Aller au contenu

Photo

Ce sera donc X pipe!

Montage

  • Veuillez vous connecter pour répondre
156 réponses à ce sujet

#61
jofran1

jofran1

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 747 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frank
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:991.1 C2S, Ex 997.2 C4S
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Gris

Comme tous les très bons artisans, qui ont des doigts de fée, il n'est pas toujours facile à contacter.... Il faut parfois appeler plusieurs fois. C'est son épouse qui se charge de répondre au tél, d'envoyer le colis, vérifier l'encaissement. Mais ils sont réglo, ce qui est le plus important.

Tiens nous au courant !


Porsche un jour, Porsche toujours...

#62
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Je pense les appeler et m'organiser un wkd dans le coin pour le montage:-)

Je te tiendrai au jus...

Tu n'avais pas trouvé plus proche de chez toi ?? LoL


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#63
jofran1

jofran1

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 747 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frank
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:991.1 C2S, Ex 997.2 C4S
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Gris

Ok Cédric.

Non, hélas pas trouvé le bon produit près de chez moi... Par contre le montage, oui, il a été fait à côté ;)

Si tu fais affaire, donne nous ton ressenti ! Merci.


Porsche un jour, Porsche toujours...

#64
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Comme je serai sur place, si je fais affaire, je ferai des vidéos avant PSE OFF / avant PSE ON / après PSE OFF / après PSE ONpour se rendre compte


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#65
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Hello

Salut à tous. Bon mon bof et moi avons reçu les xpipe de Pepinox.

Après de ou trois jours de pulvirisation de WD40, on a commencé le démontage et c'est la qu'on coince au niveau du démontage des 3 vis de la platine.

Pour les 2 du bas, en forçant, elles se dévissent. Voir photo.

Par contre l'accès pour dévisser celle du haut est hyper limité, en particulier coté conducteur.

Comment avez vous fait ?

- outil spécial (j'ai fait les autres avec une clé a oeillet)

-démontage supplémentaire ??

 

Merci pour votre aide.

bc911-1527357887-U1697.jpg

bc911-1527357922-U1697.jpg


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#66
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
.
  • vasco27 aime ceci

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#67
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Merci pour ton retour...

Mes vis/ecrous sont en bien meilleur état. J'ai réussi à dévisser les 4 accessibles (celles du bas)

2 questions:

- Est ce que la clé tordue donne l'accès necessaire ?

- Est ce que Pepinox t'a livré le pot avec les 6 vis/ecrous poour remplacer ces m.erdes ??

 

Merci


  • TangerineDream aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#68
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
A ce stade faut y aller à la tronçonneuse ;)
Image IPB Image IPB

Image IPB

#69
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

@TangerineDream : ??


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#70
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
.

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#71
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Super Didier tu vas pouvoir entendre enfin ton moteur :):):)

Une petite vidéo après peut-être???

Biz a vous


  • TangerineDream aime ceci

Image IPB


#72
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
.
  • guil0205 aime ceci

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#73
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Évidemment... Mais rien ne vaut le live! ;-)

Envoyé de mon SGP612 en utilisant Tapatalk

Pour sure Didier on va se faire de sérieux concerts avec toi, Jean-Marc et Sophie :):):) et plein d'autre j’espère..


  • JMP78 et TangerineDream aiment ceci

Image IPB


#74
Deug

Deug

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1114 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Hauts de France.
  • Modèle Porsche:Piéton
Pour avoir essayé la 997 de Jofran 1 le week-end dernier... le bruit a vraiment changé.
Le son est magnifique maintenant.
  • jofran1 aime ceci

Image IPB


#75
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10338 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Pour avoir essayé la 997 de Jofran 1 le week-end dernier... le bruit a vraiment changé.
Le son est magnifique maintenant.

 

J'allais faire exactement le même commentaire.  En mode normal, c'est très silencieux, par contre en charge on entend bien la différence. ;)


  • jofran1 aime ceci

#76
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Hello

Salut à tous...

Bon aujourd'hui on s'est attaqué au montage des 2 X-pipe (mon bof et moi)...

 

Voici quelques infos

- X-pipe acheté chez Pepinox 2x450€ fdp offerts (car on en a pris 2) et livré avec les joints et 2 brides. C'est la moitié de chez Scart. Petite déception : les 6 vis/ecrous des platines triangulaires ne sont pas livrés avec et Pepinox ne réponds plus au tel. Bon direction Casto pour vis/ecrous/rondelles inox. Les brides, quant-à elles, sont de nettement moins bonnes qualités que celles d'origines, que l'on a par conséquent réutilisés

- Mettre du WD40 plusieurs fois les jours précédents la manip pour pouvoir retirer les vis des fameuses platines, souvent rouillées.

- Malgré notre outillage, impossible de desserrer les vis du haut de cette platine (rouillées, serrées, peu d'accès) donc... On attaque... Pardonnez moi si mon vocabulaire n'est pas exact, mais je suis plutôt une bille en méca. Par contre mon bof est bricoleur, mais pas mécano.

 

1. Démontage des feux (2 vis torx)

2. Démontage du PC (12 torx vis dont 2 peu visibles au niveau du passage de roue) ==> méfiance, elles ne sont pas toutes identiques, donc être bien organisé. De plus, faire attention de ne pas arracher la prise des loupiottes de plaque

3. Démontage de la traverse (2 gros boulons)

4. Démontage des par-chaleur (2x7 vis je crois)

5. Démontage des 2x3 vis les plus chiantes des platines triangulaires ==> Pour une des voiture, utilisation d'un petit chalumeau pour chauffer la platine (pas la vis) afin de l'extraire)

6. Démontages des 2 brides à réutiliser (2x2 vis)

7. Démontagedes 2 brides qui encerclent le silencieux (2 vis type BTR)

8. Virer le pot

9. Mettre le X-pipe en place en commençant par les platines triangulaires

10. Mettre les 2 brides d'origine réutilisées

11. Remonter traverse, pare chaleur, PC, feux dans l'ordre inverse du démontage.

 

Temps passé à 2 personnes

- voiture 1 : 3h mais vis a sortir au chalumeau.

- voiture 2 : 2h10

 

Y'a quand même du boulot pour les non-initiés...

 

quelques photos...

 

bc911-1528039610-U1697.jpg

 

bc911-1528039638-U1697.jpg

 

bc911-1528039674-U1697.jpg

 

bc911-1528039712-U1697.jpg

 

bc911-1528039761-U1697.jpg

 

Pour résumé ma première impression :

  • Valves fermées : c’est comme avant avec les valves ouvertes
  • Valves ouvertes : ça chante bien à partir de 3500/4000 tr et même plus tôt lorsqu'on est en charge...

 

Bref, je trouve que l'investissement est intéressant pour qui veut faire un peu plus de bruit, sans pour autant se casser les oreilles... Un bon compromis quoi...

A+


  • Gambit, vasco27 et jofran1 aiment ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#77
jofran1

jofran1

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 747 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frank
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:991.1 C2S, Ex 997.2 C4S
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Gris

Merci pour votre retour !

Effectivement, c'est un bon compromis pour un prix raisonnable.


Porsche un jour, Porsche toujours...

#78
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

Bonsoir Cédric,

 

Oui je me souviens de ton post, car j'avais lorgné également sur celui de Rose passion, mais il me semblait pas très bien fini. Je les avais interrogés, et ils m'avaient indiqué que cela venait des US.... j'aurais parié sur l'Asie.

Finalement j'ai acheté en France chez un petit artisan passionné : Pépinox à Orange. Il fait tout lui même, à la main et sur mesure. Regarde son site internet.

J'ai vu ses réalisations sur un forum (mais je sais plus lequel), il fait l'échappement de A à Z. Impressionnant...

Le produit est très bien fini, les soudures au top. Il est strictement conforme aux photos. Il fait le montage gratuitement pour 150€, mais je ne pouvais pas aller jusque là, vu la distance.

 

Voilà. Le prix est très correct 420€.

 

Tout comme toi.
Après avoir modifié les silencieux d'origine (pré percés comme le PSE), c'était un poil mieux. 

Il m'a fallu presque 2 ans pour trouver le bon compromis après essais. Et comme il n'est pas loin de chez moi, il l'a monté.
Très sympa, passionné et son travail est remarquable.

Le son est absolument magnifique et c'est ce qui devrait être d'origine.

A vitesse stab, identique à l'origine. Roulage en mode auto normal.

Et si on pousse à partir de 3500tr ça se met à monter dans les aigu si on accompagne l'accelérateur. en enfonçant plus la pédale, l'admission et le son du moteur accompagnent l'échappement pour les basses.
En mode sport+ à la descente des rapports c'est le coup de gaz façon GT3.

Le bonheur, et fini l'autoradio.



#79
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Ça me donne envie de franchir le cap tout ca en 2019... Par contre je crois que je vais préférer laisser un billet à un indépendant .., vous avez gardé l origine je suppose pour avoir un retour arriere possible?!
Question, je viens de me rendre compte qu en mode ferme(pse), seul les échappements intérieurs fonctionnent... Lorsque le pse est ouvert les gazs s échappent alors via les doubles sorties...why?!!

#80
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ça me donne envie de franchir le cap tout ca en 2019... Par contre je crois que je vais préférer laisser un billet à un indépendant .., vous avez gardé l origine je suppose pour avoir un retour arriere possible?!
Question, je viens de me rendre compte qu en mode ferme(pse), seul les échappements intérieurs fonctionnent... Lorsque le pse est ouvert les gazs s échappent alors via les doubles sorties...why?!!

C’est normal dans le cas d’une phase 2 puisque que le bypass du PSE active les sorties extérieures...




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)