Il te faut une batterie AGM!
[Résolu] 987 S - Remplacement Batterie HS, achat en CP ou ... ailleurs?
#81
Posté 13 December 2019 - 11:29 AM
#82
Posté 13 December 2019 - 03:54 PM
Bonjour à tous ! Je dois changer la batterie de mon Cayman (981 de 2015). J'ai lu dans les différents posts qu'on pouvait le faire soi-même sans problème et sans avoir à refaire de reglages après. Je vais donc commander une Varta F18 qui semble avoir les faveurs de beaucoup de porschistes. Par curiosité, j'ai demandé un devis au centre Porsche de Bruxelles, devis que je voulais partager avec vous... : 567 euros (329 HT pour la batterie, 94 HT de main d'oeuvre, + l'acide, +...,+...).
Ils en sont encore à des batteries ..avec de l’acide que l’on doit mettre dans la batterie quand on l'achète!!!!! ....
Cela doit faire 10 ans que je croyais que cela n’existait plus ......
Entre mes différents loisirs ( bateaux 4x4 Quads etc etc je dois avoir changé au moins 6/7 batteries ...jamais mis un décilitre d'acide..en 10/12 ans ...c’est quoi cette proposition ...c’est d’un autre âge !!!! ?,,,,
- Béa PZ aime ceci
#83
Posté 13 December 2019 - 04:29 PM
C'est un peu comme les cheminots avec leur prime charbon
- croco60-32, f3d73, 750machiv et 1 autre aiment ceci
#84
Posté 13 December 2019 - 05:27 PM
" 567 " € pour une batterie .
Je trouve ce tarif tout à fait raisonnable et honnête , ça m'interresse .
J'ai bien envie de me taper les 1400 bornes qui me séparent de ce sympathique garagiste ; houla , stop , excusez : CP Porsche !
- croco60-32, f3d73 et Béa PZ aiment ceci
#85
Posté 13 December 2019 - 06:17 PM
- Béa PZ aime ceci
#86
Posté 13 December 2019 - 06:36 PM
350 pour moi!!
- Béa PZ aime ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#87
Posté 13 December 2019 - 08:25 PM
- f3d73 et Béa PZ aiment ceci
#88
Posté 13 December 2019 - 11:31 PM
- f3d73 et Gainsbar aiment ceci
#89
Posté 14 December 2019 - 03:28 AM
- Béa PZ aime ceci
#91
Posté 16 December 2019 - 03:07 AM
986 S de 2000.
Malgré l'achat d'un Ctek 5.0, je charge jusqu'à la led numéro 7, et je débranche.
2 jours après, sans rouler, au chaud du garage environ 14°C, pas moyen de démarrer, juste le relai qui claque. Il faisait beau hier, j'avais légèrement les nerfs de mettre à néant cette sortie dominicale. Bref.
Je l'ai acheté cette année équipée d'une Bosh silver 8CN que je ne trouve plus nulle part.
Il y a sur le véhicule un tuyau qui me semble d'origine pour le trop plein d'acide. Est-ce bien d'origine ? La fameuse F18 en est-elle équipée ? Puis-je commander les yeux fermés en fonction des dimensions et du sens de bornage ? Je trouve la longueur des câbles un poil juste pour le moindre changement.
Merci.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
#92
Posté 16 December 2019 - 08:51 AM
Ta vieille batterie ne "tient" plus la charge et donc est bonne pour le rebut...
La F18 ira parfaitement sur ton box.
- Alex aime ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#93
Posté 16 December 2019 - 09:04 AM
#94
Posté 16 December 2019 - 09:16 AM
Si tu as un voltmètre, connecte-le sur la batterie, AVANT de connecter le chargeur.
1/ si ta batterie indique en dessus de 10.5v, c'est mort!
2/ si ta batterie indique une valeur basse, mais supérieure à 10.5v, quand tu branches le chargeur, la tension doit remonter très progressivement. Si elle remonte d'un coup: c'est également mort.
3/ pour tester la tension de la batterie, d'une manière générale, il ne faut pas le faire "à vide": colle-lui une charge, du genre: mets plein phare! la tension obtenue sera plus près de la vérité.
Plein phare va "tirer" env 110W, soit grosso-modo 8-9A...
Deux formules à retenir pour ces petits soucis d'électricité:
P = U x I , (P= puissance en Watt, U= volt; I= Ampère)
U = R x I , la loi d'Ohm (U=Volt; R= Résistance; I= Ampère)
Avec ça, tout est dit!
- Paul et kayzer aiment ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#95
Posté 16 December 2019 - 09:23 AM
#96
Posté 16 December 2019 - 12:12 PM
Encore MERCI à tous !
F18 commandée !
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
#97
Posté 12 December 2020 - 11:01 AM
Bonjour,
je rencontre un soucis de batterie... ou pas.
Ma 991 ne démarre pas. La batterie est celle d'origine (fin 2012).Petite précision; elle est équipée du "keyless go".
J'ai essayé avec une batterie d'un véhicule neuf (12V, 70Ah, 760A) mais elle veut rien savoir. A noter, que la voiture indique 13V au tableau de bord de la 991 lorsque les pinces sont mises. On sent qu'elle veut démarrer, mais ça dure 1/4 de seconde.
A noter que tous les instruments de bord fonctionnent (radio, climatisation, réglages sièges, alarme, etc...).
J'ai pris les différentes tensions, comme l'indique Jean-Jacques plus haut. Voici les résultats:
Tension à vide: 13.1V
Tension "sous charge" (plein phare): 12.2V
Tension avec chargeur: 13.4V
Lorsque je mets la batterie en charge elle passe de 12.2V à 12.8V en une minute.
Est-ce réellement la batterie qui arrive en fin de vie (vu l'âge, se serait légitime) ?ou bien autre chose?
#98
Posté 12 December 2020 - 03:12 PM
J'ai l'impressionque la batterie de ta 991 est fatigué et que la batterie donneuse n'a pas assez de jus pour démarer.. c'est assez courant sur ces gros moteurs...
- kayzer aime ceci
#99
Posté 12 December 2020 - 06:38 PM
Alors, la mise en // de 2 batteries demande d'utiliser d'excellent câbles et surtout de très bonnes pinces, massives si possible.
Bien souvent lors de la mise en // tout va bien sur la voiture, jusqu'au coup de démarreur!
En fait le courant d'appel est tel, que la faible surface de contact cosse/pince interdit le passage!!
Pour en être sûr, une seule méthode: échange de batterie; pour être sûr...
- kayzer aime ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#100
Posté 12 December 2020 - 06:44 PM
Tu as installée la batterie " de secours " en lieu et place dans ta voiture ou juste fait un essai avec les pinces ?
Ce n'est pas pareil ....
Remarque , 2012 , c'est déjà une performance !
- JéJé3.4 et kayzer aiment ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)