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Couple de serrage des roues


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62 réponses à ce sujet

#41
VIMASO

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J'ai toujours serré l'écrou antivol à 130 et jusque la aucun problème. Peut-être y'a t-il  des qualités différentes d'écrous antivol?



#42
Alex

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J'ai toujours serré l'écrou antivol à 130 et jusque la aucun problème. Peut-être y'a t-il des qualités différentes d'écrous antivol?


Ça n'est pas une question de qualité mais une question de conception de l'écrou: Les écrous des 9X6 avec leurs petits ergots sont assez fragiles (la clef peut cassée si serres trop fort). Les écrous des 9X7 tolèrent très bien le couples mais se démontent sans clefs avec une douille universelle au besoin...
Ceux des 9x1 offrent une meilleur protection mais sont plus fragiles...
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#43
Olivier_TFE

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Merci pour ta réponse, Jérôme.



#44
tony17

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renseignement chez porsche difference de matiere des vis,les gris 130nm et les noirs 160nm sur toutes les vis,logique pour un serrage uni forme,sinon inutile de faire un serrage de precision.



#45
vincent42

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Question bête
À 160nm est ce que le quidam moyen arrive à dévisser avec la clef d'origine du véhicule ?

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#46
Alex

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renseignement chez porsche difference de matiere des vis,les gris 130nm et les noirs 160nm sur toutes les vis,logique pour un serrage uni forme,sinon inutile de faire un serrage de precision.


Il faut retenir que la contrainte reste faible car la roue repose sur le disque... Quant a serrer les antivols noir a 160nm... C'est quasi mission impossible pour le desserrage...

#47
Alex

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Question bête
À 160nm est ce que le quidam moyen arrive à dévisser avec la clef d'origine du véhicule ?

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Pas si facile... A 160 il faut un peu de bras de levier...

#48
Avus

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Pour info, sur la 718 : 160 Nm

 

(info venant du carnet de bord).


Porschistement votre.

#49
Alex

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Pour info, sur la 718 : 160 Nm

(info venant du carnet de bord).


Comme sur 981...

#50
jlrcroco

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je relance le sujet donc pour un 981 et jantes 20‘ noires,  les antivols de chez Porsche doivent etre serrés a quelle force (je suppose moins fort que 160 nm ?) cela reste bien sur une question 

 

bc911-1591457929-U2804.jpg


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#51
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Perso 120Nm pour les 5.
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#52
Alex

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La recommandation est de façon surprenant 160Nm mais je ne dépasse jamais 120...

#53
jlrcroco

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Merci pour vos retours 


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#54
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je relance le sujet donc pour un 981 et jantes 20‘ noires,  les antivols de chez Porsche doivent etre serrés a quelle force (je suppose moins fort que 160 nm ?) cela reste bien sur une question 

 

bc911-1591457929-U2804.jpg

 

Même couple de serrage à appliquer au boulon antivol qu'aux autres, c'est logique !

Comme le dit Alex 160 Nm sur les 981 c'est beaucoup (c'était je crois 120 sur le 987...), perso je serre à 130 max...


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#55
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Hello,

J’ai besoin d’une validation de la part de nos techniciens ;

Après lecture des échanges, je note qu’il y a débat sur le couple de serrage (sans graissage des boulons): entre 160 nm et 130 nm

Au final, je retiens la préconisation de 160 est excessive et que 130 nm c’est suffisant !

Précision : Il s’agit de jantes de 20 pouces.

Merci de me valider si je dois retenir la force de 130 nm ?


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#56
JYH67

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Dans le manuel c’est écrit 160Nm


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#57
Alex

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160Nm est la valeur de réf en effet


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#58
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Je l'ai réalisé ce we sur mes roues suite à démontage pour nettoyage complet de celles-ci -ci, 160Nm et tout s'est bien passé

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#59
Damgreg

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5. Vissez les boulons de roue à la main, puis serrez uniformément. Commencez par le haut lors du serrage.
Boulon de roues argentées (jusqu'à l'année modèle 2011) = 130 Nm (96 ftlb.). 160 Nm (118 ftlb.) également autorisé
rétroactivement.
Boulon de roues argentées à partir de l'année modèle 2012 = 160 Nm (118 ftlb.).
Boulon de roues noires = 160 Nm (118 ftlb.)

 

Fichier joint  Sans titre.png   11.18 Ko   5 téléchargement(s)

 

Elles sont curieuses ces préconisations !



#60
Sylvain01

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Pour serrer uniformément les roues, on serre au couplé un boulon sur 2 jusqu'à finir le serrage des 5.
Ordre de serrage ? Boulon numéro 1 puis 3 puis 5 ouïs 2 et enfin le 4




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