Aller au contenu

Photo

Un Porsche GTS Community à nous

parcours ballade

  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Nous avons tous des petits parcours de ballades avec nos Porsche, dans notre région et parfois ailleurs. Certains organisent des sorties sur une ou plusieurs journées, et il en a beaucoup des journées comme cela sur notre forum :) .  Je ne sais pas vous mais je me dis souvent que si nous publiions ces itinéraires, nous pourrions, les uns ou les autres, les emprunter à l'occasion de nos vacances ou de notre passage dans telle ou telle région. Que ces itinéraires savamment construits ne vivent pas qu'une seule fois mais au contraire qu'ils puissent être empruntés longtemps après l'événement.

 

Aussi, ne pourrions-nous pas publier ces itinéraires de ballades, de rassemblement, de tours, dans une section qui leurs serait dédiée?


  • Fabki et Emef aiment ceci

#2
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Ça me paraît une excellente idée, Vincent.

Prépare nous une belle sortie,"La Bucanero Tour" et tu auras la primeur d'inaugurer cette section. ;-)



#3
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Merci Alain !

J'ai une idée ou deux de ballades très locales à proposer. Et puis à l'issue de la seconde happycarday, j'avais proposé d'en organiser une par chez moi. Les happycardiens ont été prompts à la manoeuvre et cette année est déjà bien remplie mais ce n'est que partie remise. J'ai le parcours en tête et j'ai déjà démarché le restaurant… reste à trouver une place dans le calendrier.


  • Gerdou et Maca aiment ceci

#4
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Pourquoi ne pas utiliser l'application Porsche ?
Rien n'empêche de partager les parcours que tu mets dans l'application, non ?
  • vdub199 aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#5
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

L'idée c'était de garder la trace des sorties du forum, partager nos routes préférées et de faire en sorte que chacun puisse profiter à un autre moment. On n'a pas tous Mulholland drive à 5 km de chez soi mais on peut avoir des itinéraires sympathiques que l'on aurait pu avoir envie de partager sur le forum. L'idée ne soulève pas les foules. Tant pis ! Comme disait Brassens, "si le public n'en veut pas je les remets dans ma guitare" (il parlait de ses chansons, je précise).



#6
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3179 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Il ne faut pas abandonner trop vite, laisse à l'idée le temps de faire son chemin. Pour l'instant la plupart ne pensent qu'à leur première sortie passée, en cours ou à venir !

 

En ce qui concerne l'application Porsche pour smartphone, l'outil a déjà été utilisé - entre autres pour la Nationale 2015 - Pascal ou Alex pourra probablement te donner plus d'infos à ce sujet.

 

A mon sens, mais je peux me tromper, l'initiative pourrait consister dans un premier temps à ouvrir un topic où chacun pourrait venir donner les infos relatives à son itinéraire. Après une période d'essai et la récolte de quelques itinéraires, il serait toujours temps de structurer cela sous forme de banque de données avec des clés de recherche.  

 

Bien à toi



#7
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Je me suis sans doute mal exprimé.
Ce n'est pas que l'idée est mauvaise, elle est même très bonne ; je dis simplement qu'il est sans doute mieux de s'appuyer sur une appli existante et au demeurant plutôt bien faite, que de réinventer la roue...

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#8
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Je suis tout à fait d'accord avec toi Stephane, inutile de réinventer la roue. J'étais plutôt dans la démarche que Roland décrit : déposer par exemple un pdf du road-book pour les sorties du forum apres une sortie qu'elle soit courte ou sur plusieurs journées, ou d'un itinéraire perso. Apres effectivement, si cette initiative avait remporté l'adhésion, on aurait pu imaginer une banque structurée.

#9
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Et la possibilité d'en faire un livre comme ici?


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#10
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Pourquoi pas Stephane, mais pour cela il faudrait déjà que nous déposions quelques road-books de sorties, quelques parcours, que cela tente plusieurs d'entre nous qui ont été en charge d'organisations de journées par exemple.

#11
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3915 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
Chez nous (en Haute-Savoie), toutes les routes sont un terrain de jeu :D
  • Stéphane aime ceci

#12
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Quand on habite une commune qui s'appelle Bonneville, Fabrice, on a deja une prédisposition à la compétition automobile!

Apres, il y a peut être des itinéraires de ballades que tu apprécies particulièrement et que tu pourrais partager. Même si toutes les routes se prêtent à jouer en montagnes, il y en a des plus sympas ( parce qu'il n'y a pas de nids de poules, parce que le paysage est sympa, parce qu'à mi-parcours il y a une gargote pour manger un morceau...) qui mériteraient d'être partagés.
  • chanteslooby aime ceci

#13
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

L'idée est très intéressante, Vincent.

Si, comme je l'espère, les petites balades prévues à la fin du mois avec Stéphane et Hervé dans le Cotentin s'avèrent sympas, je participerai volontiers à cette initiative.

Mais concrètement, on fait comment ? On photocopie une carte, on indique le tracé en rouge et on envoie le tout sur un post dédié (et épinglé) ?


Image IPB


#14
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Merci Cyril,
On peut par exemple envoyer un jpeg ou un le texte du road-book, comme celui que j'ai conservé de l'Happycarday de Beauvais, ou pourquoi pas envoyer :

- Une rapide description :
Cet itinéraire se compose de routes secondaires. Il commence par un panorama sur la vallée de la Marne depuis le Monument américain puis nous filons vers le Circuit des Ecuyers en prenant la rive droite de la Marne. On peut y regarder les voitures courir ou pourquoi pas, limer le bitume avec une voiture du circuit ou avec la Porsche. En quittant le circuit, on se rend au Château de Fère, où il reste - entre autre un magnifique pont couvert. La ballade est sympa. Il dispose d'un grand parking et d'une hôtellerie/restaurant de luxe cinq étoiles. Par la suite, en se promenant dans la campagne environnante aux lignes droites, on rejoint Les Fantômes de Landowski, sculpture monumentale en pleine campagne créée par celui qui laissa à la baie de Rio son Christ sur la colline. Puis Belleau, lieu où la légende du corps des Marines pris naissance. Si vous arrivez vers 16h, après la visite, il se pourrait que vous soyez mis à contribution par le guide pour une petite cérémonie américaine... Toutes ces visites sont gratuites. Retour vers Château-Thierry, la boucle est terminée.
Un conseil : si vous avez pris l'autoroute à l'aller, en venant de la région parisienne, prenez le péage à Montreuil-aux-Lions. Vous pouvez faire de même en partant de Belleau, vous gagnerez du temps et une route sympathique.

- une carte (avec l'échelle!) à petite échelle, pour avoir la situation générale, savoir dans quel coin cela se trouve :
bc911-1460542143-U299.jpg


- une carte à grande échelle, qui peux servir à se diriger sur place, et à programmer son itinéraire sur le gps :
bc911-1460542062-U299.jpg



Cela m'a pris 15 minutes chrono en main. Après, effectivement, il faudrait créer une section ou une épingle Itinéraires et que chaque itinéraire se présente sous une forme un peu prêt définie afin d'être exploitable par tout un chacun. Voilà, c'est lancé : soit cela va faire plouf , soit on va se constituer une banque d'itinéraires sympas. En tous les cas : :204633:
  • Fabki aime ceci

#15
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Excellente idée ;)
  • bucanero aime ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#16
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

Vincent, comment tu fais pour tracer l'itinéraire sur la carte ?

(désolé, je ne suis pas très doué...) 


Image IPB


#17
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

C'est simple :

 

1. Tu te rends sur Google maps.

Soit en cliquant sur  ce lien https://www.google.fr/maps/dir/

Soit directement depuis Google, une fois dans Google maps, tu cliques sur le losange bleu avec une flèche blanche, afin de passer en mode itinéraire (en haut à gauche).

 

 

2. Tu rentres ton itinéraire dans l'ordre des étapes, en haut à gauche; fenêtre bleue. Pour ajouter une étape, tu cliques su le + entouré d'un cercle. Si tu veux modifier l'ordre des étapes, tu vas à gauche de la ligne de chaque étape, tu as une poignée qui te permets de bouger chaque étape.

 

3. Une fois ton itinéraire établit, tu clique sur la loupe qui s'affiche au bout de la dernière ligne de ton parcours, soit tu cliques sur 'Entrée" sur ton clavier.

 

4. Tu fais deux captures (ou impression) d'écran à différentes échelles (2 km et 10 km), que tu enregistreras en jpeg afin de les publier sur le forum. Tu penses à bien enregistrer l'échelle (en bas à droite) de chaque carte.

 

5. Il ne reste plus qu'à réaliser une petite description du parcours avec quelques "bons plans" et à publier sur le forum.



#18
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron
Bon, je vais essayer ! Merci !
Ce qui m'inquiète, c'est le "c'est simple"...

Envoyé de mon K013 en utilisant Tapatalk

Image IPB


#19
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Bon, je vais essayer ! Merci !
Ce qui m'inquiète, c'est le "c'est simple"...

Envoyé de mon K013 en utilisant Tapatalk

 

 

Si tu as besoin, je peux t'aider en MP, comme tu veux.


  • silo aime ceci

#20
Tiricou

Tiricou

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 44 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Orleans - La Source
  • Modèle Porsche:987 2.7
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir
Suis d accord avec steve lol...pourquoi ne pas utiliser l appli GTS ROUTES Compatible iOS .Apple et Android..et associer un sujet sur le forum pour développer un road book détaille au format PDF...

Image IPB






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : parcours, ballade

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)