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Couple de serrage des roues


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53 réponses à ce sujet

#21
Alex

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Olivier à raison, je montrait par la la difficulté à retirer l'écrou antivol... Problème rencontré y compris avec des écrous Porsches trop serres... Si Pierre passe par la.....

#22
Pierre

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Olivier à raison, je montrait par la la difficulté à retirer l'écrou antivol... Problème rencontré y compris avec des écrous Porsches trop serres... Si Pierre passe par la.....

 

Oui je confirme....l'écrou antivol c'est complètement éclater..... :644232:



#23
motorix

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C'est pour cela qu'il vaut mieux ne pas serrer l'ecrou antivol au couple prévu pour les boulons "origine" qui ont pour moi, un serrage trop important pour une utilisation courante, mais dont j'appliquerai le serrage recommandé par Porsche, pour une utilisation circuit.

Par sécurité je contrôle assez souvent le serrage que j'applique, sans avoir constaté jusqu'à présent, la moindre alerte de desserrage.

#24
Alex

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+1 c'est ce que j'expliquai precede moment...

#25
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#26
Martial

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Sur 997 Phase 2, c'est 130 Nm.


CARPE DIEM

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#27
vincent42

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Pourquoi on parle de serrage des écrous..alors que ce sont des vis :huh:

Ecrou+vis=boulon :)


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#28
Alex

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Non ce sont des goujons!



#29
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#30
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#31
Alex

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C'est pas faut...

 

Faut que je revise plus des fois...



#32
vincent42

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C'est juste pour le fun :)

Les abus de langage deviennent parfois la règle

Il ne faut pas y voir de vice :lol:



#33
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C'est juste pour le fun :)
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Il ne faut pas y voir de vice :lol:


Bah non, j'y vois Plutot une question du CAP... Merci Vincent! :)
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#34
MARCO83

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sur 981 à la révision : 170 Nm ! je trouve aussi que c'est beaucoup ?



#35
JéJé3.4

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Sur mon manuel 981 c'est je crois 160, mais non graissé, ce qui équivaut aux 130 graissé de mon 987....
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#36
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J'ai jamais rien mesuré lors du remontage, je les bloque et voilà, juste l'anti vol que je serre moins fort.

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#37
Alex

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J'ai jamais rien mesuré lors du remontage, je les bloque et voilà, juste l'anti vol que je serre moins fort.


Bonne idee de serrer moins fort l'antivol surtout sur 9x1 et la la clef dynamometrique est utile...

#38
Re135

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Je vais aller en chercher une.
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#39
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Sur mon manuel 981 c'est je crois 160, mais non graissé, ce qui équivaut aux 130 graissé de mon 987....

 

Jérôme, comment calcule-t-on le couple de serrage équivalent entre vis nue ou graissée?

J'ai le soucis sur ma moto: vis alu pour les carters moteurs (magnésium) avec anti-seize et j'ai tout de suite remarqué que le couple de serrage indiqué était trop fort avec l'anti-seize. Du coup, j'ai serré à la main car avec un bon coup de main, on fait mieux qu'une clef dynamo!


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Ex Corvette Stingray C7 6,2L 466ch: ici.

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#40
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Jérôme, comment calcule-t-on le couple de serrage équivalent entre vis nue ou graissée?

J'ai le soucis sur ma moto: vis alu pour les carters moteurs (magnésium) avec anti-seize et j'ai tout de suite remarqué que le couple de serrage indiqué était trop fort avec l'anti-seize. Du coup, j'ai serré à la main car avec un bon coup de main, on fait mieux qu'une clef dynamo!

Je ne connais pas la correspondance exacte entre graissé et à sec, il faudrait demander à Alex, c'est lui qui m'avait répondu que c'était équivalent quand je m'étais étonné du couple très supérieur sur 981 vs 987....

 

Pour tes vis de carter en revanche, je pense que tu fais bien de serrer à la main, je fais pareil, ce sont des précos de couple faible avec des matériaux relativement tendres, donc avec un clé c'est très risqué ! J'en connais qui ont foiré des pas de vis de carter à la clé dynamo... De plus l'assemblage ne subit que peu d'effort, au pire si ça suinte tu resserres un peu (toujours en croix pour éviter un voilage)


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