Aller au contenu

Le nouveau 718 - Qui l'a essayé? Les avis...


326 réponses à ce sujet

#81
Guest_Franz_*

Guest_Franz_*
  • Invités

Ah oui, j'avais oublié le sport response, qui donne du boost pendant X secondes, ca fait un peu Mario Kart...

Et de fait, le launch control est sympa... Ca abime la voiture ?



#82
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Je pense qu'il ne faut pas trop le faire à la suite, mais le temps de trouver comment ça fonctionne...

Pied sur le frein, gaz à fond OK, mais après...(?)

J'ai vu un "hold" en vert?? les tours sont retombés??

J'ai fini par réussir mais je ne sais pas exactement ce que j'ai fait...



#83
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

Je pense que venant d'un 987 on s’accommode plus facilement des "rendus" moteur, l'effet nouveauté est là par contre ceux qui l'ont l'habitude du 981 PSE sont forcément plus déçu de ne pas retrouver le frisson. Le gouffre technologique est moins grand.


  • vdub199 aime ceci

#84
Guest_Franz_*

Guest_Franz_*
  • Invités

Launch control :

Mode sport plus,

pied gauche sur le frein à fond

pied droit sur les gaz a fond,

lacher le pied gauche, et bien garder les mains sur le volant...



#85
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Essai dans l'automobile Magazine qui vient de paraître : En résumé châssis "impressionnant", mais question motorisation bizarrement ils recommandent......le Non S et sans PSE..Selon eux l'effet de "lag" est moins sensible et le bruit plus sympa dans cette config...

je ne peux pas confirmer ayant essayé un S (sans PSE d'ailleurs)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#86
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 616 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Essayé ce jour dans de mauvaises conditions.

 

40 min dans région parisienne, circulation, pluie, zones de contrôles fréquents. Bref, un léger aperçu.

Modèle essayé : 718 "S", pack chrono, intérieur tout cuir (étendu), Régulateur asservi à la voiture qui précède, volant GT multifonctions, Sièges sport plus.

 

=> L'intérieur :

la planche de bord du PCM semble désormais dépouillé, il manque des boutons, ça fait bizarre et très joli. 

le cuir étendu est vraiment très joli et change complètement l'intérieur du véhicule.

Le volant GT ne m'a rien apporté de plus que celui que je possède déjà (volant avec palettes du 981)

Les palettes sont moins fermes que sur la 981, leur course en est raccourcie, on sent moins bien le " verrouillage " de la palette (enclenchement). Cela m'a interpellé immédiatement...... question d'habitude, c'est un détail.

Sièges sport, vous les connaissez déjà, rien de changé. Moi, je reste convaincu que ceux d'origines sont plus confortables à l'usage, maintenant c'est vrai que c'est plus agréable avec les multiréglages et mémoires des sièges. Question de gout.

 

=> la conduite :

Je n'ai pas pu réellement l'utiliser comme j'utilise le mien (nationales, autoroute) avec des dépassement " éclairs " mais on peut dire qu'il ne manque pas de couple.

On voit bien que les 4 cyl poussent beaucoup plus fort que le Flat6 (alors là; je me fais des ennemis). Le couple arrive réellement dès 2-2100 tours/min.

La gestion du Sport plus est différente, elle passera les rapports plus tôt en utilisation urbaine lorsque l'on maintien une faible vitesse. Cela a l'avantage de moins solliciter le moteur lorsque l'on a oublié de le couper. Du coup il conserve sa fougue mais peut également être plus discret (plage d'utilisation plus large).

Le response, délicat à utiliser lorsque ça n'est pas son véhicule (pluie, circulation), à retester mais beaucoup plus pratique que d'appuyer sur Sport plus pour doubler.

 

=> La sonorité :

Réponse de normand : il est très agréable au ralenti et lorsque l'on rétrograde (comme sur mon flat6), on entend plus le moteur. Non, on entend plus une vraie sonorité tel que le flat.

Léger regret sur la sonorité lors des accélération car moins présente que mon petit Flat6 2,7. Je dirai que l'essai était trop court pour l'exploiter..... A refaire......

Le 718 n'avait pas de PSE mais lorsque à l'arrêt vous le mettez en mode Sport, la sonorité change.

Beaucoup plus que sur le 981 qui ne change quasiment pas la sonorité au ralenti : PSE désactivé puis activé (il faut vraiment tendre l'oreille pour percevoir une différence).

 

Voilà, un peu d'amertume car sur la région parisienne, on ne peut faire d'essai concluant....... Mais le Flat4 pousse vraiment, les chiffres le prouvent. Maintenant le 2,0 avec ses freins de 981 S à de vrais arguments en terme de performance. 

 

La 718 2.0 sera ma prochaine, mais en étant conscient qu'il faudra se faire à la mélodie du 4 cylindres (plus présent au ralenti mais plus discret à mi-régime).


  • MARCO83 aime ceci
Porschistement votre.

#87
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40672 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
J'ai essayé un 718S full option prêté par le CP d'Orleans hier après-midi pendant le remplacement du pare-brise de la 987. Les performances sont clairement au top et le PASM aussi... Le problème c'est bien le manque de caractère... La puissance est partout par contre! Quant au son... Ca n'a rien à voir avec un Flat 6 mais haut dans les tours c'est pas si mal... Au final... C'est tres efficace!!! Donc pourquoi pas?
  • STOM0001, MARCO83 et Eric928 aiment ceci

#88
JMP78

JMP78

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:jean-marc
  • Localisation:Les Essarts Le Roi (78)
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987 S 3.4 pse
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
J'ai également essayé un 718S très bien équipé hier après-midi par le CP de Velizy ( merci Didier).
Évidemment l'écart avec mon 987S est énorme, le confort pour les balades est au top, une finition très soignée.
Mais dés que l'on active les modes sports...cela pousse très fort et ce dès les bas régimes, on atteint très vite des vitesses déraisonnables sur route ouverte.
Maintenant l'essais circuit s'impose pour vraiment tester le comportement ultra sportif .
Et le son... Et bien pas si mal que cela en bas régime, un son plus sourd mais toujours sportif, différent bien sûr mais j'attends vivement le PSE pour trancher.

Vivement le test circuit avec PSE... À suivre

Image IPBJe vis mes rêves


#89
Guest_TurboJFdsl_*

Guest_TurboJFdsl_*
  • Invités

Je pense que venant d'un 987 on s’accommode plus facilement des "rendus" moteur, l'effet nouveauté est là par contre ceux qui l'ont l'habitude du 981 PSE sont forcément plus déçu de ne pas retrouver le frisson. Le gouffre technologique est moins grand.

Je viens d'un 987 avec PSE et je peux dire que la sonorité est beaucoup moins jouissive sur le 718 :(

Mais en ce qui concerne la modernité, oui c'est sûr que le 718 marque un gros écart dans ses équipements.



#90
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Merci de ton avis, Jean-François.

 

 

La bienséance veut qu'un nouvel inscrit lise la charte et se présente, avant toute intervention sur le Forum...

 

Rubrique 'Présentation', tout en haut du menu principal du forum.

 

Je compte sur toi, en te remerciant par avance... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#91
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Lors d’une visite chez le CP, j’en ai profité pour faire un petit essai du 718 malgré un temps plutôt maussade. Je vous livre mes courtes impressions qui n’engagent, bien entendu que ma pomme.

En un peu plus d’une heure, j’ai parcouru des routes que je connais bien, tantôt avec du soleil, tantôt avec un peu de pluie. Une partie de routes sèches était aussi de la partie.

 

Le 718 était de couleur noire… Pas facile de discerner toutes les différences de carrosserie avec l’ancien. J’aime bien l’arrière, beaucoup moins l’avant, surtout le bas du bouclier que je trouve trop linéaire. Mais bon, les goûts et les couleurs, chacun a sa propre vision.

L’intérieur est pratiquement identique, mise à part le volant, les aérateurs ainsi que le PCM.

Bueno, assez jacassé, moteur ! Ah, j’ai oublié, c’était un S, PDK, sans PSE mais avec le Sport + et le PASM.
Je m’attendais à tout et à rien. Et bien, c’est entre les deux. Le bruit est pas mal du tout, dans les graves, pour un porschiste, la différence saute aux oreilles.

Pour un « autre », je pense que ce sera très sympa. C’est sourd, pas du tout le bruit que pourrais faire un 4 en ligne. On est dans une vraie sportive c’est sur. Le bruit moteur/échappement est assez présent et je me demande si c’est la même chose sur autoroute.
Quand on passe de normal à sport ou +, le bruit à l’échappement se fait plus présent, et sans PSE.

Départ pour un peu de ville, avant de sortir pour des routes plus amusantes. Première pose du pied sur l’accélérateur et oups, la réponse est immédiate. Faut presque faire attention, en tout cas pour moi venant de mon 2.7. A chaque départ d’un feu vert, je suis étonné de la vigueur à bas régimes, ça pousse très fort. 

Arrivée dans la campagne, moteur bien chaud, et gaz. Ouais, ben ça chie dans le ventilo comme on dit dans le Jura. Pour pousser, ça pousse. J’en suis tout chose. La montée sur le Molendruz est un vrai régal. Aucun rapport avec le mien. Je suis même parti deux fois en travers à la ré accélération, sans m’en rendre compte. Le couple du turbo est présent partout. Je suis soufflé.
Je n’ai pas le Sport+ sur le 2.7. Je ne sais pas si c’est par manque d’habitude, mais je trouve bizarre le fait d’être toujours aussi haut dans les tours, presque en sur régime.

Est-ce la même chose sur les 981 ? A vous de me le dire.

En Sport, c’est un vrai missile scotché sur la route. Il faut juste faire attention au couple plus important que sur un 981. On est entre 3500 et 5500 tours, rarement plus haut en attaquant sur route de montagne.
La direction est très direct, un peu plus légère que sur le mien, mais c’est du tout bon. Le volant à l’air un poil plus petit que l’ancien et c’est parfait. Le seul bémol, vient des palettes qui sont minuscules. J’exagère à peine. J’ai cherché plusieurs fois la commande en virage, c’estvraiment dommage.

J’ai aussi trouvé que la suspension tapait un peu plus, le nouveau PASM peut-être, mais rien de rédhibitoire.

Un bout d’une dizaine de km sur autoroute entre 100/120, pour me confirmer le bruit assez présent du moteur et de l’échappement à vitesse stabilisée. Cela doit être lassant au bout d’une heure ce bourdonnement.

Franchement, c’est une bonne surprise, pour moi, ce 718 en version S. Un vrai pousse au crime. Un effleurement de la pédale des gaz et on est catapulté immédiatement.
Le son du Flat4 est pas mal, mais c’est vrai qu’il n’est pas très mélodieux. Pas d’envolées dans les tours, c’est un baryton. Il n’y pas ce plaisir de monter les tours pour arriver dans les aigües du 6. Est-ce que ce sera plus « lyrique » avec le PSE ? A voir/entendre.

Concernant la consommation, pour ceux que cela intéresse, l’ordi ma donné un 13,7l pour le tour que j’ai fait.

En reprenant le 2.7, c’est pas le jour et la nuit, mais très différent. J’ai adoré la pêche incroyable du 2.5, mais j’adore aussi le 2.7 et sa mélodie.

Thierry
 


  • MARCO83 et JM69 aiment ceci

#92
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
A ce que je lis après vos essais
Vous n'êtes pas mécontent de ce 718 .
Au final encore un Boxster réussi .



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#93
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Merci de ton retour intéressant, Thierry. Il me rappelle un peu celui de Guido.

Rien ne vaut un bon essai pour se faire une idée concrète.

J'imagine qu'on s'habitue à la dimension des palettes à l'usage. Guido (venant d'un GTS palettes) n'a pas été gêné.

As-tu un commentaire du CP quant à la tendance des ventes?
  • Guido aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#94
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Il marche vraiment fort ce 718 pas de doute.

Je n'ai pas mentionné un essai récent du TTs d'un ami. Il marche bien, mais il ne boxe pas dans la même catégorie, que ce soit au niveau chassis, freins et... moteur. Le 718 est une vraie sportive, le TTs une "routarde", sans dénigrer du tout la voiture.

 

Alors, savoir si les commandes affluent ou pas, la réponse était prudente. "Il y a beaucoup d'intérêt, il y a des commandes, c'est une nouveauté etc...". Maintenant, la vraie vérité, ce sera dans 6 mois, je pense.

Le souci, si souci il y a, vient des porschistes qui, et je comprends, ne veulent pas entendre parler d'un 4 (et je suis dedans pour le moment).

Perso, je pense que Porsche a les moyens d'améliorer encore ce F4, et va le faire. Ce sera peut-être pour la prochaine mouture.



#95
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

As-tu un commentaire du CP quant à la tendance des ventes?

Ce que j'ai entendu avant hier de la bouche d'un vendeur de CP, c'est que les délais s'allongent......à cause d'un plantage dans les prėvisions de vente de la 991.2.
Porsche aurait été très - trop ? - prudent en envisageant une baisse de ventes par rapport à la 991.1, et apparemment il n'en serait rien.
Du coup la chaîne de production qui accueille aussi les 718 (dont pour la 1ère fois le Cayman) se trouve sous dimensionnée pour l'ensemble des 3 modèles...
Ils auraient aussi fait de même pour le 718, en anticipant une baisse des ventes, à voir si celles si vont se maintenir au niveau des 981 comme celles de la 991.2 vs 991.1 ou pas...Comme le relate aussi Thierry c'est trop tôt pour le dire, il y a d'abord un gros travail de persuasion à faire.
Mais pour cette raison de sous capacité, les commandes prises maintenant seraient livrées en Avril 2017...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#96
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Avril 2017 ??? Eh be... Là c'est vraiment très long. Ce qui veut dire que pour le Cayman, qui doit être livrable en septembre, ça met la livraison en 2018 ?



#97
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Décidément, ce serait chronique, chez Porsche, le manque de confiance (le trop de prudence?) dans l'engouement du public pour les produits.

 

Le Macan présentait aussi une année de délai, voici peu... Commercialement peu tolérable.

 

Une autre chose qui me surprend, alors que le groupe VW a besoin de vendre, ce sont les prix en hausse. C'est gonflé (sans jeu de mots), comme stratégie. Priorité aux marges, devant la difficulté à satisfaire la demande?

 

En Suisse, on voit arriver des pré-commandes de 718 neuves à peu près chaque semaine, disponibles de suite dans le marché. Plus que les 991/2, effectivement.

 

Et si on ne voit pas les PSE sur les 718, toutes les 991/2 en sont équipées. Par contre, elles n'ont pas l'option de train AR directif si prometteur pour la vivacité...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#98
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Pas mal sorte d'un 987 ou 981 2.7 du coup pas étonnant de trouver le moteur de la 718 s performant, Dede a pu avoir une 991 phase 2 de 420 cv pour la journée, il l'a donc essayer " à la sauce Dede " elle est devrais normalement être bc plus performante que le spyder et la 718 sur papier.
Je pense qu'il parlera de çette essais çe mardi.Pesro on en a parler hier au tel.

#99
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7081 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

A la lecture de ces comptes rendus il ressort que les essais et les commentaires, issus de la lecture des articles de presse ,font varier les opinions. Il faut essayer pour savoir ce que représente le "nouveau" boxster.

Pour moi, ce n'est pas la même voiture, même pas le nouveau boxster mais une nouvelle porsche qui plaira et plait déjà au vue des commandes enregistrées. Maintenant ce sont surtout les possesseurs de 987 qui vont s'orienter vers le 718 en premier car le 981 est TRES abouti .


  • XLF aime ceci

#100
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Par rapport au 981, le 718 est recentré dans la gamme. Le 981 avec son F6 avait des faux airs de 911, surtout avec les GTS, GT4 et Spyder et pour presque la moitié du prix, on avait un flat6.

Avec le 718, le positionnement est net, Flat4 1 turbo contre Flat6 biturbo qui en plus à comme référence la 911 turbo.

Le 718 fait un peu bad boy du coup, mais dans le bon sens du terme. Ca grogne, arrache et va tenir en respect pas mal de véhicule plus chers et plus puissants.

Il lui faudrait juste un petit kit sport design pour parfaire l'aspect extérieur.





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)