Aller au contenu

Votre smartphone


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#21
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10024 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Pour moi c'est tout simplement un Samsung galaxy grand prime (mélange du galaxy A3 et du A5) avec un écran de 5 pouces sans ce saigner.  :P


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#22
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

j'utilise un Iphone 5S  unique.

Usage à 90% pour le boulot : un peu de tel (8 h par mois), agenda, un peu de mail, musique, applications, un peu photos en vacances

Je change tous les 3 ans. Niveau prix je recycle iPhone à usage famille ou je le revend (cela vaut encore 200 euros au bout de 3 ans contrairement à beaucoup de marques).

Mon 2e fils a mon iPhone4 et il fonctionne toujours.

Assez content, parfois quelques blocage en mode tel, mais surtout même chargeur que l'ipad et tel de la maison.

Partage via iTunes et sauvegardes simples car j'ai passé la période geek.



#23
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

J'ai actuellement un Oneplus One après avoir eu 2 iPhones,  un Samsung Note,  un HTC M7. 

J'ai laissé tomber Apple car trop verrouillé,  contraignant (iTunes ou équivalent obligé pour tout), 

Android est devenu très performant (j'ai Cyanogenemod d'installé) et convivial,  je changerai

Quand mon smartphone sera mort. 



#24
guy_condamine

guy_condamine

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 53 messages
Coucou Alain,

Un iPhone 6 avec 64 giga. La taille est pour une fois primordiale. J'avais un 4S de 16 giga et j'étais très vite à court de place pour stocker les Apps et les photos.

Pro et perso sur le même.

Mes enfants (3 et 6 ans) regardent les photos de famille et jouent avec pour tromper l'ennui quand il n'y a plus aucune solution

Mais vu que tu n'es pas amateur d'Apple, les autres ont déjà tout dit.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#25
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

J'ai un Samsung S6 Active (écran 5"1) (modèle étanche IP68, plus solide et avec batterie plus grosse, 3.500mAhcontre 2.600 pour les S6 de base) (modèle non vendu en Europe, je l'ai pris ) New York par Amazon US). Super content!

 

J'avais un Samsung S4 que j'ai gardé 2 ans, très bien aussi. Revendu 150 euros, comme neuf.

J'adore la surcouche Android ToushWize de Samsung et leurs 2 boutons physiques (ne font pas perdre de la surface d'écran).

 

Je suis informaticien et très branché Mac mais pour le smartphone, j'ai écarté Apple car leur politique me rebute.

 

Le prix, je m'en fiche.

Je change ... quand j'ai envie ou besoin! Là, c'était pour avoir le téléphone étanche (pratiquant Kayak, plage, moto, montagne...).

 

Je fais le maxi de choses sur ordinateur, donc Smartphone pour les appels, pas mal de whatshapp mais utile only! (pas de blabla ni blagues), Google Mad/Drive, apps Kayak, eMails en dépannage (rare), web en magasin pour les urgences, utilitaires réseaux et autres bricoles mais le tout de manière modérée. Par contre, c'est devenu mon appareil photo principal.

 

Jamais de forum avec!

 

 

Au sujet Windows Phone, quand on gratte un peu, on se rend compte que Android est plus sérieux, notamment pour les réglages techniques réseaux IP fixe, adresse MAC...).



#26
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

j'ai un Sonny Z5 compact qui fait suite à un Z3 compact

je suis donc très content de ces téléphones

qualités marquantes:

1 sensibilité (rien à voir avec un galaxy)

2 autonomie

3 photos

il est également étanche

pas d'Iphone car je n'aime pas la politique de cette société qui fagocyte  ses clients



#27
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Christian, que veux-tu dire par "1 Sensibilité"? (clavier, app photo, ...?)



#28
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Christian, que veux-tu dire par "1 Sensibilité"? (clavier, app photo, ...?)

Réception, accroche du réseau peut-être?



#29
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Perso j'ai un Nexus 5 et je garde généralement mes téléphones longtemps (à vrai dire j'attends qu'une maj fasse ramer le tel et c'est le signal :P)

 

J'ai eu un Sony avant dont j'étais très comtent, excepté le jour ou j'ai voulu l'upgrader avec Cyanogen... tout est bloqué par le constructeur c'est infâme.

 

Depuis je tourne sur les google phone, et c'est un réel plaisir. On est les premiers à avoir la maj OS et tout est optimisé.

 

Au taf on tourne tous sur Androïd et certains viennent d'avoir les derniers Nexus et je pense que le Nexus 5x sera mon prochain smartphone.



#30
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Je suis sur Android depuis des lustres, jamais eu de pomme phone.

 

En ce moment c'est un LG G4 (j'avais un G3 avant, donc faut croire qu'ils sont pas mal si j'ai pris le suivant :P), qui me sert à tout sauf à téléphoner : mails perso, mails pro avec GOOD, vidéo, musique, GPS, applications diverses et variées. Je ne joue dessus que très rarement, j'ai un PC de compétition et une PS4 pour ça.

 

La surcouche LG est assez light ce qui est appréciable, l'appareil photo avec autofocus laser est très très efficace, l'autonomie est très bonne (depuis le passage en Android 6.0 c'est encore mieux : après 10h30 en veille mon téléphone était encore à 100% de batterie ce matin. Ecran allumé pendant toute la séance de sport, je suis reparti de la salle avec une batterie à 90%, durée de la batterie estimée à 36h), l'érgonomie est nickel et la cover Quick Circle bien pratique.

 

J'ai eu des HTC avant les deux LG, le gain en qualité est non négligeable.

 

Ca coûte bien sûr une blinde neuf mais quand même moins qu'un pomme ou un Samsung (à la sortie du G3 et du G4, flagships respectifs de leur lineup c'était en dessous de la barre des 600€).

 

Je pense zapper le G5 vu que mon G4 n'a absolument aucun problème et que ma femme a récup mon G3, pas trop besoin d'upgrader pour le moment. On verra le G6 !



#31
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Réception, accroche du réseau peut-être?

oui c'est ça



#32
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ah OK, merci.

Je n'ai pas de soucis particuliers de ce côté avec mon Galaxy S6 ni ex S4, mais il faudrait avoir un autre tél au même moment et avec le même opérateur pour comparer...



#33
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

bc911-1454934969-U166.jpg


  • champion33, Alex et Dje aiment ceci

Image IPB


#34
SebastienH

SebastienH

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 639 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:SQY
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Répliques jantes 997 turbo

  • MR-0 Team

Salut,

 

Pour le prix, j'ai choisi un Samsung S4 Advanced suite au vol de mon iPhone 5 :-( Au secours, je reveux un iPhone .... quand ce sera moins cher ou offre.

 

Avec mes iPhones (4S, 5), JAMAIS de problèmes (comme lecture musique saccadée, redémarrage, grosse lenteur, ...). L'inverse avec le Samsung mais pour le prix toujours, je m'en contente.

 

Seb


Boxster 987 -2005 depuis 2015

993 C2 - 1996 de 2007 à 2015

911 3.2l - 1987 de 2000 à 2007

 

bc911-1612774217-U800.jpg

 


#35
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

heu... Les Samsung n'ont aucun des soucis que tu cites! Tu as dû avoir un problème technique... (ou un clône?)

 

Mon fils (qui a un Nokia) est allé au Japon 2 fois et il m'a dit en rentrant "Là-bas, ils ont pratiquement tous des Samsung. Apple est rare..."

 

Ma sœur a eu des lenteurs terribles sur son iPhone 4 (de mémoire) suite à la mise à jour iOS pourtant recommandée par Apple.



#36
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

heu... Les Samsung n'ont aucun des soucis que tu cites! Tu as dû avoir un problème technique... (ou un clône?)

Mon fils (qui a un Nokia) est allé au Japon 2 fois et il m'a dit en rentrant "Là-bas, ils ont pratiquement tous des Samsung. Apple est rare..."

Ma sœur a eu des lenteurs terribles sur son iPhone 4 (de mémoire) suite à la mise à jour iOS pourtant recommandée par Apple.


L'IPhone rare au Japon? On s'y attendait un peu non? Apple est peu présent la-bas historiquement, c'est culturel...

Pas mal de mes collègues Japonais ont tout de même choisi l'iPhone... Mais je suis dans une société Américaine... :)

#37
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

n'étant pas accro des smartphones en général, que j'utilise à 20% de leur capacité tout au plus, j'ai eu un iphone 3gs, puis un 4s et ensuite ne voulant pas remettre trop de sous dans un tel j'ai un Samsug galaxy S4 depuis plus d'un an maintenant. 

 

Et bien vite que je repasse sur un iphone. 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#38
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Je suis passé voir ce soir le LG G4,il est pas mal et actuellement chez Darty à 399€.(Tout opérateur)



#39
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3896 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu

J'ai un Wiko Fever, largement moins cher que Samsung et Apple ( moins de 200 euros) , et qui fait tout ce que je lui demande...

 

appels, sms, mail, internet, photos, vidéos

 

et c'est le seul à pouvoir filmer avec les 2 caméras en même temps... pour avoir la vue avant et arrière en voiture

il est censé être phosphorescent, mais vu que je le garde toujours dans la poche, il ne voit pas souvent le soleil pour se recharger

 

j'en suis très content, et il a fait suite à un Wiko Cink Five



#40
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Coucou Alain,

Un iPhone 6 avec 64 giga. La taille est pour une fois primordiale. J'avais un 4S de 16 giga et j'étais très vite à court de place pour stocker les Apps et les photos.

Pro et perso sur le même.

Mes enfants (3 et 6 ans) regardent les photos de famille et jouent avec pour tromper l'ennui quand il n'y a plus aucune solution

Mais vu que tu n'es pas amateur d'Apple, les autres ont déjà tout dit.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


En effet pour ceux qui lorgnent sur un iPhone, les 16Go sont à bannir.

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)