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[En cours] 986 - Régime moteur (trop) variable


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50 réponses à ce sujet

#21
Alex

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#22
guil0205

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Je pense que la mienne possède la même pathologie 

Si je te fais une petite vidéo du compteur pourras tu me dire si c'est identique à la tienne ?? 


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#23
Stryke

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Salut tout le monde !!

Bon, j'avais une élévation de régime assez importante et pour pallier à cela, j'ai changé le débitmètre.

J'ai refais un tour en voiture et cela paraissait réglé.

Sauf que non !!! Il y avait du mieux mais cela le faisait encore et encore.

Avant de revenir annoncer la mauvaise nouvelle (pour les futurs Porschistes ayant les mêmes symptômes), j'ai recherché la source du problème pendant un moment et j'ai trouvé :) c'est la bonne cette fois!!

Alors, le problème venait juste après le débitmètre, au niveau du collier du tuyau en plastique. Il était desserré et de la merde a dû passer par le tuyau + usure normale du véhicule ont fait que mon papillon était dégurulasse.

Merci à Stef de m'avoir éclairé (si tu passes par là!)

Boîtier papillon nettoyé et le régime moteur est hyper stable!!

Voila :)
A plus pour de nouvelles aventures!
(enfin pas de si tôt j'espère :P)
L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.

#24
Alex

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#25
Iceman 29

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Merci!

#26
10000tr

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Merci pour le retour ...

#27
5chau

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Félicitation à vous tous.



#28
Stryke

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Hello tout le monde

 

Même si le sujet est clos, voici les photos

devant / derrière / sur les côtés

(hum c'est cochon d'écrire comme ça! lol!)

 

bc911-1467202732-U258.jpg

 

bc911-1467202801-U258.jpg

 

bc911-1467202842-U258.jpg

 

bc911-1467202880-U258.jpg

 

J'ai pas pris de photo "après" - car trop excité de tester la solution, désolé lol

 

Photos pour complémenter le dossier...

 

Au plaisir les gars!

(et n'oubliez pas de saluer les autres Porschistes!!)


L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.

#29
Iceman 29

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Faut que je m'occupe du mien. J'ai un soufflet de cardan à faire avant. 


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#30
Jacob1

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Bonjour,

J’ai le même problème suite au changement du séparateur air huile.

J’ai nettoyé le boitier paillon, vérifié le serrage de différentes durites.

 

Deux choses sont à noter : 

- le joint du séparateur semble un peu gros et a eu du mal a rentrer dans sont logement (joint orange en bas a gauche de l’AOS.

Il s’agit d’une pièce de Rose Passion (non Porsche plus cher que Porsche )

- en même temps, j’ai changé le capteur température moteur (capteur long sous pipe admission gauche)

 

Par ailleurs, lorsque j’accélère franchement, capot moteur enlevé, j’entends un petits pschit sur le moteur ( mais je n’arrive pas à déterminer d’où cela vient)…

bref, je sèche complètement là..

 

si vous avez une idée…



#31
Sylvain01

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Le pschitt ne viendrait il pas d'une fuite à l'échappement ?

#32
750machiv

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Non, c'est l'admission ou les pompes à vide.

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#33
Jacob1

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Je vais déjà mettre le bon joint sur l’AOS car je suis rendu compte que Rose Passion (en plus de ne pas vendre que des pièces porsche) ne fournit pas le bon modèle de joint pour le 986 antérieures à 1999 sur leurs AOS.

J’avais pourtant sélectionné le bon modèle à la commande.

une fois cela fait, j’aviserai…



#34
DimiDimDimi

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Je vais déjà mettre le bon joint sur l’AOS car je suis rendu compte que Rose Passion (en plus de ne pas vendre que des pièces porsche) ne fournit pas le bon modèle de joint pour le 986 antérieures à 1999 sur leurs AOS.
J’avais pourtant sélectionné le bon modèle à la commande.
une fois cela fait, j’aviserai…


Envoie leur un mot, que ta mésaventure puisse éventuellement servir à d autres

#35
Jacob1

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Bonjour,

J’ai le même problème suite au changement du séparateur air huile.

J’ai nettoyé le boitier paillon, vérifié le serrage de différentes durites.

 

Deux choses sont à noter : 

- le joint du séparateur semble un peu gros et a eu du mal a rentrer dans sont logement (joint orange en bas a gauche de l’AOS.

Il s’agit d’une pièce de Rose Passion (non Porsche plus cher que Porsche )

- en même temps, j’ai changé le capteur température moteur (capteur long sous pipe admission gauche)

 

Par ailleurs, lorsque j’accélère franchement, capot moteur enlevé, j’entends un petits pschit sur le moteur ( mais je n’arrive pas à déterminer d’où cela vient)…

bref, je sèche complètement là..

 

si vous avez une idée…

Il y a quand même une précision que je n’ai pas donnée : non seulement le joint du séparateur a eu du mal a rentrer, mais il n’est pas rentré entièrement.

il reste un bourrelet du joint en dehors de son logement ( peut-être même 2)

J’ai re commandé le bon joint… will see



#36
Sylvain01

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Encore une erreur de RP ! Perso y a un moment que je ne les regarde plus pour commander...

#37
750machiv

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C'est sûrement la bonne référence, mais l'aos est difficile à mettre en place sur 986.
Il faut graisser généreusement.
Quant à RP, il y a longtemps que je n'achète plus chez eux !

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

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#38
Jacob1

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Je vais re-demonter, re graisser…

1000 fois sur le métier remettez l’ouvrage…

on verra bien



#39
Jacob1

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Après démontage du séparateur neuf, verification qu’il n’y ait pas d’ancien joint dans l’orifice, graissage du joint et remontage, il n’y a aucun changement.
Le joint rentre facilement pourtant (mais il semble ressortir un poil lors du serrage des vis de 10 - la bouillie que l’on distingue sur le joint est le résidu de graisse silicone. Oui je sais, j’ai forcé la dose ) :
bc911-1681058673-U3517.jpeg
J’ai resserré l’ensemble des colliers et durits de l’admission, me suis résolu à mettre un débitmètre neuf que j’avais en réserve… rien n’y fait : le ralenti ne descend plus sous 1200 tr/ min et n’est pas un modèle de régularité….
Je me demande même si je ne vais remettre l’ancien AOS…
Je suis excédé



#40
Knarf

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Est ce que ton bouchon de remplissage d huile est bien fermé et étanche ?

Ça m ai arrivé une fois suite à une vidange. Bouchon mal fermé, ralenti trop élevé.




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