Aller au contenu

Qui a retiré les chaussettes pare chaleur?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Bonjour.

J'avais une vibration qui me rendait dingue, à froid au ralenti et à chaud en accélération de départ arrêté.
C'était la chaussette pare chaleur droite qui entoure le tube au niveau de la sonde lambda. Elle doit faire environ 25 cm de long.
Malgré les colliers qui étaient mis, elle bougeait trop. Je pouvais la déplacer facilement à la main. J'avais beau serrer le collier, le déplacer à différents endroits rien à faire, elle bougeait toujours.
Du coup je l'ai retirée. Mais une fois retirée je me suis dit que c'était peut être pas une bonne idée car elle devait protéger le soufflet de cardan côté boîte qui passe pas très loin.
Mais j'en pouvais plus de ce bruit, pas digne d'une telle voiture. La je revie, plus de bruits...
Pour l'instant côté gauche pas de bruit je l'ai laissée.
Est ce que des personnes l'on déjà retirée et avec du recul cela a t il causé des problèmes, notamment au niveau du soufflet? J'espère qu'il va pas fondre.

Merci d'avance.

#2
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Si elle y est, c'est surement pour une bonne raison... le constructeur (Porsche comme les autres) joue l'économie et si c'était superflu, ça ne serait pas installé....

 

Trouve une solution viable, mais ne laisse pas ainsi, repose le pare chaleur (surtout si tu envisages de longs déplacement ou de la conduite soutenue)....


Image IPB


#3
Fabki

Fabki

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Fabrice & Brigitte
  • Localisation:Moselle

Tu veux parler des tôles par chaleur au-dessus des catalyseurs ?

si c'est ça, ils sont normalement fixés avec trois vis, pas de collier, j'ai eu le même souci ils été aussi bricolé avec des colliers par l'ancien proprio, j'ai racheté les tôles neuves plus les fixations d'origine chez rose passion et plus de problèmes. ;)


Image IPB


#4
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Non ce sont des petits bout de tôles qui entourene le tube. C'est entre la sonde lambda et le catalyser.
Je ne peut pas la remettre j'ai du la détruire un peu pour la retirer.

#5
Fabki

Fabki

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Fabrice & Brigitte
  • Localisation:Moselle

c'est ça ?  http://www.rosepassi.../manchon/P57500


Image IPB


#6
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Tu entoure le tube avec du ruban thermique, aussi efficace, moins cher et jamais bruyant: http://www.oreca-sto...thermiques.html



#7
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Non pas ça. Ca c'est un manchon de raccord. Moi je parle de l'espèce de gaine métallique sur le tube du cata.

#8
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Il existe des "tissus" protections thermiques  qui pourrait éventuellement remplacer les petits bouts de tôles qui vibrent 

 

On utilise cela dans le monde de la moto (entre autre) les "Harleyistes" connaissent bien 

 

J'en avais mis sur les tubes d'échappement de mon premier CAN  AM Spyder comme beaucoup d'autres (default de conception ) 

 

Dans la compétition auto tu trouveras également 

 

 

http://www.oreca-sto...thermiques.html


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#9
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Oui ça c'est pas con le ruban thermique.
C'est ce que disait doc.
Je crois que c'est ce que je vais faire. Et pareil à gauche.
Je sais pas si ils ont mis ça pour protéger le soufflet de cardan ou pour garder la chaleur dans le cata et améliorer les performances

#10
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Non ce sont des petits bout de tôles qui entourene le tube. C'est entre la sonde lambda et le catalyser.
Je ne peut pas la remettre j'ai du la détruire un peu pour la retirer.

Des photos aideraient sûrement à comprendre/ diagnostiquer ton problème!

Pourrais-tu en publier (des photos, pas des problèmes!:D ) afin que les techs du forum

puissent t'aider?



#11
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
C'est cette pièce

bc911-1458247966-U818.jpg

#12
Fabki

Fabki

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Fabrice & Brigitte
  • Localisation:Moselle

ça fait parti du cata le ruban thermique peut être une solution 


Image IPB


#13
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Oui je pense aussi. Après je me demande ce que ça fait de laisser sans...

Je pouvais pas le laisser ça bougeait trop. L'ancien proprio avant mis un collier métallique à vis mais ce n'était plus efficace même serré à fond il gigotait.

#14
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Il existe également de la bande thermique isolante qui permet certainement de remplacer ces "chaussettes".

Peut-être une possibilité?



#15
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Je me demande si c'est pas plus pour garder la température et faire monter le cata plus vite en température.
J'ai pas vu trop de diffrence à la conduite en tous cas.

#16
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Je me demande si c'est pas plus pour garder la température et faire monter le cata plus vite en température.
J'ai pas vu trop de diffrence à la conduite en tous cas.

On est d'accord, les bandes dont je parle sont adhésives et isolantes thermiquement!

Le bon plan: c'est collé, ça ne bouge plus! 



#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40612 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La bande thermique fonctionnera mais je reste partisan de l'origine sur la durée...

#18
Guest_Mumbaï_*

Guest_Mumbaï_*
  • Invités
J'ai eu le même problème, côté gauche, j'ai préféré le garder et le consolider avec un kit de colmatage d'échappement plus deux fil Inox doublé à chaque extrémité et pince à torsader.
Le tour est joué, pour l'instant!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#19
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Ok mais l'utilité est bien de permettre au cata de chauffer plus vite et donc être efficace plus rapidement pour la pollution ? Et pas spécialement protéger le reste de la chaleur.
Si je met rien c'est grave?

#20
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Pourquoi ne rien mettre alors que pour 3 francs 6 sous tu trouve de la banda thermique facile à poser avec 2 colliers inox à chaque extrémités de chaque tubes?

Pour satisfaire les aficionados du tout d'origine, c'est totalement réversible, et sur la durée, quand c'est mort on change mais ça tient plutôt longtemps (20 à 30 000 kms). Techniquement c'est plus performant que les pare-chaleur d'origine et ne peut en aucun cas être source de bruit.

Par contre ce n'est pas autocollant, avec la chaleur il vaut mieux, on prend une extrémité avec un collier inox, on enroule en chevauchant de moitié le tour précédent et in finit avec un autre collier inox. Plus simple, y a pas.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)