Aller au contenu

Photo

Ce sera donc X pipe!

Montage

  • Veuillez vous connecter pour répondre
156 réponses à ce sujet

#41
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1254 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Ce n'est pas moi qui vais te contre dire !!!

 

C'est vrai, mais démonter et remonter un silencieux et démonter remonter un moteur, cela n'a juste rien à voir! Ce que tu as fait, Alain, c'est simplement impressionnant! Bon, il y a un léger contretemps, mais tu vas régler ça... :)


CARPE DIEM

Image IPB

#42
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1254 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

... Montage du X pipe

 

1/ Un petit coup de toile émeri à l'intérieur des deux brides et un peu de WD40 pour mieux les faire glisser sur les tubulures. (Ne pas hésiter à ouvrir un peu la bride)

 

bc911-1456946554-U156.jpg

 

2/ On glisse les brides sur les tubulures des silencieux secondaires et on les laisse en attente.

 

bc911-1456946630-U156.jpg

 

3/ On présente le X pipe pour le fixer sur les collecteurs: "la partie de manivelle" peut commencer! Il faut arriver à bien aligner le X pipe, le joint d'étanchéité et le collecteur pour pouvoir mettre les boulons et écrous.

  Les deux du bas ne posent pas de problème, les deux du haut sont plus difficiles d'accès, surtout celui de gauche. Une fois que tout est en ligne on peut serrer les écrous.

 

bc911-1456947059-U156.jpg

 

bc911-1456947092-U156.jpg

 

Pour finir, on fait glisser les bribes pour lier le X pipe et les silencieux secondaires placés dans les ailes et l'affaire est dans le sac!

 

bc911-1456947246-U156.jpg

 

J'en ai profité pour mettre un peu de dégrippant sur les valves du PSE.

 

Une fois tout monté (22H45 hier), je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un petit tour. Décrire une sonorité n'est pas chose aisée. J'évoquerais juste le commentaire de ma femmeà mon retour: "elle va toujours faire ce bruit la Porsche?" (De retour au garage, j'ai mis quelques petits coup de gaz rageurs ponctués de borborygmes à la décélération). Dois-je en conclure qu'elle miaule plus sympathiquement?


  • Stéphane, Alex, Djesp et 3 autres aiment ceci
CARPE DIEM

Image IPB

#43
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Moderateurs
  • 8860 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montréal, Canada
  • Modèle Porsche:Macan S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

De retour au garage, j'ai mis quelques petits coup de gaz rageurs ponctués de borborygmes à la décélération. Dois-je en conclure qu'elle miaule plus sympathiquement?


On en doute pas un instant. Marie devrait s'y faire aussi, à la longue.

#44
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 25139 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C'est génial!!!

#45
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1254 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Salut tout le monde,

 

Depuis le montage du X pipe et mon petit galop d'essai, je n'avais pas fait tourner la voiture. En fin d'aprèm, à la faveur d'une météo clémente et une route sèche, je suis allé rouler un peu.

 

En statique, quand on démarre la voiture, le son est nettement plus présent: cela fait visiblement plus de bruit. Après, quand le moteur régule, j'ai l'impression que la sonorité est plus sourde et ma foi, ce n'est pas désagréable.

 

En dynamique, une fois le moteur bien chaud, je suis passé en mode manuel et sur sport +. Au niveau de la réponse moteur, pas de différence. En dessous des 4000 tr/mn, la sonorité est plus marquée et plus rauque. Passé les 4000 tr/mn, je dirai que le son devient un peu plus aigu et aussi plus présent, sans que cela devienne gênant. A la décélération, cela fait des "glou, glou, blop, blop" bien sympa. Je pense qu'avec le temps, l'inox va se rôder;la sonorité devrait légèrement évoluer.

 

Je suis satisfait du résultat. Manifestement on gagne en sonorité. Ceci dit, la différence, n'est pas celle que l'on pourrait avoir avec une ligne complète, mais comme dit l'autre, "y a mieux, mais c'est plus cher"! L'idéal, serait de monter en plus des collecteurs inox avec cata sport.

 

Ce qu'il faudrait faire pour bien se rendre compte de la différence, c'est mettre deux voitures l'une à côté de l'autre et comparer. Je ferai cela avec Fred (Dess) quand on en aura l'occasion. A suivre...


  • Djesp aime ceci
CARPE DIEM

Image IPB

#46
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1254 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Salut à tout le monde,

 

Un petit feedback après 350 bornes et un X pipe qui commence à se rôder. C'est de plus en plus sympa!:) :) :) . Cela crépite bien à la décélération et en pleine charge, j'ai l'impression d'être au volant d'un GT3 (j'exagère un tout petit peu :P ). Je recommande vivement la modif'.


  • Paul aime ceci
CARPE DIEM

Image IPB

#47
osmose

osmose

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3780 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Une petite vidéo pour nous faire apprécier cela ? ;)


Image IPB


#48
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1254 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Une petite vidéo pour nous faire apprécier cela ? ;)

Dès que possible! ;)


CARPE DIEM

Image IPB

#49
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1254 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

 
Le moteur vient juste d'être démarré, PSE ouvert. Au bout de quelques instants le régime se stabilise. J''ai mis quelques coup de gaz sans exagérer... Je ferai une vidéo avec le moteur chaud. A suivre...


CARPE DIEM

Image IPB

#50
osmose

osmose

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3780 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

vidéo privée Martial  :(


Image IPB


#51
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1254 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris
 

 

 
Et maintenant, ça marche? J'avais omis de rendre public la vidéo! <_<

CARPE DIEM

Image IPB

#52
osmose

osmose

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3780 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Parfait ;)

 

C'est bien rauque, je ne connais pas le bruit original mais celui là me plait bien ;) ;)

 

Merci !


Image IPB


#53
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6506 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:80 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Hé hé hé...

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#54
DIPPER

DIPPER

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 132 messages
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Hérault
  • Modèle Porsche:997 S PDK
  • Couleur:Noir

Ce soir je viens de commander un scart a valves , dés qu'il est placé je vous donne mes impressions


  • Dela aime ceci

#55
Mr Yellow

Mr Yellow

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 222 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:Audi S6plus , ex 966/2 GT3 ex 997 GTS
  • Couleur:Bleu

Merci pour ce topo...!

 

Je vais donc passer commande d'un Xpipe...lol

 

et si je ne reconduis pas le porscheapproved, je vais peut etre y mettre des catas sport



#56
jofran1

jofran1

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 584 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Frank
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:997 II C4S
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet de Martial, qui date un peu maintenant, et avec qui j'avais échangé dernièrement sur la pose du X-pipe.

 

J'avais beaucoup hésité bien qu'ayant le PSE d'origine. Je viens d'en faire le montage sur la mienne.

Alors cette sonorité.... ? Extraordinaire ! 

Je me demandais si l'annonce de 20% de gain en sonorité, n'était pas un peu exagérée et trop commerciale, et en réalité, elle est largement à 20% au moins.

 

A vitesse stabilisée ou conduite normale, la sonorité est quasi la même, aucune nuisance, ni résonance, ce qui était important pour moi. Par contre dès que l'on taquine un peu l'accélérateur, même à peine à 2000t/mn, cela se met à chanter beaucoup plus, et quel plaisir !

 

Je n'ai aucun regret. Moi qui voulait un peu plus de sonorité, mais pas trop non plus, c'est le bon compromis !

 

Je conseille donc également ce système, sur les phase 2 équipées du PSE.


Porsche un jour, Porsche toujours...

#57
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1857 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Super ! Je m'étais posé la question (997.2 avec PSE insonore) mais je ne voulais pas lacher 3k€ dans un scart.

Tu peux me dire lequel tu as commandé ??


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche


#58
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1857 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Voici le post où je faisais justement la demande

http://www.boxster-c...72-pse/?hl=pipe


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche


#59
jofran1

jofran1

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 584 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Frank
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:997 II C4S
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Gris

Super ! Je m'étais posé la question (997.2 avec PSE insonore) mais je ne voulais pas lacher 3k€ dans un scart.

Tu peux me dire lequel tu as commandé ??

 

Bonsoir Cédric,

 

Oui je me souviens de ton post, car j'avais lorgné également sur celui de Rose passion, mais il me semblait pas très bien fini. Je les avais interrogés, et ils m'avaient indiqué que cela venait des US.... j'aurais parié sur l'Asie.

Finalement j'ai acheté en France chez un petit artisan passionné : Pépinox à Orange. Il fait tout lui même, à la main et sur mesure. Regarde son site internet.

J'ai vu ses réalisations sur un forum (mais je sais plus lequel), il fait l'échappement de A à Z. Impressionnant...

Le produit est très bien fini, les soudures au top. Il est strictement conforme aux photos. Il fait le montage gratuitement pour 150€, mais je ne pouvais pas aller jusque là, vu la distance.

 

Voilà. Le prix est très correct 420€.


Porsche un jour, Porsche toujours...

#60
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1857 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Je trouvais aussi les soudures de celui de RP pas au top... Mais vu le prix, je me disais que je ne prenais pas un gros risque.

Cool !! Merci frank pour le tuyau... Je vais de suite consulter son site.


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)