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Vibration à haute vitesse


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57 réponses à ce sujet

#1
Steve

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Hello à tous

hier en rentrant de Colmar, je suis passé par l'autoroute allemande histoire de profiter de mes nouveaux PSS.

Malheureusement, l'expérience ne s'est pas passée comme prévu, avec d'importantes vibrations à partir de 170/180 km/h.

Je suis donc repassé chez mon monteur, pensant à un problème d'équilibrage. 

Celui-ci était circonspect, car selon lui un problème d'équilibrage se voit déjà à des vitesses bien inférieures.

Après vérification, il a bien trouvé quelques grammes sur 2 des 4 pneus, mais évidemment cela n'a pas réglé le problème. J'ai refait un essai, les vibrations sont toujours là.

En discutant avec lui et un de ses potes qui était là quand je suis revenu le voir après mon essai, ils m'ont fait remarquer que ma voiture est équipée de cales à l'arrière, ce que j'ignorais :

bc911-1456509663-U184.jpg

 

Ils m'ont donc conseillé de retirer les cales pour commencer, mais sans certitude sur l'effet...

Je vais faire ça dans une semaine, on verra, mais je n'y crois qu'à moitié.

 

J'ai aussi appelé 1001pneus, mais évidemment les gars pensent que ça ne peut pas venir des pneus ("c'est du haut de gamme, on a jamais eu de problème").

 

Voilà, si vous avez des idées, je suis preneur.


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

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#2
osmose

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Oui, essaie déjà sans les cales, pour éliminer cette hypothèse...

 

Ta pression de pneus est bonne ?


Image IPB


#3
Steve

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oui, vérifiée cet après-midi par le monteur en même temps que l'équilibrage


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#4
Iceman 29

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Il te faudra d'autres vis non?



#5
Steve

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Il te faudra d'autres vis non?

 

oui en effet, je vais demander au précédent propriétaire s'il les a encore


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#6
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#7
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Il me semble que c'est  5 mm max autorisé. 



#8
Alex

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Il me semble que c'est 5 mm max autorisé.


+1

#9
Guest_Richard_*

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j'ai eu le même problème avec mon 987 en remplaçant les cales Porsche 5mm montées d'origine par des 10mm, vibrations à haute vitesse.

 

j'ai remonté de suite les 5mm et depuis R.A.S



#10
Steve

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j'ai eu le même problème avec mon 987 en remplaçant les cales Porsche 5mm montées d'origine par des 10mm, vibrations à haute vitesse.

 

j'ai remonté de suite les 5mm et depuis R.A.S

 

bon à savoir, merci Richard.

Le truc c'est que je n'arrive pas à me souvenir si j'avais les mêmes vibrations avant de changer les pneus... je n'ai fait qu'une pointe ou 2 avec les anciens pneus, ils étaient vraiment usés


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#11
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Salut Stéphane, ton disque a l'air entamé au vu du rebord extérieur visible sur la photo. Voir peut-être de ce côté là si ça persiste sans les élargisseurs. J'ai des élargisseurs de 14mm à l'arrière de mon 986-S (17mm autorisés) et je n'ai aucune vibration à vitesse élevée. Maintenant c'est pas un 981 :(



#12
Guido

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Supprimer les élargisseurs, faire une géométrie (par un spécialiste) et contrôler l'équilibrage et la pression à nouveau

Ca devrait le faire....tiens-nous au courant.



#13
Emef

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A la lecture du post, je viens de me rendre compte que j'avais zappé de garder les boulons d'origine dans mon Box pour la roue de secours.

 

ça sera réglé à la première heure demain matin, sinon gros problème en cas de plat !



#14
Alex

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Pour ceux qui viennent en sortie avec moi...

 

J'ai toujours 5 boulons neufs en stocks...

 

Pour le reste, je pense que sans cales et en ayant controlé la pression ça devrait le faire...


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#15
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Salut Stéphane, ton disque a l'air entamé au vu du rebord extérieur visible sur la photo. Voir peut-être de ce côté là si ça persiste sans les élargisseurs. J'ai des élargisseurs de 14mm à l'arrière de mon 986-S (17mm autorisés) et je n'ai aucune vibration à vitesse élevée. Maintenant c'est pas un 981 :(

 

Après le soin apporté à la fabrication des élargisseurs et leur équilibrage propre peut jouer à haute vitesse.



#16
Guest_jerome_*

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Les vibrations c'est dans le volant ou c'est global?

#17
Steve

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J'ai eu le précédent propriétaire. Il m'a indiqué qu'il avait les cales depuis le premier jour. Il n'avait jamais eu de problème de vibrations. Je pense donc qu'il y a vraiment un problème avec un ou plusieurs de mes nouveaux pneus. Pour en avoir le cœur net, on va en remettre les anciens pneus (essieu par essieu) afin d'identifier le ou les pneus défectueux

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#18
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Autre cause possible: ton monteur a fait tomber une cale par terre au démontage et elle est maintenant déséquilibre... Sur les cales sans double boulonnage ça peut arriver facilement... cales a contrôler quand mêmes

#19
Guest_Stef_*

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Perso, je ne crois pas à un souci au niveau des élargisseur, car leur diamètre me semble trop faible pour générer un balourd significatif.



#20
Guido

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Avant de contrôler les pneus vérifie une dernière fois l'équilibrage qui est très sensible sur nos Porsche,

J'ai eu ce problème, c'était l'histoire de 5 gr. sur une roue AR.






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