Aller au contenu

Photo

De l'influence du 718 sur la cote du 981


  • Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#61
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team
Je suis d'accord avec Paul.
Usuellement, les Porsche produites a un nombre d'exemplaires assez large ne remontent jamais avant la fin de cycle de leur baisse de côte.
Quelques exemples récents que je maitrise, pour avoir étudié ces côtes sur plusieurs années, et possédé ces modèles.
 
La 964 a baissé jusqu'à 20'000 EUR. C'est le seuil pour une 911 dans un bel état.
Elle est ensuite remonté sous l'effet "youngtimer".
Idem pour la 993.
 
La 996 est actuellement à ce stade. Elle a parfois tellement mauvaise presse qu'elle est même sans doute tombé un peu sous les 20k. Mais encore... Comme les SC/964 et autres... les modèles en bel état sont malgré tout toujours autour de 20k au plus bas de la côte.
 
Elle stabilise sa côte. Mais est toujours considérée comme "moderne". Pas encore la patine nécéssaire a créer une appréciation "old-shool" ayant suffisamment de charme pour faire repartir la côte.
Ce phénomène a duré 10 ans sur les 964. Il se peut qu'à l'horizon 2020 les 996 montent vraiment, sachant que 20k pour une 911, c'est tout de même très bon marché. L'inflation finira de toute manière par booster les prix. Mais je pense que quand le nombre de beaux modèles sera suffisamment rare, la côte pourra remonter. Comme les précédentes versions. Car la 996 sera forcément un jour une youngtimer. A ce moment là les 964/994 deviendront des oldtimer... Et dans ce cas, les cotes deviennent folles.
 
Et quand on arrive à ce stade, le volume produit n'est plus forcément signification dans l'appréciation de la côte. L'âge faisant son office. Les propriétaires capables de soigner suffisamment une auto au travers des années n'est pas si grand. On aura donc quoi qu'il arrive un jour un certain phénomème de rareté ( cf. la Coccinelle... ), mais il faudra du temps.
 
De la même manière, les 986 pourraient suivre la même logique.
Leur seuil est plus aux alentours de 10k. Mais ça commence à devenir rare. La côte remonte gentiment. Mais encore une fois, c'est plus une stabilisation qu'autre chose. Je reviens sur l'exemple de la 964. Elle a pris 500 EUR en 10 ans... Il y a un délai où le prix ne bouge plus. Eventuellement, après il monte.
 
On constate déjà que les 986 commencent à avoir un vrai facteur sympathie. Cette appréciation "old school" dont je parlais. Mais c'est encore ténu. Il faudra quelques années pour que ça s'affirme.
Mais le 1er Boxster, avec son 6 cylindres. Quand les exemplaires en bon état seront devenu réellement rares. C'est clair qu'il se passera quelque chose sur la côte. Peut-être pas une envolée. N'est pas la légendaire 911 qui veut. Mais une forte stabilisation et une montée au dessus de l'inflation. Je pense que de beaux 986 pourront un jour se discuter plutôt autour de 20k que de 10k. On parle d'une Porsche flat-6 avec un vrai look, une histoire qui commence a avoir un solide socle, etc. Ca se sentira un jour sur le prix je pense.
 
Pour les 987 c'est plus compliqué. Je ne sais pas si le prix continueront encore un peu de baisser. Les Ph1 vers 15/20k, les Ph2 vers 25/30k, sans doute moins à terme. Encore que. Cette génération a tout de même une grosse différence en ce qui concerne la PDK sur la Ph2.
Je ne sais pas non plus si elle aura le potentiel de remonter très haut. Sans doute un jour, mais dans longtemps. 

Pour les 981, comme l'indique Paul, je pense que le phénomène ne sera pas si fort que ça. Au mieux, cela tiendra la côte un temps, et réduira sa vitesse de chute. Mais le son de la 981 sera rapidement gommé par bien d'autres avantages des nouvelles générations.
Sinon, ma 964 et son échappement Cup n'aurait jamais vu sa côte baissé jusque ~20k si les choses dépendaient du "style", du "bruit" et de la "légitimité" ( toujours relative ) de l'auto.
 
Comme Paul, je pense que le prix dépend avant tout de facteurs objectifs plus que subjectifs. Qu'une auto soit formidable, certes. Cela aura un impact sur le plaisir. Mais le prix dépendra toujours d'autres facteurs. Concrètement, combien les gens seront prêts à dépenser pour acheter cette auto ?
 

Là encore, je vous prends un cas concret. Je pense que notre Boxster sera a terme remplacé par un GTS ou Spyder.
Et bien je vous annonce déjà combien je serai prêt à dépenser: 40/45.000 EUR max pour une auto autour de ~50.000km. Ce prix sera-t-il atteint en 2019, 2020, 2021 ? Peu importe, quand le marché se positionnera sur mon budget, et si l'alignement des étoiles ( et le compte en banque ) sont bons, j'achèterai.
 
Je pense qu'il en sera de même pour bien d'autres acheteurs :).
 
Car encore une fois, ce sont les acheteurs qui font le marché, jamais les vendeurs. Même si on peut toujours être un bon représentant de commerce pour le produit, c'est l'acheteur qui active le deal.
 
La côte dépendra de ce que ces derniers seront prêts à payer. Et je ne vois aucune raison vraiment concrète que la côte des 981 ne descende pas normalement. Peut-être plus lentement qu'à l'accoutumé. Mais elle descendra quoi qu'il arrive. C'est la loi des cycles :P.
 
 
 
Quoi qu'il en soit, ne pensez pas trop à cela. Nous ne sommes pas ici pour faire du profit, si ?
 
Profitons un maximum de nos jouets ! Peu importe la valeur de nos autos, l'important est qu'elles nous apportent un maximum de plaisir !
 
 
Go on !
 
:792873:

  • vincent42, champion33 et Dela aiment ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]


#62
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Les 996 remontent legerements... D'avantage en France qu'en Suisse d'ailleurs... Je pense que dans tous les cas, le plancher est atteint...

#63
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Je pense aussi Alex.
Selon moi le plancher a été atteint il y a ~2 ans.

 

A mon sens, on est maintenant dans une phase de stabilisation / renforcement.

Ca peut tout à fait durer 10 ans ( cf. exemple des SC / 964 ).

 

Après cela je pense qu'elles remonteront. Dans un premier temps jusqu'à 30k.

Ensuite, ce sera selon le capital "sympathie" de cette auto en tant que youngtimer.
S'il est solide, ça pourra atteindre 40k, et s'il se produit un vrai gros effet de mode, jusqu'à 50k.

 

A titre personnel, je doute que la 996 grimpe si haut. Mais pourquoi pas.
Nous n'aurons pas du tout la même perception sur cette auto dans 10 ans.

 

Ce qui peut nous sembler un peu désuet aujourd'hui représentera un grand charme dans quelques temps.


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]


#64
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je pense aussi Alex.
Selon moi le plancher a été atteint il y a ~2 ans.

A mon sens, on est maintenant dans une phase de stabilisation / renforcement.
Ca peut tout à fait durer 10 ans ( cf. exemple des SC / 964 ).

Après cela je pense qu'elles remonteront. Dans un premier temps jusqu'à 30k.
Ensuite, ce sera selon le capital "sympathie" de cette auto en tant que youngtimer.
S'il est solide, ça pourra atteindre 40k, et s'il se produit un vrai gros effet de mode, jusqu'à 50k.

A titre personnel, je doute que la 996 grimpe si haut. Mais pourquoi pas.
Nous n'aurons pas du tout la même perception sur cette auto dans 10 ans.

Ce qui peut nous sembler un peu désuet aujourd'hui représentera un grand charme dans quelques temps.


J'ai des doutes sur la montée en flèche du a la large diffusion du modèle...

#65
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Je ne crois pas non plus à une montée en flèche.

Mais qu'il y ait un renforcement de la côte, ça me semble naturel.

 

Intrinsèquement, une 911 ne vaut pas 20k, de la même manière qu'un Boxster ne vaut pas 10k.

Ces côtes sont influencées par l'appréciation de l'auto qu'en ont les acheteurs.
Actuellement, ça ressort comme étant un "vieux modèle". Quelque chose qu'il est bon de ne pas payer trop cher.

Et qu'à cette condition, on peut apprécier comme étant une bonne acquisition.

 

Si ce facteur se transforme en sentiment "old-school". L'impression de rouler dans une auto devenue intemporelle.

Quand ces modèles passeront de "vieille voiture" à "classic", le côte va remonter.

 

Pour l'instant c'est trop tôt je pense. On perçoit encore cette génération comme étant moderne.

 

L'arrivée des Flat-4 annonce un changement d'approche. Mais pas encore totalement significatif.

Il faudra encore quelques changements pour creuser l'écart des générations, et faire basculer notre appréciation.

 

 

Par contre, à terme, je serai curieux de savoir quel sera le seuil pour la 997.

Cette génération est une immense réussite. Elle n'a pas eu les avis contraires de la 996.

 

C'est potentiellement une génération qui, malgré son volume, peut rebondir sur un seuil plancher assez haut.

Ce que je ne souhaite pas à titre perso. Car c'est clair que le jour où une 997 en bel état sort à 20k, j'achète :D !


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]


#66
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Vu ce matin sur Mobile.de...

 

Amusant de voir que Porsche promeut le son de son moteur, alors que personne n'a encore vu la voiture !

 

bc911-1456311249-U184.jpg


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#67
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

alors que personne n'a encore vu la voiture !...

 

 

Si.

 

Enfin, entrevue.

 

Hier matin, passage au CP de Genève, toute fraîche débarquée du camion, encore à moitié couverte d'autocollants blancs de protection, dans cette teinte orange (comme le lien de Steve) que je trouve peu valorisante.

 

Elle a vite été planquée... :)

 

A mon avis, c'est un 718 destiné au salon de l'auto qui ouvre ces prochains jours.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#68
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Les 996 remontent legerements... D'avantage en France qu'en Suisse d'ailleurs... Je pense que dans tous les cas, le plancher est atteint...

Au UK aussi, d'ailleurs il y a  - entre autres - un très bon article 996 vs 987 C dans le GT Porsche de ce mois. (March issue, disponible dans certains Relay des grandes gares et aéroports)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#69
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

En parlant de cote, une 993 cab qui m'intéressait et vue en juin de l'année passée, affichée 59'000.- Chf il y a encore qq jours. Avec sa petite soeur verte au même prix maintenant.

 

http://www.elite-zuz...l?carid=1047099

http://www.elite-zuz...tml?carid=18483

 

20'000.- de hausse. Le printemps ? Le Salon de Genève ? Ou simplement prix en accord avec le reste de l'Europe.



#70
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités

Les joueurs de poker...

Il y a 10 acquéreurs de Spyders neufs ici. Il y a donc des acheteurs pour un produit de ce type, au prix du marché.

Tu connais quelqu'un (un seul ?) qui a payé 'cher' pour un -R ou un 987 Spyder, avec la cote qui monte (essayent les vendeurs-joueurs)?

Ne soyons pas crédules. Ce n'est pas la réalité du marché, même si on aimerait bien...

Ne rêvez pas non plus pour les GTS: regardez ce qui se passe avec les 997GTS... Les GTS restent des modèles de grande distribution, surtout depuis que Porsche produit chaque modèle (Cayenne Panamera... Boxster) en mode GTS; la cote des 997GTS baisse, et va en prendre un coup de plus avec les 991 Ph2 qui se livrent (donc des 991 Ph1 dans le marché de l'occasion)...

Nos voitures ne sont pas des perles rares de collection, quelqu'attachantes qu'elles soient.


Un point qui pourrait aller dans le sens de tenir la cote de la génération 981 actuelle, durant quelques mois, c'est le fait que les 718 neufs sont marketés plus cher (augmentation de prix?). A voir en pratique.

Tu te trompe , tous les R et spyder 987 partent très vite et en Cp ils ne tiennent pas longtemps. Pour avoir discuter avec 2 vendeurs Porsche de Cp différent ce sont des véhicules à garder précieusement . D'ailleurs , un copain à moi assez aisé en a acheter un pour sa collection de Porsche rien que pour Ca . 1421 exemplaires de R dans le monde et pas toujours optionné des choses qui font un vrai R en font un vrai collector.

C'est un produit tres particulier . Et vu qu'on parle toujours de performances de ligne droite , un R stock face à un 981 gts Pdk va plus vite et meme si il se fait déposer au démarrage , il remonte apres . Le poids . Et qui ici ce sert de sa Porsche pour runner comme un ado de 18 ans un vendredi soir ?

Franchement pour moi le Cayman était au debut de sa jeunesse et les 987 sont le debut d une épopée et ils seront rechercher dans 20 ans quand les Tesla et autres conduiront à notre place . Comme actuellement une génération d'ancien porschiste cherchent à posséder une 964,993 etc qu'ils ne pouvaient pas s'offrir quand ils étaient plus jeune . L'offre et la demande .

La seule Porsche qui me ferait vendre serai le gt4 et encore je le trouve trop moderne à l'intérieur' et gadget quand à l'idée que je me fais d'une Porsche . J'ai toujours l'impression de voir une panamera.

Voilà à chacun ses opinions :)

Ps: qui nous dit que les gammes Cayman et Boxster seront arrêtées??

#71
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
Franchement pour moi le Cayman était au debut de sa jeunesse et les 987 sont le debut d une épopée et ils seront rechercher dans 20 ans quand les Tesla et autres conduiront à notre place . ...

 

Je souhaite que tu aies raison. Mais je ne t'apprends rien quant au fait qu'un vendeur (même Porsche) te dit ce que tu veux entendre...

 

Ce que je vois aujourd'hui, ce sont les véhicules plus vieux que ?? qui commencent à être interdit à Paris.

 

Et même les Vespa qui sont interdites dans leur propre berceau de Gênes.

 

Avec la vague verdo-ayatollesque qu'on subit désormais toujours plus fort, dieu sait si on pourra encore rouler en thermique dans 20 ans!

 

 

Sinon, je ne peux qu'insister: gardez raison ... exemple ce Spyder neuf vient d'arriver sur le marché suisse, importé d'Allemagne, proposé 110K€, avec un bel équipement. Je ne sais même pas si ce prix n'est pas discounté vs. le neuf...

 

http://www.autoscout...JobNotification


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#72
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Sur ta video, je vois le GTS devant jusque 250.Apres le R pdk c'est autre chose.Meme sur piste ou le R pdk est un poil mieux c'est très proche.

Duel : Porsche Cayman II GTS PDK vs Porsche Cayman R

Duel : Porsche Cayman II GTS PDK vs Porsche Cayman R PDK

#73
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Lu l'essai rapide de TG du 781 : http://www.topgear.c...e-718-boxster#1

Je dois dire que je suis très impressionné par le service presse de Porsche, qui a réussi à convaincre les journalistes d'être aussi gentils avec leur 718.

Le gars reconnaît que le son n'est pas terrible, que "ça n'a aucun intérêt de pousser au delà de 6500 tours", mais finit en gros par dire que c'est une super voiture...

 

Conclusion, la cote du 981 suivra sans doute la même trajectoire que celle du 987 à la sortie du 981, mais peut-être moins vite, à voir...


  • JéJé3.4 aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#74
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1830 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Dans le dernier numéro de rs magazine de mars la côte du boxster s 981 année 2013 est de 59000€ excellent état et 50000€ bon état
Le mois d avant la côte était de 67000€ excellent état et 61000€ bon état
Un tel écart de côté en 1 mois c est quand même dingue l effet nouveau modèle 718 fait baisser la côte avant même la sortie du nouveau modèle

#75
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Dans le dernier numéro de rs magazine de mars la côte du boxster s 981 année 2013 est de 67000€ excellent état et 61000€ bon état
Le mois d avant la côte était de 59000€ excellent état et 50000€ bon état
Un tel écart de côté en 1 mois c est quand même dingue l effet nouveau modèle 718 fait baisser la côte avant même la sortie du nouveau modèle

Ben si on te lit bien la cote n'aurait pas baissé....mais augmenté (dans des proportions tout aussi inexplicables et non crédibles d'ailleurs, il doit y avoir un bug à moins qu'ils considèrent que c'est le changement d'année, avec l'effet 1 an de plus ?)

Bon de toute façon les cotes RS et Flat 6.... :huh:


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#76
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1830 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Oui erreur de ma part jai inverse les côtes message modifie , mais c est tout de même surprenant une telle baisse de côte même si ce n est pas une référence ces côtés de magazine cela donne quand même une idée

#77
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

L'avis de TG.com :

"New Boxster is a slugger, easier to cruise around in, more accessible, but not as exciting. It’s still most likely the class leader, but the gap is less emphatic than it was… and one suspects that a late-model six cylinder Boxster has suddenly become very attractive if you want something a little more involving."

 

http://www.topgear.c...016/first-drive


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#78
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!
Comprend pas à 200% l'anglais mais le peu ça me va
bien lol

#79
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Combat du passé ...

 

Me demande comment le '1er de classe' va se comporter à côté de la Focus RS (qui elle-même est descendue de 5 à 4 cylindres, en passant au 4x4, et qui se trouve presque à moitié prix du Box S)...

 

Il paraît que cette sympathique voiture est d'une efficacité féroce. Sans doute plus comparable avec une RS3 ou une Subaru...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#80
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir

Guys, il ne semble pas nécessaire de créer un n-ième sujet sur la recherche d'un 981. Voilà le dilemme : essai d'un 2.7 pour missJL samedi dernier, confirmation du fun à le conduire sur les petites routes, choix validé, faut acheter maintenant :)

 

L'exemplaire essayé ne dispose pas d'options élémentaires que l'on souhaite et, de plus, est affiché à un prix trop élevé vu son âge, kilométrage et configuration (et il est noir, bof).

Ayant regardé les annonces en janvier février puis en avril, j'avoue que cela va être plus complexe que prévu.

Un joli exemplaire garanti jusqu'en 8.2018 et pas cher a disparu en 2 jours la semaine dernière, soit juste avant l'essai donc je n'ai pas pu le réserver.

En CP, les prix sont élevés et l'origine du véhicule n'est pas détaillée.

On nous propose un GTS de démonstration à 83'900 CHF. Il s'agit donc d'un véhicule qui a subi les essais des clients et de plus trop cher (un 2.7 suffit).

 

Etant en Suisse, je regarde sur autoscout et porsche.ch. Il y a bien sur l'option de l'achat en Allemagne, mais l'exemplaire loupé (celui de la semaine dernière) prouve que l'on peut trouver aussi bon marché ici et de plus avec garantie prolongée.

L'idéal serait de trouver un première main via un particulier. Des pistes possible que je ne connaitrais pas (il y a des spécialistes du marché suisse ici !) ?

 

Quant au 718 (le CP nous a demandé pourquoi on ne passait pas sur un véhicule neuf directement) : 1) 80'000 CHF pour une config sage 2) Nous avons déjà un 3 cylindres et un 5 cylindres turbo à la maison.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)