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HELP ! Retrouver la mémoire des sièges après changement Batterie


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10 réponses à ce sujet

#1
ticketdor

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A tous,  je demande de l'aide svp .

 

Mon frangin, non inscrit sur notre forum malgré mon insistance (timidité...) possède un croco qui possède des sièges à mémoire M1 M2 M3.

 

D'après ses dires, en enlevant la batterie pour une trêve hivernale puis en la remettant bien chargée, il m'annonce de plus retrouver

la mémorisation de son siège conducteur en me précisant bien que chacune des 2 clés est fonctionnelle, sans défaut apparent et spécifique à une  mémorisation.

 

Qui pourrait me dire svp ce qu'il en est ? Quels sont les fusibles à regarder ? quelle est l'astuce pour retrouver les mémorisations enregistrées ? Faut -il appuyer longuement sur les touches (comme les vitres après un changement de batterie) pour retrouver la mémorisation idoine ???

 

Ou alors faut il tout reprogrammer ??? merci par avance de toute information pour m'éclairer....

 

En attendant que mon frangin se lance comme futur membre du forum je vous envoie une photo de son cayman 2.7 de 2006

S'il le peut car il bosse des week end, il sera avec moi au Porsch'color à Honfleur...

bc911-1458150716-U208.jpg



#2
Fabki

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Salut Hervé, je suppose que la mémoire c'est effacé à cause de la longue coupure de courant, une programmation s'impose,  Alex confirmera surement ou infirmera je suis encore assez novice sur Porsche. 


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#3
ticketdor

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Merci pour ta réponse Fabrice ; Si ce n est que cela alors plus de peur que de mal il suffira de re lire le manuel....
J aurai préféré que Porsche garde en mémoire les infos dans la mémoire du pcm 2.0

#4
Stéphane

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Bon je viens de relire le manuel et......... je n'ai rien trouvé.

 

Lors des changements de batterie j'utilise un système que je branche sur l'allume cigare et qui garde  du jus pour la mémoire des réglages. Mais le système ne permet pas de faire un "maintient de charge" pour la durée de la grève hivernale. C'est ce truc là.

 

Est-ce-qu'il perd aussi la programmation du combiné d'instrument (réglage de l'affichage)

 

La programmation des sièges peut se faire de 2 manières: Soit par programmation sur les bouton M2 et M3 ou soit par la programmation des clés. C'est probablement possible de perdre la programmation des clés si les piles sont mortes.

 

Dans un mois, je viens avec la valise, s'il est disponible on pourra toujours voir.


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#5
ticketdor

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Merci Steph je vais lui parler de tout cela et surtout lui dire d être membre du forum bou diou la marie.
En attendant de se revoir...

#6
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Il existe peut-être une temporisation au niveau de l'ODB lors du changement de la batterie. Je me souviens que sur mon ex-Z3, il ne fallait pas traîner en changeant la batterie, sinon je perdais tous les réglages sur la voiture, et même le code de l'autoradio. Je crois me souvenir que je disposais de 20 mn pour changer la batterie.

Si c'est le même principe sur nos belles, il est possible que la dépose de la batterie pour la "trêve hivernale" ait effacé les réglages qu'il avait enregistré auparavant, mais à vérifier toutefois avec la valise.

#7
ticketdor

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Merci ma chère Elisabeth! Je pencherai aussi pour cela.A confirmer avec steph tech quand on se verra le 24 avril...

#8
Alex

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Aprés une courte absence d'une nuit... me revoilà...

 

Il ne faut JAMAIS débrancher la batterie pendant une longue période!

 

Soit on utilise un maintient de charge soit on laisse la batterie qu'on rechargera plus tard!!!

 

Pourquoi? Les condensateur des boitier électroniques n'aiment pas du tout les arrêt brusques et ça s'aggrave avec l'age... C'est valable pour les boitiers d'habitacle et pour le DME également.

 

Dans ce cas, le boitier de mémoires va tout perdre après une coupure de quelques heures seulement. Il suffit de reprogrammer les mémoires... Si ça ne fonctionne plus, il se peut qu'une réinitalisation du boitier soit nécessaire avec le piwis (pas sûr qu'on puisse coder les mémoires de sieges avec Durametric).


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#9
ticketdor

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Alex a parlé.....Y'a plus qu'à prier !!..... :( 

 

Merci mon ami !! 



#10
Alex

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Alex a parlé.....Y'a plus qu'à prier !!..... :(

Merci mon ami !!


Et ne pas recommencer!
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#11
Stéphane

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 (pas sûr qu'on puisse coder les mémoires de sieges avec Durametric).

 

Je regarderais, qui ne tente rien...


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