je suis d'accord avec toi Luckky mais ton argument est surement plus vrai pour la 911 que pour les Boxster et Cayman
ou là, la proportion de passionnés est plus importante
on verra au bout d'un an de commercialisation si tout ça se vérifie
je suis d'accord avec toi Luckky mais ton argument est surement plus vrai pour la 911 que pour les Boxster et Cayman
ou là, la proportion de passionnés est plus importante
on verra au bout d'un an de commercialisation si tout ça se vérifie
je suis d'accord avec toi Luckky mais ton argument est surement plus vrai pour la 911 que pour les Boxster et Cayman
ou là, la proportion de passionnés est plus importante
on verra au bout d'un an de commercialisation si tout ça se vérifie
D'ou le changement de nom pour celui de la légendaire 718... On s'appuie sur un mythe.. On surf sur le vintage, même si à part le 4 cylindres c'est le seul point commun avec son ancêtre.
Je pense que Porsche a commis une erreur en changeant de nom et de moteur sans changer radicalement le design, pour être complètement "fit" avec l'esprit "néo-vintage" suggéré par le marketing autour la 718...
La pilule aurait été plus facile à digérer, et l'ensemble plus cohérent !
...
Je pense que Porsche a commis une erreur en changeant de nom et de moteur sans changer radicalement le design, pour être complètement "fit" avec l'esprit "néo-vintage" suggéré par le marketing autour la 718...
La pilule aurait été plus facile à digérer, et l'ensemble plus cohérent !
Oui pour les 'passionnés', non pour la masse.
Ce n'est qu'un nouveau modèle 'plus mieux bien' (vont marteler les commerciaux Porsche dont c'est le travail, relayés par les chiffres, par la presse ... et par les essais).
C'est du commerce. Apple ou Samsung sont là pour nous vendre, donc on fait tourner les modèles tous les 6 mois, et tant pis pour les 'passionnés' Apple qui regrettent la coque en fer ou l'antenne ou la forme de l'écran ou le clavier ou le chargeur d'un modèle précédent.
Porsche est aussi là pour nous vendre et fait tourner les modèles tous les 3 ans, et tant pis pour les 'passionnés' qui regrettent le Flat6, le moteur à air, la boîte non synchro,...
Quand je propose de ne pas être crédule, c'est parce que nos voitures ne sont pas des Bugatti. Qui se rappelle du 986 550 Spyder?... Quelle est sa cote aujourd'hui (comme les autres 986...). Regardez le 987 RS60 ... sa cote est basse (et son PSE bien peu présent, pour en avoir eu un... alors quand on critique les PSE des turbo aujourd'hui, ça me fait rire). Donc, les Black Edition, les GTS ou même les Spyder's, à mon avis...
ETC etc etc.
Nos voitures sont des modèles de grande distribution, il y en a plein le marché (je vous ai montré ailleurs le nombre de GT4 dispos dans le marché; la moitié de ceux proposés en Suisse sont importés d'Allemagne, donc ils peuvent être en France demain, pour celui qui le veut).
Après, c'est comme pour les villas: ce n'est pas parce que les vendeurs tentent un coup de poker en proposant leur 'gentil' 981, éventuellement Spyder, à un prix 20% au dessus de la cote qu'ils vont trouver des pigeons et fixer le marché à la hausse.
Au prix d'un 981S d'occasion, on trouve aujourd'hui une DB9 Cab avec 35000kms (c'est pas un 4 cylindres, ni même un 6), une Corvette Cab de dernière génération avec moins de 10'000.-kms (c'est pas un 4 cylindres, ni même un 6), une Maserati GranCabrio avec moins de 20'000.-kms (c'est pas un 4 cylindres, ni même un 6), etc etc etc. Les acheteurs 'passionnés de sport' ont le choix.
Je nous souhaite à tous que la cote tienne bien, mais à nouveau, nos voitures 'passent de mode' tous les 3 ans, sont de grande distribution... donc je serais pragmatique, et si un vent de spéculation (parfois vite retombé) revient, et bien il sera temps de voir.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
On parle entre vrais passionnés, nous somme un forum dans ce sens.
Mais la plus grosse clientèle de chez Porsche n'est plus dicté par la passion, mais par la blason, par la reconnaissance sociale, par le côté bling-bling, etc.
Simple à voir, demandez à un futur client ce que c'est qu'une 993 ? Les réponses seront étonnantes...
Donc avoir le dernier modèle est toujours plus mieux, juste pour épater le voisin qu'on a la dernière et bien évidemment la plus chère...
Je te rejoins Luc et c'est à cette clientèle que je fais allusion dans mon premier message, quand j'évoque les deux catégories de clients.
Et je pense qu'elle est la plus importante des deux. C'est pourquoi je fais un distinguo entre les "simples" 981 et les GTS.
Croire que la cote de *tous* les 981 va s'envoler à la sortie du 718 est illusoire.
Seuls quelques uns des 981 vont voir, à mon avis, leur cote se stabiliser, aux premiers desquels les GTS et GT4/Spyder. Ce qui en soit serait déjà beaucoup par rapport à ce qui se passe d'habitude lors de la sortie d'une nouvelle génération.
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Les joueurs de poker...
Il y a 10 acquéreurs de Spyders neufs ici. Il y a donc des acheteurs pour un produit de ce type, au prix du marché.
Tu connais quelqu'un (un seul ?) qui a payé 'cher' pour un -R ou un 987 Spyder, avec la cote qui monte (essayent les vendeurs-joueurs)?
Ne soyons pas crédules. Ce n'est pas la réalité du marché, même si on aimerait bien...
Ne rêvez pas non plus pour les GTS: regardez ce qui se passe avec les 997GTS... Les GTS restent des modèles de grande distribution, surtout depuis que Porsche produit chaque modèle (Cayenne Panamera... Boxster) en mode GTS; la cote des 997GTS baisse, et va en prendre un coup de plus avec les 991 Ph2 qui se livrent (donc des 991 Ph1 dans le marché de l'occasion)...
Nos voitures ne sont pas des perles rares de collection, quelqu'attachantes qu'elles soient.
Un point qui pourrait aller dans le sens de tenir la cote de la génération 981 actuelle, durant quelques mois, c'est le fait que les 718 neufs sont marketés plus cher (augmentation de prix?). A voir en pratique.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Des spyder phase 1 qui parte a plus de 70.000 il y en a eu quelque un, en tous cas ici en Belgique, de toute façon, même a 60.000 ca reste très bon comme cote.
quelques remarques , 981 S 44k bien optionné et beau modèle .. j'ai pas trouvé , plutôt pour le 2.7 ! la cote n a pas beaucoup baissé en 1 ans je trouve
pse oui indispensale ou concurrent même mieux ...(scart gert etc..) / pour moi l’intérêt d'une atmo Porsche flat 6 c'est le son si tu veux le la puissance au même prix il y a audi ou bm mais son et plaisir bof pour audi !
donc je pense que l ensemble des 981 ne va pas chuter brutalement
après il y aura toujours de l'ecart dans la revente selon les modèles mais comme à l'achat !
pour moi une porsche c'est l'image , plaisir de conduite et ce son !!!
par contre spyder et gt4 981 -> cote va pas beaucoup baisser se stabiliser voire augmenter dans le temps du fait de la rareté et des perfs
pour avoir essayé la spyder ! ça envoi du lourd
après une gts n'est qu'une S poussé mais non exclusive hélas...
après la décote sera proportionnelle selon le modèle donc je m’inquiète pas trop
Apres à voir le nouveau moteur ! mais c'est sur l’agrément de conduite en conduite normale (ville etc..) va faire un bon en avant avec le turbo
après son moins sympa c'est sur et même avec un echap sport (cf ancienne trubo vs 911 997)
après il y aura forcement un gap pour le prix entre occaz 981 et neuf ou occaz récente 718 non négligeable (20-30 k mini).
voila ma pensée après je ne suis pas expert comme vous
Non, aucune raison d'avoir une chute brutale. Ces voitures ne deviennent pas soudain mauvaises!
Même les VW diesel n'ont pas connu de chute brutale...
Décote tranquille, naturelle, mois après mois, comme toutes ces voitures... Celles qui viennent dans le marché, de plus en plus kilométrées, le prix qui va avec...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Je traine dans une boite, ou sur 30 de mes collègues, il y a 11 Porsche.
Ah oui quand même
je suis dans une boite ou il y a 2000 personnes , je ne connais pas tout le monde mais au siège sur 300 personnes je suis le seul en Porsche LOL
Ah oui quand même
je suis dans une boite ou il y a 2000 personnes , je ne connais pas tout le monde mais au siège sur 300 personnes je suis le seul en Porsche LOL
Le Luxembourg aide aussi un peu... et puis peut-on considérer le Cayenne comme une vrai Porsche
Viens faire un tour en Cayenne avec moi, et après tu te prononceras..
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Le Luxembourg aide aussi un peu... et puis peut-on considérer le Cayenne comme une vrai Porsche
Bien sur qu'une Panaméra ou Cayenne ou Macan sont de VRAIES Porsches...
Descends dans le sud avec ton Cayman S, et je tu verras que je peux te suivre très bien avec mon Macan...chose peut être pas du tout évidente à l'inverse. Surtout si je coupe par les pistes
Sinon il n'y a que la rareté qui fait une bonne cote.
"les questions sur le son commencent..."
Je ne le trouve pas si mauvais que ça le son du 4 pattes Boxster. Par rapport à d'autres 4 cylindres du marché, le son est sympa, très racing.
Pour la 911, difficile de se faire un avis, on entend plus les bruits de roulement que le reste...
Bien sur qu'une Panaméra ou Cayenne ou Macan sont de VRAIES Porsches...
Descends dans le sud avec ton Cayman S, et je tu verras que je peux te suivre très bien avec mon Macan...chose peut être pas du tout évidente à l'inverse. Surtout si je coupe par les pistes
Sinon il n'y a que la rareté qui fait une bonne cote.
J'adore le Macan, pas eu l'occasion d'essayer encore ! :-)
Il faudrait un vrai comparatif, je me demande quel EQ ils ont mis pour faire ressortir autant les bruits des pneus durant la dernière séquence
Avec une vidéo on fait ce qu'on veut !
Les commerciaux Porsche partent essayer les 718 à Majorque en seconde partie de semaine prochaine.
Ils prennent les commandes (et en ont déjà signé), pour livraison dès le mois de mai.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)