Aller au contenu

Photo

Cayman S 987 Pack sport chrono de Nikos . Un peu de News !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
275 réponses à ce sujet

#21
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Effectivement, je suis pas super chaud pour de l  import....je ne l ai jamais fait , a la rigueur pour celui qui habite a proximité de la frontière et qui peut se rendre "facilement" sur place,  il y a quand meme une certaine prise de risque, et surtout il faut vraiment faire un coup fumant ( voir louche ) pour amortir les frais de CO2, l importation et le cout de rapatriement ) 

 

popopopo les clichés de ouf !

Premièrement, la taxe CO2 n'a rien de rhédibitoire sauf si tu prends un modèle de 2014 ou plus récent, ce qui ne correspond pas du tout à ton budget. Je rappelle juste que sur un modèle 2008, par exemple, pas de taxe CO2 du tout.

Donc pas besoin de coup "fumant" comme tu dis.

Par ailleurs, le marché allemand étant beaucoup plus fourni que le marché français, l'offre est plus importante et donc les prix plus bas. C'est un fait et ça n'a rien de louche.

Ensuite, les gars qui disent "ouais moi je n'achète que des modèles français, pas d'allemandes" me font bien marrer, parce que c'est exactement la même chose en Allemagne. Pas un allemand n'achètera de Porsche "française"...

Enfin, à moins d'aller chercher ta voiture à Leipzig ou à Berlin, ce n'est pas non plus l'autre bout du monde, surtout si tu regardes du côté de Stuttgart où l'offre est souvent abondante.

 

Perso j'ai acheté mes 2 Boxster en Allemagne, et si il y en a une 3ème un jour ce sera encore en Allemagne !

(j'ai d'ailleurs écrit un sujet qui explique commend procéder pour acheter là-bas)


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#22
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

popopopo les clichés de ouf !

Premièrement, la taxe CO2 n'a rien de rhédibitoire sauf si tu prends un modèle de 2014 ou plus récent, ce qui ne correspond pas du tout à ton budget. Je rappelle juste que sur un modèle 2008, par exemple, pas de taxe CO2 du tout.

Donc pas besoin de coup "fumant" comme tu dis.

Par ailleurs, le marché allemand étant beaucoup plus fourni que le marché français, l'offre est plus importante et donc les prix plus bas. C'est un fait et ça n'a rien de louche.

Ensuite, les gars qui disent "ouais moi je n'achète que des modèles français, pas d'allemandes" me font bien marrer, parce que c'est exactement la même chose en Allemagne. Pas un allemand n'achètera de Porsche "française"...

Enfin, à moins d'aller chercher ta voiture à Leipzig ou à Berlin, ce n'est pas non plus l'autre bout du monde, surtout si tu regardes du côté de Stuttgart où l'offre est souvent abondante.

 

Perso j'ai acheté mes 2 Boxster en Allemagne, et si il y en a une 3ème un jour ce sera encore en Allemagne !

(j'ai d'ailleurs écrit un sujet qui explique commend procéder pour acheter là-bas)

 

Attention a ne pas me faire dire ce que je n ai pas dit ! Tu parles de "clichés" mais je n ai a aucun moment critiqué la qualité des véhicules qu ont peut trouver en allemagne ou meme parler de compteur trafiqué;) je suis bien conscient que le marché est plus fournis , ceci dit, il me parrait légitime d etre plus "frileux" pour un achat dans un pays étranger, donc avec une langue étrangère,  plus de papiers administratif également, sans parler de l éloignement géographique qui rend plus difficile et couteux les aller retour nécessaire pour voir un/ des véhicules . 

Ce qui ne veut pas dire que c est rédhibitoire mais je ne vois pas en quoi dire que c est plus compliquer est " cliché " . 

 

Toi ça te parait simple car tu l as déjà fait a plusieurs reprise ;) sachant en plus que tu habites a proximité , c est tout de suite plus évident . 

 

Quand a la taxe de CO2, je n ai pas verifier mais tu es sure qu un véhicule qui n a jamais été immatriculer en france n a aucune taxe supplémentaire a payer  ? ( jusqu a 2008 si j ai bien compris ) 


Image IPB


#23
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Attention a ne pas me faire dire ce que je n ai pas dit ! Tu parles de "clichés" mais je n ai a aucun moment critiqué la qualité des véhicules qu ont peut trouver en allemagne ou meme parler de compteur trafiqué;) je suis bien conscient que le marché est plus fournis , ceci dit, il me parrait légitime d etre plus "frileux" pour un achat dans un pays étranger, donc avec une langue étrangère,  plus de papiers administratif également, sans parler de l éloignement géographique qui rend plus difficile et couteux les aller retour nécessaire pour voir un/ des véhicules . 

Ce qui ne veut pas dire que c est rédhibitoire mais je ne vois pas en quoi dire que c est plus compliquer est " cliché " . 

 

Toi ça te parait simple car tu l as déjà fait a plusieurs reprise ;) sachant en plus que tu habites a proximité , c est tout de suite plus évident . 

 

Quand a la taxe de CO2, je n ai pas verifier mais tu es sure qu un véhicule qui n a jamais été immatriculer en france n a aucune taxe supplémentaire a payer  ? ( jusqu a 2008 si j ai bien compris ) 

 

 

ok, autant pour moi, j'avais compris autre chose dans ton message.

Franchement acheter un véhicule à l'étranger n'a rien de compliqué. Oui il y a des étapes en plus mais faut épas non plus sortir de St Cyr.

Plus d'infos ici : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

 

Si je prends le cas de mon 981, j'ai économisé pas loin de 3000 ou 4000€ (en incluant l'éco-taxe) si je compare à config équivalente en France. Ca vaut le coup, il me semble :)

 

En ce qui concerne les taxes CO2, c'est assez simple et assez compliqué à la fois.

1) prendre la date de 1ere mise en circulation, et le C02 de la voiture

2) regarder le code des impôts de l'année de MEC

3) prendre le montant puis enlever 10% par an (donc 50% pour une voiture de 2011)

 

voilà, n'hésite pas si tu as des questions !


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#24
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Et bien me voila donc a pieds depuis aujourd hui ! 

 

un premier pas de fait vers la remplaçante ;) 

 

J espere que la quete ne sera pas trop longue.....


Image IPB


#25
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Et ça y est, tu es dans le grand bain. Bonne quête! Et si on peut aider...

#26
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Bonsoir ! 

 

Y a t il quelqu un qui saurait me dire comment je peux obtenir la liste officiel des options d un cayman S si je fournis le numéro de série évidemment ? 

 

il me semble avoir vu quelque part qu'il y a un site internet mais c est payant c est bien ça ? 

 

Merci 


Image IPB


#27
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team
tu peux te connecter ici :
http://www.pod-online.fr/

😉

#28
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Ok , merci Laurent 

 

Il me semblait bien c etais payant :(  J ai peut etre possibilité de l obtenir autrement, ça n est pas pour la somme que ça représente mais plus pour le principe ( c est comme payer 6,5€ pour la cote argus .... ) de plus je n ai pas de compte paypal...etc 

 

si je n ai pas le choix , alors j y passerai ;) 

 

Sinon je suis en contact avec quelqu un pour un Cayman S , de juin 2007 ( donc tout bon pour l IMS ) 

 

Pensez vous qu un véhicule avec 85000 kms qui a son embrayage d origine signifie systématiquement que l embrayage va etre a changer bientôt ? 

 

L entretien a l air suivi , a priori c est un origine allemagne . 

 

D après le factures , il a déjà eu 4 proprietaire , est ce que ça vous choque ? 


Image IPB


#29
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
4 propriétaires en presque 10 ans sur une voiture "plaisir", pour moi rien de choquant.

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#30
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Merci de ton avis steve

 

le proprio m a donc envoyer la photos du carnet d entretien et il y a un petit truc qui me chargrine.....(je suis peut etre un peu parano mais bon )

 

le vehicule est du 06/2007, origine allemande a priori puisque le 1er entretiens a été fait en CP a Stuttgart en 2009 (1er proprio) alors que la voiture avait 28800 kms .

 

Mais ensuite le 2eme tampon sur le carnet est celui du CP de Paris 16, et date de 05/2013 et a 70600 kms ( a priori 3eme proprio) ..... du coup ca fait un gros trou dans l historique....

 

je dispose d une facture de 2010 au nom du 2eme proprio ( Parisien également) je pense mais c est une facture pour le montage du poste GPS 2 din pionneer et système audio HK + vitre teinté ( d ailleur il y en a pour 4000 € de fature ) mais pas d entetien a cette periode au nom de ce propriétaire ... :(

 

Et enfin, la derniere facture, celle du 4eme et actuel proprio faite chez " GT classic " en charente en juillet 2015 et 83000 kms .

 

voila un peu le pédigrée de la bête, j avoue que trou dans le suivi m interpelle un peu, même si ca ne veux pas forcement de quoi s inquiéter

 

Apparemment un test PIWIS a déjà été effectuer quand elle était sur Paris ( je n ai pas la copie) et l actuel proprio me dit qu il pourra en faire faire un si la vente se fait )


Image IPB


#31
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Personne n a d avis .... :( 

 

sinon accessoirement, quelqu un pourrai t il me dire comment ont fait pour changer le titre d un message ? 


Image IPB


#32
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Tu vas pour modifier le premier message et tu demande l'éditeur complet.
Image IPB Image IPB

Image IPB

#33
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Personne n a d avis .... :(

 

sinon accessoirement, quelqu un pourrai t il me dire comment ont fait pour changer le titre d un message ? 

 

Sinon tu me dis, et je le modifie pour toi.  :)



#34
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Tu vas pour modifier le premier message et tu demande l'éditeur complet.

 

super  merci a toi  ! 

Sinon tu me dis, et je le modifie pour toi. :)

c est sympa de ta part mais c est tout bon ;) 


Image IPB


#35
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

Personne n a d avis


Difficile de donner un avis, sans avoir la voiture en visu . Pour ma part, je sais que je ne prendrai pas un véhicule, avec un carnet ET factures ,pas à jour . Il faut penser aussi ,à la revente , si toi tu doutes , la quasi majorité des acheteurs font de même , et lorsque tu revendras, tu auras plus de mal , par rapport à une avec tout à jour . A 80000/ 90000 kms ,embrayage à prévoir, voir si dans le prix de vente , le vendeur en tiens compte ou est déjà effectué.

#36
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

voila un peu le pédigrée de la bête, j avoue que trou dans le suivi m interpelle un peu, même si ca ne veux pas forcement de quoi s inquiéter

 

Apparemment un test PIWIS a déjà été effectuer quand elle était sur Paris ( je n ai pas la copie) et l actuel proprio me dit qu il pourra en faire faire un si la vente se fait )

 

 

Concernant "le trou" dans l'entretien:

  • Soit il a été effectué mais la facture a disparu
  • Soit il n'a pas été effectué, dans ce cas c'est pas bien, mais ce qui est rassurant c'est que les 2 dernier ont été fait. Donc s'il y avait eu un impact cela se serait vu

Je suis pas plus inquiet que cela

 

Pour le Piwis, le proprio doit te le donner même si la vente ne se fait pas.

Je repère à l'envie que le Piwis permet souvent de contrôler la cohérence de l'historique.

Pour moi c'est un incontournable: Pas de Piwis = pas de décision d'achat


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#37
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
+ 1 avec Stephane. Le PIWIS n'est pas un gadget, c'est un outil de décision d'achat. On ne peut donc pas te le proposer apres avoir signé le chèque, ou alors le vendeur à quelque chose à cacher.

#38
guil0205

guil0205

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 581 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:A pied !
  • Kilométrage:Aussi loin que mes pieds me traineront . km
  • Préparation:D'origine
Oublies les véhicules à l'entretien d'effectueux ...
La vente devient vite une galère

J'ai le souvenir d'un box à saint clou qui est en vente depuis des plombes justement à cause d'un historique très louche !

#39
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

concerant l entretient, je ne suis pas tres inquiet car le "trou" se situe entre 2 entretiens en CP , donc si il y avait du avoir des conséquences, je pense qu il l aurait vu au CP Paris .

 

Pour le Kilometrage, j entend partout que l embrayage est a faire vers 80/90000 kms mais ca me semble tot quand meme , je vois  beaucoup de personnes dire qu il l ont fait en préventif et souvent , une fois démonter, il s est avérer que celui ci était encore en bon etat .

 

D ailleur mon père vient de changer le sien sur ca 996 car il devait faire l ims , la voiture a 90000 kms passée et il ne presentais aucun signe d usure prononcé . je pense que ca depend comment la voiture a été utilisé .

 

Pour le piwis, vous m avez mal compris, le vendeur m a dit etre prêt a la faire si j etais un acheteur " sérieux " mais certainement pas apres avoir fait le cheque .

 

je vais essayer de vous poster quelques photos du vehicules avec les options .


Image IPB


#40
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Pour l'embrayage, ça dépend beaucoup du style de conduite.  Ce n'est pas du tout rare d'en voir dépasser les 110 000km d'origine.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)