Aller au contenu

Ma Porsche Boxster 2.5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#21
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Avec un silencieux de S tu auras aucune amélioration du rendement moteur ni de la symphonie sonore donc aucun intérêt par contre, comme dit précédemment si tu recherches des gains = silencieux inox tel que : Scart le top, mais cher 2500€, le Cargraphic 1500€, le Proinox du sur mesure de qualité 1000€, et pour ce dernier tout est au rendez-vous prix, rendement, symphonie, mais moins classe et sélect pour le standing. Perso, mon choix est fait !

 

Je suis en cours d'étude sur le sujet pour la mienne et si tu souhaites des infos = MP . voili voilou

Envoyé de mon L-EMENT500 en utilisant Tapatalk



#22
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

Je suppose que c'est juste pour le look de la double sortie ;)



#23
Guest_Simon14000_*

Guest_Simon14000_*
  • Invités

Effectivement c'était essentiellement pour le look ! Après je ne sais pas si c'est réellement une bonne chose de modifier "l'origine" du Boxster ... Bien que je ne pense pas tout de suite à la revente, vous m'avez compris je suis en plein doute:lol:



#24
Guest_Simon14000_*

Guest_Simon14000_*
  • Invités

Et deuxième question, est ce judicieux de repeindre mes étriers en roue ? Car comme beaucoup, ils se ternissent avec le temps. 
J'en ai donc parlé à mon carrossier, qui me garanti la peinture jusqu'à 300 degrés, pas plus ... 



#25
vincent42

vincent42

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 462 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:St Etienne Loire (42)
  • Modèle Porsche:987S PDK
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Blanc

Félicitations, ta démarche est la bonne!



#26
JMP78

JMP78

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:jean-marc
  • Localisation:Les Essarts Le Roi (78)
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987 S 3.4 pse
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Félicitations, un très bon début pour une première voiture

Image IPBJe vis mes rêves


#27
Guest_Simon14000_*

Guest_Simon14000_*
  • Invités

Selon vous, est ce une bonne idée les étriers de couleur rouge sur mon box ?:)

 

Bonne journée à tous !



#28
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Les étriers rouge c'est beau, mais avec des jantes de 18" et plus. Après pour un 2,5l, je serais d'avis de les refaire peindre en noir, s'ils sont gris. :)

#29
Guest_Simon14000_*

Guest_Simon14000_*
  • Invités

C'est ce que je pensais aussi:(

Et je ne trouve aucuns rendus sur le net avec mes jantes. 



#30
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Selon vous, est ce une bonne idée les étriers de couleur rouge sur mon box ?:)

 

Bonne journée à tous !

 

Les goûts et les couleurs sont une affaire très personnelle.

Tu as la chance d'avoir un des premiers modèle de Boxster, pour moi je resterais au plus prés des couleurs d'origine. Je suis du même avis que Pascal.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#31
Guest_Simon14000_*

Guest_Simon14000_*
  • Invités

Je vous remercie de vos réponses, et c'est vrai que je n'aime pas le coté "tuning" mais j'ai toujours apprécié de voir vos jolis bolides avec les étriers rouges !

Restons donc dans l'origine alors ! 

 

J'ai beaucoup roulé avec ce weekend, je n'ai qu'une hâte la nettoyer ! Vite dimanche que la semaine de travail se termine pour pouvoir lui faire une toilette ! 


  • Laurent130668 aime ceci

#32
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Sympa de pouvoir profiter d'une Porsche a ton âge.

 

Effectivement, laisse les étriers comme d'origine et tu en aura des rouges lorsque tu passera sur une Porsche S ! :)



#33
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités
Je suis aussi concerné avec la mienne qui est un millésime 1997 et je rejoins Stéphane = état stock pour sa valeur les seules fantaisies sont l'interface USB sur autoradio becker d'origine, les bandes latérales Porsche, et prochainement l'échappement inox et les sièges de la Cayman de dame laraCroft. Un futur collector nos 986 !

Envoyé de mon L-EMENT500 en utilisant Tapatalk

#34
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Des sièges de 987 sur un 986, quoique l'on en dise, c'est plus très stock....  ;)



#35
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités
Confort oblige

Envoyé de mon L-EMENT500 en utilisant Tapatalk

#36
Clashman-u

Clashman-u

    Président du "MR-0"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1296 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:28 eure et loire
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Nourry prépa et un Dansk prépa manu'gt sound sortie inox interchangable

  • MR-0 Team

23 ans le rêve un tel véhicule tu m'étonnes, surtout qu'une 986 fasse encore rêver la jeune génération, c'est que le modèle plait, surtout que c'est le bon moment pour les acquérir vue qu'ils deviennent de plus en plus dure à trouver en bonne état, c'est devenu d'une certaine façon un bel investissement sur long terme, quoique.


Image IPB


#37
Guest_Simon14000_*

Guest_Simon14000_*
  • Invités

Je vais donc rester 'stock':P

 

Je vais vous parler un peu de moi, et vous expliquer comment je me suis mis à RÉELLEMENT aimer cette marque. Peut être aurions nous la même vision des choses ? 

 

Depuis tout petit, mon père me parle de Porsche, il a eu une belle 944 qui a malencontreusement rencontrée un mur un soir de décembre. 
Depuis ce moment, il fut piqué par ce sacré virus. 
Mais pour moi, cela a débuté il y a 3 ans, j'avais 19 ans, bientôt 20. J'avais pour habitude, en tant que passionné d'automobiles, de me rendre avec mon père dans les différentes concessions qui faisaient battre mon cœur, BMW, Mercedes, Audi, Jaguar, nous regardions ensemble les jolis bolides "tu prendrais celle ci ou celle la ?" "on te donnerai deux clefs, laquelle tu prendrais ?" "mais non, le mieux c'est le Flat 6" 

Un jeudi après midi, alors que je faisais le chauffeur pour mon père, je lui demande "on peut aller chez Porsche ? Pas longtemps promis !" à cela il me rétorqua "Ok fils, mais rapidement car j'ai une visite dans 45 minutes" 

Nous voici arrivé devant ce beau bâtiment, bâtiment qui ferait rêver plus d'un passionné de la marque. Marque inscrite de lettres rouge:wub:

Nous rentrons dans le hall, tout est calme. La standardiste nous passe le bonjour, nous flânons autour des bolides. 
Puis un "commercial" s'approche de nous, nous demande s'il peut nous renseigner. 
Mon père en toute transparence explique qu'il n'est pas la pour acheter de suite, mais qu'il a déjà eu un pied dans la marque et que dès sa carrière terminée, il y reviendra. 
Moi tout timide, je commence à prendre la parole et explique que j'ai toujours été fasciné par cette marque, et je me demande quelles études il fallait faire pour devenir l'heureux vendeur. 
Au fil de la discussion, nous apprenons que nous ne parlons pas à un "vendeur" mais au directeur de la concession. 
Une certaine relation de complicité se lie. Puis la proposition d'un essai:blink:

"Papa dis ouiiiii" "Ok fils, j'annule ma visite !" 

Mon père part donc en essai avec le directeur, une sublime Cayman S en PDK. Il revient avec des étoiles dans les yeux, et tout comme un formidable papa qui se respecte, il a demandé au responsable si je pouvais l'essayer aussi. 
Et la .. Premier tour de roues coté passager. Le rêve se réalise .. Je tremble. Le "pilote" a coté de moi me montre l'utilité de la touche Sport et surtout Sport Plus:ph34r: 
Sans oublier l'utilité des freins made in Porsche ... 

Il s'arrête, et me dit "à toi !" 

Boum Boum mon cœur s’accélère . vous connaissez cette sensation quand vous montez les escaliers avant de rejoindre votre premier rendez vous galant ? La gorge qui se serre ? Le cœur à 9000 tr/min ? Et bah la c'était pire ! 

Je retire ma veste, la pose derrière le siège. Me voila en face du cockpit .. 
Pris de panique, je tente de mettre la clef à droite:rolleyes:  (cela m'a valu un fou rire de la part du responsable) je me ravise et démarre ...:wub:

Encore tout fébrile je n'ose pas titiller la bête mais avec l'accord de la personne à ma droite, j'appuie de plus en plus ... et plus j'appuie, plus j'aime ! 

Je rentre d'essai, les jambes qui tremblent, le regard dans le vide, avec l'impression d'avoir sauté 50 étages et d'avoir fait un marathon en même temps. Mais le pire c'est que j'en redemande ! 

Voila le moment de repartir ...:mellow:

Mais au dernier moment, notre nouvel ami, nous informe le lancement de la Panamera Hybride qui aura lieu ce soir ! Et nous demande si nous sommes intéressés pour y participer ? "

"Papa dis ouiiiiii" Papa à dit oui ! 

Et comme une bonne surprise ne vient jamais seule, le responsable souhaite nous prêter pour un weekend entier un jouet. Un Boxster 981 rouge ...

J'avais l'impression de rêver ... 

Les plaques W sont posées, nous voila en vadrouille, le sourire, que dis je la banane !

Le soir même, ma mère, mon père et moi arrivons à la concession pour l'inauguration. Une soirée merveilleuse. 
Je passe l"intégralité de mon weekend avec Miss Boxster, je me lève la nuit pour aller dans le garage, l'admirer .. J'ai du aller 3 fois au carwash pour la nettoyer en 2 jours. 
Ça y est je suis amoureux. Le dimanche je me balade les cheveux au vent, les enfants qui crient 'oh une Ferrari !':angry:  Les pouces levés:wub:

Et vient le lundi matin ... Ce fameux lundi matin ... Je la reprend, me dirige vers la concession ... Sur le périphérique je verse même une larme:unsure:

Je redonne les clefs au commercial, discute un peu avec lui, me confie que pour lui, c'est tous les jours Noel, il a l'impression de travailler dans un magasin de jouets ... 

Je repars avec la voiture de mon père, un coupé E92 Bmw, qui me plaisait mais ça c'était avant ... Et je me suis fait la promesse que ma première voiture serait une Porsche. 
Déterminé comme jamais, je commence à le dire à mes amis, qui me rigolent au nez. 

Puis j'économise avec mes jobs d'été, et dans le cadre de mes études j'ai pu accéder à une alternance (ou je suis encore).

Et un jour, je vois une annonce, d'une Porsche Boxster 986, que je trouve belle, dans ma région ... Je me dit "Sympa"

Et je quitte l'annonce. Sans plus. 
3 jours après, sans savoir pourquoi, j'en parle à ma petite amie, je lui dit qu'elle est belle et que c'est une comme ça que j'aimerai en première voiture.
Et elle me répond "pourquoi tu ne l'achètes pas ?"

En rigolant je dis "et pour l'assurance ? et j'ai pas de garage à moi ? et pour l'entretenir ?" 
Elle me répond avec un sérieux qui commence à faire peur "renseigne toi pour l'assurance, tu loues un garage, tu gagnes un salaire correct tu pourras l'entretenir."

Je commence à y réfléchir, mais encore sans plus, j'avais trop peur. Pour me rassurer à ne pas l'acheter, j'en parle à mes parents, me disant que eux seraient plus raisonnable que ma petite amie. 
Mais non, ils me disent "c'est le moment ou jamais. Fonce." 

Le lendemain, appel au vendeur, essai, vérification du véhicule chez mon garagiste, mise sur le pont, aucunes traces de fuite, je l'emmène chez Porsche qui me confirme le kilométrage et effectue un test durametric Piwi. Il me rassure, le véhicule est parfait. 
S'en suit, une très longue négociation, 2 semaines, (c'est un peur ma formation donc bon) et j'ai réussi a m'offrir ce bijou. 

C'était un vendredi soir. 18h45. Les papiers sont signés, l'assurance est contactée, le moteur est démarré.  
Je vais chez mes parents, heureux pour moi, je vais chez ma petite amie, heureuse pour moi, et les premiers kilomètres. Restaurant pour fêter ça, mais ma tête n'est qu'à mon jouet. 
Le soir, je la gare dans le garage que je loue, près de chez moi ... 
Elle est bien la, elle est bien à moi. 
Cela va faire 4 mois que je l'ai, et je n'ai pas encore l'impression que c'est réel, j'ai l'impression que c'est un ami à moi qui me l'a prête, mais non ... Ce rêve est devenu réalité. 

 

Voila, vous savez pourquoi je suis réellement amoureux de cette marque, et maintenant mon slogan est "Ma prochaine ? Une Porsche bien évidemment" 

 

Désolé si ce récit est un peu long, mais j'avais envie de le partager avec vous ! 
Bonne journée à tous !;)


  • Stéphane, Steve, Laurent130668 et 1 autre aiment ceci

#38
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team
Joli CR qui respire la passion Simon. Bravo, et mention spéciale au directeur de ce CP pour son sens commercial

#39
vincent42

vincent42

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 462 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:St Etienne Loire (42)
  • Modèle Porsche:987S PDK
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Blanc
Pas du tout longue, ton histoire !
Le ton est juste et la conclusion nous rend optimistes
Félicitations à toi et ton entourage, ne change rien :)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

#40
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Sympa, ton vécu!

Tu pourra te mettre écrivain, si jamais le reste ne te sourit pas :P






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)