Aller au contenu

Photo

Nombre Boxster 981 Spyder produits


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#21
Sloane

Sloane

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 104 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:IdF
  • Modèle Porsche:928 GTS
  • Kilométrage:205000 km
  • Couleur:Gris

Bon... Inférieur à 100, c'est sans doute dans les 30-40 premiers Spyder produits pour l'Europe, si on tient compte des modèle de présérie, de presse etc.

 

Je continue quant à moi mes recherches pour avoir une idée du dernier N° de série produit. Rien de bien nouveau sur les site allemands pour l'instant, on reste à autour de GS151600, sans plus de détails. Aux USA, il semble que le dernier modèle produit ait un VIN se terminant par 910. Les 'trous' dans la série de VIN sont comblés petit à petit. On arrive à la fin de la production, pas de doute...


  • JPM987 aime ceci

#22
Guest_philippe911_*

Guest_philippe911_*
  • Invités

bonsoir a tous

 

mon mien a été produit mi avril et est le numéro 1567 si ça peut aider

 

je pense être dans les tout dernier français tout au moins



#23
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bon... Inférieur à 100, c'est sans doute dans les 30-40 premiers Spyder produits pour l'Europe, si on tient compte des modèle de présérie, de presse etc.
 
Je continue quant à moi mes recherches pour avoir une idée du dernier N° de série produit. Rien de bien nouveau sur les site allemands pour l'instant, on reste à autour de GS151600, sans plus de détails. Aux USA, il semble que le dernier modèle produit ait un VIN se terminant par 910. Les 'trous' dans la série de VIN sont comblés petit à petit. On arrive à la fin de la production, pas de doute...

Donc ça voudrait dire quoi, 1 600 pour l'Europe + 900 pour les US environ = 2 500 au total ? Les séquences commencent elles bien à 0001 ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#24
Sloane

Sloane

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 104 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:IdF
  • Modèle Porsche:928 GTS
  • Kilométrage:205000 km
  • Couleur:Gris

2500 est un maximum théorique, Jérôme. Pour l'Europe/ RoW et les US, il y a- pour ces 2 zones -une petite centaine de voitures qui n'ont pas été produites pour des clients particuliers. On peut donc plus tabler sur un total autour de 2300 Spyders livrés neufs à particulier. Et là encore, il y a des 'trous' dans les séries qui font que c'est un maximum. Seul Porsche aura le fin mot de l'histoire... Mais ça donne un ordre de grandeur !



#25
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Dans les 100 premières voitures tu compte les pré-séries ? (qui ont probablement des n° à part). Ces voitures seront très probablement détruites....Je sais, ça parait fou, mais c'est leur destin...:(
Pour les autres pourtant non produites à l'origine pour des "particuliers" (voiture de presse, de démo, de parc usine ou CP, etc...), elles finissent sur le marché, donc il faut les compter dans le nombre total. (exemples celui de JPM987, ex voiture de presse, ou bien le bleu Saphir qui quitte le PEC et va se retrouver dans le garage d'un heureux particulier, etc...)

Selon les infos que tu as pu rassembler, les plus petits numéros de série identifiés commencent à combien ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#26
Sloane

Sloane

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 104 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:IdF
  • Modèle Porsche:928 GTS
  • Kilométrage:205000 km
  • Couleur:Gris

Je ne sais pas pour les séries Européennes. En revanche, pour les US / CAN, le plus petit N° répertorié est le 064. Sur 905 numéros de VIN, ils en ont identifiés formellement 789. Ceux qui manquent sont donc les 64 premiers, plus des 'trous', on ne sait pas trop pourquoi, peut être des Spyder alloués à des propriétaires de 918, ou bien des châssis déjà produits, en attente d'options exclusives. Tabler sur autour de 2300 Spyder ne me semble pas idiot...



#27
Guest_apache981_*

Guest_apache981_*
  • Invités

hello

confirmé pour moi aussi - 5 en treizième position et inférieur à 150 pour les 4 derniers chiffres

A+



#28
Sloane

Sloane

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 104 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:IdF
  • Modèle Porsche:928 GTS
  • Kilométrage:205000 km
  • Couleur:Gris

Salut à tous,

 

Quelques news sur le front du nombre de Spyder produits. Selon un site allemand le premier numéro de châssis européen / RoW commence par 061. Dernier numéro connu produit: 1653. Pour les USA / Canada: premier n° de VIN: 064, dernier connu: 910.

Soit un total de théorique 1.593 Spyder pour l'Europe et de 847 pour l'Amérique du Nord (ou bien 2.440 unités en tout).

 

Bon, ça reste un maximum, il y a des VIN 'manquants', surtout en Europe. A tel point que certains bloggeurs disent que les 847 exemplaires US seraient inclus dans la production Européenne (soit un total d'environ 1.600 Spyders). Perso, j'en doute... Je ne sais d'ailleurs pas si la production du Spyder est effectivement terminée. C'est très probable, mais il n'y a aucune confirmation claire là-dessus, ni de Porsche ni d'autres sources... En parlant de Porsche, on pourra peut-être leur demander combien de Spyder ont été produits, une fois la fabrication officiellement arrêtée, mais pas sûr qu'ils répondent.

 

Dernière info, il y aurait au final 2 fois plus de GT4 produits que de Spyders, soit 5.000 GT4 contre 2.500 Spyder (environ, et sans tenir compte des remarques ci-dessus sur les Spyder US / Canadiens). Le GT4 est toujours officiellement en production, jusqu'en juillet - Pas de modèle 2017 de prévu pour le GT 4. 

 

Je continue de creuser le sujet... incognito :ph34r: !


  • Aurmorea, JéJé3.4 et loubet aiment ceci

#29
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

merci pour toutes ces infos



#30
rld89

rld89

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:46 ans
Bravo pour l'enquête.
Les infos que j'avais eu à geneve étaient que le nombre de spyder produit serait supérieur en raison du marché ciblé par les produits, avec plus de potentiel aux USA et Chine pour le spyder que le GT4.
Mais il est vrai qu'il y a eu une production supplémentaire de GT4 depuis ce qui n'a pas été le cas à ma connaissance pour le spyder.
Je suis en tous les cas avides d'information.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

#31
Sloane

Sloane

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 104 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:IdF
  • Modèle Porsche:928 GTS
  • Kilométrage:205000 km
  • Couleur:Gris

Je pense qu'au final, Porsche a été un peu surpris par le succès du GT4.

Ils ont donc ré-alloué de la capacité de production vers le GT4. Les estimations collent avec le nombre de véhicules alloués aux concessionnaires. Il y a eu plus de GT4 vendus en France que de Spyder, idem pour la GB et les US... Mais je ne sais pas si c'est aussi le cas pour les autres marchés, tels que le marché chinois, ou russe...



#32
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Merci Sherlock ! ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#33
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Cela voudrait il dire que le succès commercial du Spyder a été un flop? Sinon ils en auraient produits plus, tout comme le GT4 et sans mauvaise excuse d"un créneau restreint dû à la fabrication du 718 sur les chaînes de montage.



#34
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Oh non j'ai acheté un bouzin dont personne ne veut. Vais être obligé de rouler avec :-D

#35
Sloane

Sloane

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 104 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:IdF
  • Modèle Porsche:928 GTS
  • Kilométrage:205000 km
  • Couleur:Gris

Disons que comme le GT4 était vendu plus cher que le Spyder, Porsche a changé son mix produit avec un certain pragmatisme :D !

Mais moi ça m'arrange, je suis certain qu'à l'avenir, le Spyder tiendra mieux la cote que le GT4...

 

Tiens, en parlant de cote: celle du BMW Z3 M Coupé est en train de flamber, donc, plutôt que de placer votre argent à 0,25% sur un livret A, il y a encore quelques 'coups' à faire (mais faut se dépêcher). Dans la même marque, autre collector: la M 635 CSI, ou M6 des années 90. Pour ce qui me concerne, j'adore les 2, mais mon garage - et mon porte-monnaie - ne sont pas assez grands  :unsure:...



#36
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Cela voudrait il dire que le succès commercial du Spyder a été un flop? Sinon ils en auraient produits plus, tout comme le GT4 et sans mauvaise excuse d"un créneau restreint dû à la fabrication du 718 sur les chaînes de montage.

 

Non, a priori c'est plutôt l'inverse !

Quand j'avais discuté avec un gars de Porsche du siège au salon de Francfort, le gars m'avait dit que les ventes avaient dépassées toutes leurs espérances.

En fait c'est leur forecast qui était très bas à l'origine car il pensaient que la voiture allait être une niche à cause de ses "particularités" : capote et boîte manuelles notamment.

Ensuite, quand ils ont vu que ça marchait fort, il était sans doute trop tard pour revoir le plan de production, surtout avec la venue du 718.


  • JéJé3.4 aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#37
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris

Ils avaient néanmoins ré-ouvert les vannes il me semble non ? C'est à ce moment que j'avais pu commander. Vers mi Août.



#38
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Disons que comme le GT4 était vendu plus cher que le Spyder, Porsche a changé son mix produit avec un certain pragmatisme :D !

Mais moi ça m'arrange, je suis certain qu'à l'avenir, le Spyder tiendra mieux la cote que le GT4...

 

Tiens, en parlant de cote: celle du BMW Z3 M Coupé est en train de flamber, donc, plutôt que de placer votre argent à 0,25% sur un livret A, il y a encore quelques 'coups' à faire (mais faut se dépêcher). Dans la même marque, autre collector: la M 635 CSI, ou M6 des années 90. Pour ce qui me concerne, j'adore les 2, mais mon garage - et mon porte-monnaie - ne sont pas assez grands  :unsure:...

Sur la cote du Spyder vs GT4 c'est fort possible, Wait & See...

Concernant les BM "cultes" n'oublions pas la Z8....magnifique auto mais c'est déjà complètement inaccessible !!


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#39
Sloane

Sloane

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 104 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:IdF
  • Modèle Porsche:928 GTS
  • Kilométrage:205000 km
  • Couleur:Gris

C'est vrai, mais le Z8 n'est jamais vraiment descendu sous la barre des 100 k€. Alors que les autres... Les M3 4 cyclindres, ça cote aussi, maintenant ;) ...



#40
Sloane

Sloane

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 104 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:IdF
  • Modèle Porsche:928 GTS
  • Kilométrage:205000 km
  • Couleur:Gris

Suite du feuilleton...

 

Apparemment, un 'fan' allemand a demandé à Porsche AG combien de Boxster Spyder 981 ont été fabriqués... et Porsche a répondu :) !

Résultat: 2.486 unités produites dans le monde, y compris les modèles de pré-série (détruits ensuite, normalement).

Toujours selon nos confrères allemands, Porsche a pour habitude de fabriquer environ 50 de ces modèles.

On serait donc très proche des 2.440 Spyder évoqués plus haut.

 

Mais il reste un souci: Porsche n'a pas vraiment été clair sur le fait que la production des Spyder était bien terminée. Donc pas impossible que ce nombre augmente très légèrement encore.

En tout état de cause, ça reste faible pour un modèle à l'échelon mondial, et supérieur d'environ 500 unités au premier Boxster Spyder (le 987). Pour info, la 991.1 Targa 4GTS a été fabriquée à un peu plus de 1.500 exemplaires. Un futur collector, elle aussi ;) ?

 

Sportivement,

 

Thomas


  • Aurmorea et loubet aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)