[En cours] 986 - Régime moteur (trop) variable
#21
Posté 12 April 2016 - 09:48 PM
#22
Posté 28 April 2016 - 03:45 PM
Je pense que la mienne possède la même pathologie
Si je te fais une petite vidéo du compteur pourras tu me dire si c'est identique à la tienne ??
- Stryke aime ceci
#23
Posté 20 June 2016 - 12:21 PM
Bon, j'avais une élévation de régime assez importante et pour pallier à cela, j'ai changé le débitmètre.
J'ai refais un tour en voiture et cela paraissait réglé.
Sauf que non !!! Il y avait du mieux mais cela le faisait encore et encore.
Avant de revenir annoncer la mauvaise nouvelle (pour les futurs Porschistes ayant les mêmes symptômes), j'ai recherché la source du problème pendant un moment et j'ai trouvé c'est la bonne cette fois!!
Alors, le problème venait juste après le débitmètre, au niveau du collier du tuyau en plastique. Il était desserré et de la merde a dû passer par le tuyau + usure normale du véhicule ont fait que mon papillon était dégurulasse.
Merci à Stef de m'avoir éclairé (si tu passes par là!)
Boîtier papillon nettoyé et le régime moteur est hyper stable!!
Voila
A plus pour de nouvelles aventures!
(enfin pas de si tôt j'espère )
#24
Posté 20 June 2016 - 01:38 PM
#25
Posté 22 June 2016 - 05:35 AM
#26
Posté 22 June 2016 - 12:08 PM
#27
Posté 22 June 2016 - 01:24 PM
#28
Posté 29 June 2016 - 01:22 PM
Hello tout le monde
Même si le sujet est clos, voici les photos
devant / derrière / sur les côtés
(hum c'est cochon d'écrire comme ça! lol!)
J'ai pas pris de photo "après" - car trop excité de tester la solution, désolé lol
Photos pour complémenter le dossier...
Au plaisir les gars!
(et n'oubliez pas de saluer les autres Porschistes!!)
#29
Posté 29 June 2016 - 06:59 PM
Faut que je m'occupe du mien. J'ai un soufflet de cardan à faire avant.
- Stryke aime ceci
#30
Posté 02 April 2023 - 06:38 PM
Bonjour,
J’ai le même problème suite au changement du séparateur air huile.
J’ai nettoyé le boitier paillon, vérifié le serrage de différentes durites.
Deux choses sont à noter :
- le joint du séparateur semble un peu gros et a eu du mal a rentrer dans sont logement (joint orange en bas a gauche de l’AOS.
Il s’agit d’une pièce de Rose Passion (non Porsche plus cher que Porsche )
- en même temps, j’ai changé le capteur température moteur (capteur long sous pipe admission gauche)
Par ailleurs, lorsque j’accélère franchement, capot moteur enlevé, j’entends un petits pschit sur le moteur ( mais je n’arrive pas à déterminer d’où cela vient)…
bref, je sèche complètement là..
si vous avez une idée…
#31
Posté 03 April 2023 - 06:00 AM
#32
Posté 03 April 2023 - 09:03 AM
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#33
Posté 03 April 2023 - 05:29 PM
Je vais déjà mettre le bon joint sur l’AOS car je suis rendu compte que Rose Passion (en plus de ne pas vendre que des pièces porsche) ne fournit pas le bon modèle de joint pour le 986 antérieures à 1999 sur leurs AOS.
J’avais pourtant sélectionné le bon modèle à la commande.
une fois cela fait, j’aviserai…
#34
Posté 03 April 2023 - 07:11 PM
Je vais déjà mettre le bon joint sur l’AOS car je suis rendu compte que Rose Passion (en plus de ne pas vendre que des pièces porsche) ne fournit pas le bon modèle de joint pour le 986 antérieures à 1999 sur leurs AOS.
J’avais pourtant sélectionné le bon modèle à la commande.
une fois cela fait, j’aviserai…
Envoie leur un mot, que ta mésaventure puisse éventuellement servir à d autres
#35
Posté 04 April 2023 - 07:02 AM
Bonjour,
J’ai le même problème suite au changement du séparateur air huile.
J’ai nettoyé le boitier paillon, vérifié le serrage de différentes durites.
Deux choses sont à noter :
- le joint du séparateur semble un peu gros et a eu du mal a rentrer dans sont logement (joint orange en bas a gauche de l’AOS.
Il s’agit d’une pièce de Rose Passion (non Porsche plus cher que Porsche )
- en même temps, j’ai changé le capteur température moteur (capteur long sous pipe admission gauche)
Par ailleurs, lorsque j’accélère franchement, capot moteur enlevé, j’entends un petits pschit sur le moteur ( mais je n’arrive pas à déterminer d’où cela vient)…
bref, je sèche complètement là..
si vous avez une idée…
Il y a quand même une précision que je n’ai pas donnée : non seulement le joint du séparateur a eu du mal a rentrer, mais il n’est pas rentré entièrement.
il reste un bourrelet du joint en dehors de son logement ( peut-être même 2)
J’ai re commandé le bon joint… will see
#36
Posté 04 April 2023 - 07:11 AM
#37
Posté 04 April 2023 - 07:15 AM
Il faut graisser généreusement.
Quant à RP, il y a longtemps que je n'achète plus chez eux !
750mach4
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#38
Posté 04 April 2023 - 11:35 AM
Je vais re-demonter, re graisser…
1000 fois sur le métier remettez l’ouvrage…
on verra bien
#39
Posté 09 April 2023 - 05:45 PM
Après démontage du séparateur neuf, verification qu’il n’y ait pas d’ancien joint dans l’orifice, graissage du joint et remontage, il n’y a aucun changement.
Le joint rentre facilement pourtant (mais il semble ressortir un poil lors du serrage des vis de 10 - la bouillie que l’on distingue sur le joint est le résidu de graisse silicone. Oui je sais, j’ai forcé la dose ) :
J’ai resserré l’ensemble des colliers et durits de l’admission, me suis résolu à mettre un débitmètre neuf que j’avais en réserve… rien n’y fait : le ralenti ne descend plus sous 1200 tr/ min et n’est pas un modèle de régularité….
Je me demande même si je ne vais remettre l’ancien AOS…
Je suis excédé
#40
Posté 09 April 2023 - 07:31 PM
Ça m ai arrivé une fois suite à une vidange. Bouchon mal fermé, ralenti trop élevé.
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