Aller au contenu

Porsche marbrée


30 réponses à ce sujet

#21
Guest_Vinsan_*

Guest_Vinsan_*
  • Invités
Je pense que vous avez raison.... Visiblement on se dirige de toutes façons vers une reprise..j'ai quand même demandé un discount de 10ke s'ils voulaient transiger...on se laisse 3 jours de réflexion..on verra le garagiste m'a quand même bien rassuré sur la qualité du marbre...le Piwi est nickel... J'y serai d'un cardan... Je serai emmerdé sur la revente mais vu que je l'aurai payée peu chere ( 12 k au final)on me la reprendra mini au prix payé ..... Dilemme donc mais je prends en compte votre avis.... Il est sur que si l'on transige je la garderai un bon moment .... Ne serait ce que pour faire des factures et des bornes et rassurer l'acheteur suivant... Bon bref reste l'aspect sécurité qui inquiète mais encore une fois cela ne semble pas être un problème selon le garagiste.. Je vais mettre ces 3 jours à profit pour bien remplir les colonnes des pour et contre... Merci à tous pour vos avis... Putain si je m'attendais à ça !

#22
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Tu nous as consulté, on t'a donné dans la pluralité notre avis mais la décision appartient et toi et à toi seul. Quoi qu'il en soit avec, sans marbre, à pied, on sera là si tu as besoin.
  • Stéphane et Alex aiment ceci

#23
Guest_Vinsan_*

Guest_Vinsan_*
  • Invités
Bon bah au final ca c'est réglé de la manière suivante : changement des deux cadrans 800 euros et révision complète chez Porsche avec bougies bobines etc... Pour 1600 euros. Pas trop le choix de toutes façons de dealer autre chose car le vendeur est en cessation d activité .... Le cp m'a rassuré véhicule nickel. Ce qui est étrange c'est qu'ils n'ont pas relevé le marbre sur la facture, ce qui est une obligation légale de le signaler..

#24
leader.75

leader.75

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 567 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick & Laurence
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:320000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot anti bruit

2400 € de remise seulement, c'est une blague ?

Imagine que tu gardes cet accord et qu'en passant une belle bosse la caisse se déforme tu pleures devant ta voiture ?

Le vendeur rigole, il sait à quoi il échappe et c'est facile pour lui de te faire croire que tu ne seras pas remboursé parce qu'il est en liquidation.

 

Tu mets ça au tribunal, tu gagnes le pactole !!!

Il est pro et nul n'est sensé ignorer l'état des véhicules vendu !

 

Regarde cet article  ici


Image IPB


#25
Guest_Vinsan_*

Guest_Vinsan_*
  • Invités
C'est pas aussi simple! Pour aller en justice, il faut quelqu'un à poursuivre et là cela n'aurait pas été le cas... ( la société est fermée, j'ai vérifié sous batica, plus de véhicules sur le parking, locaux à louer )Rien à poursuivre rien à gagner car un vice caché n'entraîne pas la responsabilité pénale du gérant dont la société est liquidée ... Et si y reste un peu de sous après l'ursaff, la tva et le liquidateur,etc ....,on voit si tu peux en avoir et en général c'est pas lourd... J'avais donc deux choix: négocier ce que je pouvais ou me la faire mettre un peu plus... C'est trivial mais c'est un résumé.( je pouvais aussi lui peter la gueule mais j'ai pas trouvé cela pertinent) Respectant l'adage mieux vaut un bon accord qu'un mauvais procès, j'ai gratté ce que je pouvais. Je comprends ta position, j'aurais sans doute eu la même réaction mais vu comme cela je vois pas ce que j'aurais pu faire de mieux... Ce que je sais à présent : j'ai un véhicule révise et contrôlé Porsche avec tampons et factures qui vont bien, un moteur avec une seule plage 2, 2 cardans neufs et un marbre bien fait.
Je serai évidemment embêté sur la revente mais véhicule acheté 21.5 - 2.4 ( révisions réparation)= 19.1ke . Dans 2 ans avec une facture de plus de chez Porsche pour rassurer l'acheteur, je devrai pas trop boire la tasse. 😗
  • Stéphane aime ceci

#26
leader.75

leader.75

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 567 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick & Laurence
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:320000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot anti bruit

Avec un peu plus de précisions, évidement là, tu n'avais pas vraiment le choix...

Je ne pensais pas qu'il n'y avait plus personne...

Maintenant, plus qu'à prier pour que le marbre soit parfait.

Elle était sans aucun doute en contrôle/expertise, comme la mienne suite à un accident, donc l'expert ne se mouillera pas.

il ne veulent pas se retrouver en prison et surveille d'un "yeux" expert les travaux effectués et valide...


Image IPB


#27
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40400 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La plupart du temps un châssis passe au marbre mieux aligné qu'en usine...

#28
Guest_Vinsan_*

Guest_Vinsan_*
  • Invités
C'est effectivement ce que l'on m'a dit Alex.. Par contre tu as une idée pourquoi ils ne l'ont pas spécifié sur la facture ?

#29
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team

2400 € de remise seulement, c'est une blague ?
Imagine que tu gardes cet accord et qu'en passant une belle bosse la caisse se déforme tu pleures devant ta voiture ?
Le vendeur rigole, il sait à quoi il échappe et c'est facile pour lui de te faire croire que tu ne seras pas remboursé parce qu'il est en liquidation.

Tu mets ça au tribunal, tu gagnes le pactole !!!
Il est pro et nul n'est sensé ignorer l'état des véhicules vendu !

Regarde cet article ici

Absolument pas, il est en cessation d'activité ( dépôt de bilan j'imagine)
Rien faire

Dilemme tout ça .... Le sujet est surtout la revente si je la conserve.... La nuit porte conseille


Tu nous as consulté, on t'a donné dans la pluralité notre avis mais la décision appartient et toi et à toi seul. Quoi qu'il en soit avec, sans marbre, à pied, on sera là si tu as besoin.



Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#30
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Salut Vincent,

 

je suis peut-être un peu hors sujet:

 

je suis à Rennes (à Cesson sévigné :) )

 

C'était qui le garage chez qui tu as acheté ton véhicule et qui a fait faillite?

 

Gilles



#31
Guest_Vinsan_*

Guest_Vinsan_*
  • Invités
Salut Gilles, je suis à Thorigné , on est voisins de 5 bornes... Stress pas c'était pas à Rennes ! :-) c'était dans un autre département.



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)