Ah oui, le seul truc qui est incontestablement mieux (en tous cas pour moi), ils ont enfin mis la boite séquentielle dans le bon sens (on pousse pour rétrograder, on tire pour monter les rapports...), bon, je ne sais pas si grand monde s'en sert...
Le nouveau 718 - Qui l'a essayé? Les avis...
#41
Guest_Franz_*
Posté 07 May 2016 - 10:41 PM
#42
Posté 07 May 2016 - 10:45 PM
Ah oui, le seul truc qui est incontestablement mieux (en tous cas pour moi), ils ont enfin mis la boite séquentielle dans le bon sens (on pousse pour rétrograder, on tire pour monter les rapports...), bon, je ne sais pas si grand monde s'en sert...
J'utilise que les palettes en mode manuel, c'est plus "naturel"
- Franck aime ceci
#43
Posté 07 May 2016 - 10:48 PM
Ah oui, le seul truc qui est incontestablement mieux (en tous cas pour moi), ils ont enfin mis la boite séquentielle dans le bon sens (on pousse pour rétrograder, on tire pour monter les rapports...), bon, je ne sais pas si grand monde s'en sert...
Le couple en bas,
le châssis encore optimisé,
la cavalerie sensiblement supérieure,
les taxes bien moindres et l'économie de carburant durant les liaisons qui représentent une grande partie de notre kilométrage, quoi qu'on en pense...
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#44
Posté 07 May 2016 - 10:54 PM
... le son : comment dire... ce n'est pas naze... c'est sourd travaillé quand même mais soyons franc ça ne vaut pas un 6 pattes.
Alors Est-ce que j'achèterai une telle auto ? Eh bien non. Sympa mais pas assez funky pour ma petite personne.
Après celui qui veut un engin efficace, ultra polyvalent, qui se conduit comme un vélo et qui est joli alors oui c'est une excellente machine.
...
c'est exactement ce qui ressort génération après génération, n'est ce pas: la 987 avec l'électronique vs. la 986, et le PSM 'trop' intrusif, la 991 qui avait perdu son côté typique sac à dos, la direction électrique qui bridait le retour d'information,...
Des voitures toujours plus efficaces et aseptisées, etc etc etc... La 718 dans la lignée.
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#45
Guest_Franz_*
Posté 08 May 2016 - 12:48 AM
Le couple en bas,
le châssis encore optimisé,
la cavalerie sensiblement supérieure,
les taxes bien moindres et l'économie de carburant durant les liaisons qui représentent une grande partie de notre kilométrage, quoi qu'on en pense...
Bon, c'était volontairement provocateur, quoique...
Le couple en bas ne m'a pas frappé, d'autant plus que je préfère rouler "en haut"...
Le chassis, ok, même si j'aimerais l'essayer sur circuit pour se faire une idée...
Je ne suis pas un aficionado de la cavalerie, plutôt de l'agilité.
Les taxes, ok y a pas photo... en tous cas en Belgique.
- JéJé3.4 aime ceci
#46
Posté 08 May 2016 - 02:07 AM
Le couple en bas... voulait juste dire que tu n'as pas besoin d'attendre 4500 tours pour que ça vive. 15% de supplément de couple immédiatement dispo, tout de même...
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#47
Posté 08 May 2016 - 07:57 AM
Ah oui, le seul truc qui est incontestablement mieux (en tous cas pour moi), ils ont enfin mis la boite séquentielle dans le bon sens (on pousse pour rétrograder, on tire pour monter les rapports...), bon, je ne sais pas si grand monde s'en sert...
...effectivement, mais je n'avais même pas remarqué en fait, je n'ai utilisé que les palettes !
#48
Posté 08 May 2016 - 08:04 AM
Je vois que les premiers essais ne sont pas concluants...
C'est quand même assez décevant de voir que Porsche n'ait pas été capable de mettre un 6 cylindres turbo pour cette gamme de voiture car la donne aurait été différente...
#49
Posté 08 May 2016 - 08:10 AM
Globalement tu as forcément raison sur le fait que génération aprés génération on gagne en efficacité et on a tendance à perdre en sensations......mais quand Porsche veut, Porsche peut*, la parfaite illustration pour moi est la 991, beaucoup plus facile et efficace que la génération précédente certes, mais les ingénieurs ont su entre autres lui garder le charme de l'arrière qui pivote au lever de pied et reste contrôlable (c'est 2 essais perso, l'un au Bugatti et l'autre au Ricard, qui m'ont fait apprécier çà)....et puis elle reste en Flat 6 elle !!!c'est exactement ce qui ressort génération après génération, n'est ce pas: la 987 avec l'électronique vs. la 986, et le PSM 'trop' intrusif, la 991 qui avait perdu son côté typique sac à dos, la direction électrique qui bridait le retour d'information,...
Des voitures toujours plus efficaces et aseptisées, etc etc etc... La 718 dans la lignée.
Tiens avec toutes ces discussions cela me donne l'idée de me programmer un essai de la 991.2....
*Pour paraphraser une maxime désormais célèbre : " Reste Porsche, reste !! "
#50
Posté 08 May 2016 - 08:15 AM
Tout à fait, si j'ai cité à la fin de mon CR la nouvelle Audi TTRS, c'est aussi pour mettre l'emphase sur le fait que le "cousin" Audi, soumis lui aussi aux mêmes obligations environnementales et "Corporate" que Porsche a lui fait le choix....de laisser le choix au client : Selon les motorisations des 4 ou 5 cylindres continueront à être dispos sur le TT...Je vois que les premiers essais ne sont pas concluants...
C'est quand même assez décevant de voir que Porsche n'ait pas été capable de mettre un 6 cylindres turbo pour cette gamme de voiture car la donne aurait été différente...
#51
Posté 08 May 2016 - 10:09 AM
Tout à fait, si j'ai cité à la fin de mon CR la nouvelle Audi TTRS, c'est aussi pour mettre l'emphase sur le fait que le "cousin" Audi, soumis lui aussi aux mêmes obligations environnementales et "Corporate" que Porsche a lui fait le choix....de laisser le choix au client : Selon les motorisations des 4 ou 5 cylindres continueront à être dispos sur le TT...
Ce n'est pas bête ça. Ce qui aurait été plus logique, c'est d'avoir une version de 4 cylindres, 2,0l Turbo pour la Non S et un 6 cylindres 3,4l atmo pour la S.
- JéJé3.4 aime ceci
#52
Posté 08 May 2016 - 10:26 AM
Je pense que c'est vraiment une question de place qui a poussé Porsche à implémenter ce flat 4 sur cette gamme.
En effet, Audi, BMW est capable de proposer des 5/6 cylindres mais il ne faut pas oublier que le moteur est à l'avant sur leurs gammes!
Pour le moment, aucune info sur un futur GTS ou même GT4 ?
#53
Posté 08 May 2016 - 11:16 AM
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#54
Posté 08 May 2016 - 11:52 AM
Je pense que c'est vraiment une question de place qui a poussé Porsche à implémenter ce flat 4 sur cette gamme.
En effet, Audi, BMW est capable de proposer des 5/6 cylindres mais il ne faut pas oublier que le moteur est à l'avant sur leurs gammes!
Pour le moment, aucune info sur un futur GTS ou même GT4 ?
Oui c'est "officiellement" une question de place qui empêcherait de monter le Flat 6 Turbo dans la caisse actuelle du 981/982...Mais comme tous les discours "officiels" de Porsche ce n'est pas pour autant à prendre forcément pour argent comptant...
S'il s'avère que commercialement parlant ils ont fait une erreur de ne pas proposer de choix comme le fait Audi ou Jaguar, on verra peut-être ré-apparaître un Flat 6 T en "option" sur la prochaine génération (nom de code 983 ?), on peut toujours espérer...
#55
Posté 08 May 2016 - 11:52 AM
Après la période d'instabilité psychologique liée au passage de 6 à 4, pourquoi maintenir un 6 quand on propose déjà 350CV de la première version du 4?...
Réponse dans les CRs ci-dessus....(pas que le mien )
#56
Posté 08 May 2016 - 03:16 PM
J'attends de voir si le TTRS MK3 pourra suivre niveau chassis
Il sera plus lourd , moteur à l'avant bref il n'a que son sublime 5 cylindres turbo pour lui
Niveau look , c'est subjectif comme toujours
#57
Posté 08 May 2016 - 03:39 PM
J'attends de voir si le TTRS MK3 pourra suivre niveau chassis
Il sera plus lourd , moteur à l'avant bref il n'a que son sublime 5 cylindres turbo pour lui
Niveau look , c'est subjectif comme toujours
Je suis complètement d'accord avec toi sur les 2 points, le châssis (et le poids) devraient logiquement le pénaliser...mais comme tu le dis aussi très justement, il garde son sublime 5 pattes lui !
#58
Posté 08 May 2016 - 05:03 PM
D'ailleurs à ce propos je ne sais pas comment ils font pour le rendre si mélodieux ce 5 cylindres car il est lui aussi doté d'un turbo!
Il est plus mélodieux que le Flat de ma 991 phase 2 , je ne sais pas comment ils ont fait cette prouesse !
#59
Posté 08 May 2016 - 06:02 PM
Faut envoyer les ingénieurs de Porsche en stage d'apprentissage chez Audi...D'ailleurs à ce propos je ne sais pas comment ils font pour le rendre si mélodieux ce 5 cylindres car ils est lui aussi doté d'un turbo!
Il est plus mélodieux que le Flat de ma 991 phase 2 , je ne sais pas comment ils ont fait cette prouesse !
#60
Posté 08 May 2016 - 08:18 PM
Est-ce que notre ami GERT est au courant pour le son ??? il va peut-être trouver l'antidote et mettre tout le monde d'accord
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