Aller au contenu

Photo

Collecteurs Scart 200 cellules


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Salut tout le monde,

 

Je suis en train de réfléchir au remplacement de mes collecteurs d'origine par ceux proposés par Martin Scart. J'avais fait l'opération sur mon Cayman et j'en était plutôt satisfait. J'ai déjà mis des filtres KN pour mieux faire respirer, il ne reste plus (entre guillemets) qu'à changer les collecteurs ( un peu plus de 2000 roros tout de même). Je ne cherche pas un gain de puissance mais une sonorité encore plus sympa. Lié à mon PSE, cela pourrait être sympa.

 

Merci par avance à tous les contributeurs...

 

Au passage, quelle est le type de douille (on dirait du Torx) et sa taille pour retirer les goujons "siouplé"?

 

 

bc911-1455381681-U156.jpg

 

Je vais essayer de dévisser les goujons en les ayant au préalable aspergé de dégrippant "nucléaire" hyper puissant. Je pense ensuite enduire le filetage de graisse base cuivre: bonne idée?


CARPE DIEM

Image IPB

#2
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

oui bien vu pour le dégrippant qu'il faut bien laisser agir et ok pour la graisse cuivrée HT. 

 

Moi aussi je me suis posé la question des catas 200 CC sur le croco. Les Scart sont très biens. Bénéfice du son de l'ordre de 25 à 30% et gain de couple et de puissance (pas l'Amérique non plus) mais toujours bon à prendre.  

 

Reste le prix de l'ordre de 2250 € pour le croco et j'imagine que pour la 997 ça doit être à peut de chose près la même chose. Pas donné mais quand on aime... 

 

Selon moi c'est La modif à faire quand on a une PH2 équipé du PSE. Changer le terminal serait une erreur selon moi. C'est plus judicieux de changer les collecteurs. Et puis l'avantage tu gardes les collecteurs d'origine et le jour où tu vends l'auto tu remonte tes origines et tes Scart sont revendus à 1400 € dans les 48h. C'est introuvable d'occaz.

 

vas-y fonce  !

 

Perso pour la pause, le jour où je décide de faire je ne vais même pas me casser la tête. Direct au garage j'ai trop mauvais souvenir, sur une autre auto, d'avoir cassé un goujon et d'avoir galéré comme un dingue avec la sonde lambda pour l'extraire. ça m'a coûté deux jours complets. J'étais comme un dingue ! Donc là ce sera direct au garage, devis de pause et ils s'en démerderont... en plus sans pont c'est un truc à se flinguer le dos comme il faut...

 

Tiens nous au jus et en fonction de ton retour il y a 9 chances sur 10 que tu me fasses craquer. ça fait plus de 6 mois que ça me trotte dans la tête... enfin il y a tant de choses qui me trottent dans la tête. C'est peut être ça mon problème en définitive !


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#3
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris
Salut Jérôme,

À priori, les collecteurs avec cata 200 ne sont plus dispo chez Scart. Il y en a
Chez 9 Evo. Je me pose la question de changer juste le silencieux
primaire par un X pipe.
CARPE DIEM

Image IPB

#4
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Je ne cherche pas un gain de puissance mais une sonorité encore plus sympa. 

 

Sinon, il y a ça:

bc911-1455625742-U167.gif

 

 

Pratique, pas cher, tu peux l'emporter facilement.:P:D:D:D:D

 

(je tiens une de ces formes Martial!)


  • Gerdou et Maca aiment ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#5
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Fvd.

#6
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Sinon, il y a ça:

bc911-1455625742-U167.gif

 

 

Pratique, pas cher, tu peux l'emporter facilement.:P:D:D:D:D

 

(je tiens une de ces formes Martial!)

Je vois ça! ;)


CARPE DIEM

Image IPB

#7
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Allez Djesp craque un bon coup !! Tu vas voir c'est que du bonheur des collecteurs 200c !

 

Concernant le X pipe, Mr Ofzky m'a dit que c'était vraiment un dernier petit détail pour l'écoulement des gaz et que ça n’influençait pas sur la puissance et très peu sur le bruit !



#8
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Allez Djesp craque un bon coup !! Tu vas voir c'est que du bonheur des collecteurs 200c !

 

Concernant le X pipe, Mr Ofzky m'a dit que c'était vraiment un dernier petit détail pour l'écoulement des gaz et que ça n’influençait pas sur la puissance et très peu sur le bruit !

... Un peu tout de même car on passe d'un silencieux avec chicanes en tout genre à plus de chicane!

 

J'ai commandé le X pipe hier.


CARPE DIEM

Image IPB

#9
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

... Un peu tout de même car on passe d'un silencieux avec chicanes en tout genre à plus de chicane!

 

J'ai commandé le X pipe hier.

 

Surement différent sur 911 !

Sur 987 Tu passes d'un T à un X, donc pas une avancée fulgurante dans l'écoulement des flux :)



#10
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Oui effectivement je pense que sur 997 c'est différent. Il y a de bons retours sur le X pipe.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#11
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Oui effectivement je pense que sur 997 c'est différent. Il y a de bons retours sur le X pipe.

:) :) :)

 

J'ai regardé comment retirer le silencieux primaire, ça va être chaud  mais cela devrait pouvoir se faire.


CARPE DIEM

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)