Aller au contenu

[Résolu] 986 - Refaire une clé télécommande


  • Veuillez vous connecter pour répondre
216 réponses à ce sujet

#121
Heykel

Heykel

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Prénom:Heykel
  • Localisation:Eybens
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:149000 km
  • Couleur:Gris

J'ai un PC sous XP, avec un port série en plus (je m'en sers pour une E36 et une E39).

C'est pas pour coder la clé, c'est pour obtenir le VIN actuel de mon véhicule, car visiblement le kit ECU+M534 a été remplacé, malheureusement je n'ai pas le VIN de la voiture donneuse.

Donc Porsche ne peut que me fournir les codes d'apprentissage du kit original du véhicule.

Je ne sais pas si c'est clair mais voilà le souci :)



#122
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE

J'ai un PC sous XP, avec un port série en plus (je m'en sers pour une E36 et une E39).
C'est pas pour coder la clé, c'est pour obtenir le VIN actuel de mon véhicule, car visiblement le kit ECU+M534 a été remplacé, malheureusement je n'ai pas le VIN de la voiture donneuse.
Donc Porsche ne peut que me fournir les codes d'apprentissage du kit original du véhicule.
Je ne sais pas si c'est clair mais voilà le souci :)

Le kit chinois devrait suffire pour ça (lire le Vin dans le dme)

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

#123
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6346 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le kit chinois devrait suffire pour ça (lire le Vin dans le dme)

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Oui il fera le job.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#124
Heykel

Heykel

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Prénom:Heykel
  • Localisation:Eybens
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:149000 km
  • Couleur:Gris
Okay merci Viking, tu en vends un du coup ? Ou bien je me le procure sur le net ?
  • Viking aime ceci

#125
Traqueur01

Traqueur01

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 107 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:SAINT-MARTIN-LE-CHÂTEL
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2 S 310 PDK
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Gris
Bonjour,

Je rejoins ce poste, j ai un Piwis 3, et passe régulièrement dans le 38 pas loin d’Eybens.
Alex: Si mon Piwis peut servir et que tu peux m 'aider alors je y aller.
Heykel: S Alex valide la faisabilité alors tu peux passer aussi, suis dans le 01.

Cordialement

Philippe

#126
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour,

Je rejoins ce poste, j ai un Piwis 3, et passe régulièrement dans le 38 pas loin d’Eybens.
Alex: Si mon Piwis peut servir et que tu peux m 'aider alors je y aller.
Heykel: S Alex valide la faisabilité alors tu peux passer aussi, suis dans le 01.

Cordialement

Philippe

Avec un 3 tu ne pourras pas communiquer avec un 9x6. Autre problème le calculateur de la voiture a été remplacé et personne même pas Porsche ne dispose du code à priori donc c’est compliqué.


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking aime ceci

#127
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6346 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Okay merci Viking, tu en vends un du coup ? Ou bien je me le procure sur le net ?

Oui je vends le mien, 25e fdp inclus.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#128
Heykel

Heykel

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Prénom:Heykel
  • Localisation:Eybens
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:149000 km
  • Couleur:Gris

Oui je vends le mien, 25e fdp inclus.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

 

OK ça me convient !



#129
Heykel

Heykel

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Prénom:Heykel
  • Localisation:Eybens
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:149000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour,

Je rejoins ce poste, j ai un Piwis 3, et passe régulièrement dans le 38 pas loin d’Eybens.
Alex: Si mon Piwis peut servir et que tu peux m 'aider alors je y aller.
Heykel: S Alex valide la faisabilité alors tu peux passer aussi, suis dans le 01.

Cordialement

Philippe

 

Merci beaucoup Philippe ! Dommage qu'à priori tu ne puisses pas lire les 986.



#130
Heykel

Heykel

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Prénom:Heykel
  • Localisation:Eybens
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:149000 km
  • Couleur:Gris

Salut à tous, après ce long moment de calme plat.

Merci à toi Viking, j'ai pu faire quelques vérifications sur ma 986 :) Et aucune erreur loggée pour le DME ;)

 

Par contre cela ne m'a pas aidé pour mon histoire de clé.

Mais j'ai un ami qui a une valise assez bluffante (bon c'est le truc bien cher aussi) et avec ça, j'ai pu voir les références des différents modules.

Et le module d'alarme possède une ref qui commence par 996xxxxxxxx (je dois récupérer la capture pour avoir le code entier) et donc j'ai bien confirmation que ce module a été remplacé. 

Je ne sais pas si j'ai moyen de retrouver les codes d'apprentissage via Porsche a l'aide de ce numéro... J'imagine que non mais si vous avez une idée, je suis preneur.

 

Autre chose, j'ai constaté une variation sur mon arbre à came de -7.2 degrés, hors la tolérance est +/- 6 degrés si je ne dis pas de bêtise.

J'ai fait ce test à froid, je le referai à chaud, et si besoin, je posterai dans le topic adéquate (je n'ai jamais vu de débris dans mes vidanges, et je découpe toujours mon vieux filtre pour bien vérifier).

 

Merci à vous en tout cas !



#131
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6346 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Pour ton angle de Variocam essaye à chaud et commence par remplacer tendeurs hydrauliques et si tu ne constate pas d'améliorations les patins de chaîne des AAC.
Sinon un IMS qui commence à gripper... mais on est pas là.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#132
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tes angles donnent des valeurs qui semblent importantes et laissent penser à un IMS fatigue ou une usure des patins de chaîne de distri...

Pour le module: tous les M534 de 986 ont une réf qui comment pas 996... désolé... ce qu’il te faut c’est le VIN de la voiture donneuse... il commence par WP0ZZZ si tu tombe sur une valeur différente de ce qui es sur ta carte grise: bingo! Et je ferai même ma demande de code pour toi!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking aime ceci

#133
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6346 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Oui les patins de distri
Combien de kilomètres a ton moteur?
As tu un bruit au demarrage?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#134
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE
-7 à froid c est pas problematique
Ça se mesure à chaud


Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
  • Viking aime ceci

#135
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE
https://www.boxster-...rametric/page-2

Fait il y a 8 ans...

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

#136
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6346 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
149000 ton moteur, je viens de lire ton résumé d'avatar
L'embrayage a sûrement été déjà fait une fois...et là on approche de son 2eme remplacement...donc quit à le remplacer remplace IMS et tendeurs...

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#137
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

Peut être hors sujet mais j'ai vu cette vidéo qui peut aider certain à reprogrammer des clés capricieuses 

Changing battery and reprogramming Porsche Cayman key FOB - YouTube


  • Alex et Viking aiment ceci

#138
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Peut être hors sujet mais j'ai vu cette vidéo qui peut aider certain à reprogrammer des clés capricieuses

Changing battery and reprogramming Porsche Cayman key FOB - YouTube


Tout a fait valable to 987 en 997.

Steve avait posté un tuto à l’époque qu’on avait même épinglé il me semble.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#139
Heykel

Heykel

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Prénom:Heykel
  • Localisation:Eybens
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:149000 km
  • Couleur:Gris

Merci pour toutes ces infos.

Alex, je me doutais bien qu'on ne pourrait pas faire grand chose avec la ref, quoiqu'il en soit j'essaierais de trouver quelque chose, mais le VIN que j'ai pu lire est bien celui du véhicule donc...

 

Pour l'IMS, c'était prévu de refaire la totale, avec embrayage etc... Mais pas prévu pour tout de suite :/ 

Quoiqu'il en soit je vais refaire les tests moteur chaud, et je verrai les valeurs.

Je n'ai pas de bruit particulier au démarrage, mais je tâcherais d'essayer de tendre mieux l'oreille au prochain coup.

 

Si la valeur est toujours élevée, je ferais les tendeurs moi-même, et si ça persiste, je pense qu'il faudra que je passe par la casse embrayage et IMS, que je ferai faire car je n'ai pas de pont actuellement.


  • Viking aime ceci

#140
Pakito

Pakito

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 66 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 Boxster S (2002)
  • Kilométrage:110000 km
  • Couleur:Bleu

Bonjour,

 

Je me permets de mettre mon petit grain de sel dans ce fil de discussion car j'ai malheureusement le même problème de clé qui ne fonctionne plus...

Petit récap:

 

Le weekend dernier, nous devions avec ma femme faire notre premier weekend en Boxster (enjoy!) à l'occasion d'une petite visite en bourgogne chez de la famille.

Samedi matin, pas possible d'ouvrir la voiture à distance avec la clé. Ca m'était déjà arrivé, habituellement j'ouvre la voiture avec la serrure de la portière et tout rentre dans l'ordre. 

Nous partons faire le plein et là ,impossible d'ouvrir la trappe à essence. Je me rends du compte que l'ouverture à distance ne fonctionne plus. Pas le led rouge sur la clé (qui n'a jamais fonctionné je pense d'ailleurs), je change donc la pile de la télécommande en vitesse. La télécommande ne fonctionne toujours pas, et pas de led rouge. Je rentre chez moi pour récupérer la deuxième clé. La led rouge fonctionne bien mais pas possible non plus d'ouvrir la voiture à distance. Après 30min de galère je fini par trouver sur le forum (merci!) comment ouvrir la trappe à essence à la main (d'ailleurs elle ne se referme plus depuis). Nous sommes donc parti en weekend sans régler le problème même si ça tourne en boucle dans ma tête depuis.

 

J'ai donc quelques questions:

 

- Comment savoir d'où vient la panne exactement (clé, récepteur, centralisation...)?

- Est-ce possible de réinitialiser le système nous même avant de partir en CP se faire saigner ^^'?

- Qqun peut-il m'aider à reprogrammer les clés (si c'est bien le problème)?

- J'ai débranché le tableau de bord ( 3 grosses prises que j'ai revérifié avant de vous écrire) pour faire passer un kit main libre Bluetooth juste avant ce problème, est ce qu'il peut y avoir un lien avec ma panne?

 

De manière globale, je me rends compte maintenant que mon Boxster S est une vieille titine qui a du coup du vécu et je n'ai peux pas vu tous ce qu'il y avait à voir avant de l'acheter...

 

Merci par avance pour votre aide!

Bonne journée à tous






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)