Salut à tous,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster. Messieurs les modos n'hésitez pas à bouger le sujet si nécessaire. Afin de vous donner une idée des étapes, produits et quelques petites techniques je vous poste le detailing sur la voiture d'un membre. Eh non ce n'est pas une Porsche, mais les étapes sont les même pour la préparation
McLaren MP4 12C avec de nombreuses options intéressantes : Couleur MSO ( département type exclusive chez Porsche ou individual chez BMW), lame avant et diffuseur arrière carbone, caches moteur carbone, intérieur cuir MSO, inserts intérieur carbone.
L'état de départ m'a semblé très bon, la voiture n'ayant que 13.000 kms. McLaren avait posé un dressing sur les pneus avant la vente ! et une fois lavée je me suis rendu compte qu'ils avaient aussi posé un traitement carrosserie pour masquer les défauts. Il n'y en avait quasiment pas au soleil avant le lavage, mais le M7 a bien fait son boulot et a tout retiré.
Assez peu de photos mais une vidéo en cours de préparation que je posterai à la fin de ce post une fois montée
Passage à la Foam Lance avec 100ml de dodo Juice iFoam pour 900ml d'eau.
Nettoyage des jantes au Bilberry d'Angelwax en 1:10 avec mes fidèles wheel woolies. Les jantes étaient extrêmement propres, j'ai testé le Ferrous Dueller de Dodo Juice et l'Iron7HD d'Alchimy7 mais aucun changement de couleur ! Absolument rien. Il a fallu que je montre au proprio que ca devait changer de couleur sur sa voiture de tous les jours pour qu'il voit l'effet de ces produits.
Ensuite passage au M7 d'Alchimy7, un shampoing Hard, avec la méthode des deux seaux ( 2 seaux, 2 gants, 2 grilles scratchshield et mes deux bras
) Il a retirer quasiment tout ce qui restait sur la carrosserie.
Pas de séchage et passage de la clay. Pas de photos, j'aurai pu la remettre dans la boite et la revendre neuve. Elle était nickel !
Inspection des défauts et préparations de la zone de test sur l'aile arrière passager.
Validation du combo pour la suite du travail :
Pad Jaune Angelwax ou pad Orange Dodo Juice + P3000 Alchimy7 ou 2500 de chez Menzerna
Le propriétaire ne recherchais pas la perfection niveau correction, mais surtout une facilité d'entretien. Le fini n'est donc pas parfait mais déjà bien au-delà de l'espérance du proprio.
Inspection du capot
Et hop une correction !
McLaren a fait un très beau boulot de peinture. Je n'ai pas aperçu de peau d'orange, et surtout ces paillettes sont vraiment belles. Elles ont été posées en plusieurs couches successives ce qui donne beaucoup de profondeur. Et aussi quelques situations cocasses : avec les spots certaines paillettes semblaient posées sur la carrosserie et me donnaient l'impression qu'il y avait de la poussière de polish
Pose d'un glaze, le White Diamond de chez Poorboy's (en train de poser sur la photo) puis passage au sealant, le CS12 de chez Carskin. Le lavage sera grandement facilité pour les 12 prochains mois, et le rendu est plutôt sympa.
Pendant la pose dressing des plastiques et des pneus, ainsi que de la supernatural Hybrid de dodo sur les parties carbone autour du moteur et les jantes ...
... Et passage des vitres à l'Invisible Glass déperlant, Tiers de gauche fait, les deux tiers de droite à faire.
Et maintenant le résultat :