Aller au contenu

Photo

De l'influence du 718 sur la cote du 981


  • Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#81
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Guys, il ne semble pas nécessaire de créer un n-ième sujet sur la recherche d'un 981...

 

 

Bonjour JL, 'au bord du lac'...

 

 

Etant tout content de voir arriver un compère suisse, je ne vais pas sabrer ton 1er message, relatant ton expérience. :)

 

Néanmoins, la bienséance veut qu'un nouvel acteur se présente, avant d'intervenir sur le Forum.

 

 

Ca passe par la case validation de la charte... http://www.boxster-c...harte-du-forum/

 

... et par un message de présentation de ta part, que nous lirons avec intérêt: http://www.boxster-c...er-message-ici/

 

 

Merci d'avance de ta compréhension et de ton action ...

 

Avec toutes les Porsche dispos en Suisse, je ne doute pas que tu trouveras ton bonheur, une fois qu'on aura bien compris tes critères.

 

Bien à toi, Paul ... 'au bout du (même?) lac' ! ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#82
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Cette semaine j'étais à l'hôtel à Munich, et comme je m'emmerdais un peu je me suis repassé pas mal de tests vidéos effectués lors de la sortie des 981 GTS (en particulier ceux des journalistes anglais et américains).

Pour ceux qui ne les auraient pas regardés, les journalistes sont dithyrambiques aussi bien sur le Cayman que le Boxster : jouissif, parfait, mieux qu'une 911, et j'en passe. Et un truc en particulier revient dans tous les tests : le son du moteur. Au bas mot, 3 ou 4 fois par vidéo.

La raison est liée au fait que la plupart des journalistes testaient leur premiers 981 équipés de PSE, puisqu'en 2012, quand ils ont testés les 981 S lors du lancement, le PSE n'était pas encore disponible. Et comme le PSE du GTS est dantesque...

 

Du coup, le pauvre 718 va dès les premiers tours de roue des journalistes, lors du lancement presse, être inévitablement comparée aux derniers 981 testés : les 981 GTS, Cayman GT4 et Spyder. Inutile de dire que le pauvre 4 pattes ne va pas être à son avantage. D'autant que si j'ai bien tout compris, le PSE risque de ne pas être dispo, comme au lancement du 981.

La nature humaine adorant brûler ce qu'elle a adoré, je ne serai pas étonné que le 718 se fasse laminer - en tous cas au moins sur ce point. Ou alors Porsche les a tous lobotimisé durant la conf de presse.

 

Une fois les essais presse réalisés et les premiers 718 dans les concessions, cela va être au tour des clients.

Ceux-là peuvent être divisés en 2 catégories : ceux qui achètent un 981 pour la ballade, sans jamais dépasser les 3000 tours, ou même comme voiture de fonction (assez courant en Allemagne). Ceux-là vont à mon avis se jeter sur le 718 parce que c'est le dernier, et le seul disponible en neuf (donc configurable à loisir).

Et puis il y a les autres, ceux pour qui un 981 c'est une Porsche, donc une voiture de sport, et donc qui fait un joli bruit. Et ceux-là, surtout si ils ont essayé un 981 GTS ou S+PSE, je pense qu'ils vont vraiment hésiter entre un 718 et un 981 d'occasion.

 

Tout ça pour vous dire que je vois un marché de l'occasion du 981 assez actif juste avant l'été quand les premiers 718 vont arriver dans les CP.

Mais je pense que tous les 981 ne seront pas à la même enseigne.

 

Pour les 981 "pas S", et sans PSE, je pense que ça va être compliqué.

Le différentiel de puissance face au 718 est lourd, et quitte à chercher un 981 qui fasse du bruit, autant le prendre avec PSE. De plus, c'est un des plus diffusé donc la concurrence sera rude.

Les 981+PSE s'en sortiront mieux à mon avis, ils sont assez rares, mais l'handicap de puissance restera là.

 

Pour les 981S, c'est à mon avis ceux qui ont les bonnes options "sportives" qui seront recherchés (PSE bien sûr, Sport Chrono, PASM, PTV) car ils correspondent à la deuxième catégorie de clients dont je parlais, en particulier s'ils sont récents.

 

Mais ceux qui ont gagné le pompon, selon moi, sont les possesseurs de GTS. Encore plus que les 981S bien équipés, ils seront à mon avis une cible de choix pour ceux qui décident de ne pas aller sur un 718 tout en ayant un budget confortable. Ils sont superbes, assez rares, équipés en standard de toutes les options qui vont bien, et en plus forcément récents.

 

Restent les GT4 et Spyder, qui boxent dans une catégorie à part, celle des 981 qu'on rêve de s'offrir. Là tout peut arriver, comme aux 993...

 

Voilà, ce n'est que mon humble avis, rien d'autre, et je peux bien me gourer complètement...

 

A vos claviers, et donnez-moi le votre !

Porschement votre, 

Stéphane

 

Salut à tous,

 

petit point sur mon message d'origine maintenant que les 718 sont à la vente.

Comme je l'avais prédit, le 718 a été fortement critiqué pour le son du flat4 (je le reconnais, pas besoin d'être devin). Le test de Chris Harris dans le dernier magazine Top Gear est sans appel : "passé cette 2ème déception sonore", "l'ensemble manque désespérément de charisme", etc.

Cela étant, les tests sont en général plus positifs que ce à quoi je m'attendais. Le Boxster n'est pas devenu mauvais en perdant 2 cylindres, et il reste une formidable machine à enrouler les virages. De plus, la quasi-absence de concurrence (hormis peut-être le nouveau TT RS) fait qu'il reste le meilleur de sa catégorie. Je cite toujours Harris : "même  si le nouveau Boxster est devenu moins désirable que le modèle de l'an dernier, aucun produit par la concurrence sur ce segment ne lui arrive à la cheville!"

 

J'avait parlé de deux catégories de clients dans mon premier message, la première étant composée des nouveaux clients Porsche ou de ceux qui ont déjà vendu leur 981.

Clairement, cette catégorie qui est majoritaire va faire le succès du 718. La voiture est globalement très réussie, donc pas de soucis pour Porsche de ce côté-là.

En revanche, concernant la deuxième catégorie, je reste convaincu que le doute va exister.

Quand on est prêt à dépenser près de 80K€ dans une voiture purement orientée plaisir, peut-on se satisfaire d'un moteur "qui n'est pas si mal", comme l'écrit Harris dans son article ? Surtout si l'on sait qu'existe une version antérieure notée 10/10 dans le guide d'achat de ce même magazine ?

 

Je persiste donc à penser que ces questions vont continuer à soutenir la cote des 981, en particuliers les GTS et modèles très récents.

D'ailleurs je continue à regarder les modèles en vente en Allemagne, et je constate des prix qui n'ont pas bougé depuis décembre, voire même un peu augmenté (cherchez une config identique à la mienne à 56K, bon courage).

 

A titre perso, je me moque assez de la cote de mon 981 : c'est ma Porsche idéale, je n'ai absolument aucune intention de la vendre.

Ne voyez donc dans ce post qu'une discussion ouverte et rien d'autre.

 

Steve


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#83
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Salut à tous,

petit point sur mon message d'origine maintenant que les 718 sont à la vente.
Comme je l'avais prédit, le 718 a été fortement critiqué pour le son du flat4 (je le reconnais, pas besoin d'être devin). Le test de Chris Harris dans le dernier magazine Top Gear est sans appel : "passé cette 2ème déception sonore", "l'ensemble manque désespérément de charisme", etc.
Cela étant, les tests sont en général plus positifs que ce à quoi je m'attendais. Le Boxster n'est pas devenu mauvais en perdant 2 cylindres, et il reste une formidable machine à enrouler les virages. De plus, la quasi-absence de concurrence (hormis peut-être le nouveau TT RS) fait qu'il reste le meilleur de sa catégorie. Je cite toujours Harris : "même si le nouveau Boxster est devenu moins désirable que le modèle de l'an dernier, aucun produit par la concurrence sur ce segment ne lui arrive à la cheville!"

J'avait parlé de deux catégories de clients dans mon premier message, la première étant composée des nouveaux clients Porsche ou de ceux qui ont déjà vendu leur 981.
Clairement, cette catégorie qui est majoritaire va faire le succès du 718. La voiture est globalement très réussie, donc pas de soucis pour Porsche de ce côté-là.
En revanche, concernant la deuxième catégorie, je reste convaincu que le doute va exister.
Quand on est prêt à dépenser près de 80K€ dans une voiture purement orientée plaisir, peut-on se satisfaire d'un moteur "qui n'est pas si mal", comme l'écrit Harris dans son article ? Surtout si l'on sait qu'existe une version antérieure notée 10/10 dans le guide d'achat de ce même magazine ?

Je persiste donc à penser que ces questions vont continuer à soutenir la cote des 981, en particuliers les GTS et modèles très récents.
D'ailleurs je continue à regarder les modèles en vente en Allemagne, et je constate des prix qui n'ont pas bougé depuis décembre, voire même un peu augmenté (cherchez une config identique à la mienne à 56K, bon courage).

A titre perso, je me moque assez de la cote de mon 981 : c'est ma Porsche idéale, je n'ai absolument aucune intention de la vendre.
Ne voyez donc dans ce post qu'une discussion ouverte et rien d'autre.

Steve


Si on ne regarde pas trop les matching pignole le pse peut s'ajouter en seconde monte...
Ça ressemble quand même à un post de pré vente en vue d'un gts

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#84
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Bon je vais certainement passer pour une truffe, mais c'est quoi "matching pignole" ?
Image IPB Image IPB

Image IPB

#85
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Matching number, c'est à dire, full d'origine (comme à sa sortie d'usine, sans modifs aucune...)


Image IPB


#86
Guest_Ferdi05_*

Guest_Ferdi05_*
  • Invités

Voila: Matching numbers cela veut dire que les N° de chassis, de moteur et de boîte sont ceux d'origine, et donc qu'aucune modif n'a eu lieu sur ces 3 aspects du véhicule. Si une autre piece du véhicule a été remplacé ,il sera toujours MN



#87
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Ok merci pour pour le MN, mais une " pignole" ... ? :)
Image IPB Image IPB

Image IPB

#88
Guest_Ferdi05_*

Guest_Ferdi05_*
  • Invités

Je peux rien pour la "pignole"    :568255: :568255:



#89
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Cote du 981S.

 

 

48K€ avant négo pour un joli Boxster S de 2013 / 26Kkms, bien équipé PASM PSC PSE PDLS Sièges Sport+ ventilés. Sans doute desservi par sa boîte méca.

 

Avec ce genre de garage, à mon avis, tu te pointes de suite avec 45K et tu pars avec, juste pour débarrasser le plancher...

 

 

http://www.autoscout...JobNotification


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#90
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Cote du 981S.

 

 

48K€ avant négo pour un joli Boxster S de 2013 / 26Kkms, bien équipé PASM PSC PSE PDLS Sièges Sport+ ventilés. Sans doute desservi par sa boîte méca.

 

Avec ce genre de garage, à mon avis, tu te pointes de suite avec 45K et tu pars avec, juste pour débarrasser le plancher...

 

 

http://www.autoscout...JobNotification

 

 

arhgg! Paul , c'est pas sympa de me tenter comme ça!

 

Pourquoi je ne la vois pas sur mon appli autoscout celle là, pourtant j'ai un filtre sur l'europe entière... la suisse n'est pas comprise?

Justement ne voyant à priori pas les annoncent suisses je rejoins un peu Steve, les prix france/allemagne sont plutot 5K€ au dessus...



#91
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

C'est pas mal, on commence à voir énormément de 718 apparaitre sur le site Allemand.  On en trouve à partir de 50K jusqu'à 99K €.  ;)



#92
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
La TVA n'est que de 8% en Suisse, le marché regorge de Porsche et les gens se tournent vite vers les nouveautés.

Donc la Suisse est un marché d'acheteurs... de bon deals à faire, pour des véhicules soignés et souvent fort optionnés.


Des 718 dès 50K... ben dis donc, sachant que le 2.0 est annoncé plus amusant que le 2.5, parce qu'il tire jusqu'à 7000 t/m...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#93
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

La TVA n'est que de 8% en Suisse, le marché regorge de Porsche et les gens se tournent vite vers les nouveautés.

Donc la Suisse est un marché d'acheteurs... de bon deals à faire, pour des véhicules soignés et souvent fort optionnés.

 

Je sais qu'il y a déjà eu des discussion là dessus, mais faut compter quoi à ajouter pour un acheteur Français (CG française)?



#94
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
La tva 20% du vehicule + malus, cest pas du tout rentable pour nous d'acheter en suisse, si je dis pas de connerie

#95
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Je fais un petit HS mais en parcourant le forum je n'ai pas trouvé réponse à mes interogations,
Je cherche à connaître les options d'un boxster que je suis succeptible d'acheter, le vendeur n'a pas le bon de commande, ni la facture. Je lui ai demandé logiquement le numero de chassis, qu'il m'a donné.
Est ce qu'un CP me donnera la liste ? Ou y a-t-il un autre moyen de savoir ?
Merci d'avance

#96
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Avec le VIN, pour 1€ (72h), tu peux avoir la liste des options usines.

 

http://www.pod-online.fr/vin.php


  • Onfray aime ceci

#97
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Oh géniale merci

#98
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Ah si l'Europe faisait partie de la Suisse, ce serait plus facile d'importer...
:)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#99
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Ouais, dommage que l'espace Schengen ne soit réservé qu'aux humains.  ;)



#100
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je fais un petit HS mais en parcourant le forum je n'ai pas trouvé réponse à mes interogations,
Je cherche à connaître les options d'un boxster que je suis succeptible d'acheter, le vendeur n'a pas le bon de commande, ni la facture. Je lui ai demandé logiquement le numero de chassis, qu'il m'a donné.
Est ce qu'un CP me donnera la liste ? Ou y a-t-il un autre moyen de savoir ?
Merci d'avance

Pas tout suivi Robin, tu pars sur un rachat de bon de commande de 718 ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)