est parfait. Et en sortie de montagne, les moteurs centraux vont tout aussi bien... Et les Spyder's/GT4, sûrement mieux!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#18
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
Aseptisée n'est peut être pas le terme le plus approprié... Mais peut être plus(trop) facile par rapport à la 997. Les 'défauts' de la 997 ont étés pour la plupart gommés, notamment le côté sac à dos avec l'allongement de l'empattement. Et c'est ce qui faisait que je trouvais la 997 attachante.
Et puis autre point non négligeable, je cherchais une configuration particulière que je n'ai trouvée qu'en 997...
J'aurais franchi le pas si ca avait été en 991, mais pas pour une 997 phase 1.


Depuis mon iPhone via Tapatalk

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#19
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Oui, correct, la 911 a été rendue plus accessible, génération après génération...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#20
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
Ce qui est marrant, c'est que la première fois que j'ai poussé la porte d'une concession Porsche, c'était pour aller voir le Cayman S 981 à sa sortie. J'avais littéralement craqué sur la ligne.
Puis j'ai essayé, j'ai trouvé ça très bien, mais pas assez velu en matière de motorisation.
Et puis sont remontés mes souvenirs de gosse, et les rêves que je faisais en écoutant et regardant les 911...
La suite, tu la connais!


Depuis mon iPhone via Tapatalk

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)