Aller au contenu

Photo

les finitions médiocres de mon boxster 981 : probleme général ou pas?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#1
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

des photos valent mieux que de longs discours :

 

12011020160124140850resized.jpg



#2
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

66245420160124141018resized.jpg



#3
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

64793720160124140946resized.jpg



#4
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Si je comprends bien les 2 premières photos illustrent la partie haute de la "tranche" des portières, quand à celle du bas ?

Je vais vérifier sur la mienne, mais à la différence de la tienne j'ai l'option cuir intégral je n'ai pas remarqué  de tels défauts d'assemblages pour le moins "approximatifs"...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#5
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Etonnant en effet :(

#6
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Bizarre tu la eu neuf, d'occasion ?

#7
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Tu l'as mal entretenu? :-)



#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pour ce qui est des caches de portieres... Déjà vu sur 9X1 comme 9x7 sans cuir integral... Le cach est prevu pour l'epaisseur de l' option cuir integral.

Concernant la console centrale c'est plus Etonnant...

#9
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

achetée neuve !

 

oui sans cuir intégral certesmais ça ne justifie en aucun cas ce défaut d'ajustage sur une voiture à 70 000 euros

 

je serai attentif à ça lors de la livraison de ma 991 je peux vous le garantir



#10
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Tu l'as mal entretenu? :-)

 

 

non je l'entretien régulièrement

non on dirait que la colle se barre sur la console centrale et c'est tres branlant c'est pas solide on dirait que ça bouge !



#11
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Si je comprends bien les 2 premières photos illustrent la partie haute de la "tranche" des portières, quand à celle du bas ?

Je vais vérifier sur la mienne, mais à la différence de la tienne j'ai l'option cuir intégral je n'ai pas remarqué  de tels défauts d'assemblages pour le moins "approximatifs"...

oui tiens si tu peux faire une photo afin de voir la différence ce sera pas mal 



#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
As-tu signale ces anomalies a ton CP? Comment as-t-il réagi?

#13
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Ok, j'en ferai une demain. L'assemblage ne montre aucun jour, même si en étant tatillon cela pourrait être un peu mieux réalisé....
Alex a raison, tout porte à croire qu'ils laissent un jour pour l'épaisseur du cuir. C'est quand même dingue je trouve, à moins que ce soit pour pousser les clients vers l'option tout cuir...,
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#14
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

je la fait reprendre dans 1 mois alors tu sais......

 

mais bon c'est choquant et je veux savoir si c'est limité à mon box



#15
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Ok, j'en ferai une demain. L'assemblage ne montre aucun jour, même si en étant tatillon cela pourrait être un peu mieux réalisé....
Alex a raison, tout porte à croire qu'ils laissent un jour pour l'épaisseur du cuir. C'est quand même dingue je trouve, à moins que ce soit pour pousser les clients vers l'option tout cuir...,

ça me donne envie de regarder tous les assemblages maintenant 

ça risque d être intéressant 



#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ok, j'en ferai une demain. L'assemblage ne montre aucun jour, même si en étant tatillon cela pourrait être un peu mieux réalisé....
Alex a raison, tout porte à croire qu'ils laissent un jour pour l'épaisseur du cuir. C'est quand même dingue je trouve, à moins que ce soit pour pousser les clients vers l'option tout cuir...,


J'avais déjà repéré un phénomène similaire sur les 987 notamment au niveau de ce cache vis en haut du panneau de porte. Les 9x6 ne sont pas concernée... Sur 9x6 sans cuir integral, les élément sont recouvert de Skaï la ou on a un plastique mousssé sur les générations suivantes...
Pour avoir démonté des 9X1 il est clair que le temps d'assemblage des éléments intérieurs a été nettement optimisé comparé aux générations précédentes.

#17
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
De façon génėrale, je trouve quand même que quand on regarde dans les détails avec un œil maniaque comme le mien, la finition est loin d'être parfaite, voici les petits défauts que j'ai identifié à ce jour sur mon Spyder 981:
- une toute petite bulle de vernis sur une des arêtes du capot avant
- des connecteurs des sièges chauffants mal positionnés sous les cousins et que j'ai remis correctement en place
- un petit défaut d'aspect du cuir sur une des contreportes
- des coutures sur la capote pas parfaitement symétriques entre le côté gauche et le côté droit
Décevant, même si çà ne m'empêche pas de dormir....

Mais globalement ça reste quand même un niveau au dessus de 987 qui franchement n'est pas hyper soigné au niveau des accostages, même avec l'intérieur tout cuir que j'ai aussi, et même si ça reste heureusement robuste dans la durée.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

De façon génėrale, je trouve quand même que quand on regarde dans les détails avec un œil maniaque comme le mien, la finition est loin d'être parfaite, voici les petits défauts que j'ai identifié à ce jour sur mon Spyder 981:
- une toute petite bulle de vernis sur une des arêtes du capot avant
- des connecteurs des sièges chauffants mal positionnés sous les cousins et que j'ai remis correctement en place
- un petit défaut d'aspect du cuir sur une des contreportes
- des coutures sur la capote pas parfaitement symétriques entre le côté gauche et le côté droit
Décevant, même si çà ne m'empêche pas de dormir....

Mais globalement ça reste quand même un niveau au dessus de 987 qui franchement n'est pas hyper soigné au niveau des accostages, même avec l'intérieur tout cuir que j'ai aussi, et même si ça reste heureusement robuste dans la durée.

Les accostages des 987... Ou les royaume de l'approximation... Surtout dans le bas de la planche de bord... Notamment au niveau des pièces de moquettes au delà des côtés de PCM... Je les trouve souvent mal centres quand je les démonte... Alors je corrige tout cela au remontage...
Mais dans mon passé d'installateur pro (2000-2003) rien n'égalera jamais la Chevrolet Corvette et la Cadillac Allante (très rare et encore plus en Europe)...
Et si vous voulez une Européenne dans mon classement... L'Aston Martin Lagonda... (Celle-la je la ressors souvent)...
Dans un autre registre côté perfection... Mercedes Classe S W140... Une finition intérieure absolument indestructible... Ou tout semblait être fait pour durer des siècles!

#19
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

pour moi la perfection au niveau des assemblage fût l'Audi TT MK1 dite design edition de 2006

 

la dernière prod des audi TT1

 

des finitions quasi parfaites

des assemblages et du matos de qualité

 

bref je n'ai pas vu mieux depuis !



#20
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

pour moi la perfection au niveau des assemblage fût l'Audi TT MK1 dite design edition de 2006
 
la dernière prod des audi TT1
 
des finitions quasi parfaites
des assemblages et du matos de qualité
 
bref je n'ai pas vu mieux depuis !

+1 pour Audi, j'ai eu une A5 Sportback pendant 3 ans et malgré le même œil "criticomaniaque" je n'ai jamais pu prendre en défaut quoique ce soit..
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)