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Ca grince là devant :(


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88 réponses à ce sujet

#1
Satine94

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Bonjour à toutes et à tous.

 

Alors voilà, si je suis très satisfait de mon achat et de mon nouveau jouet, j'ai aussi dirait on un petit soucis sur mon train avant...

La voiture se comporte super bien, la direction est nickel, les dos d'âne et autres ralentisseurs se passent sans soucis. Je n'ai aucun bruit en passant sur une plaque dégout ou autre petit trou de la route.

Par contre, dès que la voiture a parcouru une vingtaine de kilomètres, ça devient un petit cacophonie sur l'avant (gauche je dirai).

Ca grince comme pas possible ! Mais seulement à petite vitesse, et quand la voiture doit subir des mouvements de caisses. C'est vraiment présent au moment du freinage et du redémarrage (feu ou stop par exemple). Ou quand la chaussée est déformée. On entend que ça travail.

J'ai l'impression de conduire une 2Cv.

Je ne perçois rien niveau conduite, mais une caisse qui grince comme ça, moyen moins...

Une fois à l'arrêt, si j'appuie sur les ailes, ça grince pareil. Mais ça ne le fait pas du tout à froid.

 

Des idées ???

 

Sur le net, on parle beaucoup des silents bloc et des coupelles, mais j'ai un doute pour ces dernières. Pas de klong ni de soucis sur les bosses.

Un pote qui roule en Catheram me parle des silent bloc à "simplement" asperger de "W40" plus ou moins tous les 20 000 km. Que c'est un des soucis sur ce genre de voiture... et bien d'autres.

 

PS : je suis un peu limité niveau connaissance mécanique.... Alors simple les explications SVP :P


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#2
Laurent

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Coupelles, amortisseurs, tu es de toute façon dans un kilométrage ou une remise à niveau s'impose...   


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#3
Satine94

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Et ça ne se localiserait que su le côté gauche ?

Parce que c'est clairement le cas. Surtout audible et localisable à l'arrêt.


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#4
yvan52

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Quels travaux au niveau des trains ont déjà étaient fait?

#5
f3d73

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Un pote qui roule en Catheram me parle des silent bloc à "simplement" asperger de "W40" plus ou moins tous les 20 000 km. Que c'est un des soucis sur ce genre de voiture... et bien d'autres.

 

Ton pote n'a peut être pas tort 

j'avais le même genre de chose sur notre "ancienne" 986 de 2000 

j'ai mis du WD 40 sur tous les caoutchoucs de la suspension et direction (pas sur les freins LOL) et ...plus de bruit 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#6
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Bonjour à toutes et à tous.

 

Alors voilà, si je suis très satisfait de mon achat et de mon nouveau jouet, j'ai aussi dirait on un petit soucis sur mon train avant...

La voiture se comporte super bien, la direction est nickel, les dos d'âne et autres ralentisseurs se passent sans soucis. Je n'ai aucun bruit en passant sur une plaque dégout ou autre petit trou de la route.

Par contre, dès que la voiture a parcouru une vingtaine de kilomètres, ça devient un petit cacophonie sur l'avant (gauche je dirai).

Ca grince comme pas possible ! Mais seulement à petite vitesse, et quand la voiture doit subir des mouvements de caisses. C'est vraiment présent au moment du freinage et du redémarrage (feu ou stop par exemple). Ou quand la chaussée est déformée. On entend que ça travail.

J'ai l'impression de conduire une 2Cv.

Je ne perçois rien niveau conduite, mais une caisse qui grince comme ça, moyen moins...

Une fois à l'arrêt, si j'appuie sur les ailes, ça grince pareil. Mais ça ne le fait pas du tout à froid.

 

Des idées ???

 

Sur le net, on parle beaucoup des silents bloc et des coupelles, mais j'ai un doute pour ces dernières. Pas de klong ni de soucis sur les bosses.

Un pote qui roule en Catheram me parle des silent bloc à "simplement" asperger de "W40" plus ou moins tous les 20 000 km. Que c'est un des soucis sur ce genre de voiture... et bien d'autres.

 

PS : je suis un peu limité niveau connaissance mécanique.... Alors simple les explications SVP :P

Même problème pour moi, j'ai remplacé les silentblocs de la barre stabilisatrice avant, rien n'a changé.



#7
Alex

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Bras de suspension... Ca reste courant vers 100.000 kms

#8
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J'ai moi aussi un bruit (pas un grincement, plus un bruit de féraille qui tape) qui apparaît après 20/30 km ..... Paliers de suspension (coupelles) / biellettes de barre stab/ paliers de barre stab/ rotules de direction remplacés sans régler le problème, prochain étapes : bras inférieurs....


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#9
Satine94

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Quels travaux au niveau des trains ont déjà étaient fait?

 

A priori rien... Elle a juste eu droit aux révisions suivies. (Mon carnet est en allemand. Va falloir que je me trouve une "copie" sur le net pour bien visualiser les entretiens)

J'emmène la voiture chez Fast Car à La Madeine. C'est un préparateur exclusif Porsche qui m'a été recommandé.

Il fera un tour de la voiture et je serai fixé...

 

Du coup, je me pose la question suivante : mon revendeur aurait il DU faire le nécessaire avant de me vendre un véhicule avec lequel "vous êtes tranquille pour deux ans" ?


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#10
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j'ai eu la meme chose sur un x5 : silentblock de barre stabilisatrice



#11
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C'est vraiment le "mal" qui ressort le plus souvent en tout cas.


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#12
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les silent bloc de barre stab coutent 20 balles et se changent en 30 mn....


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#13
Satine94

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Euh.... on voit que tu ne connais pas mes talents en mécanique ! :603576622:

Faut un pont pour accéder à ces machins là non ?


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#14
Emef

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 +1 ! j'ai eu ces 2 problèmes successivement. D'abord claquement à l'AV-G et ensuite grincement à l'AR-G. Aucun défaut en visuel et rien à faire avec du W40 (pour le grincement).

 

Dans les 2 cas j'ai remplacé le bras de suspension et le problème était chaque fois réglé. Ce n'est pas très compliqué à faire (env. 2h). Pense à faire un réglage de géométrie après l'action.

 

 

Bras de suspension... Ca reste courant vers 100.000 kms



#15
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Euh.... on voit que tu ne connais pas mes talents en mécanique ! :603576622:

Faut un pont pour accéder à ces machins là non ?

 

Avec un pont c'est beaucoup plus simple. J'ai la chance d'avoir près de chez moi un garage qui loue le pont avec accès à tout l'outillage pro pour 25€ de l'heure. En plus il donne de bons conseils.


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#16
osmose

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Euh.... on voit que tu ne connais pas mes talents en mécanique ! :603576622:

Faut un pont pour accéder à ces machins là non ?

 

Tiens, j'avais fais un petit Tuto, ca peut se faire sans pont, sur chandelles, c'est juste un peu moins confortable.

 

http://www.boxster-c...isatrice-avant/


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#17
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Ah oui, vu comme ça, ça à l'air jouable.

J'ai mon beau père qui connait pas mal de monde dans le milieu automobile. Il devrait pouvoir me trouver un pont... et m'aider :)

J'en saurai plus une fois le Box passé chez Fast.

Je vous tiens au jus et, comme on dit chez moi, "je vous dis quoi" :D


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#18
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Verdict : silent bloc du triangle de frein qui est mort.

Tout le reste est OK

D'après le mécano, c'est un mal très fréquent sur les Boxster.

Problème : toute la pièce se change... Et par deux....

Donc300 € x2 + main d'oeuvre (+/- 100 €)

bc911-1460802150-U1198.jpg

 

 

 

Question : est ce que ce genre de "défaut" peut être considéré comme un vice caché ?

Le professionnel qui m'a vendu la voiture m'a assuré (et c'est écrit sur son annonce) que la voiture était saine.

Dixit " Tous les autres consommables, disques et freins, pneumatiques, embrayage sont en parfaits états
Roulage mécanique et dynamique excellents
Aucun travaux à prévoir, juste le plaisir de profiter pleinement et de cette excellente auto"

 

J'ai déjà taté le terrain vite fait. Pour lui, pièce d'usure = pas de prise en charge.

Mais bon, j'ai décelé le bruit dès la prise en main de l'auto, sur le chemin du retour et l'en ai avisé.

 

Selon vous, une procédure à son encontre serait elle jouable ?
 


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#19
osmose

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Tu as les xénons ?

 

Si non, https://www.oscaro.c...1-10827-2715-gt

 

Ca sera bien moins cher et bien moins long qu'une procédure.....

 

Le compromis : tu achètes les pièces et il paie la MO....


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#20
Satine94

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Non, pas de xénon.

J'ai vu en effet que sur Oscaro, les pièces étaient moins chères que sur Rose Passion par exemple.

Et ça ne parait pas bien sorcier si on a le matos.

Mais quid de la qualité ???

Si c'est un mal récurrent, autant mettre de la bonne came non ?


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