J'ai toujours serré l'écrou antivol à 130 et jusque la aucun problème. Peut-être y'a t-il des qualités différentes d'écrous antivol?
Couple de serrage des roues
#41
Posté 26 January 2016 - 11:06 AM
#42
Posté 26 January 2016 - 12:38 PM
J'ai toujours serré l'écrou antivol à 130 et jusque la aucun problème. Peut-être y'a t-il des qualités différentes d'écrous antivol?
Ça n'est pas une question de qualité mais une question de conception de l'écrou: Les écrous des 9X6 avec leurs petits ergots sont assez fragiles (la clef peut cassée si serres trop fort). Les écrous des 9X7 tolèrent très bien le couples mais se démontent sans clefs avec une douille universelle au besoin...
Ceux des 9x1 offrent une meilleur protection mais sont plus fragiles...
- VIMASO aime ceci
#43
Posté 26 January 2016 - 01:57 PM
#44
Posté 27 January 2016 - 01:18 PM
renseignement chez porsche difference de matiere des vis,les gris 130nm et les noirs 160nm sur toutes les vis,logique pour un serrage uni forme,sinon inutile de faire un serrage de precision.
#45
Posté 27 January 2016 - 02:52 PM
À 160nm est ce que le quidam moyen arrive à dévisser avec la clef d'origine du véhicule ?
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
#46
Posté 27 January 2016 - 04:52 PM
renseignement chez porsche difference de matiere des vis,les gris 130nm et les noirs 160nm sur toutes les vis,logique pour un serrage uni forme,sinon inutile de faire un serrage de precision.
Il faut retenir que la contrainte reste faible car la roue repose sur le disque... Quant a serrer les antivols noir a 160nm... C'est quasi mission impossible pour le desserrage...
#47
Posté 27 January 2016 - 04:53 PM
Question bête
À 160nm est ce que le quidam moyen arrive à dévisser avec la clef d'origine du véhicule ?
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Pas si facile... A 160 il faut un peu de bras de levier...
#48
Posté 08 July 2017 - 10:01 AM
Pour info, sur la 718 : 160 Nm
(info venant du carnet de bord).
#49
Posté 08 July 2017 - 11:18 AM
#50
Posté 06 June 2020 - 04:39 PM
je relance le sujet donc pour un 981 et jantes 20‘ noires, les antivols de chez Porsche doivent etre serrés a quelle force (je suppose moins fort que 160 nm ?) cela reste bien sur une question
#51
Guest_Re135_*
Posté 06 June 2020 - 04:43 PM
#52
Posté 06 June 2020 - 05:12 PM
#53
Posté 06 June 2020 - 05:43 PM
#54
Posté 07 June 2020 - 11:05 PM
je relance le sujet donc pour un 981 et jantes 20‘ noires, les antivols de chez Porsche doivent etre serrés a quelle force (je suppose moins fort que 160 nm ?) cela reste bien sur une question
Même couple de serrage à appliquer au boulon antivol qu'aux autres, c'est logique !
Comme le dit Alex 160 Nm sur les 981 c'est beaucoup (c'était je crois 120 sur le 987...), perso je serre à 130 max...
- Alex aime ceci
#55
Posté 07 February 2022 - 12:01 PM
J’ai besoin d’une validation de la part de nos techniciens ;
Après lecture des échanges, je note qu’il y a débat sur le couple de serrage (sans graissage des boulons): entre 160 nm et 130 nm
Au final, je retiens la préconisation de 160 est excessive et que 130 nm c’est suffisant !
Précision : Il s’agit de jantes de 20 pouces.
Merci de me valider si je dois retenir la force de 130 nm ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#56
Posté 07 February 2022 - 01:32 PM
#57
Posté 07 February 2022 - 01:42 PM
#58
Posté 07 February 2022 - 02:12 PM
Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk
#59
Posté 07 February 2022 - 02:28 PM
Sans titre.png 11.18 Ko 5 téléchargement(s)
Elles sont curieuses ces préconisations !
#60
Posté 07 February 2022 - 10:51 PM
Ordre de serrage ? Boulon numéro 1 puis 3 puis 5 ouïs 2 et enfin le 4
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)