Qui a retiré les chaussettes pare chaleur?
#1
Guest_Ktophe_*
Posté 17 March 2016 - 08:22 PM
J'avais une vibration qui me rendait dingue, à froid au ralenti et à chaud en accélération de départ arrêté.
C'était la chaussette pare chaleur droite qui entoure le tube au niveau de la sonde lambda. Elle doit faire environ 25 cm de long.
Malgré les colliers qui étaient mis, elle bougeait trop. Je pouvais la déplacer facilement à la main. J'avais beau serrer le collier, le déplacer à différents endroits rien à faire, elle bougeait toujours.
Du coup je l'ai retirée. Mais une fois retirée je me suis dit que c'était peut être pas une bonne idée car elle devait protéger le soufflet de cardan côté boîte qui passe pas très loin.
Mais j'en pouvais plus de ce bruit, pas digne d'une telle voiture. La je revie, plus de bruits...
Pour l'instant côté gauche pas de bruit je l'ai laissée.
Est ce que des personnes l'on déjà retirée et avec du recul cela a t il causé des problèmes, notamment au niveau du soufflet? J'espère qu'il va pas fondre.
Merci d'avance.
#2
Posté 17 March 2016 - 08:39 PM
Si elle y est, c'est surement pour une bonne raison... le constructeur (Porsche comme les autres) joue l'économie et si c'était superflu, ça ne serait pas installé....
Trouve une solution viable, mais ne laisse pas ainsi, repose le pare chaleur (surtout si tu envisages de longs déplacement ou de la conduite soutenue)....
#3
Posté 17 March 2016 - 08:53 PM
Tu veux parler des tôles par chaleur au-dessus des catalyseurs ?
si c'est ça, ils sont normalement fixés avec trois vis, pas de collier, j'ai eu le même souci ils été aussi bricolé avec des colliers par l'ancien proprio, j'ai racheté les tôles neuves plus les fixations d'origine chez rose passion et plus de problèmes.
#4
Guest_Ktophe_*
Posté 17 March 2016 - 09:13 PM
Je ne peut pas la remettre j'ai du la détruire un peu pour la retirer.
#5
Posté 17 March 2016 - 09:19 PM
#6
Guest_Le Doc_*
Posté 17 March 2016 - 09:25 PM
Tu entoure le tube avec du ruban thermique, aussi efficace, moins cher et jamais bruyant: http://www.oreca-sto...thermiques.html
#7
Guest_Ktophe_*
Posté 17 March 2016 - 09:26 PM
#8
Posté 17 March 2016 - 09:29 PM
Il existe des "tissus" protections thermiques qui pourrait éventuellement remplacer les petits bouts de tôles qui vibrent
On utilise cela dans le monde de la moto (entre autre) les "Harleyistes" connaissent bien
J'en avais mis sur les tubes d'échappement de mon premier CAN AM Spyder comme beaucoup d'autres (default de conception )
Dans la compétition auto tu trouveras également
http://www.oreca-sto...thermiques.html
#9
Guest_Ktophe_*
Posté 17 March 2016 - 09:32 PM
C'est ce que disait doc.
Je crois que c'est ce que je vais faire. Et pareil à gauche.
Je sais pas si ils ont mis ça pour protéger le soufflet de cardan ou pour garder la chaleur dans le cata et améliorer les performances
#10
Guest_Oliveblaye_*
Posté 17 March 2016 - 09:39 PM
Non ce sont des petits bout de tôles qui entourene le tube. C'est entre la sonde lambda et le catalyser.
Je ne peut pas la remettre j'ai du la détruire un peu pour la retirer.
Des photos aideraient sûrement à comprendre/ diagnostiquer ton problème!
Pourrais-tu en publier (des photos, pas des problèmes! ) afin que les techs du forum
puissent t'aider?
#11
Guest_Ktophe_*
Posté 17 March 2016 - 09:53 PM
#12
Posté 17 March 2016 - 09:59 PM
#13
Guest_Ktophe_*
Posté 17 March 2016 - 10:03 PM
Je pouvais pas le laisser ça bougeait trop. L'ancien proprio avant mis un collier métallique à vis mais ce n'était plus efficace même serré à fond il gigotait.
#14
Guest_Oliveblaye_*
Posté 17 March 2016 - 10:12 PM
Il existe également de la bande thermique isolante qui permet certainement de remplacer ces "chaussettes".
Peut-être une possibilité?
#15
Guest_Ktophe_*
Posté 17 March 2016 - 10:16 PM
J'ai pas vu trop de diffrence à la conduite en tous cas.
#16
Guest_Oliveblaye_*
Posté 17 March 2016 - 10:21 PM
Je me demande si c'est pas plus pour garder la température et faire monter le cata plus vite en température.
J'ai pas vu trop de diffrence à la conduite en tous cas.
On est d'accord, les bandes dont je parle sont adhésives et isolantes thermiquement!
Le bon plan: c'est collé, ça ne bouge plus!
#17
Posté 18 March 2016 - 05:50 AM
#18
Guest_Mumbaï_*
Posté 18 March 2016 - 07:48 AM
Le tour est joué, pour l'instant!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#19
Guest_Ktophe_*
Posté 18 March 2016 - 07:49 AM
Si je met rien c'est grave?
#20
Guest_Le Doc_*
Posté 18 March 2016 - 11:04 AM
Pourquoi ne rien mettre alors que pour 3 francs 6 sous tu trouve de la banda thermique facile à poser avec 2 colliers inox à chaque extrémités de chaque tubes?
Pour satisfaire les aficionados du tout d'origine, c'est totalement réversible, et sur la durée, quand c'est mort on change mais ça tient plutôt longtemps (20 à 30 000 kms). Techniquement c'est plus performant que les pare-chaleur d'origine et ne peut en aucun cas être source de bruit.
Par contre ce n'est pas autocollant, avec la chaleur il vaut mieux, on prend une extrémité avec un collier inox, on enroule en chevauchant de moitié le tour précédent et in finit avec un autre collier inox. Plus simple, y a pas.
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