Aller au contenu

Photo

ressorts courts EiBach 20 mm 997


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1
ferrarisal360

ferrarisal360

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • Prénom:Mic
  • Localisation:Gironde
  • Modèle Porsche:997 Evo
  • Kilométrage:39900 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:évolution en gt3 rs. Mes pièces origine sont à vendre (voir post ), double emploi
Je suis en phase de finir l'évolution de ma 997 Carrera2, et je voudrais avoir vos avis en ce qui concerne

l'abaissement de mon auto avec des ressorts courts Eibach 20 mm, car d'origine je la trouve trop haute...
Certains d'entre vous ont peut-être fait comme moi et pourront me donner des infos et leur avis...

Vous verrez aussi ma présentation dans le post: "ma 997 et son évo en gt3 RS".
Par avance, merci à vous.

 


 

 


#2
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Alors en fait tout dépend ce que tu recherches et te ordres de priorité. En clair si tu veux du look, que tu n'a pas envie de dépenser trop de sousous, et que tes amortos actuels te conviennent et qu'ils sont en bon état, alors oui pourquoi pas partir sur des ressorts courts de qualité (Eibach ou H&R) pour ton auto.

 

Revers de la médaille de cette soluce, tu useras plus vites tes amortos pas prévus initialement pour travailler 20mm plus bas tout le temps. même au repos ils seront en contrainte. Rien de grave au demeurant. 

 

Après si tu recherches un vrai comportement transformé de ton châssis et que ta priorité est de passer plus fort en courbe, de freiner plus tard, de sentir ta caisse mieux maintenue alors il faut passer sur des combinés dédiés type Bilstein/Eibach ou KW. C'est plus cher certes mais pas pareil comme dirait mon gamin.

 

ensuite si tu es passionné des réglages châssis et que tu veux te faire ton châssis à ta main alors dans ce cas la question de ne pose même pas : combinés filetés réglables et là certes niveau prix tu décolles mais ton auto sera complètement différente. les marques : Bilstein, KW, Ohlins, Penske... brefce n'est pas ça qui manque...

 

Enfin si tu es un grand malade du comportement châssis il te reste la solution précédente que tu fais préparer chez un spécialiste de la suspension de course. Encore un autre monde. 

 

Voilà ce que j'en pense de baisser l'assiette d'une auto d'origine. 

 

Ah oui j'oubliais, c'est évident de chez évident mais toujours bon de le rappeler je préfère une auto d'origine correctement réglée niveau géo qu'une auto rabaissée réglée en mode "saucisse" . Tu m'auras compris, après avoir baissé l'assiette, un réglage méticuleux s'impose et roulez jeunesse !


  • champion33 aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#3
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

comme te l'a écrit Jérôme, si tu abaisses il est préférable de monter des amortos courts type bilstein B8 ou autre marque équivalente.

 

les ressorts courts+amortos "normaux" ça va pour le look mais tu vas dégrader le comportement.



#4
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Je confirme les amortisseurs d'origine vont avoir une durer de vie très réduite, j'en ai fais l'expérience sur mon boxster.......comme dit plus haut il faut du b8 pour ce style de ressorts courts.

#5
ferrarisal360

ferrarisal360

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • Prénom:Mic
  • Localisation:Gironde
  • Modèle Porsche:997 Evo
  • Kilométrage:39900 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:évolution en gt3 rs. Mes pièces origine sont à vendre (voir post ), double emploi

Je vous remercie les amis de vos explications.
En effet j'ai déjà opté pour la première solution avec des ressorts courts Eibach de 20mm, comme le titre l'indique, avec mes amortisseurs d'origine qui me paraissent bon (39000 km), et je sais qu'effectivement je vais les fatiguer plus vite, mais pour moi il est à prendre deux choses en compte, l'investissement car j'arrive en bout de course, avec tout ce que j'ai fait pour elle en 3 mois,

mais aussi l'aspect look, puisque je la trouve trop haute.
On m'a proposé le kit complet amortisseurs+ressort, mais la, les tarifs décollent plus que mon auto...
Par contre je n'ai pas encore fait affaire et je vais rouler quelques temps ainsi pour voir si je m'habitue à la voir ainsi...

Merci encore et bonne soirée. Mic


 

 


#6
ferrarisal360

ferrarisal360

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • Prénom:Mic
  • Localisation:Gironde
  • Modèle Porsche:997 Evo
  • Kilométrage:39900 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:évolution en gt3 rs. Mes pièces origine sont à vendre (voir post ), double emploi

Je fais mes ressorts samedi.
Le gars qui me les monte me dit qu'il n'y a pas besoin de faire la géométrie, en rabaissant de 30 m/m. 
qu'elle espérance de vie pour mes amortisseurs que je conserve et qui ont 40000 kms?...
J'ai une hauteur de caisse depuis le sol jusqu'au bord d'aile, via le centre de roue: 695 m/m à l'avant et 710 m/m à l'arrière...

En théorie il me place de l'Eibach de 30 m/m .
Ne serai je pas trop bas, sachant que l'évo gt3 rs m'a déjà abaissé de 5,5 cm le PC avant.
Des questions qui peuvent sembler puériles mais qui ont une importance pour moi qui conduit "prestement".... 

Je suis désolé de vous mettre à contribution encore une fois, sachant ce que vous m'avez déjà expliqué.
Bonne soirée...


 

 


#7
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

un changement de ressorts sans géo???? :huh:

 

c'est qui ton mécano?



#8
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

tu as créé un autre topic dans le bar... doublon à supprimer?



#9
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Pense à ne pas te mettre trop bas quand même, 30 ça me paraît beaucoup. Ok, tu aimes rouler "prestement" et collé au sol bc911-1457559609-U629.gif mais laisse toi de la marge pour les franchissements d'obstacles sur la route, il ne faudrait pas qu'elle frotte (cassis, dos d'ânes, trottoirs...) Il est possible qu'après les réglages, ta voiture se tasse encore un poil aprés, ensuite ça ne bouge plus, mais c'est un paramètre qu'il faut prendre en compte.

Sinon, je suis de l'avis de Richard, une bonne géométrie est incontournable après cette modif.
  • ferrarisal360 aime ceci

#10
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

-30, tu seras très bas.

 

J'ai vu des gars revendre des H&R -20 sur 997 car la dégradation de confort (pour la passagère, paraît-il...) et le passage des gendarmes couchés étaient devenus problématiques.

 

C'est -30 par rapport au châssis de base, ou encore -30 par rapport au PASM, qui est déjà -10 ?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#11
ferrarisal360

ferrarisal360

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • Prénom:Mic
  • Localisation:Gironde
  • Modèle Porsche:997 Evo
  • Kilométrage:39900 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:évolution en gt3 rs. Mes pièces origine sont à vendre (voir post ), double emploi

Merci à vous pour les réponses qui sont celles que j'attendais car aujourd'hui, j'ai 685 m/m à l'avant et à l'arrière 710 m/m, et si j'enlève 300 m/m de ressorts courts, je vais me retrouver à l'avant avec 655 m/m et à l'arrière 680 m/m.

 

J'ai pris les hauteurs de caisse, avec deux 4S de copains, (sur sol plat , au même endroit chez moi, pour repère sol et bas d'ailes centre roues avant et arrière), et l'un a 675 m/m à l'avant et 685 m/m à l'arrière, et l'autre a 680 m/m à l'avant et 690 m/m à l'arrière.

 

Je vais être plus bas qu'eux et limite comme une vraie gt3, ce que je ne voulais pas. Or ma demande de 200 m/m n'a pas été entendue, car parait il n'a que du 300 pour Porsche, même si j'ai trouvé du 200 sur le site Eibach (?).

Et mon idée c'était de la descendre seulement de 200 m/m, et là j'aurai mieux accepter, car ensuite il faut rouler au quotidien avec les embuches sur la route, comme branche, petite pierre sans parler de nos "amis" les gendarmes couchés ou même les élévateur pour l'entretien et autres pièges .  

Vous comprenez pourquoi, je vous ai encore interpellé.
Maintenant les pièces sont commandées, et demain matin ma tuture passe sur le billard... Comme je n'avais pas d'exemple visuel, mon auto en sera un exemple concret.

 

Dans le plus mauvais des cas je modifierai en revenant sur l'origine ou en prenant peut-être un kit réglable d'amortisseur, ce qui n'est plus le même tarif.

 

Je voulais bien vous expliquer avec des chiffres mon questionnement.

 

Encore merci ma chère Elizabeth, ainsi que Paul.

 

Pour Richard, le doublon tu peux le supprimer car j'ai enlever le texte, mais je n'ai pu supprimer le post. A propos le gars est quelqu'un qui travaille chez Porsche. De toute manière j'irai faire la géométrie la semaine prochaine, car je pense que sur la route je vais vite ressentir le comportement de l'auto.

 

Bon week-end à vous tous ami(e)s...


 

 


#12
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Tiens nous au courant pour demain MIC !  ;) 



#13
ferrarisal360

ferrarisal360

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • Prénom:Mic
  • Localisation:Gironde
  • Modèle Porsche:997 Evo
  • Kilométrage:39900 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:évolution en gt3 rs. Mes pièces origine sont à vendre (voir post ), double emploi

Sans hésitation Elisabeth, avec photos à l'appui et peut-être avec le sourire en plus... ;) 


 

 


#14
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

-30, tu seras très bas.

J'ai vu des gars revendre des H&R -20 sur 997 car la dégradation de confort (pour la passagère, paraît-il...) et le passage des gendarmes couchés étaient devenus problématiques.

C'est -30 par rapport au châssis de base, ou encore -30 par rapport au PASM, qui est déjà -10 ?

Nous ici on ne passe pas sur les gendarmes couchés
D'ailleurs ils font quoi couché
Il y a des pratiques bizarre chez vous .
Ça me fait toujours sourire les façons différentes de parler selon les régions .

"Ho les gars j'ai tapé le gendarme couché à l'entrée du village "


connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#15
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités
40000kms? Change tes amortos ou commande des combines filetés je te jure que tu t'y retrouveras en budget dans l'avenir

#16
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Nous ici on ne passe pas sur les gendarmes couchés
...

 

Ca se dit pas en France, ce terme, pour les passages relevés 'casse-vitesse' ?:huh: 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#17
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Ca se dit pas en France, ce terme, pour les passages relevés 'casse-vitesse' ? :huh:

Nous ici on dit "dos d'âne "
J'imagine si tu disais devant mon fils que tu es passé sur un gendarme couché
Il me dirait " il plaisante pas le monsieur "

connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#18
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Mouais

 

Âne, gendarme ...

 

On n'est pas culturellement si éloigné, avec vous les Français ... ^_^

 

 

S'il y a des gendarmes participants actifs du Forum (j'en connais... :P ), ... JE PLAISANTE ! (tous les gendarmes n'étant pas obligatoirement des ânes... :rolleyes: )

 

 

OK à l'avenir, je tenterai de dire 'dos d'âne', pour être compris. Merci Cédric!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#19
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

je trouve un coté plus jouissif dans le gendarme couché...après tout, aucun âne ne m'a jamais emm***é au bord de la route ni pris en photo!


  • Paul et champion33 aiment ceci

#20
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Un petit selfie avec un gendarme... :P


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)