Aller au contenu

Communiqué aux membres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
155 réponses à ce sujet

#41
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

pensez à moi les gars, je vais passer le w-end avec JC!

 

il va falloir que je lui apprenne tout le fonctionnement, et c'est lui le proprio du radiateur au fond de la classe! :(

 

 

 

J'espère que la radiateur n'a pas de fuite, sachant ce qu'il distille... :2549391916:

 

 

 

Plus sérieusement, on a tous été pris de court par cette situation.

 

Personnellement, j'étais depuis 2009 sur BC, j'ai le recul pour savoir qui anime le forum, qui a une approche 'Tech', qui particpe bcp aux sorties...Mais de voir O&C faire un blocage sur les nécessités légales, alors que cela lui demandait le simple effort annuel de 25.-€ par an (le prix d'un tiers de plein, le prix d'un litre d'huile), je comprends pas. Ce coût ne finance que l'assurance organisateur et quelques courriers recommandés...On faisait tout le boulot administratif pour protéger les organisateurs de SES sorties, on laissait l'option à chacun de faire une sortie organisée dans les règles ou pas, mais il a fait un blocage là-dessus. Pourtant, c'est une caractéristique de l'être humain, d'être capable d'évoluer...

 

Il pensait nous 'tuer', on s'est retourné (merci à tous). Donc il relance BC pour tenter quelque chose, mais en même temps, le gars roule en 911 et met une Lambo comme Avatar ... cherchez la logique?

 

C'est pas un mauvais bougre, mais ce blocage est incompréhensible. Et le comportement de prendre 7500 personnes en otages de cette manière n'est pas correcte. Il pouvait simplement dire 'Les gars, c'est mon Forum, ça me plait pas, faites autre chose car je couperai au printemps'... Ca laissait le temps de discuter, de se retourner, de retrouver le calme...

 

 

Pour tirer l'expérience de ce qui s'est passé, et vous avez raison, il est prévu de mettre rapidement une convention en place entre les 3 Admins actuels, en vue que les décisions importantes soient prises à la majorité, à l'avenir. J'y tiens personnellement. Idem pour la gestion technique. J'ai assez vécu les conflits d'actionnaires au sein de sociétés pour comprendre comment le présent ne garantit pas l'avenir.

 

La question s'est posée de redémarrer le Forum sous l'égide existante de Flat6Club, et nous avons tenu à maintenir les deux structures séparées, en vue que personne ne se sente 'obligé' d'être membre de Flat6Club.

 

 

Merci à tous de votre formidable soutien; c'est une belle récompense des efforts fournis ces derniers jours. On va faire le maximum pour une année pleine d'événements 'sportiviaux' ... :icon_cheers:


  • Ma✘ime, silo, Dje et 2 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#42
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3215 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour Paul,

 

Au sujet de la convention, je suppose que vous allez rédiger un règlement (en complément des statuts déposés à la préfecture)pour organiser le fonctionnement de Flat 6 Club en fonction de l'expérience vécu ?

 

Henri



#43
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

On explique en post initial pourquoi nous en sommes venus à créer ce nouveau forum, même si c'est un peu à cause(ou grâce!) à l'association Flat6-Club que nous en sommes arrivés là, ce sont deux entités différentes.



#44
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 2630 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Encore merci pour tout ce que vous avez fait.

:204633: :204633:


bc911-1689147262-U175.jpg


#45
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Le Flat6-Club est l'entité légale permettant d'encadrer les sorties. Il est géré par les admins, qui ont tout pouvoir pour le gérer. Sachant qu'ils étaient quasiment tous des organisateurs de sorties a la base, c'est la solution qu'ils ont trouvé pour que leur responsabilité puisse être définie de manière très claire. Cette solution a été étendue à toutes les sorties, dont les organisateurs peuvent choisir d'utiliser le cadre légal disponible ( mais limité aux membres du Flat6-Club ) ou d'organiser un évènement d'eux mêmes, mais dédouanant le forum et le Club de toute responsabilité. Chaque organisateur est libre de son choix sur ce point.

 

Le forum appartient à sa communauté. Nous venons d'en avoir l'exemple ces derniers jours. Il n'est qu'un support permettant l'expression d'une communauté libre et démocratique. Les membres du staff ont "mandat" pour l'administrer. A l'inverse de la perception de l'ancien fondateur, la propriété d'une communauté ne pourrait se concentrer en un seul individu, ou en un groupe d'individus. On ne peut prétendre à contrôler des individus ou le contenu qu'ils apportent à la communauté.


  • Fabrice et 997c4 aiment ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#46
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

Bonjour à tous,

 

Merci aux administrateurs pour ces explications qui nous éclairent et bravo pour la réactivité.

 

La vie d'une association, qu'elle soit virtuelle (un forum) ou réelle (Flat6 Club) est construite sur la démocratie, elle repose sur le choix du plus grand nombre et non pas sur la décision d'une seule personne par le "le fait du prince", terme habituel en droit.

 

Par ailleurs O&C (fondateur Olivier) fait une erreur dans ces explications en disant qu'il n'est pas nécessaire d'être assuré en RC pour organiser une manifestation.

Pour cela il fait référence au ROTARY qui est un Club services, je suis membre LIONS qui est aussi un Club service, ces deux associations (d'importance Internationale) sont des ONG pour faire des actions humanitaires et leur mode de fonctionnement est identique.

je puis vous assurer que les manifestations organisées pour financer les actions humanitaires sont couvertes en assurance RC et si la manifestation est exceptionnelle par l'importance du nombre de personnes, nous avons l'obligation de faire une déclaration complémentaire.

 

Donc nos administrateurs ont eu raison de créer l'Association Flat6 Club pour bénéficier d'une structure juridique et donc d'une assurance en RC pour organiser les manifestations, notamment de randonnée de voitures.

 

Henri

Merci Henri et j'espère que tous le monde a compris que c'était pas le soucis de payer quelques misérables 25 euros mais un problème de pouvoir tout simplement 


  • bilou06 aime ceci

#47
997c4

997c4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:75-91-83
  • Modèle Porsche:911 991.2
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:idéale...

pour ceux qui n'ont pas compris POURQUOI il faut une assurance à nos GENTILS ORGANISATEURS de sorties ...

un peu de lecture, tout est clair ...

 

http://vosdroits.ser...ns/F21899.xhtml

http://vosdroits.ser...99.xhtml#N100F7

 

ça rigole pas trop, même en france ...

 

donc :

- la création du club, en plus du forum, est justifiée ...

- son coût modique (1/3 de plein d'essence !) est justifiée et contenu ...

- la tranquilité d'esprit des organisateurs et des membres en balade est garantie (en ce qui concerne les obligations légales !)

 

cqfd

à diffuser largement ailleurs, merci


  • Ma✘ime et Paul aiment ceci
-----------------------------------------------------------------------------

ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES

#48
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

Le pouvoir Philippe, c'est là le soucis du Fondateurdieulepère qu'il masque derrière ça 



#49
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Merci pour les explications !

Je ne retournerai plus là bas, cette attitude me débecte.



#50
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pfff Le pouvoir de quoi?...

 

Nous sommes juste une communauté qui partageons une passion. On a tous le pouvoir d'apporter notre contribution, certains sous la forme de leur savoir technique, d'autres par leurs reportages, d'autres encore par l'organisation d'événements comme les ateliers detailing, les micro-rassemblements, les journées 'piste' ou les sorties touristiques...

 

Pour les sorties touristiques, la loi impose des conditions: d'encadrer via une association, de communiquer des parcours, de ne pas chronométrer, de ne pas impacter la circulation (c'est pas vraiment notre cas, mais imaginez les rasos de dizaines de Harley... La loi ne fait pas la différence avec nous). La loi impose aussi de disposer d'une assurance en RC couvrant l'organisateur, toujours susceptible d'être poursuivi par un tiers en cas de pépin avec un des participants.

 

D'où l'association Flat6Club (aussi légère et transparente que possible), et c'est cette contrainte légale à respecter qui a toujours mis l'ancien fondateur en boule... Mais c'est comme cela...

 

Nous n'avons toutefois jamais imposé à personne de respecter cette procédure; nous avons simplement mis cela la structure à disposition des organisateurs.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#51
997c4

997c4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:75-91-83
  • Modèle Porsche:911 991.2
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:idéale...

perso, je me sens mieux avec des organisateurs soucieux de respecter un minimum nos lois et d'être couvert par une assurance ...


-----------------------------------------------------------------------------

ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES

#52
Pierrot74

Pierrot74

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 139 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Pierre Yves
  • Localisation:74 Ayze, 83 Saint Paul en Foret
  • Modèle Porsche:997 targa 4S de 2008
  • Couleur:Gris

Merci pour ces explications et vive BC911 :)



#53
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

ton point de vue est parfaitement cohérent et logique Paul. 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#54
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

Bravo pour votre réactivité et vive le nouveau forum . Fait par des passionnés du flat 6  pour des passionnés , que nous sommes tous ici . Et longue vie



#55
jogo61

jogo61

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 291 messages
  • Age:67 ans
  • Localisation:basse normandie
  • Modèle Porsche:986 2,7l
  • Kilométrage:130000 km

Merci pour avoir redémarré ce forum indispensable comme source d'infos.



#56
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant

En tout encore bravo pour BC911, car vous êtes des AS pour avoir permis en si peu de temps de se retrouver autour de notre passion commune et puis être en légalité c'est beaucoup mieux car on croit toujours qu'un pépin n'arrive qu'aux autres   ;)



#57
tatayé

tatayé

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 192 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:idf
  • Modèle Porsche:997

Encore une fois, nous avons été tres surpris sur notre forum (996/997) de ce qui c'est passé chez vous et ayant le meme administrateur je ne vous cache pas que nous nous pososns des questions, esperons que nous ne subirons pas le meme sort.

L'idée de plusieurs administrateurs est tres bonne et je vous souhaite longue vie.

Au plaisir de vous revoir lors de prochaines sorties.


  • Stryke aime ceci

#58
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Encore une fois, nous avons été tres surpris sur notre forum (996/997) de ce qui c'est passé chez vous et ayant le meme administrateur je ne vous cache pas que nous nous pososns des questions, esperons que nous ne subirons pas le meme sort.

L'idée de plusieurs administrateurs est tres bonne et je vous souhaite longue vie.

Au plaisir de vous revoir lors de prochaines sorties.

J'étais aussi admin chez vous il y a déjà pas mal de temps.

Et tant que vous irez dans le même sens que O&C il ne vous arrivera rien...



#59
997c4

997c4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:75-91-83
  • Modèle Porsche:911 991.2
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:idéale...

J'étais aussi admin chez vous il y a déjà pas mal de temps.

Et tant que vous irez dans le même sens que O&C il ne vous arrivera rien...

bah, comme, je suis banni, autant dire à tatayé de venir nous rejoindre tout de suite avec ses collègues 996-997 ... :ph34r:


-----------------------------------------------------------------------------

ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES

#60
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

bah, comme, je suis banni, autant dire à tatayé de venir nous rejoindre tout de suite avec ses collègues 996-997 ... :ph34r:

 

Sans faire de racolage, il est clair que fermer les yeux n'est peut-être pas une solution viable sur le long terme. C'est peut-être aussi l'occasion pour d'autres communautés concernées par les mêmes facteurs de se poser quelques questions.

Et comme dans notre nom il y a Boxster-Cayman-911... :).

Dans tous les cas, tous les gens à l'esprit ouvert et portés sur le partage et l'entre-aide sont les bienvenus ici ! :)


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)