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Pneus : Michelin ou Pirelli ?


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48 réponses à ce sujet

#21
PHIL57

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@leader.75

 

Dans mes dimensions (AV 235/35R19 / AR 305/30R19), même prix à l'avant chez Toyo et Michelin (199.90 €) mais les Toyo sont plus chers à l'arrière (364.90 €) au lieu de 299.90 € pour les Michelin

Il s'agit de pneus R888, les seuls qui semblent exister dans ma pointure (chez Allopneus du moins)

En plus, les Toyo ne sont pas codés "N"

Donc, pas de regrets pour moi;)



#22
silo

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Moi j'ai des Toyo Proxes T1 et... ben j'en suis content mais je ne roule pas vite du tout, alors je serais sans doute aussi content avec des Riken ou des Chamallow...  


  • Paul et chanteslooby aiment ceci

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#23
Paul

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Le prix est presque secondaire, tellement la longévité peut varier.

 

Les capacités du pneu en courbe et au freinage, et surtout sous la pluie, sont primordiales!


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#24
leader.75

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C'est vrai le prix est secondaire comme dit Paul faut voir au kilométrage, et pour le grip je ne m'en plein pas et freinage itou.

De plus, moi qui suis à proximité de deux circuits Folembray et Clastres pneus testés sur piste rien à redire ainsi que pas mal de gars qui tournent souvent aussi.

Sur sol humide et détrempé, autant dire que ma région ce n'est pas le VAR mais plutôt style palmes et tuba, je ne m'en plein pas non plus.

 

@Philippe Pour les pneus j'ai prix mes références ne connaissant pas les tiennes.

 

évidement si on cherche un peu on pourrait trouver moins cher !!!

Il y a même des pneus chez Cdiscount bordel !!!

bientôt on va pouvoir les commander chez Tati !!!:) 


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#25
PHIL57

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"le prix s'oublie, la qualité reste"



#26
DIPPER

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Oui surtout pour du pneu , c'est dommage d'essayer de "gratter " le prix d'un ou deux pleins sur un élément aussi important .

Moi c'est Michelin et ...il me le rend bien



#27
Avus

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Compare les sites suivants, tu risques d'avoir des surprises :

 

123pneu,

1001pneu

Popgum

Lacentraledupneu

 

J'étais très la centrale et jettes y un coup d’œil et tu nous diras.............


Porschistement votre.


#28
Avus

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Oups, j'étais très allopneus.com

 

Ils n'ont plus le monopole........


Porschistement votre.


#29
osmose

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Chez mon poseur du coin (très respectueux des jantes) .... c'est 10 balles d'écart avec le net (prix posés) pour des bridgestibe S02A...... Et le café est offert (pas sur pour des 13" de clio) .... Je lui confie mon boxster, mon dayli et l auto de mon fils ;)


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#30
PHIL57

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@ Avus

 

La centrale du pneu : un poil moins cher en PS2 (env 40€ sur les 4 roues)

Popgom : pas de PS2 pour l'avant, même prix sur l'arrière (sinon des cup en plus cher)

1001 pneus : 12€ moins cher à l'avant (mais pas codés N) et 24€ moins cher à l'arrière (mais pas codés N) => 72€ moins cher pas homologués Porsche

Pas regardé les 2 autres

Bref, dans l'ensemble ça se tient, mais c'est vrai qu'il est intéressant de regarder.



#31
Paul

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... et n'hésitez pas à fouiner après des codes promos ... il y en a souvent !

 

Une fois 5.-€ par pneu

 

Une fois 3% sur le site

 

Une fois l'assurance pneus offerte

 

...


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#32
SwissPascal

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Il n'y a même pas à hésiter, fonce c'est le top du top !!!

400x30_logo_desktop_pilot_super_sport.pn

http://www.michelin....lot-super-sport


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#33
Avus

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Je vous ai mis les sites que j'ai trouvé sur un vieux message du forum car il y avait +50 Euros d'écart sur des Pirelli en 265 sur du 20" pour mon boxster 981 par rapport aux prix Allopneus.com

 

J'en étais surpris.


Porschistement votre.


#34
Paul

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...


Je trouve bizarre la façon de s'arracher des gommes Pirelli AV (les contraintes de freinage?). Possible que je fasse des erreurs de conduite; je vais creuser avec des pros.

 

bc911-1460972393-U150.jpg

 

Comme dit Gilles, aucune économie mesquine avec les éléments de sécurité, et en particulier les pneus!

 

 

La géométrie a été contrôlée et ne présente pas de défaut.

 

Le garagiste pense que les pneus s'arrachent sous l'effet de la chaleur.

 

C'est vrai qu'en fin de session piste, ces Pirelli bien chauds sont comme du chewing-gum...


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#35
Olivier_TFE

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J'ai toujours des arrachements de gomme (en fin de vie de pneu) en voiture: Michelin, Bridge, Good Year ... même chose; mais Pirelli un peu plus!


Mazda MX-5 ND 2.0L Pack Sport: ici.

Ex Corvette Stingray C7 6,2L 466ch: ici.

Ex Boxster 981 GTS: ici.

Ex Cayman S 987II: ici.

Mon blog automobile: ici.


#36
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Les gars vous faites pas semblant sur piste, pour que les pneus soit ainsi...;)


 

 


#37
Paul

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C'est pas sur piste, c'est à Tenerife pour Olivier et en Sardaigne ou au Spain Tour pour ma part...

 

On roule normalement; c'est juste ces pneus qui sont de la cochonnerie! :D

 

Je me réjouis de repasser en Michelin PSS. Ils ne m'ont jamais fait ce phénomène, contrairement à ces Pirelli, ou pire, les GoodYear Eagle F1 Asymmetric2.


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#38
maxandfurious

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moi toujours de Michelin, c'est un peu plus chere mais les meilleurs a mon avis.

BITURBO FOR EVER :wub:


#39
vdub199

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Petite explication par rapport aux commentaires précédents: normal que les pneus "s'épluchent" en fin de vie. Il faut savoir que les bandes de roulement sont faites avec des composants différents: "KM" en contact avec la route + sous couche (en dessous du KM, mais au dessus des nappes textiles). Donc une fois que le KM est usé et qu'on arrive au témoin, cette couche externe a tendance à se peler car elle est devenue très fine et l'interface avec la sous couche (mélange de gomme différent) est très proche.

 

Et ca peut arriver bien avant les témoins du centre du pneu malheureusement, si on bouffe tout le KM à l'épaule (plus sollicitée car concentration des contraintes sur une faible surface) et qu'on atteint l'interface KM/sous couche à cet endroit, le décollement va se propager sous le KM qui va s'éplucher même si est encore épais sur le reste de la bande de roulement:

 

bc911-1483559326-U349.jpg



#40
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Pour moi, PPS sans hésiter...






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