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Mettre ou non un plexiglas pour montrer le moteur du Cayman S 987 Phase II ?


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14 réponses à ce sujet

#1
Olivier_TFE

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- Mettre ou non un plexiglas pour montrer le moteur du Cayman S 987 Phase II ? -


Comme vous savez, on ne peut pas voir facilement le moteur du Cayman: pas de capot à ouvrir. Il faut retirer un cache moquette+mousse, dévisser 5 vis et retirer un couvercle métallique...


Il existe un kit plexiglas aux USA, qui remplace ces caches et laisse le moteur visible en permanence:

http://shop.hip-desi....sc?productId=1

C'est $650, hors frais de port.


Le 10 Novembre, après avoir monté mon kit ressorts courts, j'ai donc décidé d'étudier la "faisabilité" de cette modification sur mon Cayman S, modèle 987 Phase II. La précision est importante, car il s'agit d'un moteur injection directe, sur lequel le bruit et l'esthétique sont légèrement différentes des Cayman précédents.

J'ai démonté les caches pour voir le moteur, pris des photos, roulé sans le cache moquette+mousse (plus de 100 km en montagne), réfléchi et tiré des conclusions !

1 - La mousse fait 10 cm d'épaisseur à certains endroit et il y a en plus le couvercle métallique: le plexiglas entrainerait donc une surchauffe non négligeable de l'habitable et un probable doublement du volume sonore moteur!

2 - Ayant roulé sans la moquette/mousse, je peux vous dire qu'on entend beaucoup le moteur et surtout, on n'entend la partie la moins belle: les clic-clic de l'injection directe haute pression, les bruits de roulement et autre distribution. Pas top, donc.
Porsche a prévu un passage acoustique entre boite à air et habitable, il me semble, mais c'est bien travaillé pour ne faire passer que les jolis bruits.

3 - Le moteur injection directe n'a pas non plus les même tubulures d'admission que les anciens moteurs et il y a plus de durites/câbles au-dessus. Donc, même en peignant les tubulures en rouge, je ne crois pas que voir ce moteur en permanence par la lunette arrière sera très sexy...


Conclusion:
Pour moi, pas question d'installer ce plexiglas.
Affaire classée!


Voici les photos:

Le couvercle métallique (en haut) et la moquette/mousse:
cayman_op-20121110-dsc_0036-big.jpg

Les mêmes, retournés:
cayman_op-20121110-dsc_0037-big.jpg

Par endroit, la mousse fait 10 cm d'épaisseur:
cayman_op-20121110-dsc_0039-big.jpg

Le moteur, enfin, le voici!
Comme vous voyez, pas de quoi le "mettre en exposition" permanente...
cayman_op-20121110-dsc_0028-big.jpg

Du côté gauche, c'est pire: durites et câbles en nombre...
cayman_op-20121110-dsc_0029-big.jpg

Du côté droite, c'est mieux, mais cette tubulure n'est quand même pas très belle:
cayman_op-20121110-dsc_0030-big.jpg



#2
Olivier_TFE

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<<< Réponses d'utilisateurs >>>

 

Je pense qu'effectivement tu as fait le bon choix, beaucoup trop d'inconvénients.

 

---

 

Et puis c'est pas donné cette affaire...



#3
Dela

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Ah en effet le DFI est encore moins beau que le moteur phase I

C'est pas vraiment nécessaire de le montrer ^^



#4
Guest_Proteus_*

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Moi non plus je ne mettrai pas ce truc...



#5
Djesp

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Alors si il y a bien un truc dont je n'ai pas compris l'intérêt c'est celui là...

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#6
Olivier_TFE

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Ceux qui font ça le font notamment pour compenser l'impossibilité de voir le moteur sur le Cayman...

 

Ça ne vous choque plus de ne pas pouvoir "ouvrir le capot"?!

Il faut avouer que c'est quand même étrange sur une sportive!



#7
Dela

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Moi je comprends tout à fait la démarche.

J'ajoute même que je ne trouverais pas ça étrange que Porsche le propose en option sur les Cayman (déjà plus délicat sur les Boxster ^^ )



#8
Djesp

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Vous le trouvez esthétique vous ce moteur ? Pour moi l'entendre ok mais le voir... non un flat ( hormis le boxer de la Testarossa de l'époque) c'est vilain. Puis Bonjour la chaleur et en plus on perd la plage de rangement... enfin après les goûts et les couleurs

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#9
Guest_sixun_*

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  • Invités

En plus ça doit se salir vite...



#10
Dela

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Vous le trouvez esthétique vous ce moteur ? Pour moi l'entendre ok mais le voir... non un flat ( hormis le boxer de la Testarossa de l'époque) c'est vilain. Puis Bonjour la chaleur et en plus on perd la plage de rangement... enfin après les goûts et les couleurs

 

Non mais effectivement tu as raison, ce moteur n'est pas beau.

Les moteurs ferrari sont sont fait pour être vu, il faudrait que Porsche aille dans le même sens pour pour pouvoir un jour mettre une vitre. Mais tu es dans le vrai, dans l'état actuel de l'esthétisme du moteur, ça ne vaut vraiment pas le coup.



#11
Olivier_TFE

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Il y a des gens qui ont fait peindre les collecteurs d'admission, notamment sur 987 Phase 1 (de mémoire)...

 

Le but de ce sujet est de laisser chacun voir ici les avantages et inconvénients... et aussi les avis des autres.



#12
Fabrice

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bc911-1421838745-U261.jpg



#13
Dela

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J'avais vu cet image sur un autre forum en effet !

Avec des collecteurs d'admissions peints, je trouve que le moteur de la phase I est présentable. Le plexi prend ici du sens.



#14
Olivier_TFE

Olivier_TFE

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Voilà, merci Fabrice!



#15
Djesp

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Comme ça c'est effectivement nettement plus présentable !

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Jérôme





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